Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec


Partagez | 
 

 [Annulé] Le naufrage de l'Apokalupto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grourk

avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 6

MessageSujet: [Annulé] Le naufrage de l'Apokalupto   27.12.13 16:45

[HRP]

Bonjour à tous, je commencerai par la partie HRP de ma candidature, c'est ce qui viendra le plus naturellement, car je pense que la partie RP en découlera.

Il y a très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... (non en fait c'était sur Silouate)
Je découvris le RP ! Comment ? Je me promenais avec mon iop terre du nom de Valdur dans les champs d'Astrub (vous savez ?) quand je vis un message de Malicia, petite eniripsia qui invitait les aventuriers du monde des 12 à rejoindre la guilde (RP vous l'aurez deviné) « Les Larmes du Dragon ».

J'ai réussi à l'intégrer, je suis passé par une candidature puis par un entretien (mon second, le premier étant un entretien passé sur Jiva avec un Seriane).

Après quelques mois la guilde se dissolvait. Mais elle m'en appris beaucoup sur le RP, et me fît rechercher avant tout des guildes RP, sur tous les serveurs sur lesquels je suis passé.
Actuellement je n'y suis pas, en effet, sur le serveur Bowisse j’appartiens à une guilde très bien (composée de membres vraiment sympathique) mais dépourvue de RP, enfin presque !

La vie de mes personnage sur Bowisse qu'est-ce ? Donjons, Combats, Forgemagie, Kolizéum, etc. Oui on remarque bien le MMO là dedans ! Mais qu'en est-il du RPG ? Niet !

Et sincèrement, le jeu ne m'intéresse vraiment plus sans cette partie, qui est de plus en plus négligée et ainsi rare.

Ce que j'aime dans le RP c'est que ça m'emporte, j'ai du mal à en faire parce que je n'ai pas beaucoup de temps, je suis rarement posé à cause de ça, mais quand j'en fais je me sens bien (mieux qu'en essayant de remonter la sagesse d'une Frimacoiffe par exemple).

Passons au RP, et voyons, ensemble, si je ne suis pas trop rouillé ! (pas comme le sous-marin)

ps : Je suis désolé j'ai vraiment galérer avec Linux pour vous placer la lettre sur un parchemin et en plus je n'ai pas pu la joindre directement au message car c'était trop lourd, je vous invite à cliquer sur le lien (de votre hébergeur) et ensuite de cliquer sur l'image pour la zoomer !
Bonne fin de journée !

[/HRP]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asahy

avatar


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

MessageSujet: Re: [Annulé] Le naufrage de l'Apokalupto   27.12.13 17:12

[Hrp]

Bonjour à toi. Déjà merci d'avoir déposé une candidature ci-contre.

J'ai bien ri quand j'ai vu "Sous-Matin" , une petite erreur de relecture ^-^. Pour le Rp, quelque chose me gêne, en effet tu nous dépeins une de tes aventures sans entrer dans les détails, c'est fort dommage, je trouve car c'est là-dedans qu'on trouve la richesse du récit. Tes motivations sont un peu "plates" (Excuse moi pour le terme, je n'en avais pas d'autre). Voici quelques questions dont j'aimerai une réponse à chacune : Comment as-tu connu la compagnie (en Rp) ? Que sais-tu faire et que peux-tu nous apporter (en Rp) ?
Pourquoi nous as-tu choisi nous et pas une autre guilde/clan rp (Non rp) ?

En espérant t'avoir assez aiguillé

Cordialement.

[Hrp]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grourk

avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 6

MessageSujet: Re: [Annulé] Le naufrage de l'Apokalupto   27.12.13 17:37

[HRP]

Bonjour Coussin Toodou,

Merci d'avoir mis l'image dans le message, comment as-tu fait ?
Je suis désolé pour la faute de frappe, le problème quand on sait de quoi on parle, c'est que les erreurs de ce type sont plus difficiles à discerner !

