Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec


Partagez | 
 

 [Accepté] Par delà les continents, nous suivrons les vents.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sebienni

avatar


Masculin Divinité Sacrieur
Messages Messages : 4

MessageSujet: [Accepté] Par delà les continents, nous suivrons les vents.    27.06.13 17:56

[Note au(x) lecteurs, ce texte découle de ma personnalité si vous ne trouvez pas hilarant l'humour qui pourrait suivre ne me le faites pas remarquer, j'aime l'absurde et j'en suis fier]

Fable véridique : Chapitre I : Résolution.

Il n’y avait plus d’échappatoire pour l’immense bloc de pierre inoffensif agressé par un guerrier sanguinaire. Ce dernier le fouettait d’eau et de feu dans le but ultime de briser sa roche et de récupérer son cœur. Le rocher tomba à terre, le sang gouttant sur le coin de la bouche, le guerrier assena un coup fatal, punition de tous les tourments qu’il avait endurés jusque-là.


Ce faisant, Seb’, ainsi se nommait-il, remit sa coquille sur sa tête et reprit son chemin dans les herbes ondulant doucement au gré du vent marin qui ne cessait de souffler sur l’île. C’avait été une bonne journée aujourd’hui. Chaque nuit souffrante qu’il passait lui permettait d’accroitre sa puissance et ainsi de se rapprocher des grands de ce monde. Il suivait toujours la devise de son père : « La souffrance est la condition de la guérison ».

Pourtant Seb sentit un changement, au fond de lui, remontant chaque jour plus pressement et demandant à s’épanouir, il partait chasser de plus en plus loin, de plus en plus profond dans la savane jusqu’à se frotter à l’humidité et la chaleur de la jungle. Le rêve de Seb était de partir de la terre ferme et de s’installer dans l’immense Arbre au centre de la jungle. Or, de cette jungle Seb avait une peur bleue depuis que son père était revenu brûlé entièrement et était, dans les jours qui suivirent, mort dans d’atroces souffrances.

Les semaines et les mois passèrent le soleil tapait de plus en plus fort sur les épaules de Seb et le seul plaisir qu’il s’attribuait désormais était de s’allonger sous les ailes du Moulin de Paulette, la boulangère. Lors d’une soirée passée à discuter avec le Professeur Fournesol Seb remarqua deux choses, la première fut son envie de partir, de s’éloigner de ses terres natales avec lesquelles il avait partagé la souffrance. La seconde fut le vent. La brise habituelle du nord s’était transformée et c’était maintenant un mistral qui soufflait de plus en plus fortement et froidement, giflant les joues et asséchant la gorge de ceux qui osaient y faire face.


Fable véridique : Chapitre II : Découverte.

C’était décidé, après une longue nuit agitée dans laquelle Seb vit les images de son père perdant des lambeaux de chairs et poussant des râles de souffrance, Seb allait partir, quitter cet endroit maudit dans lequel personne ne vivait sinon des ermites ou des guerriers avides de sang et de meurtres.

La première barque qu’il trouva fut celle d’un vieux pêcheur nommé Pije-Hon. Celui-ci accepta sans hésitation la proposition de Seb consistant à renvoyer la barque au pêcheur attaché à un Raul Mops apprivoisé. Seb n’avait jamais eu le mal de mer, sauf une fois, dans la vieille tourbière au nord de l’île. La traversée, pourtant longue, fut expédiée en quelques jours. Se nourrissant simplement de sa volonté Seb débarqua sur une terre desséchée, comme si de multiples incendies étaient repassés plusieurs fois. Les crevasses et les restes de village donnaient des frissons dans le dos, au loin on apercevait des immenses murs d’obsidienne surmontés de flammes et de piques destinées à accrocher des têtes lus qu’à empêcher quiconque d’y entrer. S'en suivit une presqu'île, pleine de dragons à peine éclos qui malgré leur air innocent souffflaient des flammes par leur naseaux et grognaient lorsqu'ils sentaient un étranger proche d'eux. Parfois on entendait des explosions ici et là, ainsi que des tremblements sourds provenant des souterrains... Seb ne resta pas longtemps dans la région et traversa la presqu’île rapidement, grâce à son camouflage et à la coiffe ancestrale donnée gentiment par Pije-Hon.



