Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec


Partagez | 
 

 La magie d'un Nowel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bailador
2 Clefs
2 Clefs
avatar


Masculin Âge Âge : 23
Situation Matrimoniale Célibataire
Origines Origines : Moon
Compétences Compétences : Expert en pistage et grand connaisseur de la Nature
Messages Messages : 88

MessageSujet: La magie d'un Nowel   27.12.13 18:05


La magie d’un Nowel






"Vous ! Oui, vous, affalé dans votre fauteuil confortable, au coin de votre feu si chaud, si doux…Avez-vous réfléchi un seul instant comment se sont retrouvés en plein océan ces bonnes gents que sont les Nowel ? D’où viennent ces Enutrofs aux sourires et cadeaux si chaleureux, mais si tristes en même temps ? Et bien, venez découvrir leur histoire. Couvrez-vous bien, je vous emmène au bout de ce monde…

Il y a bien longtemps, dans un recoin de l’île de Frigost, sur une terre gelée par la malédiction de Djaul, vivait la famille de Nicolas Nowel. Nicolas étais un Enutrof fabricant de jouets, sans doute le meilleur de tout Frigost. Il était aussi très généreux, et une fois par an, au mois de Descendre, il essayait de réchauffer le cœur transi des enfants sages en leur offrant à chacun un jouet fabriqué dans son atelier.

Nicolas était aidé dans son travail par son épouse Befana et  par son fils Hector. Sa petite affaire familiale prenait de l’ampleur de jour en jour. Pour répondre à la demande, Nicolas s’associa à un autre Enutrof nommé Groosce, un comptable tatillon doté d’un solide sens pratique. Groosce s’occupa de gérer les dépenses de l’entreprise. Il embaucha des Glutins comme ouvriers pour augmenter la production : ces créatures fort habiles ne réclamaient pour tout salaire  quelques marrons glacés -ce qui convenait parfaitement au vieux pingre qu’était Groosce-  et le droit de faire une farce de  temps et temps.

 

La popularité de Nicolas Nowel (surnommé affectueusement le père Nowel) devint telle que tous les enfants de Frigost parlaient de lui. Une telle célébrité fit le tour de l’île glacée, et parvint aux oreilles de certaines créatures peu recommandables. Un monstre croqueur d’enfants sévissait dans une sombre forêt reculée. Si son nom était imprononçable, son ventre, lui, était vide. Ayant du mal à trouver de quoi se mettre sous la dent (il devait se montrer prudent pour ne pas se faire repérer et hacher menu par des parents revanchards), il utilisait mille ruses pour tromper ses victimes…mais échouait lamentablement la plus grande partie du temps.
Se rendant compte de l’influence que Nicolas Nowel avait sur les enfants, l’innommable créature ourdit un plan machiavélique : Pourquoi ne pas se servir de la renommée du fabricant pour attirer les enfants grâce à des cadeaux ?

S’affairant dans son antre, le monstre emballa tout et n’importe quoi dans du papier brillant, puis déposa des présents un peu partout dans les bois. La plupart du temps, les paquets colorés étaient ramassés par des créatures sauvages, mais il arrivait que quelques enfants tombent dans le piège. Cependant, ces quelques en-cas ne firent que décupler la voracité de l’ogre. Pour agrandir son territoire, il devait se résoudre à quitter la forêt et sortir au grand jour. Mais il n’aurait jamais osé sans une rencontre de la providence…

 

John Jemperson était un alchimiste imbuvable, qui avait pourtant fait fortune en créant un breuvage prétendument miraculeux : le Cocalane, « la boisson qui fait tout passer ». Cet élixir, aux propriétés multiples autant que douteuses, était régulièrement consommé par de nombreux Frigostiens. La boisson se servait glacée, ce qui était plutôt pratique vu le climat de l’ile.

Toujours soucieux d’accroître son tas de kamas, Jemperson proposa à Nicolas Nowel une association. Ah….si tous les enfants de Frigost pouvaient se mettre à boire du Cocalane, cela serait merveilleux… ! Mais Groosce reconnut vite en Jemperson un être encore plus avare que lui, et refusa tout net. Furieux d’avoir été éconduit de la sorte, Jemperson décida de se venger. Ayant entendu certaines rumeurs selon lesquelles Nowel aurait ouvert une filiale dans une sombre forêt, il se rendit sur place …et tomba nez à nez - ou plutôt nez à crocs-  avec une horrible créature.

