Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec


Partagez | 
 

 Une rencontre au Zaap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blafarde

avatar


Messages Messages : 2

MessageSujet: Une rencontre au Zaap   03.05.14 11:10

Blafarde ouvrit péniblement les yeux, il prit conscience qu'une fois de plus il c'était endormi devant le Dojo de Pandala. Sa tête était lourde, après un effort surhumain il parvint à s’asseoir. Une fois de plus il avait trop forcé sur l'ambrée d'Astrub, un breuvage délicieux si on sait l’apprécier avec mesure mais traître si l'on en abuse. 
"Blafarde c'est toi ?" Une voix familière venait de l’intérieur, c'était celle de maître Pandasiman.
A peine avait-il entendu ces mots, comme un réflexe et avec le peu d’énergie qui lui restait, il alla se cacher derrière la vieille batisse d'en face et une fois hors de porté il tendit l'oreille.
"Blafarde je sais que tu es la. Tu n'as pas à te cacher comme ça, tu es ici chez toi et tu seras toujours des nôtres quoi qu'il arrive".
Maitre Pandasiman ne semblait pas attendre une quelconque réponse, il retourna à l’intérieur du Dojo. Blafarde du attendre quelques minutes afin de retrouver la force nécessaire pour aller jusqu'au zaap et s’éclipsa sans se faire remarquer.  

Il alla a Sufokia, un lieu propice au repos bercé par le remou des vagues et loin de tous les bruits de la ville.
A peine sorti du zaap il se retrouva face à un groupe cinq personnes en pleine discussion. "N'y a-t-il pas dans le Monde des Douzes un endroit calme ou l'on peut se reposer sans être importuné ?" marmonna-t-il bougon. 
Mais la discussion avait l'air animée, il décida donc de rester un moment et dans le pire des cas si ces chers aventuriers venaient à être trop prolixes il chercherait un autre endroit plus calme. 
Non loin de lui se tenait un lenald, un ecaflip, un énutrof, une éniripsa et un cra. Cela commençait comme une mauvaise blague et Blafarde fût surpris de voir qu'ils ne parlèrent ni commerce, ni aventure. Aucun d'entre eux ne cherchait à vendre un bien à la volée et aucun non plus ne voulait une aide pour parfaire son expérience d'aventurier. Dans un monde ou les kamas font loi cela interpella Blafarde. 

Il se rappela alors d'une histoire contée par un tavernier. Il ne se souvenait ni du bar, ni du tavernier mais cette situation lui rappelait quelque chose. L'histoire d'une compagnie parcourant le monde des Douze, une histoire de 23eme planche, d'un lustre au château d'Amakna. Blafarde essaya tant bien que mal de recomposer ce qu'il avait pu entendre ce jour la mais les résidus de malt de la veille l'en empêchait, il lui était incapable de se concentrer correctement.
Avant même qu'il ait pu mettre de l'ordre dans ses idées, tout le monde était parti, le zaap avait retrouvé son calme.
"Mais ou sont-ils tous passés ?" pensa Blafarde intrigué. 
Sa curiosité grandissante il décida de se reconcentrer afin de savoir quel tavernier avait pu lui raconter cette légende. Après quelques instants il abandonna, n'arrivant à rien de logique. Il pris donc la direction de Brakmar, si il y avait des choses a apprendre sur le Monde des Douze et ses secrets c'est la bas qu'il les trouverait.

Il alla voir Ichassi, la jeune serveuse de la taverne de Djaul et lui demanda si elle avait eu vent d'une compagnie voyageant à travers le Monde des Douze.
"Je ne vois vraiment pas mais si tu veux un conseil évite de perdre ton temps avec ce genre de légende" lacha-t-elle sèchement. Les longues ardoises qu'avaient eu Blafarde dans cette taverne n'allaient pas faciliter ses recherches.
Mais au moment ou il s’apprêtât à tourner les talon, Jiaye le tavernier lui fit signe de s'approcher.
"Ne fait pas attention à Ichassi, tu sais comment elle est. Cette compagnie que tu recherches c'est moi qui t'en ai conté l'histoire il y a quelques mois. Je ne sais pas pourquoi tu cherches des informations sur elle mais je vais t'aider, avant tout je veux que tu me promette une chose.
-Quoi donc ? Répondit Blafarde suspicieux. 
-Si tu la retrouve, je veux être le premier au courant.
-Je te le promets.
Jiaye marqua une pause.
-Son nom est La Compagnie des Zindes."


