La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

post haec

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illyare

Illyare


Masculin Divinité Iop
Âge Âge : 23
Origines Origines : Frigost
Messages Messages : 36

[Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. Empty
MessageSujet: [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare.   [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. RT1aivT28.08.13 15:47

[Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. Post?f=6&mode=newtopic[RP]

Il était une fois, à Incarnam, une lumière bleue qui se baladait d'ici à là, sans but. Personne ne savait comment elle était arrivée là, ni d'où elle venait. Tout ce que l'on sait, c'est que cette lumière frappa la statue du dieu Osamodas, avant de disparaître. À peine quelques secondes plus tard, une tête apparut. Suivie d'un tronc, de bras, puis de jambes et enfin de pieds. Les quelques disciples priant leur dieu prirent la fuite suite à cette apparition soudaine. Fouet-noir, jeune incarné, avança d'un pas.

Puis d'un autre. Et comme ça d'une série de pas avant d'attendre le temple des Incarnations, connu dans le monde entier. Un Moskito arriva droit sur lui et le piqua sans arrêt; Fouet-noir, après une série de piqûres, éclata de colère... Il n'en pouvait plus, ça le grattait de partout ! Il frappa le sol du pied de rage, et il vit, surpris, un petit animal jaune ailé apparaître devant lui, à l'emplacement exact où il avait touché le sol. L'animal, il apprit plus tard que c'était un Tofu, fonça droit sur le Moskito avant de le tuer net. Fouet-noir commença à s'habituer à ce monde, et quand il devint assez grand, il prit la montgolfière droit vers Astrub. Là-bas, il s'améliora de plus en plus.

Des jours et des jours passèrent ainsi, et un jour, Fouet-noir découvrit son tout jeune frère, un Sacrieur nommé Bon-Sang. Ce dernier égala avant de dépasser son frère en puissance, après quelques mois. Le dernier de la famille, Illyare, Iop digne de ce nom, fut initié au combat par Bon-Sang, et aidé par l'aîné de la famille pour se faire une bonne renommée. Illyare devint le meilleur des trois frères.

Après mains combats le cadet s'était bien endurci et aurait bien aimé découvrir de nouveaux horizons. Il commença par explorer le monde des douze : il grimpa au sommet de l'Arbre Hakam (il a le vertige), dénicha le Dofus Cawotte au fin fond de l'Île des Wabbits (il n'aime pas les carottes), explora Pandala (en restant sobre), traversa tous les souterrains qu'il trouvât (aucun mineur fou n'arriva à l'achever), aida le Papa Nowel à distribuer ses cadeaux (en une seule nuit !), ramassa des coquillages (ça, c'est pas si intéressant...), devint un maître boulanger (anecdote : un jour qu'Illyare cuisait ses pains il sortit prendre l'air, et quand il revint, les pains avaient disparu ! Illyare, de caractère colérique, commença à s'énerver sur chaque personne qui l'entourait. Il re-sortit chercher le coupable, et il commença à pleuvoir. Notre Iop remarqua un Zobal peureux qui s'enfuyait. Il le rattrapa et lui demanda son pain... Le Zobal lui répondit qu'il ne savait pas de quoi Illyare parlait, qu'il n'avait jamais volé de pain ! Illyare, très énervé, n'ayant aucune preuve, retourna à l'atelier. Là-bas il rencontra le chef des Boulangers qui l'avertit qu'il avait sorti le pain du four parce que ce dernier commençait à noircir... Illyare alla s'excuser auprès du Zobal et ils devinrent amis... C'était l'anecdote.), etc.