Fable véridique : Chapitre III : Dépaysement.

Il arriva dans une contrée chaleureuse et dépourvue de trivialité. Les artisans y travaillaient le fer le bois et l’on y rencontrait des gens de toutes races et de toutes provenances. Partout où il passait les badauds s’attroupaient devant l’immense cicatrice qui partait du haut de son dos et qui s’enfonçait dans sa lourde chaussure de cuir, fruit d’une soirée d’ivresse solitaire et désespérée.

Au bout de quelques jours on lui annonça l’émergence d’une nouvelle île, loin au nord qui, disait-on faisait pousser du sol des raretés renfermant les trésors du monde des Douze. Seb, sans hésiter de son expérience, se mit en route.

Il y ramena, on ne sait comment, on raconte par un troc d’étoiles, un immense molosse à qui il était attaché si fort qu’il ne laissait personne l’approcher et ne le sortait qu’en cas de réunions et d’évènements officiels et importants. Passé l’hiver et les invasions de moutons roses, Seb pensa qu’il était temps pour lui de se remettre de ses émotions en s’installant définitivement dans la région. Toujours exclu par la population pour son étrangeté Seb ne savait pas quoi faire et s’enferma de plus en plus loin dans sa solitude. Pourtant un jour, il rendit la barque à Pije-Hon qui pleura de joie, il se motiva et visita toutes les îles du monde, des plus détestées aux plus paradisiaques, exceptée le centre de l’île Nordique qui lui rappelait trop le centre de son île natale, l’endroit d’où son père était revenu brûlé. Il se fit peu à peu des amis, s’ouvrant au monde et à ses proches.


Fable véridique : Chapitre IVRésolutions.

Le dernier jour avant le solstice d’hiver l’entourage de Seb s’inquiéta, celui-ci était parti et n’avait pas donné de nouvelles. Personne ne le revit jamais sauf Paulette la Boulangère qui, qualifiée de folle par Fournesol, avait prétendu voir Seb, dans un costume sombre s’envoler sur un Scarafeuille vers la cime du grand arbre…



Ce furent les dernières informations qu’on eut à propos de lui , certains racontent qu’il aurait changé d’identité afin de s’engager auprès d’organisations défendant l’instruction et la justice. Selon les sources du Parchemin III de la décennie XVII des Paysans des Champs de Rnagors, Seb, du moins le reconnut-on grâce à l’immense cicatrice ornant son dos, aurait glané des informations concernant les différents comptoirs de la Companie ainsi que ses partenaires commerciaux.






[/HRP/]



Parlons de moi ! (Comme si on ne l'avait pas encore fait !)


Je m'appelle Mathis, je vais sur mes 17 ans. Je suis investi dans Dofus depuis 2006 je crois bien où je n'étais qu'un kikou reléguable au travail de tondeur de Bouftou. J'étais l'année passée en Terminale L et je me présente ce soir pour rentrer dans votre guilde car je suis quelqu'un qui aime les beaux textes et les belles écritures. Je me suis adonné au RP il ya de ça quelques années et j'avais apprécié mais j'ai du faire une pause dans les jeux vidéos en général et je ne m'y suis pas réintéressé depuis. Par un hasard peu probable (j'adore les pléonasmes Very Happy) je me trouvais en compagnie de Neaflys dans une des salles du Kralamour Géant et j'ai discuté. J'ai donc appris que La Companie des Zindes était une guilde RP, je me suis inscrit sur le forum dans l'heure qui suivit et j'ai fouillé par ci par là jusqu'à que je prenne la décision après une courte discussion avec Sibelius de rédiger ma candidature.


Quelques mots sur mon/mes personnages IG si cela vous intéresse bien que le niveau ne soit pas une de vos préoccupations, ça je l'ai bien compris : Sacrieur Air (classique) de niveau 190, projet de team avec un Ami qui avance plutôt bien et possession de mules à métiers divers et variés.


Rien de plus à dire je saute sur mon molosse, 
Parcourir et couvrir de sang
Les terres inexplorées
De ce monde endiablé.


