Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec


Partagez | 
 

 [Refusé] Tedy-ferent,son trajet, ses motivations( sa candidature en gros)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tedy-ferent

avatar


Masculin Divinité Eniripsa
Origines Origines : Angers
Messages Messages : 4

MessageSujet: [Refusé] Tedy-ferent,son trajet, ses motivations( sa candidature en gros)   12.09.13 18:55

Bonjour, bonsoir,

[/HRP]

Dofusien et dofusienne je vous montre aujourd'hui ma candidature afin de faire parti des vôtres.

Je vais commencer par une petite présentation de moi:

Je m'appelle Pierre,je suis âgée de 12 ans.J'habite à Angers dans une belle maison. J'aime les jeux vidéos en particulier league of legends et dofus. J'adore lire des romans fantastiques. J'aime aussi sortir dehors jouer avec des amis, je joue également au tennis. En général, tous sports me plaisent. Sinon je ne suis pas très bon en RP pour la bonne raison que je n'en ai presque jamais pratiquer mais je sais quel est ce type de jeu et je pense qu'il me plaira vu que j'ai de l'imagination.
J'aime aussi les attitudes afin de pouvoir les utiliser dans le RP. A l'heure actuelle on peut dire que j'ai fait "un petit RP" en wabbit. J'éspère de bon cœur que vous pourrez me transmettre la passion de ce type de jeu. Au niveau guilde, je n'en ai connu qu'une véritable bonne :"Don't worry be happy" que j'ai quitté tout d'abord pour aider un ami à récupérer une guilde. J'ai ensuite décidé de me mettre dans le RP. Dans une guilde je recherche une bonne ambiance. Pourquoi je vous ai choisi ?Je vais être honnête, zozo-masc,que je connais dans la vraie vie, ma fait connaitre votre guilde.Sinon pourquoi j'aime le RP ?J'aime le RP car je trouve que c'est un bon moyen pour être libre dans le jeu tout en restant dans l'idée d'un jeu vidéo.J'ai appris ce qu'était le RP grâce à zozo-masc qui ma tout expliquer, larry aussi m'a appris quelques ficelles. Maintenant je vais vous parler de mes motivations : je veux rentrer dans cette guilde car j'aime cette ambiance que je trouve familiale. Je connais quelques membres et je l'ai trouve très sympathique. Je veux faire parti de votre guilde également pour me rendre à un maximum de réunion RP. Enfin j'exprime sans doute mal ma motivation mais croyez-moi elle est là.  


Quoi ? Comment j'ai découvert votre guilde ? J'allais y venir (je précise que Larry, mon frère m'a donner l'idée de Quentin et aussi...ah oui bonne lecture):

