Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec


Partagez | 
 

 [Accepté] Nohkawa, l'Ecaflip amnésique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noh
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Âge Âge : 25
Origines Origines : Amakna
Messages Messages : 213

MessageSujet: [Accepté] Nohkawa, l'Ecaflip amnésique   12.06.13 13:45

Brâkmar, le 12 Juinssidor 643                                                                                                                                                                                              à La Compagnie des Zindes
                 
 

Bonjour,

    Je me nomme Nohkawa, fier disciple du Dieu Ecaflip, arpentant les voies mystérieuses du hasard et du jeu. Je vous envoie cette lettre dans le but et l’espoir de rejoindre votre Compagnie, puissance maritime et terrestre incontestable. Je souhaiterai intégrer vos rangs, et pour cela, j’aimerai vous narrer la courte histoire de ma vie, non parce que je suis jeune mais parce qu’un pan entier de mon existence a disparu soudainement de ma mémoire, il y a quelques années de cela.

    « C’était un matin d’automne, je le savais grâce aux feuilles rougissantes dans les arbres des plaines de Cania. Je me suis réveillé sur une plage de sable blanc au bord de la mer Kantil, parmi les pichons et les Raul Mobs. C’était en l’an 637, au mois d’Octoillard plus exactement, mais tout cela, je ne le savais pas encore. Un horrible mal de crâne me cisaillait la tête : étendu au beau milieu de nulle part, je tentais tant bien que mal de me souvenir de la nuit passée. Qu’est-ce que je faisais là ?

   Il m’apparut rapidement que je ne souvenais ni de la veille, mais encore moins du reste de ma vie ! Perdu au bord l’Océan, je ne savais que faire ni où aller. Je décidais après réflexion de trouver une quelconque âme dofusienne aux alentours : je me dirigeais donc vers l’imposante montagne qui faisait face à la mer. Mal en point, je titubais en me dressant sur mes pattes. Ma tête me faisait atrocement mal.


  
   Après quelques heures de marche, je tombai nez à nez avec un marchand de pierres de craqueleur, destinées sans doute à la construction. Je l’interpelais, et lui demandai notre position exacte dans le Monde des Douze. Il ne parla pas, mais voyant l’état dans lequel je me trouvais, cet Enutrof m’aida de bon cœur en m’offrant l’unique carte qu’il possédait : un vieux parchemin roulé sur lui-même et mangé par les mites à certains endroits. Mais c’était toujours cela ! Traçant une croix à l’endroit où nous nous trouvions, il m’indiqua d’un geste la direction de Bonta, tout en tapotant sur la carte déroulée devant moi le dessin représentant la citée. Sans pour autant prononcer une parole. Le vieux était hélas muet.

   Le remerciant encore et encore, je me dirigeais vers Bonta, lui promettant de ne point l’oublier en guise d’adieu. »

  Il serait vain de vous conter les six années qui suivirent cet incident. J’en ferrais donc un bref résumé, traçant les grandes lignes pour vous expliquer comment j’en suis arrivé là. Après avoir gagné Bonta, il me fallut trouver de l’argent pour me nourrir : je ne voulais pas devenir un vulgaire chat de gouttière. Je devenais donc bijoutier, usant de l’art de la rhétorique pour convaincre le maître, un vieux Pandawa, de me prendre comme apprenti. Mes recettes, en échange, lui revenaient aux trois quarts. Le maître bijoutier après lui avoir conté mon périple, me baptisa Nohkawa, comme nom de baptême et nom de famille. Nohkawa, qui signifie en ancien langage pandalesque « celui qui ne sait d’où il vient, mais sait où il va ».

  Je ne suis resté à Bonta que le temps d’apprendre les arcanes de la joaillerie, puis, quelques centaines de kamas en poche, je suis parti à l’aventure, redécouvrant le monde que j’avais oublié. J’explorais notamment la contrée des Koalaks, où j’ai peut-être croisé l’un de vos comptoirs, celui de Formauze, qui sait ? En quête de mon passé, je me suis installé il y a peu à Brâkmar, dans le quartier des éleveurs plus exactement. J’y exerce le métier d’éleveur de dragodindes, créatures que j’ai ramené de mon périple dans la mystérieuse montagne des Koalaks.



    C’est d’ailleurs près de chez moi je fis la connaissance de Lead, arborant fièrement les couleurs de la Compagnie. Il m’incita après une longue discussion à vous soumettre ma candidature, pour me faire enrôler comme Zinde. Charmé, je rédigeais cette lettre le lendemain même.

                                                                                                                                                                                                                                        Amicalement,

                                                                                                                                                                                                                                                                  Nohkawa

[/HRP]

  Je suis un parfait novice dans l’art du RP. Je n’y connais que peu de chose, mais je souhaite ardemment apprendre à le maîtriser.
 
  Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire l’histoire de Nohkawa, et j’espère qu’elle vous plaira !


 

  


Dernière édition par Noh le 12.06.13 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asahy

avatar


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

MessageSujet: Re: [Accepté] Nohkawa, l'Ecaflip amnésique   12.06.13 14:50

[HRP] Bien le bonjour, cher Nohkawa. Déjà, oui, cela se voit que tu débutes dans l'Rp (On trouve quelques fautes d'Rp). Hum de plus, tu fais du boudin à l'imparfait toi ? Car plusieurs verbes ont été conjugués au futur (Normalement, ils devraient être à l'imparfait). Pour finir, il y a quelques fautes d'orthographes qui piquent les yeux. Mais je ne puis dire "Non" à quelqu'un qui ne demande qu'à apprendre. Alors, je suis POUR ton adhésion.