Je vous ai choisi vous il y a un bon moment (ça se compte en mois) pour votre background et ce que je ressentais en le lisant, je suis arrivé sur votre forum car lorsque j'ai tapé les mots clefs sur google et que j'ai vu ce nom de guilde, cela m'a de suite intéressé !
Mes mots clés étaient "dofus guilde rp" !
Dofus (rien à ajouter) ; guilde (non plus hein !) ; rp car c'est ce que je recherche et ce qui me diverti le plus dans ce MMORPG.

Avec tes deux questions auxquelles je dois répondre en RP, je viens de me rendre compte que je suis vraiment à côté de la plaque, je vais tâcher de trouver une manière d'y répondre.

[/HRP]

Salutations Coussin Toodou,

Je viens de lire votre parchemin, j'ai en effet oublié d'importants points ! Comment vous ai-je connu ? Je répondrai à cette première question par une autre question.
Comment un marin (que ce soit au dessus ou en dessous de l'eau) ne peut-il point entendre parler de votre compagnie ? De La compagnie.

Pour répondre à votre seconde question...
Je vous apporterai tout ce que je sais faire, tout ce que je saurai faire. Bon actuellement peu de choses, comme je vous l'ai dit mes forces m'ont abandonnées suite au naufrage !
Cependant, c'est avec joie que je servirai d'escorte à quiconque d'entre vous, si vous me laissez le temps de récupérer. De même, je vous aiderai en ce qui concerne l'artisanat, vers lequel je pense m'orienter via la découpe d'arbres, l'extraction de minerais et la confection de clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Annulé] Le naufrage de l'Apokalupto   27.12.13 17:38


Bonjour, bonsoir, et bienvenue sur le forum Julius,

Déjà, je me suis permis d'insérer l'image de la partie RP de ta candidature à la suite de celle HRP pour plus de lisibilité.

Concernant le HRP, cela me semble correspondre à ce que l'on attend de nos postulants. Tu dis ne pas avoir beaucoup de temps à consacrer au Rôle Play, il faut savoir en premier lieu que nous n'imposons pas de présence particulière, cependant nous essayons dans la mesure du possible de pratiquer une fois par semaine durant ce que l'on appelle le « Sabbat des Rôlistes » (le week-end généralement). Ma question par rapport à cela se formulerait ainsi : penses-tu pouvoir assister à ces séances au moins de temps en temps, sachant que nous essayons de convenir d'un horaire qui arrange tout le monde chaque semaine ?

Le fait d'avoir une mule servant uniquement au Rôle Play ne nous dérange en aucun point, c'est d'ailleurs le cas de certains au sein de la Compagnie, mais ils faut savoir si tu pourras tout de même t'en servir.

Concernant le RP, sachant que tu as apparemment déjà pratiqué le Rôle Play, je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de plus grandiloquent. On y apprend finalement que très peu de choses sur toi et ton histoire ; certes le format de la lettre ne s'y prête pas vraiment, mais j'aurais vraiment apprécié que tu développe plus ton histoire qui me paraît un brin plate. Qu'on sente cette véhémence trépignante que tu nous as décrite dans la partie HRP ! Tu ne dois pas nécessairement tout expliquer, mais il faut que tu envois quelque chose, là on a qu'une pichenette ; je suis certain qu'il y a moyen de faire plus intéressant avec ces mêmes éléments, mais pour cela il faut s'atteler un peu au travail.

Si l'on va maintenant chercher plus en détail les reproches que je pourrais faire à ta lettre, je commencerai par le début « Salutations ô Compagnie des Zindes » ; on emploie l'interjection ô uniquement lorsqu'on s'adresse à quelque chose qui nous dépasse complètement (Dieu, un pays, des éléments métaphysiques, etc...) ou qu'on veut clairement marquer la supériorité de celui à qui on l'adresse (un sujet à son Roi), ça ne convient vraiment pas ici ! On dirait à tord que tu essaye de brosser la Compagnie dans le sens du poil pour t'attirer ses faveurs, ce qui n'est pas vraiment ton intention je suppose.