Mais ce qu'il lui tient le plus à cœur dans ces nouvelles "attractions", c'est bien l'élevage. Il se souviendra toujours des deux dragodindes qui lui ont permis de créer une grande famille de montures diverses : Garo et Indig...
Illyare a écrit:
"-Je me rappelle que j'ai passé plus de deux heures à trouver un nom, et maintenant, je me dis qu’ils sont si ridicules, mais je ne changerai jamais, ô grand jamais ces deux noms, tout autant que je ne vendrai jamais ces dragodindes, qui sont pourtant stériles depuis longtemps..."
Ce dernier vendait ses animaux moins chers à qui le contactait en privé, et vendait le surplus à Bonta. Tout est qu’un jour, il traversait les Champs de Cania pour aller livrer ses dragodindes quand il vit, à l’avant-poste de Bonta, une affiche un peu comme celle-ci : "La Compagnie des Zindes recrute ! Venez frapper à la porte de notre QG !" accompagnée d'une magnifique image. Illyare, qui était pressé, mais interessé, prit l'affiche en se disant qu'il allait la regarder plus tard...

Arrivé à destination de se vente, il donna la monture en échange de quelques kamas. L'acheteur, qu'il connaissait bien, lui offrit une tasse de Bière de Bwork et ils s'assirent ensemble pour parler de tout et de rien, Illyare ne refusant pas une petite pause avant de reprendre la route. Un quart d'heure après, quelqu'un frappa à la porte. Illyare dit au revoir et s'en alla. Un jeune homme avec un habit sur lequel était représenté une clef rentra. Il avait déjà vu ce blason... Mais où ?! Cette question sortit de sa tête pendant qu'il marchait. Arrivé à Bonta, il prit un Zaap pour aller direction sa maison.

Il ouvrit la porte, s'assit sur son lit et lut l'affiche plus posément. Surprise ! Le blason qu'il avait vu tantôt, il était sur l'affiche ! C'était le symbole de la Compagnie ! Illyare découvrit une toute petite astérisque, à coté de laquelle il était noté en tout petit (on dirait les promotions de chez Interkama !) : Vous devrez nous présenter votre candidature.[Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. C:\Users\Anton\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002. Il était également noté que les Zindes cherchaient des gens motivés.

Alors, Illyare se mit en route pour le QG des Zindes, ou plutôt, il commença à se demander où était situé le QG des Zindes. Il alla à Astrub et demanda au premier garde de la cité de lui indiquer le chemin pour aller chez les Zindes. Celui ci lui indiqua qu'il devait aller tout droit, tourner à gauche, traverser le champ, tourner à droite, re-tourner à droite, re-re-tourner à droite, re-re-re-tourner à droite (je tourne pas en rond, là ?) et puis il était arrivé. Illyare suivit ces indications et frappa à la porte des Zindes. La porte s'ouvrit et Illyare demanda au jeune Eniripsa : je suis bien chez les Zindes ?  -Non, ici c'est les Zamériques. Les Zindes c'est ici à côté, répondit le disciple soigneur. Notre Iop alla donc toquer à la porte voisine. Pas de réponse. Il recommença. Toujours pas de réponse. "Il ne sont sûrement pas là" pensa Illyare. Il décida donc d'écrire sa candidature avant de la glisser dans la boatoletr (dernier modèle)

[HRP]

