La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

post haec

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niut

Niut


Messages Messages : 1

Questions Empty
MessageSujet: Questions   Questions RT1aivT01.11.13 0:04

Bonjour à tous.

D'abord une petite présentation, politesse oblige:
Loin de vous sur un autre serveur, je suis depuis toujours adepte du RP, même si je ne prétends nullement être doué pour ça. Pas beaucoup d'imagination, peu de talent pour l'écriture... Il me paraît juste inconcevable de faire agir un personnage de jeu sans m'identifier à lui, sans m'immerger dans son univers. Je suis donc plutôt un rôliste « sauvage » et je supporte difficilement de me voir imposer un rp ou de me sentir obligé de suivre un « plan » pré-établi. J'aime simplement me mettre dans la peau de mon personnage et le laisser me guider.
J'ai connu de nombreuses guildes (RP ou non) sur de nombreux serveurs. Je n'en ai que de bons souvenirs mais le départ de certains amis, les évolutions de Dofus et de la vie IRL et surtout la disparition progressive du RP m'ont souvent poussé à reprendre la route.
Résigné à voir cette façon de jouer disparaître peu à peu de Dofus, je continue néanmoins à parcourir les forums, avec une lueur d'espoir dans les yeux.
Et voilà que je tombe sur votre guilde. Une guilde RP, et qui plus est, une bien belle guilde, solidement construite, structurée, avec un joli forum, et surtout ...active. Serait-ce la dernière ?

En parcourant votre forum, plein de curiosité, des questions me viennent. J'ose vous les poser ici, non sans quelques hésitations (je suis un grand timide).

Acceptez vous le multicompte ? Si oui, quelle signification lui donnez vous, RP parlant?
Êtes vous favorables au prêt de compte entre joueurs, de la même guilde ou non, de la même famille ou non?
A part les séances de RP et les Events, quelles sont vos activités? Commerce (comme semble l'indiquer votre histoire)? PVM? PVP? Kolizeum? AVA? Dans quelles mesures?
Exigez vous de vos membres un investissement minimum pour la création d'Events, pour l 'animation de la guilde?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, surtout venant d'un joueur si lointain. Des réponses existent peut-être déjà sur votre forum et je n'ai pas su les voir. Je m'en excuse par avance.
Mais j'espère de tout coeur que vous accepterez d'y répondre, au moins à une partie d'entre elles.

De toute façon, je vous félicite pour votre très belle guilde. Bravo !
Merci d'avoir eu la patience de me lire et bonne continuation


Niut
Revenir en haut Aller en bas
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
Kwis


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions RT1aivT01.11.13 9:14

Bonjour à toi, il ne faut pas hésiter à poser de questions, cette section est là pour ça ! Décortiquons et répondons à chaque question.

Niut a écrit:
Et voilà que je tombe sur votre guilde. Une guilde RP, et qui plus est, une bien belle guilde, solidement construite, structurée, avec un joli forum, et surtout ...active. Serait-ce la dernière ?
Détrompe-toi, il reste encore quelques guildes et clans RP, comme par exemple les Kipages sur Hel Munster dont certains Zindes font aussi partie en parallèle.

Niut a écrit:
Acceptez vous le multicompte ? Si oui, quelle signification lui donnez vous, RP parlant?
Le multi-compte est toléré, mais n'a aucune valeur RP parlant tant que la « mule » n'est pas entrée dans la Compagnie RP parlant. C'est au propriétaire de la mule de décider de la faire entrer ou non, en trouvant une explication RP plausible : passer un entretien en séance RP (qui pourra sans doute s'accompagner de renversements, comme c'était le cas avec Burnington), ou envoyer une candidature (RP parlant, toujours) qui pourra soit être fictive (aucune missive d'écrite HRP parlant, mais les Zindes considéreront en avoir reçue une) ou non (postée dans la section RP du forum).

Niut a écrit:
Êtes vous favorables au prêt de compte entre joueurs, de la même guilde ou non, de la même famille ou non?
Non, puisque nous cherchons des rôlistes motivés avant tout, hors, si prêt de compte il y a, il risque d'y avoir une personne qui se fichera de la Compagnie.

Niut a écrit:
A part les séances de RP et les Events, quelles sont vos activités? Commerce (comme semble l'indiquer votre histoire)? PVM? PVP? Kolizeum? 
Le commerce n'a de valeur uniquement RP parlant. Certains membres font du Kolizéum (personnellement, j'en ai horreur !), et parfois sont proposées diverses expéditions PVM.

Niut a écrit:
AVA? Dans quelles mesures?
Une fois encore, certains membres en faisaient il me semble, mais je ne peux te dire s'ils en font encore.

Niut a écrit:
Exigez vous de vos membres un investissement minimum pour la création d'Events, pour l 'animation de la guilde?
Non, les membres s'investissent à leur rythme, même s'il est fortement conseillé d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions RT1aivT01.11.13 9:57

Niut niut niut, cela me fait étrangement penser à la pauvre petite fille d'Aliens ou à la marque scandinave.

Bienvenue sur le forum en tout cas, et pas de problèmes, cette section est faite pour les questions réponses, les relations publiques.

Mon cher confrère à bien répondu à tes questions, j'ajouterai tout de même une petite nuance pour ce qui est du prêt de compte, nous avons eu l'expérience où quelqu'un prêtait son compte à une personne exécrable et ça ne marchait pas du tout, mais si d'une part tu ne peux pas faire autrement que de prêter ton compte pour X raisons, et que d'autre part l'autre personne est sympathique et ne vient pas troubler notre harmonie, eh bien je pense que l'on peut envisager une petite dérogation.

Pour le AvA nous sommes très peu à en faire mais le fait que nous faisions partie de l'Akryma offre pas mal de potentiel à ce niveau.

Donc voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
Noh
6 Clefs
6 Clefs
Noh


Masculin Divinité Ecaflip
Âge Âge : 25
Origines Origines : Amakna
Messages Messages : 213

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions RT1aivT01.11.13 18:27

Niut, bienvenue à toi sur notre sympathique forum !

Mes collègues ont répondu (surtout Kwis en fait !) à toutes tes questions. Je souhaite simplement apporter quelques précisions concernant nos activités. La Compagnie compte exclusivement des membres pratiquant le RP. Cependant, nous sommes libres (et c'est très important) de participer à notre rythme à l'évolution de l'Histoire de la Compagnie, RP parlant.

Pour ce qui est des activités extra-RP, certains pratiquent le Kolizéum. Très peu font du AvA (très exactement deux personnes, dont moi).

Nous sommes donc, comme tu peux le constater, tous plus ou moins réunis ici parce que la course à l'expérience (je parle d'xp) nous as lassé, et parce que nous recherchons tous à faire vivre le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Ezal Haur

Ezal Haur


Masculin Divinité Xélor
Messages Messages : 1

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions RT1aivT02.11.13 0:00

"Nous sommes donc, comme tu peux le constater, tous plus ou moins réunis ici parce que la course à l'expérience (je parle d'xp) nous as lassé, et parce que nous recherchons tous à faire vivre le RP."

Et voilà une bien belle et noble tâche que de s'évertuer à faire vivre cette passion fabuleuse qu'est le RP! Puissiez-vous le propager encore longtemps, amis Rôlistes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions RT1aivT

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Relations Publiques-