[HRP]
Bonjour à vous, 

J'ai découvert il y a peu votre compagnie et je dois dire être totalement étranger au monde du RP, vous avez ci dessus une ébauche maladroite de mon premier récit.
J'ai pu tomber par hasard sur une discussion RP entre différentes personnes au zaap de Sufokia il y a quelques jours et je dois dire que cela m'a vraiment emballé. Moi qui commençait à me lasser un peu de l’expérience de Dofus j'ai l'impression que je n'ai vu que la partie visible de l'iceberg. Donner une personnalité et des caractéristiques propres à un avatar commun à de nombreuses personnes est une perspective assez enthousiasmante.
C'est après ce moment au zaap que j'ai commencé à me questionner sur mon personnage et cela c'est avéré plus complexe que prévu, mais je ne désespère pas et cela en est même plutôt motivant.

J'ai actuellement une guilde et des amis IG avec lesquels je partage encore de bons moments mais je souhaiterais m'ouvrir au RP. C'est pour cela que je ne poste pas ce message dans "candidature" mais dans la partie qui concerne les "Relations extérieures". Si vous voulez organiser des événements sur le serveur ou que vous avez tout simplement besoin d'aide pour des activités liés au RP je serais ravis de vous aider et soutenir vos projets ou tout simplement discuter avec vous.

Au plaisir de vous revoir dans le monde des Douze.
[/HRP]


Blafarde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: Une rencontre au Zaap   03.05.14 13:39


Bienvenue sur le forum !

Comme je te l'ai dit en jeu, pour un premier essai RP, c'est vraiment très encourageant, non seulement au niveau du style fluide et varié, que pour la cohérence du récit qui n'est pas ultra-classique ou bien trop « jépleindepouvoirsetjetutoutlesméchants ». Mais comme je te l'ai aussi dit, il y a quelques fautes qui s'y sont inopinément glissées ! Mais bon, ça se travaille aussi, et ce n'est pas le critère qui prime.

Je t'encourage donc à poursuivre dans cette voie-là, surtout si ça t'intéresse (c'est mieux généralement) ; et si tu as du temps excédentaire, je t'invite aussi à lire notre guide RP dans lequel tu trouveras un tutoriel du RP Dofusien comment nous le concevons, et notamment quelques aides pour construire le BackGround de son personnage au chapitre V. Et si tu as des questions par rapport à tout cela, n'hésite pas à venir nous demander en jeu.

Concernant le recrutement, sache que nous n'avons aucun critère de niveau, et de présence en jeu. C'est-à-dire que tu peux tout à fait faire une mule RP pour la Compagnie, et ne l'utiliser que lors de nos Sabbats (rendez-vous hebdomadaires) et de nos événements. Mais ce n'est qu'une suggestion ; en tout cas, cela fait plaisir de voir que nous avons pu intéresser une personne au RP, et tout ce que l'on peut souhaiter c'est d'avoir l'occasion de rencontrer à nouveau Blafarde ou un autre de ses pairs, qui sait...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blafarde

avatar


Messages Messages : 2

MessageSujet: Re: Une rencontre au Zaap   03.05.14 14:28

[HRP]

Je n'avais pas vu ça sous cet angle, le fait d'avoir en quelques sortes deux personnages pour deux visions de jeu différentes. Je vais me pencher sur la question, je pars pour quelques jours ce qui me laissera le temps de mûrir ma réflexion à ce sujet. 

Merci de ton accueil chaleureux et je m'en vais lire ce fameux guide qui pour l'avoir parcours assez rapidement m'avait l'air très détaillé.

Je vous donnerais de mes nouvelles ici ou dans la section "Candidature" qui sait.

Bonne journée a vous.

Blafarde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noh
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Âge Âge : 25
Origines Origines : Amakna
Messages Messages : 213

MessageSujet: Re: Une rencontre au Zaap   03.05.14 15:35

Salut à toi, Blafarde ! En bon disciple de Pandawa, tu as su trouver un excellent rhum parmis tous ces breuvages, et bien qu'il soit faux, nous autres les Zindes le partageons avec bonne humeur !
En clair, bienvenu sur notre forum ! (Même s'il semble que ce cher Sib m'ait devancé...)
Je dois dire que ton message m'enthousiasme et me fait plaisir. Bien que ce soit ton premier RP, c'est assez convaincant (si tant est que mon expérience me permette d'en juger), et sache que ce sera un plaisir pour moi de RP avec Blafarde ou un autre personnage.
Au plaisir de se rencontrer en jeu ou même ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bora
4 Clefs
4 Clefs
avatar


Féminin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 229

MessageSujet: Re: Une rencontre au Zaap   04.05.14 18:35

'Fait plaisir de te voir postuler chez nous !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une rencontre au Zaap   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre au Zaap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le zaap port
» Pnj devant zaap croca
» ROUND 2 : Quel zaap de guilde choisir ?
» En fin d'aprem, nous somme allés danser le........ Kimbo!!!!!
» [Event Ankama] Goultarminator 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Relations Publiques-