La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

post haec

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noctunoir

Noctunoir


Messages Messages : 18

[Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... Empty
MessageSujet: [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale...   [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... RT1aivT06.10.13 16:05

L'étrange destin d'un Sram



[Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... FfmTk5H

Il est des choses qui restent secrètes. Il est des choses qui semblent voulues par le destin et auxquelles on ne peut échapper.
Il est des choses joyeuses. 
Il est des choses qui changent la vie de certains individus à tout jamais. C'est mon cas.
Le six septange dernier, le cours de ma vie a basculé. Je vais vous expliquer comment, mais tout d'abord il me faut revenir bien des années auparavant...
   Un début de vie mouvementé

Je m'appelle Noctunoir. Je suis né comme les autres, avec des parents comme les autres, mais là s'arrêtent mes ressemblances avec le monde. Lorsque j'eus deux ans, mes parents embarquèrent à bord d'un bateau sensé les mener en vacance sur l'île de Moon, l'Intrépide. Ils n'en revinrent pas. J'appris plus tard que le bateau par lequel ils comptaient se rendre sur l'île, l'Intrépide avait coulé au milieu de son trajet, et que seules deux personnes avaient survécu pour raconter le naufrage. 

En attendant, la nourrice à laquelle j'avais été confié par mes parents prit soin de moi jusqu'à mes neuf ans. Nous vivions de façon très simple dans une petite maisonnette dans le village d'Amakna, pas loin du port. Ma nourrice, Vipair, avait pour coutume de me menacer du poing à chaque bêtise que je commettais. Et comme elle me faisait terriblement peur, j'appris à me comporter assez bien pour voir ses terribles poings le moins souvent possible.
J'étais principalement dérangé par le regard des autres enfant sur moi, et par le peu de nourriture que me, donnait Vipair. Elle me trouvait déjà suffisamment encombrant à mon plus bas âge, et à neuf ans je semblais être la pire des charges qu'elle puisse avoir. 
Elle ne semblait pas travailler, puisqu'elle restait à la maison toute la journée. Seulement elle sortait tous les soirs, et ne rentrait que le matin, si possible avant que je me lève. Mais en une chaude soirée de Fraouctor, je transgressai la règle d'or de Vipair : je sortis de mon lit, et je la suivis jusqu'au port. Je n'y étais jamais allé de nuit, et je comprends bien maintenant pourquoi un enfant de mon âge ne devait pas y aller seul. 
Arrivée près du zaap, Vipair emprunta un chemin qui ne m'était pas familier et qui la mena à un hôtel. Un homme l'y  accueillit d'une façon qui me parut étrange, et ils entrèrent dans la bâtisse. 


Ne sachant quoi faire, je pris le chemin du retour, mais...
Après quelques pas, je me sentis suivi. Je tournai la tête vers derrière pour y voir un homme encapuchonné marchant tranquillement dans ma direction. Effrayé, je me mis à courir. Qu'importe où j'allais, je voulais voir disparaître cet homme. 
Quand je fus essoufflé au point de n'en plus pouvoir courir, je décidai de faire une pause. Je m'adossai à un mur, tentant de reprendre mes esprits. Je ne voyais plus l'individu, mais je ne savais pas le moins du monde où j'étais. Tout était noir, quelques simples réverbères peinaient à éclairer le quai. J'entendais le bruit que faisait l'eau contre la pierre, et le craquement des navires. 


Soudain, j'eus une affreuse impression, une fois de plus. Je tournai la tête vers ma droite, pour voir une capuche indigo presque collée contre moi, le reste du corps enveloppé dans une cape violacée. Sa figure m'était impossible à discerner, de même que quoi que ce soit de ses bras ou de ses jambes. 
Je basculai vers l'arrière, mais une poigne ferme mais froide m'empêcha de heurter le sol.

