Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec


Partagez | 
 

 [Ancien post] L'histoire de ma vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zyrkov

avatar


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 51

MessageSujet: [Ancien post] L'histoire de ma vie.   11.07.13 9:07


Salutation cher Compagnie des Zindes.

«Le 12 Juinssidor 637, est le jour où je vit la lumière pour la première fois. Ma mère étant une disciple feca et mon père un disciple sadida, je ne sait par quel miracle je suis né en temps que disciple iop. Nous habitions dans la grande citée prospère qu'est Bonta, nous avions une petite maison près des enclos, cela m'a permis de développer mon admiration pour ces sublimes créatures.
Les jours, les mois, puis les années passèrent jusqu'au jour où la citée de Brâkmar décida d'attaquer Bonta. Tous les Hommes qui pouvaient se battre sont partis sur les fronts, hors mon père y était aussi et je ne le revis plus jamais... Depuis, je veux devenir celui qui amènera une longue paix prospère entre les deux citées.

Lorsque je m’apprêtais à partir pour cette longue quête peu de temps après avoir soufflé ma seizième bougie, ma mère me transmis le parchemin que mon père avait écrit avant de partir pour la guerre. Je lui promis donc de le lire dès que je m'arrêterais pour me reposer. Je partis donc avec une lourde besace remplit de vivres et de vêtements ainsi qu'une dragodinde que ma mère m'avait offert.
Je partis donc parcourir le monde des douze à la recherche de guerriers qui seraient prêt a m'aider pour accomplir ma quête.

Après quelques heures de marche, je décida de me reposer vers l'emplacement d'un cirque qui était de passage vers les Pics de Cania. Je décida donc de laisser gambader ma dragodinde pendant que je lisait le parchemin.









Je n'en revenais pas... mes parents m'avait caché la vérité sur mon existence aussi longtemps mais je ne pouvait pas leur en vouloir car ils m'ont apportés plein de bonheur.
Après cette surprenante découverte, je me remis en route en quête de puissants guerriers.
Je partis vers le Sud en direction d'Amakna plus précisément en direction de la milice. Lorsque je suis arrivé quelques semaines plus tard à l'entrée de la milice, je vis un guerrier écaflip combattre des pious, comme il était en mauvaise posture, j'ai décidé d'aller le secourir. Après notre combat, je lui offrit toutes les plumes que j'ai pu enlever à ces pauvre petits pious. Il me remercia et se présenta, il se nommait Nohkawa, il était addict aux jeux mais il me racontât qu'il avait rejoins une guilde qui avait de valeureuses personnes pour l'aider à sortir de cette addiction. Cette guilde se nomme La Conpagnie des Zindes, il me la décrivit comme sympathique et agréable, il me convainquit alors de rejoindre ses rangs car depuis peu, la guerre entre les guildes faisait rage et ils avait besoin de puissants guerriers. Je me laissa convaincre et je décida de postuler chez cette confrérie. En attendant la réponse de leurs votes, Nohkawa et moi partions tout deux à la recherche d'autre guerriers aussi puissant soit-ils.
  Nous nous sommes entraîné côte à côte durant deux ans et nous avons réussit à trouver une centaines de valeureux guerriers prêt a se battre a nos coté.
Après avoir passé cinq ans de notre vie à recruter des compagnons et à nous entraîner sans relâche, nous avons décidés qu'il était temps d'attaquer Brâkmar.
Nous avons réussit l'exploit de tenir deux semaines car depuis sa dernière guerre contre Bonta, Brâkmar avait doublé l'effectif des miliciens. Beaucoup de nos compagnons sont décédés, et c'est pour diminuer le nombre de morts que nous avons décidés de nous rendre. Nous fûmes conduit devant Djaul lui même, il était très imposant et devant cet homme, nous dûmes capituler. Nous sommes devenus alors ces esclaves. Nous fûmes conduit au nord de brâkmar, plus particulièrement aux Landes de Sidimote car Djaul voulais construire une nouvelle tour de gaie.
Après avoir travaillé vingt ans pour Djaul,ce dernier décida de nous donner l'exile, malheureusement, seulement Nohkawa et moi avons pu partir car nous étions les plus fatigués et Djaul ne pouvait donc plus rien faire de nous.
Après ceci, Nohkawa à replongé dans les jeux, mais grâce à l'aide de sa guilde, il à réussit à surmonter cette épreuve.
Quand à moi, je me suis mis à la recherche de mon vrai père, hors je découvrit qu'il était mort à la guerre qu'opposait les deux citées. Finalement, mes deux pères sont mort lors de la même guerre et peut-être ont-il été amis.


Depuis, je ne désespère pas que d'autre aventuriers prennent le flambeaux pour créer une paix éternelle entre les deux citées. Si jamais ces aventuriers venaient à apparaître, j'en ferais mes disciples.»




[/HRP]


   

Bonjour à vous membres de la Compagnie des Zindes, étant un débutant dans le RP, il se peu que j'ai fait quelques fautes qui ont pu vous troubler, alors j'en suis désolé. Je suis la pour apprendre alors si vous avez des conseils, je suis tout ouï. Si bien évidemment vous avez des questions, n'hésiter pas.