"Bonjour à tous, je suis un Iop appelé Illyare et j'ai découvert votre guilde qui m'intéresse fort. J'ai toujours aimé le roleplay. J'en ai aussi déjà pratiqué quelques fois... J'ai avant fait partie des mercenaires Entr'aildses malheureusement juste avant leur dissolution, donc je n'ai pu assister qu'à un "event" de ceux-ci. J'ai déjà organisé quelques petis events moi-même rassemblant plus ou moins 10 personnes. J'ai aussi tiré un grand feu d'artifice à la Place marchande de plus de 500 fées pour Nowel. La map était remplie. Bon, je vais arrêter de me vanter. Je continue. Je joue plus ou moins 1h30 tous les jours, ou tous les deux jours. Je suis Paysan, Boulanger et Alchimiste, et je travaille gratuitement, dès qu'on me le demande. Comme j'en ai parlé plus haut, je suis Eleveur. De nouveau, je pourrai mettre mes services à disposition de la guilde. Ce que j'aime par dessus tout dans votre guilde, c'est l'impression que vous donnez d'être soudés, ensemble. Si j'intégrais votre guilde, ça me changerait bien de toutes ces guildes où les personnes se connaissent à peine. J'ai connu votre guilde grâce à deux choses : la première, grâce à un percepteur. Ayant justement accompli un travail sur le commerce ancien sur la Terre ce jour là, j'ai trouvé la coïncidence marrante.  La deuxième chose est votre publication dans le Dofus Mag. J'ai été très interessé par l'article et j'ai donc voulu faire partie de votre guilde. Un de vos Bras-droits : Katraz, m'a aidé pour trouver le forum, m'inscrire et poster un message... Je le remercie. Voilà, ma candidature est terminée. J'espère que ça vous aura plus et que je ferai partie des vôtres. Bonne journée à tous !

Illyare. Pour vous servir.


Dernière édition par Illyare le 29.08.13 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare.   [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. RT1aivT28.08.13 17:02

Bonsoir et bienvenue sur le forum...

Bon bon bon... par où commencer... Ah oui ! Suivons ce fameux schémas forme/fond :

Forme :

— La mise en page est inexistante, c'est très très très fatiguant de lire un énorme pavé sans paragraphes ni retour à la ligne lorsqu'il y a un dialogue.
— Pas trop de fautes.
— Personnel, mais je n'apprécie pas les smileys dans une candidature.
— Pas de séparation RP/HRP (avec les balises [HRP] [/HRP])

Fond :

— Tu as plutôt bien adapté une expérience IG en format RP
— Les passages narrés ne sont pas trop mal niveau syntaxe et vocabulaire.
— Le petit clin d'œil avec les Zamériques m'ont fait sourire.
— Beaucoup d'incohérences, dans l'ordre :
- RP parlant les niveaux n'existent pas.
- Tu n'as pas le droit de faire intervenir un personnage qui n'est pas le tiens sans avoir obtenu l'accord de son propriétaire au préalable.
- RP parlant la Compagnie des Zindes n'est pas une guilde, et par conséquent je ne suis pas meneur, mais gouverneur.
- RP parlant la Compagnie n'est pas du tout du tout du tout liée au théâtre, de même la notion de Rôle Play n'existe pas lorsqu'on est en Rôle Play.
- Tu introduit en RP une candidature HRP... il faut avoir un esprit sacrément saugrenu pour faire ça !

Je préfère attendre que tu corriges tout ça avant de donner mon jugement, mais disons qu'il y a du potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Illyare

Illyare


Masculin Divinité Iop
Âge Âge : 23
Origines Origines : Frigost
Messages Messages : 36

[Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare.   [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. RT1aivT29.08.13 6:49

Voilà, j'ai édité ma candidature... Est ce que cela te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare.   [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. RT1aivT29.08.13 8:03

Après relecture oui c'est beaucoup mieux, bonne réactivité, je suis donc pour une mise à l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Asahy

Asahy


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

[Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare.   [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. RT1aivT29.08.13 9:02

Rien à ajouter pour ma part, il sera donc un "Pour" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Katraz

Katraz


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 240

[Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare.   [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. RT1aivT29.08.13 9:12

Bonjour et bienvenue à toi, noble disciple de Iop !