[/RP]
Jadis, quand le soleil tapait sur les plaines de Cania, j'étais sur une île qui ma foi était bien déserte. Cette île n'était autre que l'île de Moon. J'étais allongé sur la plage. J'étais seul. Mes parents m'avaient sans doute abandonné par pauvreté. Comme tous les matins je me levais et allais tuer des monstres pour pouvoir manger. Ce midi avec un peu de feuille de fourbasse je regardais l'horizon. J'en avais marre de cette île sans aventure. Je décidais de me construire un petit radeau pour parcourir les océans. Mes ambitions étaient si grandes que je ne pouvais m'arrêter. Jusqu'à la nuit je tuais tous les fourbasse que je voyais. Ensuite une fois bien reposé je commençais à couper quelques arbres. Quand j’eus assez de bois, je commençais mon radeau. Les feuilles de fourbasses me servaient à assembler tous les troncs que j'avais recueillis. Mon radeau fut construit en très peu de temps. Mon départ était prévu le lendemain car ce jour là je devais récolter le maximum de provisions. Je me couchais assez tôt. Je partis a l'aurore. Après quelques semaine de navigation je me rendit compte de la folie de mon projet. Je commençais à perdre foi en la vie jusqu'au moment où je vit un énorme paquebot. Je me demandais bien longtemps qui pouvait avoir une telle merveille. Puis je lis une inscription : "La compagnie des zi..." la fin était effacée. Je suivit le bateau, il me conduisit jusqu'à Madrestam. Bien sûr aucun passager ne me vit. Une fois sur la terre ferme je dû mendier pour pouvoir survivre encore quelques temps. Une semaine écoulée et une petite somme d'argent en poche je pus faire des recherches sur cette compagnie. Au bout de recherches acharnées je trouvais enfin quelle était cette compagnie. Elle se nommait la compagnie des zindes. Je voulait absolument rentrer dans cette compagnie. Je cherchais donc du travail pour ne plus être un pauvre homme. Je devenais alchimiste et poursuivais mon métier de bûcheron que j'avais acquis à la construction du radeau. Et enfin je me spécialisais dans la cordonnerie.
Je savais que cela ne serait suffisent. J'essaya de prouver ma motivation au près des membres. Tous ce passer bien, jusqu'au jour où on appris que j'avais dérober l'un des bijoux du rois. Malheureusement se n'était pas moi mais un fourbe sram qui avait pris mon nom. On m'emmena à la prison d'Astrub loin de tous. Je ne savait pas comment montrer mon innocence devant cette assemblée. J'allais sans doute pourrir dans cette prison. Deux jours après, ma soif était grande car il nourrissait très mal les prisonniers, un membre de la compagnie viens me voir avec une carafe d'eau. I me connaissait bien et me savait incapable de faire un délit si grave. Il essaya tout d'abord de me disculper au près du garde, cela ne fonctionna pas. Ce membre était un zobal. Ce dernier eux une idée : prendre l'apparence d'un sram pour avouer que c'était lui qui avait voler le bijou. Il sortit de a prison prit l'apparence du sram et ce montra au garde. Ce sram lui raconta tous, le garde me libéra. Après il voulait mettre le sram en prison sauf que celui-ci s'était enfui. Je pus donc partir en toute liberté. Malheureusement les membres trouver mon histoire louche malgré l'aide du zobal. Je n'en rester pas moins motiver. Je serais prêt à faire n'importe quoi.  


J'ajoute que zozo-masc m'a aidé à corriger les fautes de ce RP
Et-toi veux-tu que Tedy vienne rejoindre votre compagnie ?
J’espère que le texte vous aura plu et maintenant à vous de juger(je ne suis pas très fort en orthographe donc soyer gentil mais j'accepte de corriger les fautes que vous me signalerai).
éditer par tedy-ferent le 16/09/2013 à 7h53 pour essayer de prouver ma motivation.


Dernière édition par tedy-ferent le 16.09.13 6:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Refusé] Tedy-ferent,son trajet, ses motivations( sa candidature en gros)   12.09.13 21:08

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Pour moi il y a deux grands problèmes avec ta candidature :

— Au niveau du Rôle Play, plein d'erreurs sont incrustées dans ton récit ; on ne peut pas parler des personnages qui composent l'Histoire officielle du monde des douze, je m'autocite :

Citation :
Le jeu est pourvu d'une histoire officielle (qui est cependant très critiquable dans sa qualité) qui sert de pilier à la cohérence générale, comparons cela à un pont romain. Si chaque joueur s'amuse à déplacer des pierres çà et là dans ce grand édifice, il ne tardera pas à s'écrouler dans la poussière du désordre. Mais si chaque joueur ne fait que passer sur ce pont, quitte à s'y asseoir de temps en temps, il tiendra bon et continuera à faire passer d'autres passants. Cependant, à force de ne rien faire, le pont s’effrite lentement. C'est pourquoi des ingénieurs bénévoles viennent le réparer et lui donner un petit coup de nettoyage : les Maître de Jeu. En proposant des animations qui sont souvent de grande échelle, les MJ touchent directement au BG officiel du jeu sans le compromettre, au contraire cela lui redonne un certain éclat.