Bonne soirée ! tongue
PS : N'hésitez pas à lire mon post, ci-dessous expliquant et surtout répondant aux questions que certains se poseront sans doute.

 [Note : Ce message a édité le 29/06/2013]


Dernière édition par Sibelius le 02.07.13 6:11, édité 5 fois (Raison : Précisions.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neaflys
4 Clefs
4 Clefs
avatar


Féminin Divinité Xélor
Messages Messages : 99

MessageSujet: Re: [Accepté] Par delà les continents, nous suivrons les vents.    27.06.13 19:41

En tout cas ce que je peux affirmer après cette lecture, c'est que tu écris très bien. 
Je suis assez satisfait de cette présentation de toi mais comme j'aime les entretiens je serais ravi d'agrémenter ce parchemin que tu nous envoie par une superbe et grandiloquente séance RP IG. 
A voir avec mes amis Zindes. 

En tout cas, bon courage.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Accepté] Par delà les continents, nous suivrons les vents.    27.06.13 19:45

Alors, tout d'abord bienvenue sur le forum de la Compagnie des Zindes,

Alors, je vais décomposer mon avis sur deux points :

Sur la partie Rôle Play, pour ce qui est de la forme je ne suis pas trop fan des changements de couleurs, mais c’est une question de goût ; tu as un bon vocabulaire, même si par endroit les phrases sont quelque peut lourdes au niveau de la syntaxe (quelques fautes de temps également). Sur le fond, j'ai parfois eu un peu de mal à te suivre dans certaines phrases (à un moment tu parles d'étoiles, je ne vois pas trop à quoi tu fais référence, et l'enchaînement entre les différentes parties est un peu dur à suivre parfois). C'est également dommage que tu ne termines pas sur les raisons qui t’ont poussé à rejoindre la Compagnie des Zindes en RP. Néanmoins tu as l'air d'avoir posé des fondations plutôt intéressantes pour ton personnage, ce hurledent qui va être ton compagnon, ça amène à donner un peu d'originalité à ton perso.

Sur la partie HRP, déjà c'est bien d'avoir rédigé un Rp, même s'il y a encore quelques petits soucis, c'est tout de même pas si mal ; on sent nettement que tu es motivé pour t'y remettre et t'impliquer dans la Compagnie. Et vu que je t'ai succinctement parlé avant que tu ne postes, un breton ne peut pas être mauvais, c'est un axiome.

Donc préférablement, si tu pouvais améliorer un peu ton RP, tu m'en verrais ravi ; ou bien comme l'a dit Neaflys, que l'on fasse une petite session Rp. Mais c'est déjà un petit pour que je te donne pour l'instant !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

MessageSujet: Re: [Accepté] Par delà les continents, nous suivrons les vents.    27.06.13 20:21

[HRP] Bonsoir à toi.
Alors, comme on a chapardé les quelques points négatifs et que je ne vais pas répéter ce qui a été dit, je vais répondre à ce qui a été dit plus haut : les étoiles font référence à l'île de Nowel, explication du fait que le vent y soufflait fort.

Sinon, il est vrai que tu as une très bonne plume, j'aurais aimé plus de contenu, et que tu éradiques les quelques fautes d'inattention présentes (et moins de couleurs). Ou comme dit plus haut, il faudrait agrémenter cette candidature d'une petite séance RP, à toi de voir. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eclipseo

avatar


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 222

MessageSujet: Re: [Accepté] Par delà les continents, nous suivrons les vents.    28.06.13 1:09

Bonjour, j'ai plutôt bien aimé ta partie RP, et tu sembles motivé ! Il y a effectivement des fautes de temps, mais rien de trop trop méchant. Tu proposes une suite à venir, et je serai ravi de la lire !


Ablabla

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katraz

avatar


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 240

MessageSujet: Re: [Accepté] Par delà les continents, nous suivrons les vents.    28.06.13 9:59

Seb' ! Tu me connais peut-être sous le nom de Night-shadow, du temps où j'avais rejoint la guilde le Flocon.