" Petit, je t'en prie n'aie pas peur. Sois l'un des seuls sur ces quais à montrer un peu de courage face à moi. Je ne te ferai aucun mal. Tu as de grandes capacités de déplacement, tu le sais ?
- Qui... Qui êtes-vous ? m'écriai-je, la voix tremblotante.
- N'as-tu jamais remarqué que, lorsque tu veux ne pas te faire entendre, tu sembles comme invisible aux autres. Qu'ils ne te remarquent pas, et que tu peux faire ce qu'il te semble bon de faire ?
- Je... Jamais je ferais de bêtise, Vipair me cognerait...
- Oublie ce serpent qui n'est bon qu'à te pourrir la vie, ne sois pas aussi soumis à tout le monde ! Vois ce que les Dieux t'ont donné : un corps mince, élancé et rapide.  Tu as été capable de sentir ma présence alors qu'un homme ordinaire n'aurait même pas songé que je puisse exister. 
- Que me voulez-vous ? repris-je, prenant mon courage à deux mains pour faire face à cet étrange personnage. 
- Mon nom est Noctunoir, je suis un disciple de Sram. Ce que je fais ? J'utilise les dons que m'a prodigué la Nature ; je vole, j'esquive, je prends en filature, je coupe les bourses, j'espionne, j'assassine, je fuis. Dis-moi, quel est ton nom, à toi ?
- Je n'en ai pas...
- C'est très bien, un voleur sans nom est d'autant plus dur à trouver que personne ne le connaît.
- Comment ça ? Je ne veux pas devenir comme vous ! 
- Tu veux rester avec Vipair, à te morfondre dans ta chambre et à éplucher des patates ?
- Euh... J'aime bien utiliser quelque chose de coupant... Surtout pour découper des viandes !
- Tu m'as l'air d'être sanguinaire... Cela peut être embêtant, il faudra que je t'apprenne à te contenir. Mais je susi persuadé que tu ne veux pas passer ta vie dans une maison avec des pommes de terre. Suis-moi, et tu auras une vie pleine de dangers certes, mais une vie de liberté, d'envol. Tu seras à l'écoute du vent. Tu iras où tu voudras sans que personne ne te remarque.
- Bon, dans ce cas... Mais puis-je prendre mes affaires chez moi ?
- Tu n'en auras pas besoin, je vais t'acheter tes propres habits, ceux que tu portes sont handicapants pour les activités que nous allons pratiquer, et trop visibles."

J'avais neuf ans et je ne connaissais rien au monde, mais je venais pourtant de donner à ma vie un sens. Que mon choix ait été celui d'un enfant influencé par un adulte, ou celui d'un futur Sram, il a été et restera le meilleur de mon existence.
Avec Noctunoir, j'appris beaucoup. Je pris le vêtement traditionnel Sram, et je ne m'en séparai jamais. Je ne m'en séparerai jamais. En ce jour, si je suis aussi craint au village d'Amakna, c'est justement parce que je suis un brigand très doué. 

Mon arrivée jusqu'à vous !
Aujourd'hui, je porte le nom de celui qui a été mon maître, et j'ai dépassé son niveau , toutes compétences confondues. J'ai adopté ce nom en son honneur, depuis la nuit où il a été tué alors qu'il tentait de prendre en otage un éminent personnage de la cour du roi Allister. J'ai même été récupérer sa tenue, et j'ai vendu la mienne.

J'ai tout d'abord voulu venger sa mort en achevant ce qu'il avait commencé, mais mon attention a été détournée par quelque chose...
J'ai entendu parler du naufrage du dernier navire de la Compagnie. Faisant appel à ma mémoire, je me souvins de ce que ce groupe représentait. Les possesseurs de l'Intrépide, ceux qui avaient, indirectement, contribué à ma richesse en ramenant de nombreuses marchandises exotiques et recherchées. Ceux qui avaient, depuis des années, perdu tant de leurs compagnons, et  qui m'avaient privé de mes parents. Dès lors, je cherchai un moyen d'intégrer ce groupe de personne pour éviter que d'autres enfants soient privés de leurs parents...Même si je commettais des atrocités pendant le nuit, je me sentais un besoin d'accomplir le bien pendant le jour.

