Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec


Partagez | 
 

 [Refusé] Un coma que l'on aurait espéré éternel ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nexom

avatar


Messages Messages : 3

MessageSujet: [Refusé] Un coma que l'on aurait espéré éternel ...   27.07.13 0:55


Deux hommes entrent dans le QG de la Compagnie des Zindes, l'un d'entre eux prend la parole : 

-Nous sommes ici pour racheter l'honneur de cet homme - il désigne du doigt son compagnon -, je vais vous comptez son histoire :

Un matin - on m'a demandé de ne pas mentionner la date pour mieux l'oublier -, les eniripsas étant interne à l'hôpital de sufokia s'affairaient à la tâche, mais de façon plus ardu que d'habitude.
Pourquoi cela ? 
J'entendais des cris et des pleurs anormaux venant de l'établissement de soin, ce qui fis ameuter une bonne partie de la ville autours. Je fus donc tenté de m'immiscer à l'intérieur de l'hôpital, deux gardes voulurent me barrer l'accès, j'étais donc obligé d'argumenter : 

-Laissez moi passer, je pense savoir ce qui ce passe ici et vous aurez besoin de moi pour le stopper !
-Ah oui ? Nous ne laisserons entrer personne ! C'est les ordres que nous avons reçus !
-Je connais Nexom mieux que personne, et je vous assure que si il se réveille et que je ne suis pas là pour l'arrêter, je ne donne pas cher de notre peau !

C'est à ce moment là que passa, Linksys, eniripsa en chef de cette hôpital et femme de Nexom.

-Bandes d'idiots laissez le entrer ! C'est Furiz !
-Oh excusez nous monsieur ! Nous sommes vraiment désolés !  
 
Je préférais ne pas m'étendre la dessus et partir directement vers la chambre de Nexom, elle se situait dans les sous-sols, je prenais les marches des escaliers quatre par quatre pour enfin arriver devant le lit où reposait Nexom dans le coma depuis 5 longues années, depuis 5 ans il était dans un état stable mais n'avait ni remué, ni fait le moindre son, jusqu'à ce jour-ci. Cette fois il était atteint de spasmes, les eniripsas s'affolaient, et elles avaient raison.
Nexom se leva d'un bond et lança un cri qui en disait long sur ces intentions, rage, meurtre, sang. Voilà ce qu'avait annoncé Nexom à son réveil. C'est alors que tout ce passa très vite, il sauta sur la première personne qu'il vit et je ne pu l'en empêcher, il arracha la tête de la pauvre eniripsa, goûta son sang et tira un énorme sourire assassin. Suite à cela je lui bondit dessus et lui bloqua les bras de toute mes forces, d'un coup l'air de défi que laissaient paraître ses yeux changea du tout au tout , il me reconnu instantanément et j'en fus soulagé. Linksys entra à son tour, elle était en larme, elle lâchait des paroles incompréhensibles.
Nexom ne passa pas par quatre chemins, 

-Qu'est ce que je fais là ? Pourquoi je me sens si faible ?

-Calme toi, je vais tout t'expliquer :

Notre ennemi commun Ptite-Chwiie, une pandawa folle à lier, pourtant la soeur de Linksys, a tué nos confrères Nadawa, Devilish-Dark, Shield-Warrior ... C'est alors que tu as décidé de les vengés, tu t'es donc engagé dans un combat contre elle,  celui-ci dura 17 heures, personne n'osait approcher, une aura de puissance se dégageait de la zone du combat, le sang était de mise, pour te dire le sol des landes de sidimote n'étais plus noir mais rouge sang,  puis il y eu un tournant dans le combat, tu puisa au fond de tes capacités pour utiliser une technique sacrieur inconnue, je me demande encore comment tu as pu faire,  tu lanças donc une sorte mélange entre une punition, une furie et une absorption, curieux mélange. Ce fut très efficace, Ptite-Chwiie tomba au sol, son corps était ensanglanté, elle était bien morte, mais ton corps gisait aussi au sol non loin, au début j'ai cru que tu étais mort, mais tu respirais, tu fus donc transporté à l'hôpital de sufokia. Tout cela s'est passé il y a 5 ans.

-Je ne me souviens plus de cela, tout est flou, et je veux du sang, j'ai envie de tuer !

A ce moment là, il fut incontrôlable, il chercha dans la pièce une personne bien précise, il fixa Linksys, je compris que trop tard que je n'aurais pas dû lui rappeler qu'elle était la soeur de notre ancienne ennemie, il lui sauta dessus en prenant un scalpel au passage, et lui ouvrit la gorge. Elle avait pourtant été sa femme, mais à ce moment là il ne cherchait que vengeance et avait envie de meurtre, il tua donc la personne qui se rapprochait le plus de cette pandawa, mais il se rendit vite compte de son erreur, sombra dans une sorte de folie, pendant laquelle il alla se terrer dans un de ses lieux de prédilection : la tour gisgoul.