Ensuite il y a tes motivations à rejoindre la Compagnie, certes nous ne sommes pas des sans cœurs, mais amorcer ainsi ta demande par la sollicitation de notre aide dans ta quête personnelle n'est, je pense, pas le meilleur angle à prendre. Tu peux très bien nous faire part de ces raisons en plus, mais il faut que tu aies un autre motif plus fort pour nous rejoindre, sinon, RP parlant, nous pourrons très facilement penser que tu ne cherches qu'à utiliser la Compagnie pour retrouver tes effets et ensuite prendre la poudre d'escampette. 

Autre chose flagrante, c'est l'orthographe. En jeu tu peux faire quelques fautes j'en fais très souvent, sur le forum tu dois en faire moins (pour le confort des autres, sachant qu'on peut se relire), et sur une candidature il ne doit y en avoir aucune (tu montres que tu es sérieux et capable de prendre ce problème à bras le corps, et le cas échéant de soumettre tes écrits à des proches ou un correcteur orthographique).

Je ne peux pour l'instant me prononcer, en attendant ta réaction vis-à-vis de tout ceci.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grourk

avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 6

MessageSujet: Re: [Annulé] Le naufrage de l'Apokalupto   27.12.13 18:10

[HRP]

Bonjour Sibelius Rwan,

Tout étonné en ayant lu que j'avais fait des fautes d’orthographe, je remonte d'un seul coup sur la candidature et que vois-je ? "j'ai gallérer"
Bon alors vraiment là je suis.. sans voix et navré ! J'espère ne pas trop en avoir fait, je me suis pourtant relu pas mal de fois.

La dernière fois que j'ai fais du RP remonte à environ 4 ans, quand je dis je suis rouillé je n'exagère pas !
Je considérai le 'ô' comme une marque de grand respect, j'aurai du me renseigner un peu mieux.

Après vos deux commentaires je commence à me poser des questions sur mes capacités à refaire du RP.

Au sujet de ma présence, deux points :
- Mon personnage ne sera pas une mule, je pense laisser tomber mon autre serveur si je suis pris ici, pour que lorsque je joue je puisse m'investir
- Pour la présence lors du week-end, j'essaierai mais c'est vrai que je suis venu ici plein d'espoir en laissant tomber cet élément que vous aviez pourtant signalé, maintenant ça m'inquiète.

Bon vous l'avez vu : je me remet en cause 2 fois dans une seule réponse, c'est pas super, c'est le genre de choses à pas faire et j'en passe ; je soulève ces points pour dire que je m'y suis peut être pris trop tôt et trop vite donc je ne sais que faire maintenant.

Bonne soirée !

ps : Est-il possible de postuler plusieurs fois ? Si oui, je pense que je réessaierai avec quelque chose de mieux quand je penserai avoir plus de temps pour faire du RP avec vous, ça me passionne mais je ne veux pas vous handicaper non plus !

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunalis
2 Clefs
2 Clefs
avatar


Masculin Divinité Zobal
Âge Âge : Inconnu
Situation Matrimoniale Marié à Lunalis
Origines Origines : Inconnues
Compétences Compétences : Bain de sang, fuite
Messages Messages : 502

MessageSujet: Re: [Annulé] Le naufrage de l'Apokalupto   27.12.13 18:43

Je ne vais pas écrire un roman entier comme Sibelius, je vais être bref :

Tu as déjà fait du RP, c'est un bon point. Je ne pense pas que tu puisses te rouiller comme tu le dis, ça ne s'oublie pas si facilement, c'est comme le vélo, on a vite fait de retrouver les bases.

Effectivement c'est dommage pour ta partie RP qui me semble très courte et peu instructive sur ton prersonnage, car on ne sait pas vraiment qui il est, à part un Steamer fugitif qui vient de faire couler un sous-marin (je vais tout cafter au conseil de la mer !).