Il n'est donc pas du ressort des honnêtes rôlistes que de mettre les mains dans le cambouis et de toucher à ces fondations qui se caractérisent d'une manière générale par tout ce qui est susceptible de modifier sensiblement la version officielle de l'Histoire, ou bien de provoquer un événement de grande échelle (écrasement de météorite, éruption volcanique, mise à sac du village d'Amakna, éradication des craqueleurs des plaines, etc...), car si on suit une certaine logique, un événement important marquera les esprits des Amakanéens et entrera forcément dans l'Histoire, on ne peut donc rien faire de tel. Il faut donc bien comprendre que toucher aux fondations de ce pont peut s'avérer plus que suicidaire si vous êtes en présence de rôlistes chevronnés.
— Au niveau de la forme il y a le souci de l'orthographe qui est relativement gênant dans la lecture, je t'invite à aller jeter un œil du côté des correcteurs automatiques ou de te faire aider pour exempter ta candidature des fautes dont elle est parsemée. Au niveau de la syntaxe ce n'est également pas vraiment ça, tu devrais te relire et modifier les passages qui te semblent scabreux.

Ton histoire n'a donc plus de sens vu que tu l'as en partie basée sur Djaul, Harebourg, etc... ce qui est inconcevable en RP. Je te conseillerai donc de faire quelque chose de plus simple, on ne le dit jamais assez, mais les meilleurs rôles sont très loin d'être ceux possédant le plus de qualités (fort, beau, intelligent, etc...) et paraissant exceptionnels. Tu as l'air d'être motivé, donc j'escompte que tu parviendra à satisfaire ces conditions, n'hésites pas à jeter un œil du côté des candidatures acceptées.

En attente d'une éventuelle modification.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zozo-Masc

avatar


Masculin Divinité Zobal
Messages Messages : 18

MessageSujet: Re: [Refusé] Tedy-ferent,son trajet, ses motivations( sa candidature en gros)   13.09.13 15:30

Bonjour à tous !
/hrp
Ton bg me semble correct malgré quelques incohérences et l'admission de PnJ déjà existants dans le jeu, à revoir je pense mais le fond est là. L'orthographe est par contre assez mauvaise, je te conseille, tout comme Sibelius, de te faire aider par quelqu'un d'autre ou par un correcteur automatique (bien que, personnellement, les correcteurs automatiques m'insupportent). Mais pour cela nous en reparlerons irl, car oui, et là je m'adresse aux Zindes, nous nous connaissons irl il est le frère d'un de mes amis (Larry-comagique ig) mais je tiens à rassurer tout le monde comme vous l'avez vu je resterai impartial.

Je vous souhaite une bonne (fin) de journée à tous,

Zozo-Masc




Dernière édition par Zozo-Masc le 13.09.13 15:34, édité 2 fois (Raison : Je critique les fautes d'orthographe et j'en fais une de grammaire :o)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zyrkov

avatar


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 51

MessageSujet: Re: [Refusé] Tedy-ferent,son trajet, ses motivations( sa candidature en gros)   14.09.13 7:03

Bonjour à toi,
il est vrai qu'il y a des incohérences avec l'utilisation des pnjs mais comme tu nous l'as dit IG, tu n'es pas très alaise avec les candidatures, je vois que tu est prêt à apprendre donc je me suis dis pourquoi ne pas lui donner mon Pour.
Malheureusement, j'ai lu ceci http://akryma.leforum.eu/t269-Larry-Comagique.htm#p4571, sur ce lien, Melow (Personne chargé du recrutement chez Equites Apocalypsi ) nous apprend que tu as postulé dans plusieurs guilde et cela presque en même temps mais en ne faisant que des copier coller. C'est donc pour cela que je te met un Contre.


Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asahy

avatar


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

MessageSujet: Re: [Refusé] Tedy-ferent,son trajet, ses motivations( sa candidature en gros)   14.09.13 7:27

Skryzo a tout dit ! Contre pour ma part.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tedy-ferent

avatar


Masculin Divinité Eniripsa
Origines Origines : Angers
Messages Messages : 4

MessageSujet: Re: [Refusé] Tedy-ferent,son trajet, ses motivations( sa candidature en gros)   14.09.13 9:36

Bonjour, je changerai peut-être mon RP mais il faut que je réfléchisse:
On m'accuse sans même s'informer de poster plusieurs candidatures car Larry est mon frère moi c'est Tedy donc je trouve cela très peu sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Refusé] Tedy-ferent,son trajet, ses motivations( sa candidature en gros)   14.09.13 10:14

Alors oui j'ai aussi eu des retours de l'Akryma par rapport aux candidatures multiples de ton frère. Étant donné que la tienne y ressemble étrangement, il est normal que nous faisions le rapprochement et nous inquiétons sur votre démarche. Donc quelques explications seraient les bienvenues.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tedy-ferent

avatar


Masculin Divinité Eniripsa
Origines Origines : Angers
Messages Messages : 4

MessageSujet: Re: [Refusé] Tedy-ferent,son trajet, ses motivations( sa candidature en gros)   14.09.13 11:46

Un rapprochement me parait évidant, je n'ai que 12 ans Larry m'a dit comment formulé ma candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Larry Comagique

avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 3

MessageSujet: Re: [Refusé] Tedy-ferent,son trajet, ses motivations( sa candidature en gros)   14.09.13 12:57

[/HRP]
Bonjour à tous,

Je veux vous éclairer sur mes candidatures, déjà, je voudrais rectifier des choses que melow a dit. J'ai effectivement poster plusieurs candidatures, déjà je n'en ai pas posté sur noble barbarie et puis comme elle le dit je ne copie pas mes candidatures, pour la guilde Aloe vera je n'ai pas voulu passer une candidature mais juste avoir des informations. Enfin bref, je vous demande juste une chose, n'en tenez pas rigueur à mon frère, il a fait sa candidature quasiment tout seul.

Merci


Je me fourre dans les endroits où je peux gagner gros, et perdre beaucoup...Je joue sans arrêt pour tout et pour rien. Mais attention, je prend le jeu très au sérieux et j'irai même jusqu'à jouer ma vie sur un lancer de dès pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tedy-ferent

avatar


Masculin Divinité Eniripsa
Origines Origines : Angers
Messages Messages : 4

MessageSujet: Re: [Refusé] Tedy-ferent,son trajet, ses motivations( sa candidature en gros)   14.09.13 15:10

Bonjour à tous,

Après avoir discuter avec Katraz, je pense qu'il est nécessaire de vous fournir plus d'explications :
Il faut savoir que en candidature je n'ai fait que celle-ci, et oui Larry m'a aidé pour ma candidature mais en aucun cas celle-ci est "copier coller". J'aurai était bête de le faire vu que nous ne sommes pas la même personne de plus je ne fais pas de plagiat.

En espérant que vous ayez compris, bonne journée.

éditer par tedy-ferent le 14/09/2013 à 17h45 pour cause d'un ancien message très mal formulé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Refusé] Tedy-ferent,son trajet, ses motivations( sa candidature en gros)   14.09.13 16:15

Même après modification de ton RP qui est bien mieux que l'ancien, je ne reste que moyennement emballé par ta candidature dans son ensemble. Ce sera donc un neutre pour moi.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zozo-Masc

avatar


Masculin Divinité Zobal
Messages Messages : 18

MessageSujet: Re: [Refusé] Tedy-ferent,son trajet, ses motivations( sa candidature en gros)   16.09.13 15:18

Salut à tous,
J'ai bien réfléchi et je me suis dit que malgré quelques fautes dans le langage de notre éniripsa et un bg à enrichir, il avait peut-être le droit à sa chance dans la compagnie et que nous pourrions l'aider à progresser dans le rp. Je suis POUR son intégration si des efforts et une envie de progresser sont au rendez-vous.