[HRP] C'est déjà un bon début. Tu nous prouves que tu es motivé en modifiant ta candidature initiale et tu possèdes une certaine base en RP. Bien sur, si tu es accepté parmi nous, tu pourras approfondir dans cette voie. Il faudra te faire à l'idée que nous ne sommes pas une guilde à proprement parler, donc les grades de guilde n'existent pas. Bref, je suis pour ta mise à l'essai. [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
Kwis


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

[Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare.   [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. RT1aivT29.08.13 9:29

Malgré quelques fautes d'orthographe (peu gênantes) et quelques points un peu obscurs (tu te serais incarné sur Incarnam (plutôt rare en RP, mais soit, nous en débattons en ce moment même), mais tu posséderais tout de même des frères ? Techniquement, c'est impossible... à moins que ce soit uniquement des « frères d'armes », donc, sans aucun quelconque lien de parenté ?). Mais il y a du travail et de la motivation derrière tout cela, c'est pourquoi je voterai « pour » ta mise à l'essai, où tu sauras, je l'espère, nous prouver à nouveau ta bonne foi.

EDIT : Une petite question tout de même : Tu dis avoir fait partie des Entr'aildses, clan ayant sombré il y a plusieurs années. Tu dis également avoir pratiqué le Rôle Play "quelques fois" lorsque tu y étais. Ce qui signifierait que tu n'en as pas refait depuis. Serait-ce dû à une difficulté à trouver d'autres rôlistes ou à la "non-volonté" d'en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyare

Illyare


Masculin Divinité Iop
Âge Âge : 23
Origines Origines : Frigost
Messages Messages : 36

[Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare.   [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. RT1aivT29.08.13 14:25

A vrai dire, lors de la disparition des Entr'aildses, je me suis plus orienté à faire toutes les choses possibles sur Dofus avec deux de mes amis : Bailador (Zobal dont je parle dans mon anecdote), et Attarc. Dès qu'une nouvelle mise à jour sortait avec une nouvelle zone, des nouveaux principes, des nouvelles classes, j'allais directement ajouter ces "aventures" à ma liste de tâches, avec mes deux compatriotes. Donc, pour répondre à ta question, je dirais que je n'avais pas perdu l'envie, mais je n'ai pas cherché activement des personnes avec qui faire du RolePlay... A une exception près : les petites events que j'organisais des fois (même si il n'y en a pas eu plus que 4 ou 5).
Revenir en haut Aller en bas
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
Kwis


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

[Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare.   [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. RT1aivT30.08.13 7:15

Les votes se clôtureront demain matin, il est grand temps de voter si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Noh
6 Clefs
6 Clefs
Noh


Masculin Divinité Ecaflip
Âge Âge : 25
Origines Origines : Amakna
Messages Messages : 213

[Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare.   [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. RT1aivT30.08.13 8:44

Lis le parchemin une première fois, lève les yeux vers les regards interrogateurs de ses compagnons, puis le lis une seconde fois.
« Monsieur le Gouverneur, vous avez vu ? Il est éleveur... »


[HRP] Voilà une candidature qui adapte, comme dit plus haut, ton expérience IG en RP. C'est à mes yeux pas très original, mais je discerne du travail derrière ce bout de parchemin, et surtout de la motivation. Ta réactivité face au commentaire de Sib le prouve bien ! Je me range donc derrière l'avis de mes collègues, et suis "pour" ta mise à l'essai ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Zyrkov

Zyrkov


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 51

[Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare.   [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. RT1aivT30.08.13 17:05


Tout d'abord, bonjour à toi.


Personnellement, je n'aime pas les RP qui racontes nôtre aventure sur dofus car presque tout le monde à la même et ça en deviens lassant. Malgré cela, je trouve ta candidature fluide et agréable à lire c'est pour cela que je te donne mon "pour"
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare.   [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. RT1aivT31.08.13 7:38

Avec 6 Pour, Illyare est accepté en tant que Bleu dans la Compagnie des Zindes. Contactes un Zinde quand tu es prêt pour ton intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare.   [Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare. RT1aivT

Revenir en haut Aller en bas
 

[Accepté] Un petite histoire... Candidature d'Illyare.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai !
» [Accepté après entretien] Funèbre histoire.
» [Ancien post] L'histoire de ma vie.
» Petite introduction
» [Annulé] Courte histoire d'une Wyla sournoise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-