Pour l'orthographe, quelques fautes, ce qui est dommage car dans ta partie HRP il y en a peu et je pense que tu peux avoir une orthographe correcte en te relisant.
Et pour revenir sur la partie RP, heureusement qu'on ne ne te juge pas sur le montage héhé Wink.

Voili voilou, j'attends de voir ce que tu sais faire pour améliorer tout cela !

PS : Sib, tu ch*** dans la colle pour le "ô" quand même...


Lunalis, zobal qui n'a plus toute sa tête.
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Tempora mutantur et nos mutamur in illis.
0n 7h3 !n73rn37, 411 6!r15 4r3 m3n, 4nd 411 k!d5 4r3 und3rc0v3r FB! 463n75 0r P3rv3r73d Ju57!c3 D3c0y5.
7h3 c4k3 !5 4 1!3.
Père Artha, raconte-nous une histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Annulé] Le naufrage de l'Apokalupto   27.12.13 20:28

Pour ce qui est de repostuler, je te conseillerais plutôt d'éditer cette candidature et de nous prévenir lorsque ce sera fait, il n'y a pas de délais mais si après un mois nous n'avons plus de signes de toi, il est fort probable que nous clôturions le sujet, et tu pourras alors repostuler plus tard.

Se remettre en cause montre aussi quelque part que tu es sincère et motivé pour nous rejoindre, donc le conseil que je pourrais te donner c'est simplement de prendre ton temps et d'y aller quand tu seras prêt, en prenant en compte les différentes remarques que nous avons pu formuler. 

Pour être honnête tu sembles avoir toutes les qualités requises, mais il nous faut du tangible pour vérifier cela. Par rapport au ô j'ai particulièrement insisté car tu es — très — loin d'être le seul à faire ce rapprochement, c'est comme si quelqu'un mettait sur sa lettre de motivation « Ô sublime DRH, j'observe de loin la finesse de votre éloquence, et me demandais... » difficile de ne pas sentir que c'est intéressé et faux. Mais rassure-toi ce n'est pas ça qui va remettre en cause ta candidature, j'ai essayé de montrer tout ce qui n'allait pas selon moi pour que tu puisses améliorer ta candidature, le but n'est pas de te démotiver.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pikagui

avatar


Masculin Divinité Zobal
Messages Messages : 41

MessageSujet: Re: [Annulé] Le naufrage de l'Apokalupto   28.12.13 10:46

Bonjour à toi Julius-Vernisse. Pour commencer, c'est la première candidature que je dois "juger" alors excusez moi si je ne suis pas objectif.

Ton RP est écrit à la première personne, ce qui m'as plu au premier abord car ce n'est pas la première idée qui nous vient à l'idée. Le commencement était pas mal malheureusement, je m'attendais à beaucoup plus de détails, par exemple, tu pourrais nous raconter le naufrage de ton bateau. 

Enfin, j'aime bien ton RP, tu m'as l'air de quelqu'un de très symphatique malheureusement, je trouve ton RP pour le moment assez court. Si tu essaye d'étoffer un peu plus ce dernier, cela me prouvera ta motivation et ca sera pour moi une approbation.

En espèrant ne pas t'avoir démotiver.

Pikagui.

PS : Sib, c'est quoi cette image de profil ? xD



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grourk

avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 6

MessageSujet: Re: [Annulé] Le naufrage de l'Apokalupto   28.12.13 12:51

[HRP]

Bonjour !

Non vous ne me démotivez pas, et je suis content que vous souleviez bien les points négatifs de cette candidature, la prochaine viendra mais je vais essayer de me poser un maximum avant.

A très bientôt !

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Annulé] Le naufrage de l'Apokalupto   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Annulé] Le naufrage de l'Apokalupto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reprise d'un commandement après naufrage.
» Vol de Swiss annulé: le copilote n'avait pas son permis !
» Évitons le naufrage de la Guilde!
» Adololz mage [annulé]
» Le naufrage de Lordaeron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-