-C'est ici que s’achève mon histoire, je lui laisse la parole.

-Bien. Je suis donc un sacrieur qui cherche à retrouver son honneur suite à ses erreurs passées. Je m'entraîne dur pour retrouver ma force d'autrefois. C'est donc pourquoi je viens vous voir, j'ai vu votre annonce sur la place publique de brâkmar, votre compagnie m’intéresse fortement. Je pourrais vous être utile en mes qualités d'assassin, je pourrais faire regretter la personne qui oserait mettre en péril cette compagnie. 
Merci de nous avoir écoutés, j'espère vous revoir bientôt.

Nexom sortit avec un grand sourire qui en disait long sur ce personnage - assassin sanguinaire, à la limite du cannibale -, comme il a l'art de faire, suivit de son compagnon qui lui préféra rester dans l'ombre.

[HRP]


Bonjour à tous, j'ai vu votre poste sur le forum officiel de dofus, ayant participer à une guilde semis RP (Laissant le choix de faire où non, car sinon les membre étaient dur à trouver) sur un autre serveur (helséphine), il m'a donc tout de suite tapé dans l’œil.
Mon background pioche dans les expériences que j'ai pu avoir auparavant sur le jeux.
Mon personnage est actuellement niveau 49.

J'espère que mon background vous a plu (excusez moi pour les fautes, il est tard je corrigerais cela quand je serais moins fatigués)
[/HRP]


Dernière édition par Nexom le 28.07.13 10:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atropos

avatar


Masculin Divinité Sram
Messages Messages : 44

MessageSujet: Re: [Refusé] Un coma que l'on aurait espéré éternel ...   27.07.13 12:07

Salut, il faut effectivement que tu corriges les fautes qui se sont faufilées dans ton texte, notamment les accords au participe passé. 

Maintenant, le contenu de ta candidature n'est en soi pas mauvais, il faut par contre que tu fasses attention lorsque tu intègres des membres de la guilde dans ta postulation, la raison est simple: Tu ne peux pas changer leur BG, et si à l'heure où tu étais devant eux, bah en réalité, les membres étaient en train de faucher du frostiz, avouons que ça cloche.

A part ça, tout ce dont j'ai besoin pour me faire un avis sur toi est présent dans la candidature, tes motivations sont explicites, bref, je ne vois pas d'inconvénient à ton intégration.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nexom

avatar


Messages Messages : 3

MessageSujet: Re: [Refusé] Un coma que l'on aurait espéré éternel ...   27.07.13 13:05

Je n'étais pas au courant que des personnes de votre guilde portaient certains des noms que j'ai intégré à mon BG, car ces noms là ce sont des personnes avec qui j'ai joué sur le serveur Helséphine, je m'en excuse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atropos

avatar


Masculin Divinité Sram
Messages Messages : 44

MessageSujet: Re: [Refusé] Un coma que l'on aurait espéré éternel ...   27.07.13 13:18

Non, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que tes personnages sont dans le QG et parlent, donc ils se trouvent fasses à certains membres. Mais je me rend compte en fait qu'aucun nom n'est cité, donc, ça ne gêne pas les BG des membres. C'est moi qui m'excuse Razz

Bref. Je suis toujours pour.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Refusé] Un coma que l'on aurait espéré éternel ...   27.07.13 17:33

Bonsoir bonsoir, et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord sur la forme, il y a en effet pas mal de fautes éparpillées çà et là, ainsi que des passages syntaxiques assez difficile à suivre, une forme de dialogue plutôt étrange, j'ai personnellement eu du mal à me repérer dans le cadre spatio-temporel, on distingue mal la mise en abyme de la scène dans le QG.

Sur le fond, en fait je ne vois pas l'intérêt de faire cette mise en abyme et de planter le décor dans le QG de la Compagnie des Zindes ; ou alors il aurait fallut plus développer la partie où tu expliques les motivations de Nexom à rejoindre la Compagnie (et pour information, RP parlant nous ne sommes pas une guilde) ; et faire le rapprochement avec icelle, car là tu es un assassin certes, mais il ne faut pas oublier que la Compagnie est une entreprise sous tutelle de la couronne, et donc loin d'être une organisation criminelle !

Outre cette présentation un peu bancale à mon goût, mais néanmoins originale, j'ai bien aimé le récit qui parle du passé de Nexom, notamment lorsqu'il coupe la tête de l'éniripsa, on ne s'y attend pas, et ça rajoute un peu de piment (même si ce n'est pas très vendeur de dire ça devant tes futurs employeurs...). De plus l'histoire en générale n'est pas trop bateau, quelqu'un qui se réveille d'un coma on ne sait trop comment ni pourquoi, ça marque un bon début.

