Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec


Partagez | 
 

 Stipulations d'Enrôlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Stipulations d'Enrôlement   26.05.13 20:13


La Compagnie des Zindes vous intrigue, vous souhaitez faire partie de l'aventure ? Eh bien sachez qu'on y entre pas comme ça ! En effet, pour nous rejoindre, vous devrez nous prouver votre engagement en rédigeant une candidature soignée que vous nous adresserez, puis si votre billet fait succès parmi les Zindes, nous aurons l'occasion de sceller votre admission durant un entretien d'enrôlement au manoir de Lhambbada.






Des profils, il y en a plein qui se baladent en liberté sur le monde des Douze, et chacun possède ses propres qualités et défauts. Nous sommes un groupement de joueurs qui centrons nos activités autour du Rôle Play, et il convient donc que nous élaborions une petite liste des traits de caractères ou compétences dont vous devrez témoigner pour nous rejoindre.
 

De la motivation ; il ne sert à rien de se lancer dans la grande aventure du RP si on n'est pas un minimum motivé. Par la suite, nous ne requerrons pas de présence/implication minimum, c'est pourquoi il faut nous rassurer dès maintenant sur votre envie, votre curiosité, et votre enthousiasme.


De la rigueur ; le RP passe avant tout par l'écrit, aussi nous attendons de vous un réel soin dans votre expression, essentiellement en matière d'orthographe : même si l'on peut avoir des problèmes à éviter les fautes en discussion instantanée (ce que nous tolérons, bien entendu), aujourd'hui tout le monde possède les moyens de rédiger un texte sans erreurs flagrantes avec des outils aussi simple que la relecture par un proche, ou les solutions logicielles en ligne.

Aucune expérience particulière ; nous ne demandons pas de passif précis en matière de RP ou d'événementiel, ainsi même si vous n'y connaissez rien en RP, vous avez les moyens de nous rejoindre, en soulignant bien les autres aspects que nous recherchons parmi les candidats. Par ailleurs, le niveau de votre personnage n'a aucune incidence sur notre jugement.


Avant toute chose, afin de vous rassurez sur la voie que vous comptez prendre, et si vous désirez en savoir davantage sur le Rôle Play, nous vous conseillons la lecture de notre guide : Le Rôle Play, cet Inconnu. Nous avons essayé d'y inclure le plus d'éléments possible tout en restant non rébarbatif à lire. Si vous ne vous y connaissez pas du tout, mieux vaut que vous commenciez à arpenter ses premières pages. N'hésitez pas non plus à contacter nos membres en jeu, ils se feront un plaisir de vous apprendre les bases du Rôle Play et de répondre à vos éventuelles questions.

Vous pensez réunir ces critères ? Ou être susceptible de les développer ? Alors continuons le processus !





Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination afin de rédiger votre candidature, veillez toutefois à conserver de la clarté, et à introduire les éléments suivants dans votre papier :


Une partie HRP (Hors Rôle Play) qui fait état de vos motivations, ce qui vous a amené à postuler, votre rapport avec le RP, ce que vous aimez dans cette manière de jouer, vos expériences en la matières, vos espérances, vos éventuels projets, la manière dont vous percevez la Compagnie des Zindes, etc. tout ce qui fait état de votre réflexion à ce sujet.

N.B. : Surtout ne parlez pas de votre personnage IG (son niveau, ses caractéristiques, équipements, etc...) car cela ne nous intéresse pas. De même, tout ce que se rapporte à votre IRL (âge, profession/études, loisirs, etc...) est facultatif et n'entre pas en ligne de compte dans notre jugement.


Une partie RP qui n'est pas obligatoire si vous êtes un néophyte ; toutefois, nous vous conseillons fortement de vous y essayer, même si vous n'y connaissez rien, quitte à faire un nombre important d'erreurs, cela montrera votre détermination et votre attrait pour le RP.

Cette partie consiste donc à aborder, sous un angle RP, le BackGround de votre personnage. À partir de là, les applications peuvent être infinies : nous pouvons imaginer une simple lettre adressée à la Compagnie, une biographie à la 3e personne, la description d'une scène particulièrement intense de sa vie, voire des paroles rapportées par une autre personne qui observe votre personnage, un récit épique se déroulant sur plusieurs années, une nouvelle à chute, le chapitre d'un livre, un interview dans un journal local, etc.

Bien entendu, nous serons très sensibles à l'originalité dont vous ferez preuve dans cette partie, aussi bien dans la forme que dans le fond. Évitez le classique, sortez des sentiers battus, faites ce qui vous plaît réellement, ne parlez pas de vos parents qui on été tués lorsque vous étiez petit, et que vous cherchez dorénavant à les venger, cela a déjà été fait des milliers de fois. Ne pensez pas non plus que votre personnage est au centre du monde, vous allez être amené à évoluer avec tout un groupe de rôlistes, et il n'y a pas de place pour autant d'« élu ».

Il n'y a pas de honte à imaginer que votre personnage est habitant « normal » du monde des Douze. Bien au contraire, cela ouvre le champ à de très larges perspectives. Pensez paysan, pêcheur, ermite de la montagne, matelot, catin, baroudeur, apprenti alchimiste, plutôt que général des armées bontariennes, archimage, héros, capitaine, ou encore maître du monde. N'hésitez pas non plus à dardez votre personnage de défauts, il s'agit d'autant de défis qui feront la richesse de votre Background, imaginez à quel point cela peut-être intéressant de jouer une personne sourde, peureuse, claustrophobe, ou encore maladroite.

Dans cette partie RP, vous devrez également expliquer de manière concrète la ou les raisons qui amènent votre personnage à vouloir rejoindre la Compagnie des Zindes. Cela aura toute son importance pour la suite de votre aventure une fois que vous serez admis parmi nous, il faut que ce lien soit plausible et réaliste. N'hésitez pas à demander conseil auprès des Zindes avant de poster votre candidature à ce sujet.


Surtout prenez votre temps avant de poster cette candidature. Montrez-nous que vous êtes motivés, et que vous savez différencier vitesse et précipitation. Lisez les candidatures acceptées et refusées, et les remarques formulées, afin de vous rendre compte de ce que nous attendons précisément de vous.

Nous vous souhaitons bonne chance si vous décidez de déposer prochainement votre candidature !






Une fois que votre candidature aura été approuvée, nous déterminerons une plage horaire sur laquelle vous serez disponible afin de mettre en place un entretien d'enrôlement.

Il faut avant tout y voir une manière de vous introduire dans la Compagnie RP parlant que d'une épreuve en elle-même. Il n'y a pas de forme particulière, nous risquons toutefois d'aborder plus en détail votre BackGround, et si nécessaire de corriger certains éléments en mode HRP.

Nous vous conseillons également de lire les premiers chapitres de l'histoire officielle de la Compagnie des Zindes, que nous serons très probablement amenés à aborder.

À l'issue de cet entretien, vous serez officiellement admis dans la Compagnie des Zindes en tant que Bleu. S'en suivra une période d'essai à durée indéterminée allant d'une semaine à trois mois selon votre investissement dans la Compagnie.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Stipulations d'Enrôlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enrôlement: Serment du Douanier
» [Mêlée] La garde royale prend les armes
» Enrôlement protecteur avec caracs 0 0 0
» A la recherche d’identité [Enrôlé]
» Inibatix : Pandawa Air/Eau au marteau lvl 105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-