Vous voilà donc aujourd'hui, avec ce parchemin qui a été dérobé quelque part au village (ne vous inquiétez pas, je n'ai pas été suivi) et cette demande d'intégration bien particulière puisque je reste un Sram avant tout. Mes activités ne concernent que moi et la Compagnie n'en sera pas inquiétée. J'ose vous assurer que mes services, bien que frôlant les limites de la loi, pourraient vous être d'une grande utilité. Et j'ose vous rappeler qu'ainsi affaiblie, la Compagnie aurait tort de se priver d'un membre potentiel...
Sombrement (et sobrement, il m'arrive de boire !), et pour la première fois que je signe un morceau de papier,

Noctunoir



Petite partie IRL



Il me semble tout de même important de vous apprendre un peu comment je suis arrivé jusqu'à vous.
J'ai joué à Dofus il y a de cela plusieurs années. J'ai arrêté le jeu,pour me consacrer à d'autres choses (comme les copains ^^'), mais mes amis ont continué l'aventure ! 
Et il y a peu de temps, je dormais chez un pote, j'ai sorti un Dofus Mag et j'ai commencé à lire... Ça m'a redonné l'envie de jouer, mais l'aspect donjons-pex jusqu'à haut niveau me fait un peu peur. J'ai trouvé l'article sur votre guilde, ce qui m'a dirigé vers le serveur Rykke-Errel, même si mes amis jouent sur un autre serveur (de toute façon je les vois suffisamment comme ça IRL Laughing ). Et me voilà chez vous, à tenter ma chance ! 

En espérant que ça vous ai plu, et que l'on se revoit vite !


Dernière édition par Noctunoir le 06.10.13 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunalis
2 Clefs
2 Clefs
Lunalis


Masculin Divinité Zobal
Âge Âge : Inconnu
Situation Matrimoniale Marié à Lunalis
Origines Origines : Inconnues
Compétences Compétences : Bain de sang, fuite
Messages Messages : 502

[Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale...   [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... RT1aivT06.10.13 16:26

Bonjour,

T'ayant rencontré IG, tu m'as paru très sympathique et motivé ! Surtout que tu viens sur Rykke-Errel spécialement pour nous.

La candidature aurait pu être un peu plus détaillée du côté des motivations ou de la présentation, mais on ne va pas t'embêter pour ça.
L'histoire est très bien, elle est captivante. Peut-être un peu cliché sur les parents qui meurent, mais l'idée du maître sram est originale.

Enfin, on dirait bien que tu sais ce qu'est le RP et dans quoi tu t'embarques, alors ce sera pour !
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale...   [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... RT1aivT06.10.13 16:54

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

T'ayant succinctement parlé en jeu, tu as l'air motivé et t'y connaître un peu en RP (puisque tu as, à bon escient, demandé ma permission avant de faire intervenir Sibelius). Par rapport à ta candidature, je trouve la mise en forme pas assez travaillée, rendant le contenu difficile à lire. Mais le contenu en lui-même est plutôt bon, même s'il y a le truc un peu cliché des parents qui meurent, mais au moins ça rend ton personnage cohérent, et mieux vaut un radeau qui flotte qu'un bateau qui prend l'eau !

Ah si, par rapport au décès de tes parents sur l'intrépide justement, tu aurais peut-être pu approfondir la raison de leur présence à bord, étant donné que normalement les navires de la Compagnie ne transportent que des commerçants et des marchandises ; néanmoins il est tout à fait concevable qu'il y aient été admis par piston ou bien parc qu’ils étaient eux-même commerçants, voire parce que la Compagnie avait une dette envers eux pour une raison ou une autre.

Bref, ta candidature est de bon aloi, c'est pourquoi c'est aussi une approbation à nous rejoindre en tant que Bleu pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
Kwis


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

[Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale...   [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... RT1aivT06.10.13 17:14

[HRP : Une candidature fort intéressante, une histoire originale dans l'ensemble, que demander de plus ! Comme l'ont dit les autres Zindes (Sib', je t'en voudrai éternellement pour m'avoir volé ce que j'avais à dire Razz ), il y a deux/trois soucis mineurs çà et là, mais ça reste très bon dans l'ensemble. Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est mon vote, qui est bien entendu favorable à ta mise à l'essai.]
Revenir en haut Aller en bas
Noctunoir

