Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec


Partagez | 
 

 La Hiérarchie de la Compagnie des Zindes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: La Hiérarchie de la Compagnie des Zindes   27.05.13 0:21




Le système de hiérarchie qui lie les Zindes entre eux n’est pas organisé de manière verticale, mais de manière horizontale. Ainsi, les principes tels que l’entraide, la synergie, et la collaboration sont davantage mis en avant que l’esprit de promotion, de restriction, et de direction. Cela permet de développer notre motivation et nos objectifs sans pour autant nous entraver dans un système rigide, tout en restant dans la cohérence RP du BackGround de la Compagnie des Zindes.


En premier lieu, et un peu à part, il existe le système des clefs. Ces dernières sont des récompenses, des sortes de médailles, attribuées aux Zindes de manière symbolique en fonction de leur implication et de leur investissement dans la Compagnie. Cet engagement peut notamment se traduire par :

Une présence aux activités proposées par la Compagnie ;
Une présence active sur le forum de la Compagnie ;
Un développement des relations avec le reste des Zindes ;
Des initiatives en matière de RP sauvage ;
Des initiatives de projets pour le compte de la Compagnie (animation, création de contenu, concept, etc.).

Les Zindes peuvent cumuler jusqu’à six clefs différentes. Elles sont attribuées par concertation informelle des Zindes qui en possèdent une de plus que la personne concernée. Ces clefs ne donnent aucun pouvoir HRP ou RP sur les autres Zindes et ne peuvent pas servir de prétexte pour exercer quelconque forme d’autorité. Le nombre de clef peut toutefois être une condition d’accès à des rôles particuliers nécessitant un certain degré de confiance HRP et RP.


En second lieu, la Compagnie est globalement divisée en trois différents groupes ayant chacun une fonction RP bien précise. Chaque groupe est indépendant et autonome dans sa gestion HRP et RP, il n’y a pas d’organe formel qui contrôle l’ensemble de la Compagnie et qui supervise les activités des trois groupes. Ces groupes se répartissent comme suit :

LA DÉFENSE ; ce groupe a pour objectif principal de veiller à ce que les activités de la Compagnie se déroulent sans encombre, à ce que les Zindes et leur clients soient toujours protégés, et à prévenir tout type d'incident qui pourrait remettre en cause la pérennité de la Compagnie. Ses membres sont naturellement spécialisés dans les arts du combats, aussi différents puissent-ils être.

LE COMMERCE ; ce groupe a pour objectif de rapporter des kamas dans les caisses de la Compagnie, et également à veiller à ce qu'ils ne soient pas dépensés à tout va. Les membres du groupe commerce ont des missions telles que démarcher des clients, entretenir des contacts, contrôler des livraisons, gérer la trésorerie, etc.

LE SOUTIEN ; ce groupe n'a pas de spécialisation particulière et recense les rôles qui sont utiles voire nécessaires à la survie de la Compagnie, mais qui n'entrent pas dans les deux groupes précédents. Ces rôles sont donc être très différents entre eux et le groupe n’a pas vraiment de synergie propre. C’est aussi ce qui fait sa force : la diversité.
 


Le postulant accepté au sein de la Compagnie des Zindes (après candidature et entretien, cf Stipulations d'Enrôlement) est placé sous le grade temporaire de Bleu, il obtient automatiquement sa première clef. Son objectif va être de s’intégrer dans la Compagnie, d’en comprendre le fonctionnement, de participer aux diverses activités proposées, et notamment de réaliser trois quêtes parmi celles proposées par les différents groupes.

Une fois ces trois quêtes remplies, et, sauf avis contraire des autres Zindes, le Bleu obtient automatiquement sa deuxième clef ; il est enfin considéré comme un Zinde, et pourra choisir un groupe vers lequel se spécialiser. Toutefois, il ne pourra demander qu’à être apprenti au sein de ce groupe, et éventuellement d’un rôle en particulier.

C’est uniquement lorsqu’il aura réalisé de ses propres mains une animation RP (en jeu ou sur forum, publique ou privée, tramée ou improvisée) qu’il aura automatiquement accès à sa troisième clef, et par la même occasion, qu’il pourra pleinement assumer un rôle de son groupe (sauf certains rôles qui pourront être conditionnés par un certain nombre de clef, dans ce cas, le Zinde restera apprenti jusqu’à ce qu’il obtienne le nombre de clef suffisant).






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Hiérarchie de la Compagnie des Zindes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RAID] La Compagnie KOUBAK ®
» [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche
» Compagnie blindée
» [DCA 2010] [40k] Compagnie blindée de Notre-Dame des martyres.
» La compagnie Gilnéenne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Sœurs Crétaire-