 

Après un semblant de discussion que l’on imagine tendue, Jemperson et le monstre amateur de chair fraîche se découvrirent un point en commun : une haine féroce envers Nicolas Nowel et pour les bons sentiments. Il n’en fallait pas plus pour qu’un accord entre les deux affreux personnages soit trouvé : Jemperson décida d’investir une partie de sa fortune pour créer une entreprise anonyme concurrente à celle de Nowel. Privilégiant la quantité au détriment de la qualité, il distribua des cadeaux à tout le monde, y compris aux pires garnements, aux monstres errant et aux escrocs de la pire espèce. Même les bots sans cervelle  auraient été servis s’il y en avait eu sur Frigost. Les présents furent offerts « de la part du Papa Nowel, le seul et le vrai père Nowel ».

Le rôle du Papa Nowel fut confié au monstre, qui fut ravi du stratagème : grâce à un habile déguisement, il put quitter sa forêt en endossant cette fausse identité. En quelques années, l’entreprise du Papa Nowel prospéra à grand renfort de publicité mensongère, de dessous de table et de pressions diverses -quand on vous menace de vous dévorer, vous avez tendance à vous montrer conciliant.

Nicolas Nowel et Groosce tentèrent de réagir, mais ils ne pouvaient rivaliser avec  des concurrents aussi peu scrupuleux. La fabrique de jouet tourna au ralenti, puis cessa son activité. C’est criblé de dettes que Nicolas Nowel dut licencier les Glutins. Il fut obligé de vendre son entreprise et sa maison…. Qui furent évidemment rachetées par Jemperson et son acolyte !

 

Il est dit qu’un malheur n’arrive jamais seul. Nicolas Nowel venait à peine de quitter sa demeure qu’un séisme ébranla toute la région. Le bout de terre glacée sur lequel se trouvait la maison de Nowel fut arraché à l’île de Frigost avant de se mettre à dériver lentement vers le large…Cette catastrophe n’avait rien de naturel : elle était l’œuvre du démon Djaul, qui comptait se servir de la malédiction jetée sur Frigost pour jeter un froid sur Amakna et tenter une fois de plus de battre Jiva, son éternelle rivale. C’est ainsi que Nicolas Nowel, son fils Hector, sa nièce Carole, son associé Groosce et les ouvrier Glutins (resté malgré leur licenciement, le stock de marrons glacés n’étant pas encore épuisé) se retrouvèrent bloqués sur un îlot perdu flottant sur l’océan. Au bout de quelques temps, ils s’apperçurent que le sinistre Papa Nowel faisait lui aussi partie de ce voyage inattendu.

 


En visite chez sa sœur, Befana était restée sur Frigost. Inconsolable après la disparition de sa famille, elle décida de partir à sa recherche…Nul ne sait ce qu’il advint d’elle, seul quelques Frigostiens prétendent avoir croisé au détour d’un chemin une vieille Enutrof un peu folle, qui semblait cacher une grande tristesse derrière un sourire, et qui offrait des bonbons ou des morceaux de charbon aux enfants qu’elle rencontrait.
Avec Nicolas loin de Frigost, la vengeance de Jemperson était assouvie. Distribuer des cadeaux n’avait plus raison d’être…et n’était guère rentable. Jemperson mis donc fin à son activité de fabricant de jouets bas de gamme ; le Papa Nowel n’étant plus là pour terroriser les clients réticents, les affaires de l’alchimiste périclitèrent. Les ventes de Cocalane stagnèrent puis s’effondrèrent. Jemperson décida de se faire oublier ; il parti avec un sac plein de kamas, et l’on n’entendit plus parler de lui. Certains prétendent qu’il aurait tenté de rencontrer le Comte Harebourg pour lui proposer une affaire du tonnerre…

C’est ainsi que le nom de Nowel tomba peu à peu dans l’oubli… jusqu’à l’arrivée d’une île glacée au large des côtes bontariennes, par un froid matin de Descendre.

Extrait du Dofus Mag N°25"

Si vous avez d'autres textes de Nowel, qu'ils soient IG ou artisanaux, je vous en prie, ajoutez-les!


"Je te dis qui je suis,
tu ne nous parlera plus
La lune luisant dans la nuit,
passe de vie à trépas.
Je te le dis haut et fort,
tu ne le sauras jamais,
 secret domine la vie,
je ne sais pas qui tu es"



Dernière édition par Bailador le 03.01.14 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bora
4 Clefs
4 Clefs
avatar


Féminin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 229

MessageSujet: Re: La magie d'un Nowel   28.12.13 22:49

Une belle histoire, bravo ! Même si plusieurs éléments sont repris du BG de l'île de Nowel (l'entreprise de boisson, le Papa Nowel, Nicolas qui perd sa popularité), je crois que cette histoire s'apparente surtout à la fan-fiction plutôt qu'au RP (à cause du remaniement du BG et de la présence des bots notamment).