Ta candidature, selon moi, ressemble plus à une poésie qu'à un Rôle Play mais je vois que tu sembles motivé pour nous rejoindre. J'attends les avis de mes collègues Zindes pour pouvoir en débattre plus tard.


Les guerriers dans les plaines,
Dévalent les montagnes,
Poison dans les fontaines,
Traîtrise dans nos campagnes.

Sous une marée de mercenaires,
Nous devons tenir les rangs,
Nous devons tous les mettre à terre,
Nos épées tâteront leur sang.

Que l’on brandisse les épées,
Que l’on fasse sonner le cor,
Vers la gloire, nous devons avancer,
Et demain ...
… nous marcherons sur l’or.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bora
4 Clefs
4 Clefs
avatar


Féminin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 229

MessageSujet: Re: [Accepté] Par delà les continents, nous suivrons les vents.    28.06.13 14:01

Coucou !

Je déconstruis aussi mon avis.
Les points forts :
- Tu as bonne plume ;
- Tu aimes les pléonasmes et tu aimes colorer tes propos (au sens figuré hein ;D) ;
- Tu as de l'humour. J'ai surtout aimé la partie où le Papa Nowel, je présume, attribue le Hurledent en cadeau à Seb. Sa réplique fut si soudaine que c'en fut drôle et en plus il se moque du pauvre Seb ;
- Tu as de l'expérience en RP (parce que si tu n'en as pas après un an de RP...) ;
- Tu connais certains membres ;
- Tu ne nous as pas encore parlé d'alliance, ce qui prouve que tu n'es pas venu ici pour tes propres intérêts.

Les points faibles :
- Un RP coloré ça fait du tort ! Surtout si les couleurs ne se marient bien entre elles ;
- Tu fais quelques erreurs de syntaxe. Parfois, en essayant d'utiliser des expressions ou un vocabulaire soutenu, on fait plusieurs erreurs de syntaxes puisque l'on ne maîtrise pas encore ce vocabulaire. Ce n'est peut-être pas ton cas, mais tâche d'y faire attention !
- Ton RP est court et peu détaillé. De plus tu fournis parfois quelques explications sur des événements quelconques survenus dans l'histoire, mais elle ne contribuent pas non plus à nous faire comprendre le contexte. 

Bref, je penche vers un avis positif pour ce qui est de ta personne, les seuls points négatifs que je t'ai attribué sont par rapport à l'écriture de ton histoire, qui sont évidemment améliorables. 

Bonne chance !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eclipseo

avatar


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 222

MessageSujet: Re: [Accepté] Par delà les continents, nous suivrons les vents.    28.06.13 14:28

Juste une précision pour War : ce n'est pas du tout une poésie ; c'est la mise en forme du texte qui te trompe.


Ablabla

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebienni

avatar


Masculin Divinité Sacrieur
Messages Messages : 4

MessageSujet: Re: [Accepté] Par delà les continents, nous suivrons les vents.    28.06.13 14:36

Bonjour à tous ! 

Tout d'abord j'ai pris note de vos critiques, j'ai refait un RP, légèrement plus long, moins folklorique et sans couleurs ! (Very Happy)

En ce qui concerne ces couleurs justement, je déteste les textes fades, j'y ai sans doute été un peu fort, mais le fond marron était handicapant car j'aime d'habitude les couleurs ocres et chaudes qui donnent vraiment vie au texte. 

Dans le contenu même du RP, les éléments sont un peu désaccordés. Preuve de ma précipitation quant au travail que j'ai effectué le soir même. 
Pour Zara : J'ai goûté au RP il y a environ un an, ca m'avait plus mais je n'ai pas eu l'occasion de m'y remettre.