Noctunoir


Messages Messages : 18

[Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale...   [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... RT1aivT06.10.13 17:18

(HRP)

Rebonsoir donc, et merci pour vos critiques/votes.
Effectivement au niveau de la mise en forme j'aurais souhaité donner un aspect de parchemin à ma candidature (en tout cas pour la partie RP), mais je n'avais absolument aucune idée de comment faire ! Mais ça n'excuse pas le fait que ça soit pas forcément très agréable à lire, je vais tâcher d'espacer un peu et de mettre quelques couleurs peut-être.
Ensuite, Sibelius, qui te dit que mes parents étaient pas des marchandises ? Laughing 
Bon non d'accord, on va plutôt dire qu'ils avaient obtenu ces places à bord par piston, ils connaissaient très bien le capitaine, un certain Sonnel il me semble... 

EDIT : Titres et couleurs, italique ajoutés !

(HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Bora
4 Clefs
4 Clefs
Bora


Féminin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 229

[Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale...   [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... RT1aivT06.10.13 17:53

Je suis du même avis que Luna. Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Illyare

Illyare


Masculin Divinité Iop
Âge Âge : 23
Origines Origines : Frigost
Messages Messages : 36

[Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale...   [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... RT1aivT07.10.13 18:47

Rien à ajouter je crois... Viens avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
Kwis


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

[Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale...   [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... RT1aivT08.10.13 19:13

[HRP : Les votes durant trois jours, les derniers Zindes ont jusqu'à demain soir pour donner leur avis.

Noctunoir a écrit:
Bon non d'accord, on va plutôt dire qu'ils avaient obtenu ces places à bord par piston, ils connaissaient très bien le capitaine, un certain Sonnel il me semble... 
Je vais en profiter pour rebondir sur un point : il aurait tout de même été préférable que tu précises l'information dans le texte au lieu de le dire plus tard en HRP.]
Revenir en haut Aller en bas
Asahy

Asahy


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

[Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale...   [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... RT1aivT09.10.13 4:49

Rien à ajouter je suis  pour!
Revenir en haut Aller en bas
Zozo-Masc

Zozo-Masc


Masculin Divinité Zobal
Messages Messages : 18

[Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale...   [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... RT1aivT09.10.13 13:17

Salut tout le monde,

Ouf on dirait que j'arrive à temps pour pouvoir voter POUR pour ce magnifique rp. Même si certains détails manquent (peut-être) à l'appel (d'ailleurs je n'ai pas vu le première version, seulement la deuxième et elle me semble carrément pas mal ! Tu as de l'imagination en tous cas, j'aime bien donc je le répète c'est un POUR pour moi ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bailador
2 Clefs
2 Clefs
Bailador


Masculin Âge Âge : 23
Situation Matrimoniale Célibataire
Origines Origines : Moon
Compétences Compétences : Expert en pistage et grand connaisseur de la Nature
Messages Messages : 88

[Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale...   [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... RT1aivT09.10.13 15:10

Bonjour à tout le monde.

Ta candidature est, je trouve maginfique, tant dans la partie RP que dans la partie HRP, et est simple et agréable à lire; je trouve aussi que la partie IRL est différente de celle des autres candidatures et tu ne t'emberlificote pas (comme je l'ai fais ) dans la description de ton niveau et activité IG: tu vas simplement à l'essentiel, ton envie de faire partie de la Compagnie!

Bon est bien j'ai tout dis je crois, et... ohhh minute! J'ai dis que j'étais POUR ?
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale...   [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... RT1aivT09.10.13 16:05

Les votes sont donc clos, bienvenue dans la Compagnie des Zindes en tant que Bleu, tu n'as qu'à contacter un membre de la Compagnie pour te faire enrôler, et notre fonctionnement te sera brièvement expliqué par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale...   [Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale... RT1aivT

Revenir en haut Aller en bas
 

[Accepté] Noctunoir... Un sram mystérieux... Mais de façon peu banale...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Accepté] Le passage d'un Sram
» [Accepté] Candidature d'un Sram venu d'ailleurs
» Fiche de Noctunoir
» [Accepté] Ma candidature.
» [Accepté] Lyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-