Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec


Partagez | 
 

 Coussin, l'archiviste fanatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asahy

avatar


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

MessageSujet: Coussin, l'archiviste fanatique.   09.07.13 11:27

[HRP] Avant de commencer, je tiens à préciser que moi et moi seul peut répondre/modifier ce sujet. Je vous remercie de votre compréhension, j'ai inclus aussi la chronologie d'Espérance car elle donne suite à celle de Coussin. Si quelque chose ne vous convient pas faites le moi savoir par messages privées sur le forum.[HRP]




~Prologue~




Coussin est un jeune Osamodas, né en Amakna en l'an 623, il grandit  juste avec sa mère seule et son grand-père Espérance, un Archiviste, pendant 2 ans, il vit au sein de la Compagnie des Zindes, il se trouva une grande passion pour les livres et admira son grand-père. Pendant ces deux années, il a appris à se battre et à s'intéresser à l'histoire du monde des Douze. Quand, il a appris la mort de son grand-père, il décida de rejoindre la Compagnie. Mais le plus  bizarre dans tout cela, ce fut la mystérieuse disparition de Népréxa, le meilleur ami d'Espérance... Pour Coussin, il n'y avait aucun doute c'était lui qui avait tué son grand-père, mais sans preuves il ne pouvait découvrir cela. Son but aujourd'hui est de retrouver ce Népréxa et obtenir des explications. Mais aussi, il veut en apprendre plus sur le monde qu'il l'entoure.

~Chronologie~




An 609




Espérance décide de rejoindre le Compagnie des Zindes, et s'y proclame proclame Archiviste.




An 617

Espérance fait sa première expédition avec la Compagnie. Par la même occasion, Espérance entame des recherches sur Amakna.




An 619




Ses recherches aboutissent, Espérance décide de garder ses trouvailles secrètes. De plus vers la fin de l'an alors qu'il est en escale dans la plaine des scarfeuilles, il rencontre un dénommé Népréxa.




An 623




Espérance devient grand-père du petit Coussin, le père de celui-ci (Coussin) disparaît mystérieusement et sa mère se retrouve seule à élever le petit. Espérance noue des liens d'amitié très fort avec Népréxa, qui lui est chercheur.


An 633





La mère de Coussin doit partir en expédition archéologique et doit confier son enfant à Espérance. Pendant cet An, Coussin grandit au sein de la Compagnie. Il se passionne pour les livres et admire son grand-père.




An 635




La mère de Coussin revient de son voyage, elle vient annoncer qu'elle a pris sa retraite pour mieux s'occuper de son enfant. Coussin a alors 12 ans.




An 640




Espérance part accompagné de Népréxa pour un voyage à frigost.




An 641




Coussin apprend la mort de son grand-père, il décide à son tour de devenir Archiviste et suit donc l'exemple d'Espérance. La même année, il apprend que Népréxa a complètement disparu du monde des Douze.




An 641 (bis)

Coussin rejoint la Compagnie et  devient Archiviste au sein de celle-ci. Il commence donc des recherches sur la mort d'Espérance qui lui semble suspecte...


Dernière édition par Asahy le 23.07.15 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asahy

avatar


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

MessageSujet: Re: Coussin, l'archiviste fanatique.   16.07.13 16:04

-Le contenu inconnu, 29 Juinssidor 643: Après avoir rangé et trié des tas d'ouvrages, je pus enfin me rendre à mon bureau pour déchiffrer cette mystérieuse lettre que m'avait confiée la Compagnie. Je commençais donc par examiner celle-ci de plus près, l'odeur de la Cawotte était encore présente. Ces petits glyphes me rappelaient quelque chose que j'avais déjà vu dans un de mes ouvrages, je me levais, allais vers mon armoire et je sortis un vieil ouvrage. Je regagnais mon bureau et jetais un coup d’œil dehors... Après des heures de recherches éperdues, la nuit était tombée, j'avais pu déchiffrer des morceaux d'une énigme: "Par de-là les statues...La verdure est présente... Dans cette contrée on s'y perd très vite... Là-bas se cache quelque chose". Le reste du texte était impossible à déchiffrer, cela dépassait largement mes compétences pour l'instant. Il ne me restait plus qu'à prévenir la Compagnie.


-
Une féca retrouvée..., 16 Joullier 643: En ce beau jour de Joullier, alors que je me promenai dans la Plaine de Cania, me dirigeant vers le Temple de l'almanax. Je découvris sur ma route une jeune demoiselle inconsciente, il s'agissait d'une disciple de la déesse Féca, cela se vit au premier coup d’œil. J'essayais comme je pouvais de la réanimer, mais rien. Je décidai donc d'envoyer un tofu voyageur au Gouverneur Sibelius, qui fut arrivé très rapidement. Il examina le corps de celle-ci, mais ne trouva rien d'anormal. Un détail attira mon attention, sur son poignet, nous pouvions distinguer une marque -Il s'agissait d'un N, entouré d'une alliance-, je me rappelais que quand j'avais vu le corps de mon grand-père  avant son enterrement, il y avait la même marque sur le poignet. De plus, avant que Sibelius n'arriva, j'avais trouvé une lettre signée de ce "N" entouré d'une alliance -Le contenu de la lettre était une menace de mort-. Nous décidâmes donc de la ramener au QG. Une fois arrivée, nous rencontrâmes Kwis, qui s'interpella sur la présence de cette jeune féca inconsciente. Il nous aida à la porter jusqu'à la chambre, où nous la déposâmes. Nous décidâmes donc d'attendre le lendemain pour le réveil de celle-ci, et -qui sait?- en apprendre un peu plus à son sujet.


Dernière édition par Asahy le 23.07.15 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asahy

avatar


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

MessageSujet: Re: Coussin, l'archiviste fanatique.   30.08.13 11:25

-Une féca manipulée, 30 Joullier 643: En ce beau jour de Joullier, je décidai d'aller voir si la féca -retrouvée 2 semaines auparavant- était réveillée. Une fois arrivée au GQ, je montais dans la chambre et m'approchais du lit où elle reposait.  Effectivement,  elle était éveillée,  elle me sourit puis me demanda qui j'étais,tet ce qu'elle  faisait ici.je m'empressai donc de lui raconter comment je l'avais trouvé puis je me présentai. Je lui montrai la lettre que j'avais trouvé auprès d'elle.  Elle m'expliqua donc qu'elle travaillait pour Népréxa comme messagère entre les différents lieutenants du cercle privé de celui-ci. Elle me disa aussi qu'elle s' était échappée suite qu'elle  avait agressée un des lieutenants et que l'un des autres lieutenants l'a poursuivi jusqu'au plaine de Cania oú un combat s' était engagé et qu'elle perdit celui-ci. Son histoire me terrorisa, puis n'ayant plus le temps de parler, jd lui proposai de se revoir quelques jours plus tard. 




Dernière édition par Asahy le 23.07.15 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asahy

avatar


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

MessageSujet: Re: Coussin, l'archiviste fanatique.   28.10.13 19:05

[Support vidéo] (prochain rp)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coussin, l'archiviste fanatique.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Coussin, l'archiviste fanatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gyrocoptère vs Fanatique
» Le Nabz Coussin/doudou pour les grands enfants...
» tueur enragés contre fanatique gobelin
» Mogg fanatique
» Lorenz, Archiviste chevalier gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE RÔLE PLAY :: Bibliothèque de Maze Harryne-