En espérant que tu en fasses une pour le nouvel an !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bailador
2 Clefs
2 Clefs
avatar


Masculin Âge Âge : 23
Situation Matrimoniale Célibataire
Origines Origines : Moon
Compétences Compétences : Expert en pistage et grand connaisseur de la Nature
Messages Messages : 88

MessageSujet: Re: La magie d'un Nowel   03.01.14 14:43

Me revoilà (ou presque ) de retour ! Soit;

Je te remercie fort bien Zara, or (en plus du fait que je n'ai pas fait de fan-fiction pour le nouvel an, ça m'aurait bien plu) je n'ai pas fait cette histoire : elle est originaire du Dofus Mag N°25, je n'ai fait que la recopier, et comme à mon habitude, j'ai oublié quelque chose, j'ai oublié de préciser que cette histoire était originaire de la revue.

Ce sujet était plutôt posté dans l'intention de rassembler les différentes histoires de Nowel que vous connaissiez et d'en faire un feuillet. 

Au risque de décevoir certains, je préfère (que dis-je, je me vois dans l'obligation!) donc d'ajouter ce post. Le texte ayant été raccourci par mon ordi (ou par un mauvais copier-coller, je ne sais pas), j'ai également édité le texte pour que l'histoire puisse avoir une fin.

Voilà donc, passez donc de bonnes fêtes, même si elles sont presque finies !


"Je te dis qui je suis,
tu ne nous parlera plus
La lune luisant dans la nuit,
passe de vie à trépas.
Je te le dis haut et fort,
tu ne le sauras jamais,
 secret domine la vie,
je ne sais pas qui tu es"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunalis
2 Clefs
2 Clefs
avatar


Masculin Divinité Zobal
Âge Âge : Inconnu
Situation Matrimoniale Marié à Lunalis
Origines Origines : Inconnues
Compétences Compétences : Bain de sang, fuite
Messages Messages : 502

MessageSujet: Re: La magie d'un Nowel   03.01.14 15:47

Je suis sûr que tu es capable de faire pareil, avec un peu de motivation Wink.
Si ce sujet est destiné à recenser d'autres récits, alors voilà pour vous un récit interactif, une "histoire dont vous êtes le héros" : http://pereartha.olympe.in/interactive/Nowel%20643/nowel643.html


Lunalis, zobal qui n'a plus toute sa tête.
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Tempora mutantur et nos mutamur in illis.
0n 7h3 !n73rn37, 411 6!r15 4r3 m3n, 4nd 411 k!d5 4r3 und3rc0v3r FB! 463n75 0r P3rv3r73d Ju57!c3 D3c0y5.
7h3 c4k3 !5 4 1!3.
Père Artha, raconte-nous une histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bora
4 Clefs
4 Clefs
avatar


Féminin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 229

MessageSujet: Re: La magie d'un Nowel   03.01.14 23:16

Pas mal, Artha ! Surprised


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bailador
2 Clefs
2 Clefs
avatar


Masculin Âge Âge : 23
Situation Matrimoniale Célibataire
Origines Origines : Moon
Compétences Compétences : Expert en pistage et grand connaisseur de la Nature
Messages Messages : 88

MessageSujet: Re: La magie d'un Nowel   05.01.14 18:07

Je te remercie bien Lunalis, doublement même , puisque tu as en plus rajouté une histoire à ce feuillet, histoire qui est pas mal d'ailleurs ; je n'aurais jamais réussi à faire une histoire de ce genre (en même temps, j'aime pas les écrire  Razz ).


"Je te dis qui je suis,
tu ne nous parlera plus
La lune luisant dans la nuit,
passe de vie à trépas.
Je te le dis haut et fort,
tu ne le sauras jamais,
 secret domine la vie,
je ne sais pas qui tu es"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La magie d'un Nowel   

Revenir en haut Aller en bas
 

La magie d'un Nowel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Solitary Sojourn ou la magie du bleu
» 14 décembre ile de nowel et super minotoboule
» L'ile de nowel
» tempete de magie
» Tempête de Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE RÔLE PLAY :: La Pinte Élligente-