Enfin, puisque l'on parle d'alliance je vais vous expliquer mon point de vue, honnêtement, il y'a déjà plusieurs mois lors de mon entrée sur le serveur j'ai découvert la guilde Pancakes et Sirop d'Erable, une guilde où tout le monde parle sans faire de fautes (ou presque pas), et elle m'avait énormément tentée même si elle était hors d'atteinte. Comme Katraz l'a fait remarquer (Night ! Very Happy), je suis passé par Le Flocon et aujourd'hui par Nameless, car j'ai des amis dans ces guildes mais à l'origine le recrutement se faisait pas une maturité et une orthographe correcte. Et c'est aujourd'hui ce que je recherche dans une guilde. Votre guilde réunit le RP (expérience positive de mon passé) et une maturité dont je ne saurais douter. Il y a une semaine, alors que la guilde n'était pas au top de sa forme je me suis renseigné sur l'Akryma (forum des différentes guildes etc) et j'ai vu que les guildes ne recrutaient pas. J'ia baissé les bras rapidement, et lors de cette rencontre avec Neaflys j'ai demandé des informations sur la guilde : d'une pierre deux coups et me voilà à présenter ma candidature sur le Forum. 

Si l'on me demande un second RP, il est prêt et tout chaud ! Je serais absent pendant un jour à compter de ce post. 

Je ne demande qu'à apprendre du RP, j'adore ! 

Bonne soirée à tous ! 

Seb' ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eclipseo

avatar


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 222

MessageSujet: Re: [Accepté] Par delà les continents, nous suivrons les vents.    28.06.13 14:46

Un RP en plus ne se refuse jamais !


Ablabla

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noh
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Âge Âge : 25
Origines Origines : Amakna
Messages Messages : 213

MessageSujet: Re: [Accepté] Par delà les continents, nous suivrons les vents.    28.06.13 14:55

[HRP] Je me permets de souligner le point évoqué par Zara, tu ne nous parles pas d'alliance !
J'aime beaucoup ton style d'écriture, malgré une certaine difficulté à suivre ton RP, je l'avoue... De plus, l'insertion de tes motivations dans le RP n'aurait pas été de refus : tu ne parles à aucun moment de la Compagnie.

Cependant, ta motivation à nous rejoindre me fais oublier ces points négatifs. J'attends donc avant de me prononcer. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Accepté] Par delà les continents, nous suivrons les vents.    29.06.13 18:53

J'adhère bien plus à cette nouvelle version, il y a toujours quelques passages un peu scabreux, mais c'est plus clair, il y a plus de contenu, et tu fais le rapprochement avec la Compagnie des Zindes à la fin.

C'est donc un franc Pour que tu as de ma part cette fois-ci.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

MessageSujet: Re: [Accepté] Par delà les continents, nous suivrons les vents.    29.06.13 21:02

Tu as bien pris en compte nos remarques, il n'y a (presque) plus rien à dire. Je ne peux que dire "pour" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asahy

avatar


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

MessageSujet: Re: [Accepté] Par delà les continents, nous suivrons les vents.    30.06.13 8:54

Je rejoins les autres, Pour.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katraz

avatar


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 240

MessageSujet: Re: [Accepté] Par delà les continents, nous suivrons les vents.    30.06.13 11:27

POUR !


Les guerriers dans les plaines,
Dévalent les montagnes,
Poison dans les fontaines,
Traîtrise dans nos campagnes.

Sous une marée de mercenaires,
Nous devons tenir les rangs,
Nous devons tous les mettre à terre,
Nos épées tâteront leur sang.

Que l’on brandisse les épées,
Que l’on fasse sonner le cor,
Vers la gloire, nous devons avancer,
Et demain ...
… nous marcherons sur l’or.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noh
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Âge Âge : 25
Origines Origines : Amakna
Messages Messages : 213

MessageSujet: Re: [Accepté] Par delà les continents, nous suivrons les vents.    30.06.13 15:32

Pour également !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Accepté] Par delà les continents, nous suivrons les vents.    02.07.13 6:10

Bon, il semble que tous soient favorables à ton entrée en guilde, c'est pourquoi j'ai l'honneur de t'annoncer que tu es accepté au sein de la Compagnie des Zindes en tant que Bleu le temps que nous nous montres ta valeur !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Accepté] Par delà les continents, nous suivrons les vents.    

Revenir en haut Aller en bas
 

[Accepté] Par delà les continents, nous suivrons les vents.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En fin d'aprem, nous somme allés danser le........ Kimbo!!!!!
» Raids L.I.G : Qui sommes nous ?
» Artdrock tu nous quitte ?
» Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!
» Un site qui peut nous apprendre beaucoup de choses!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-