Mais bon sur la forme y a encore du boulot, c'est vraiment dur de suivre le fil par moments, pleins de personnages apparaissent, et pas beaucoup de descriptions. Néanmoins je décèle une envie d'apprendre et une motivation, ce sera donc une approbation pour moi aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bora
4 Clefs
4 Clefs
avatar


Féminin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 229

MessageSujet: Re: [Refusé] Un coma que l'on aurait espéré éternel ...   27.07.13 18:21

Difficile à suivre en effet, puisque ta mise en page est pas super. Par exemple, tu aurais dû utiliser des guillemets pour marquer les passages narrés, de cette façon on peut reconnaître le narrateur omniscient (en l’occurrence l'explication des 2 hommes qui entrent au QG) et les narrateurs participants (lorsque les 2 hommes racontent leur histoire).

Sinon, il y a un petit truc qui cloche au niveau RP; de quelle façon la Compagnie des Zindes pourrait t'aider à rétablir ton honneur ?

Bonne chance ! 
PS: Je t'inviterais à aller consulter le BackGround de la compagnie pour en savoir plus.
PS2 : Ton histoire est sadique !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

MessageSujet: Re: [Refusé] Un coma que l'on aurait espéré éternel ...   27.07.13 22:37

Comme bien souvent, je vais remarquer comme l'on fait mes confrères ci-dessus les fautes présentes dans le texte, ainsi que le changement de temps comme ici, où l'on passe d'un présent à un passé simple :
Nexom a écrit:
Deux hommes entrent dans le QG de la Compagnie des Zindes, l'un d'entre eux prit la parole.

 Sinon, effectivement, la présentation est un peu perturbante, le changement de point de vue n'est pas suffisamment indiqué. Mais, au risque de répéter les autres, le récit reste original, avec quelques bouleversements inattendus. Je mettrai pour, même si une petite correction ne serait pas de refus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nexom

avatar


Messages Messages : 3

MessageSujet: Re: [Refusé] Un coma que l'on aurait espéré éternel ...   28.07.13 13:33

Merci pour ces critiques j'en prend note pour m'améliorer ! 

Ensuite pour te répondre Zara, 

Nexom pense que la compagnie pourrait l'aider à faire des bonnes actions pour qu'il puisse modifier son état d'esprit d'assassin et devenir une meilleur personne, c'est à dire devenir un protecteur plutôt qu'un assassin sanguinaire qui tue tout ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atropos

avatar


Masculin Divinité Sram
Messages Messages : 44

MessageSujet: Re: [Refusé] Un coma que l'on aurait espéré éternel ...   28.07.13 15:47

Oui mais ça, il ne faut pas nous le dire en HRP à nous, il faut le préciser en RP dans ton texte. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Refusé] Un coma que l'on aurait espéré éternel ...   31.07.13 14:50

Vu que peu de personnes ont répondu, et que malgré les POUR les avis soit un peu nuancés, je propose de faire un entretien avec Nexom. Désolé pour le temps de réponse, j'avais quelque peu oublié ce sujet là. Donc si tu as des disponibilités en particulier ça nous arrengerait que tu nous en fasse part. Autrement si on te voit connecté et qu'on est suffisamment, on embrayera directement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

MessageSujet: Re: [Refusé] Un coma que l'on aurait espéré éternel ...   02.08.13 9:48

Nous sommes toujours en attente de tes horaires, je ne sais pas si nous aurons le temps de te faire passer ce soir, même si tu es connecté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asahy

avatar


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

MessageSujet: Re: [Refusé] Un coma que l'on aurait espéré éternel ...   05.08.13 9:30

Rien à ajouter, pour.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunalis
2 Clefs
2 Clefs
avatar


Masculin Divinité Zobal
Âge Âge : Inconnu
Situation Matrimoniale Marié à Lunalis
Origines Origines : Inconnues
Compétences Compétences : Bain de sang, fuite
Messages Messages : 502

MessageSujet: Re: [Refusé] Un coma que l'on aurait espéré éternel ...   16.08.13 19:48

Du nouveau ?


Lunalis, zobal qui n'a plus toute sa tête.
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Tempora mutantur et nos mutamur in illis.
0n 7h3 !n73rn37, 411 6!r15 4r3 m3n, 4nd 411 k!d5 4r3 und3rc0v3r FB! 463n75 0r P3rv3r73d Ju57!c3 D3c0y5.
7h3 c4k3 !5 4 1!3.
Père Artha, raconte-nous une histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asahy

avatar


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

MessageSujet: Re: [Refusé] Un coma que l'on aurait espéré éternel ...   17.08.13 8:29

Le candidat ne donne aucunes nouvelles de lui.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Refusé] Un coma que l'on aurait espéré éternel ...   03.09.13 19:38

Cela fait plus d'un mois que le postulant ne s'est pas manifesté, je clos la candidature.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Refusé] Un coma que l'on aurait espéré éternel ...   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Refusé] Un coma que l'on aurait espéré éternel ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panda multi élément cercle 199 en plein coma éthilique :x
» Quel aurait été le meilleur maitre de guerre?
» tactiques générales:le flan refusé avec les nains
» Dépôt de plainte refusé ?
» La RdT, en espérant que se soit des fausses rumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-