Cordialement, Skryzo



Dernière édition par Skryzo le 11.07.13 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asahy

avatar


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

MessageSujet: Re: [Ancien post] L'histoire de ma vie.   11.07.13 9:29

Bonjour, plusieurs points m'ont frappé dans ta candidature.
 
Citation :
«Le 12 Juinssidor 637, est le jour ou je vit la lumière pour la première fois.....

Lorsque je m’apprêtais à partir pour cette longue quête peu de temps après avoir soufflé ma seizième bougie.
Déjà, nous sommes en 643, tu devrais avoir 6 ans et non 16.

L'histoire qui tourne autour de ton personnage c'est un peu du déjà vu (Bonta et Brâkmar), ce qui n'est pas très plaisant à lire, avec cela tu rajoutes les fautes de conjugaison et de grammaire.
Citation :
Je partis vers le Sud en direction d'Amakna plus précisément en direction de la milice. Lorsque je suis arrivé quelques semaines plus tard à l'entrée de la milice, je vis un guerrier écaflip combattre des pious, comme il était en mauvaise posture, je décida d'aller le secourir. Après notre combat, je lui offrit toutes les plumes que j'ai pu enlever à ces pauvre petits pious. Il me remercia et se présenta, il se nommait Nohkawa, il était addict aux jeux mais il me racontât qu'il avait rejoins une guilde qui avait de valeureuses personnes pour l'aider à sortir de cette addiction. Cette guilde se nomme La Conpagnie des Zindes, il me la décrivit comme sympathique et agréable, il me convainquit alors de rejoindre ses rangs car depuis peu, la guerre entre les guildes faisait rage et ils avait besoin de puissants guerriers. Je me laissa convaincre et je décida de postuler chez cette confrérie. En attendant la réponse de leurs votes, Nohkawa et moi partions tout deux à la recherche d'autre guerriers aussi puissant soit-ils.
  Nous nous sommes entraîné côte à côte durant deux ans et nous avons réussit à trouver une centaines de valeureux guerriers prêt a se battre a nos coté.
Après avoir passé cinq ans de notre vie à recruter des compagnons et à nous entraîner sans relâche, nous décidâmes qu'il était temps d'attaquer Brâkmar.
Nous avons réussit l'exploit de tenir deux semaines car depuis sa dernière guerre contre Bonta, Brâkmar avait doublé l'effectif des miliciens. Beaucoup de nos compagnons sont décédés, et c'est pour diminuer le nombre de morts que nous avons décidé de nous rendre. Nous fûmes conduit devant Djaul lui même, il était très imposant et devant cet homme, nous dûmes capituler. Nous sommes devenus alors ces esclaves. Nous fûmes conduit au nord de brâkmar, plus particulièrement aux Landes de Sidimote car Djaul voulais construire une nouvelle tour de gaie.
Après avoir travaillé vingt ans pour Djaul,ce dernier décida de nous donner l'exile, malheureusement, seulement Nohkawa et moi avons pu partir car nous étions les plus fatigués et Djaul ne pouvait donc plus rien faire de nous.
Après ceci, Nohkawa à replongé dans les jeux, mais grâce à l'aide de sa guilde, il à réussit à surmonter cette épreuve.
Sur ça, y'en a des choses à dire:
-Premièrement, tu ne peux pas toucher à un BG d'une autre personne sans son accord (Et je doute que Nohkawa te l'a donné)
-On revient à la notion du temps, 2 ans + 5 ans: On serait donc en 650 ? (Et si j'ajoute la fin, les 20 ans, on serait en 670...)
-Troisièmement, tu n'as pas le droit de toucher au BG d'un personnage déjà ancré dans l'histoire.... (Quand, j'ai vu "Djaul voulait construire une nouvelle tour de gaie", je t'avoie avoir décroché un léger rire)
-Dernièrement, il n'y a aucun cohérence entre certains passages.

Bref, aucun points positifs à retenir je suis donc Contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zyrkov

avatar


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 51

MessageSujet: Re: [Ancien post] L'histoire de ma vie.   11.07.13 9:42

Salut Coussin Toodou, connaissant Nohakawa irl, je lui est demandé si je pouvait le mettre dans mon histoire, il a dit oui. Ensuite, je ne voulais pas crée un RP qui se passe actuellement, je voulais que mon histoire se passe après 643 en commençant avant. 
Après, je respecte tes critiques.

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Ancien post] L'histoire de ma vie.   11.07.13 9:47

Bienvenue sur le forum Skryzo,

Sur la forme de ton RP, la syntaxe en elle-même peut aller (même s'il y a pas mal de répétitions et des tournures un peu maladroites), mais l'orthographe... Ce n'est vraiment pas possible sur ce point, il y a au moins une faute par ligne ! Il faut vraiment que tu nettoies ton texte avec un correcteur orthographique ou que tu fasses des efforts car là ça va être très compliqué.