Sur ce, bonne journée à toi. [HRP]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

MessageSujet: Re: [Accepté] Nohkawa, l'Ecaflip amnésique   12.06.13 15:29

[HRP] Bonjour à vous, Nohkawa ! Je ne vais pas vous apprendre grand chose en répétant ce que Coussin a dit, quelques confusions avec l'imparfait et le futur simple, la terminaison de l'imparfait pour les verbes du 1er groupe à la 1ère personne du singulier est "-ais" et non "-ai", quelques légères fautes de RP (principalement autour des adjectifs, "dofusien" n'existe pas ou n'a pas ce sens-ci, "pandalesque" se dit "pandawaïen", si on veut chipoter), et cetera. Mais ce que je vais rajouter, c'est que c'est un très bon début, toutes mes félicitations ! Il faut poursuivre dans cette voie ! Et évidemment, je vais voter contre pour. À très prochainement parmi nous, je l'espère ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Accepté] Nohkawa, l'Ecaflip amnésique   12.06.13 16:32

Sibelius, après avoir réglé une affaire urgente s'en trouva délassé ; il parcourût alors les étroites allées & couloirs du Quartier Général de la Compagnie, probablement en quête d'une distraction après une après-midi travaillée et travailleuse. La porte du bureau de l'intendant représentant Kwis-Cats était entrouverte, le Gouverneur inséra sa queue dans l'interstice et écarta les parois boisées, afin de pénétrer subrepticement dans ledit bureau. Pas un chacha. Mais une lettre était plaquée contre le bureau par un repose papier massif. A priori elle avait l'air descellée, d'autres avaient du la lire avant lui. Titillé par une curiosité sans faille, il s'approcha plus allègrement, et se dépêcha de se tenir informé de son contenu.  

Cela faisait longtemps qu'aucune lettre de candidature n'était parvenue à la Compagnie, et celle là n'était pas des moindres. Si les quelques corrections rougeâtres de ses prédécesseurs ne l'avaient pas trahi, Sibelius n'aurait même pas remarqué les étourderies diffusées çà et là dans ladite lettre. Fort d'une histoire atypique, ce candidat était également doté d'une plume élégante et sûre. Même si l'idée que ce dernier habite Brâkmar ne l'enchantais guère, il voyait en lui un potentiel, un potentiel Zinde.

Alors il plongea sa queue dans un encrier proche, et apposa la mention « Pour » suivie de sa signature sur le registre. Ce Nohkawa l'avait distrait pour la journée, il pouvait maintenant retourner à sa paperasse administrative.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katraz

avatar


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 240

MessageSujet: Re: [Accepté] Nohkawa, l'Ecaflip amnésique   12.06.13 16:44

/HRP/
Et bien que dire de plus...
Je t'accorde mon POUR. Continue dans la voie du Rôle Play, et n'hésite pas à demander quelques conseils aux plus vétérans d'entre nous.

J'espère te voir dans nos rangs,
Night-shadow.
/HRP/


Les guerriers dans les plaines,
Dévalent les montagnes,
Poison dans les fontaines,
Traîtrise dans nos campagnes.

Sous une marée de mercenaires,
Nous devons tenir les rangs,
Nous devons tous les mettre à terre,
Nos épées tâteront leur sang.

Que l’on brandisse les épées,
Que l’on fasse sonner le cor,
Vers la gloire, nous devons avancer,
Et demain ...
… nous marcherons sur l’or.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eclipseo

avatar


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 222

MessageSujet: Re: [Accepté] Nohkawa, l'Ecaflip amnésique   12.06.13 17:27

(HRP) Bien, pour un premier RP, je trouve cela plutôt bien. Même si c'est assez court, j'aime bien, et on a envie d'en savoir plus sur ton histoire ! Je te donne donc mon POUR !
Mais Sibe, il faut que je sache... Pourquoi tu parles de queues ? silent (HRP)


Ablabla

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garyon
3 Clefs
3 Clefs
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 0
Origines Origines : Inconnues
Compétences Compétences : Magie, science, finance.
Messages Messages : 35

MessageSujet: Re: [Accepté] Nohkawa, l'Ecaflip amnésique   12.06.13 18:03

(Contre car je suis raciste envers les Ecaflips. :/ (Je suis bien entendu pour))



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noh
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Âge Âge : 25
Origines Origines : Amakna
Messages Messages : 213

MessageSujet: Re: [Accepté] Nohkawa, l'Ecaflip amnésique   13.06.13 20:01

[HRP] Je suis (très) agréablement surpris par vos réponses positives ! Je suis conscient d'avoir beaucoup de progrès à faire (autant en Role Play qu'en conjugaison apparemment, eheh !), mais je pense être en de bonnes mains ! Smile Encore merci pour votre soutient, à bientôt en jeu, je l'espère ! [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Accepté] Nohkawa, l'Ecaflip amnésique   15.06.13 10:55


[HRP]

Bon et bien, après 3 jours de délibération, et un total de 6 Pour, tu es accepté au sein de la Compagnie des Zindes en tant que Bleu, félicitation !
Tu peux d'ores et déjà aller rédiger une petite fiche ici ! Nous aurons l'occasion de conclure cela en RP dès que l'on pourra, et en HRP dès que l'on se croisera (pour t'inviter dans la guilde).


[/HRP]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Accepté] Nohkawa, l'Ecaflip amnésique   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Accepté] Nohkawa, l'Ecaflip amnésique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Irna L'amnésique
» Robertifi le Mage amnésique...
» Un roman d'une elfe amnésique
» Yin, l'elfe amnésique
» Muradin The nain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-