Zozo-Masc




Dernière édition par Zozo-Masc le 16.09.13 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katraz

avatar


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 240

MessageSujet: Re: [Refusé] Tedy-ferent,son trajet, ses motivations( sa candidature en gros)   16.09.13 15:47

Bonjour, bonsoir,

[HRP] Voici mon commentaire, avec un peu de retard. Ceci est plutôt un bloc compact sans aucune mise en page dont l'histoire est chancelante, près à s'écraser sur le sol tellement les événements narrés n'ont, selon moi, aucun sens. Certes, tu commences en tant que novice dans la voie ancestrale du Rôle Play, mais l'aventure de ton personnage ne tient pas la route, il faudra revoir tout ça.
Malgré cela, tu sembles contenir en toi un véritable dynamisme (surtout pour venir me demander quand est-ce que je posterai mon message, mais passons cela Smile) mais aussi une détermination. Détermination, qui est selon moi une base solide pour pouvoir entrer dans la Compagnie. 
Je veux bien admettre que par le temps, ta plume s'allègera et ta créativité s'amplifiera, donc je t'encourage à faire le maximum d'efforts au sein de la Compagnie. Je ne vois pas pourquoi je voterai contre, donc ce sera de ma part un
POUR !


PS : Je n'ai pas trop bien compris l'affaire délicate qui se trame sur toi et ton frère, mais je ne veux plus en entendre parler. 
[HRP]


Les guerriers dans les plaines,
Dévalent les montagnes,
Poison dans les fontaines,
Traîtrise dans nos campagnes.

Sous une marée de mercenaires,
Nous devons tenir les rangs,
Nous devons tous les mettre à terre,
Nos épées tâteront leur sang.

Que l’on brandisse les épées,
Que l’on fasse sonner le cor,
Vers la gloire, nous devons avancer,
Et demain ...
… nous marcherons sur l’or.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noh
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Âge Âge : 25
Origines Origines : Amakna
Messages Messages : 213

MessageSujet: Re: [Refusé] Tedy-ferent,son trajet, ses motivations( sa candidature en gros)   17.09.13 17:06

Salut salut !

Bon eh bien, comme dit plus haut, ce bout de parchemin contient nombre de fautes d'orthographes. De plus, ton RP n'est pas exactement ce que l'on peut attendre. Malgré ta motivation et ta détermination, pour reprendre les dires de Kat', tu ne me convainc pas. C'est donc un contre que je te donne.

PS : Si tu es réellement déterminé à nous rejoindre, refait une candidature plus accrocheuse, qui saura retenir mon (notre ?) attention.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Refusé] Tedy-ferent,son trajet, ses motivations( sa candidature en gros)   17.09.13 18:18

En toute bonne conscience, je modifie mon neutre en contre, notamment en raison du spam intensif que je reçoit depuis quelques jours, et dont je ne suis pas le seul à bénéficier je crois. Nous avons donc 2 pour vs 4 contres c'est donc un refus.

Comme dit plus haut tu pourras éventuellement venir nous voir plus tard lorsque tu penses que tu te seras amélioré. Mais notre appréciation sera défavorable au prorata temporis du temps que tu mettras à repostuler (plus tu reposteras vite moins tu auras de chance d'être reçu).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Refusé] Tedy-ferent,son trajet, ses motivations( sa candidature en gros)   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Refusé] Tedy-ferent,son trajet, ses motivations( sa candidature en gros)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zonage et temps de trajet
» Les motivations du grrrrrand méchant.
» tactiques générales:le flan refusé avec les nains
» Dépôt de plainte refusé ?
» [Refusé] Le noble déchu d'un royaume perdu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-