Sur le fond de ton RP, déjà un gros soucis au niveau des dates : tu dis être né en 637, or nous sommes en 643, donc tu as... 6 ans ?! et puis dans ta seconde partie tu mélanges pas mal de choses, la Compagnie des Zindes, la guerre entre Bonta et Brâkmar, l'addiction de Nohkawa, c'est compliqué de tout suivre ! On ne sait plus dans quel cadre temporel c'est, on dirait que tu parle du futur à la fin, je me trompe ?

Incohérence également lorsque tu parles de la Compagnie des Zindes en tant que guilde ; car ce n'en est pas une RP parlant, de plus elle ne participe en rien à la "guerre des guildes".

La première partie m'a fait vraiment peur en voyant que c'était un gros stéréotype du RP (le père qui meurt en allant à la guerre mais qui laisse une lettre à son fils), mais je fus surpris par ladite lettre qui parlait d'un adultère, ça donne un peu d'originalité ; c'est juste dommage que ton histoire dans sa globalité n'est pas très cohérente, et manque d'unicité. Il n'y a pas de fil directeur si tu vois ce que je veux dire.

J'aurais également aimé que tu parles davantage des raisons qui t'ont poussées à rejoindre la Compagnie des Zindes, certes c'est Nohkawa qui t'en aurait parlé, mais pourquoi cela t'aurait-il intéressé de rejoindre une telle entreprise alors que tu es plutôt tourné vers le conflit entre Brâkmar et Bonta ? Et comme l'a dit Coussin, on évite au possible de faire intervenir des personnages clefs du monde des Douze, comme Djaul par exemple.

De même j'aurais aimé que tu gonfles un peu plus la partie HRP, tes motivations, qu'est-ce que le RP pour toi, comment tu l'as découvert, pourquoi tu es venu postuler chez nous, etc...

Pour le moment je suis plutôt contre, mais selon l'avis de mes camarades, je te conseille vivement de recommencer (dans ce cas là mieux vaut que tu recommence tout en prenant un plan dès le départ pour ne pas te perdre en chemin et voir apparaître pleins d'incohérences) une candidature propre et bien organisée selon les conseils que l'on te donne. J'en ai sûrement oublié, donc je le laisse le soin aux autres Zindes d'exprimer leurs opinions quant à cela.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

MessageSujet: Re: [Ancien post] L'histoire de ma vie.   11.07.13 10:13

Je trouve ta décision un peu trop expéditive, Coussin. Certes, il y a beaucoup de points négatifs, mais il faut le conseiller plutôt que de donner directement un "contre". 

Déjà, c'est vrai, il y a beaucoup de fautes : pour commencer, pourquoi ne pas utiliser un correcteur orthographique, pour au moins en éradiquer quelques unes ? après, il va falloir relire attentivement ton texte pour corriger les autres.

Ensuite, oui, il y a des incohérences au niveau du RP, certaines moins importantes (la compagnie n'est pas une guilde en RP, et ne participe pas non plus à la guerre des guildes (toujours en RP)) que d'autres.

Après, comme l'a dit Coussin, tu as fait intervenir des personnages que tu ne dois pas "contrôler" (Djaul, Nohkawa).

Et pour finir, je me suis un peu perdu à la fin du RP, tu parles de postuler chez nous et tu pars vingt-sept ans (on retrouve aussi les incohérences avec les dates, il faut faire attention, nous n'avons pas toujours le choix dans la date) avec Nohkawa ? Ou était-ce un flashback ? 

Il y a du travail, et il me semble aussi que recommencer soit la meilleure des solutions.

PS : Sib' m'a devancé à ce que je vois pendant que j'écrivais, donc je le répète un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asahy

avatar


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

MessageSujet: Re: [Ancien post] L'histoire de ma vie.   11.07.13 10:36

Il faut m'excuser , ces temps-ci, je suis vraiment sur les nerfs et j'ai du mal à contrôler ça ( A cause d'un truc sur Hem)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zyrkov

avatar


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 51

MessageSujet: Re: [Ancien post] L'histoire de ma vie.   11.07.13 10:39

T'inquiète ce n'est pas grave et puis toute critique est bonne à prendre. 
 Pour ce qui est des fautes, je vais éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noh
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Âge Âge : 25
Origines Origines : Amakna
Messages Messages : 213

MessageSujet: Re: [Ancien post] L'histoire de ma vie.   11.07.13 13:45

Bon bon bon... (bon)
Alors, effectivement, il y a du boulot. Je t'ai donné mon accord pour me mettre dans ton RP (comme j'avais mis Lead dans le miens), mais il faut que cela soit cohérent avec ma propre histoire ! Et je dois dire que je n'apprécie pas vraiment le fait d'être l'esclave de Djaul Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asahy

avatar


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

MessageSujet: Re: [Ancien post] L'histoire de ma vie.   13.07.13 16:59

On peut fermer ce sujet, vu que notre cher candidat en à refait un nouveau.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Ancien post] L'histoire de ma vie.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Ancien post] L'histoire de ma vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cata] Interdit aux voleurs
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-