Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec


Partagez | 
 

 [Accepté] Un voleur gentleman parmi vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsanas
4 Clefs
4 Clefs
avatar


Masculin Divinité Pandawa
Âge Âge : 38
Origines Origines : Terrdala
Compétences Compétences : Maître d'armes
Messages Messages : 124

MessageSujet: [Accepté] Un voleur gentleman parmi vous ?   15.07.14 16:50

[HRP]

Je me présente, je m'appelle Mathieu et j'ai 19 ans. Je joue un panda 199 comme personnage principal mais je souhaite intégrer un Zobal dans votre guilde afin de me concentrer sur le RP avec un personnage prévu uniquement à cet effet. Je me suis trouvé intéressé par cette voie grâce à Blafarde malgré que j'ai toujours aimé faire des petits RP dans mes candidatures. Maintenant j'aimerai m'améliorer et pratiquer le RP IG qui m'intéresse beaucoup. Je pense qu'après 9 ans de jeu, il est temps pour moi de trouver une nouvelle vision de jeu. Et je songe aussi à me proposer comme MJ par la suite et en me renseignant, vous êtes le meilleur environnement pour devenir un rôliste accompli, en apprendre sur le background du jeu et m'essayer aux animations ! Autant de choses qui font que le choix me paraissait évident !

[/HRP]






[Privé] Appartient au journal !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Accepté] Un voleur gentleman parmi vous ?   15.07.14 18:29

Bonsoir, et bienvenue sur le forum,

Procédons dans l'ordre.

La partie HRP n'a rien de vraiment folichon, pas excellemment bien formulée si j'ose dire, et puis il y a ce... Pardon ? Que lis-je, que miré-je, qu'entrapercevois-je ? Je songe aussi à me proposer comme MJ par la suite... Diantle, pal la vellge du gland Djaul. Voilà quelqu'un qui a des projets, aboutiront-ils ? Qui sait, la chance sourit aux audacieux.

Mais passons dorénavant et sans plus tarder à la partie RP. Comme le veut cette tradition séculaire, abordons la forme même de ce parchemin. Présenter cela sous la forme d'un interview a toute son originalité, et rajoute un plus non négligeable dans la balance. Néanmoins, je reste un peu sur ma faim concernant les graphismes, le texte n'est pas en style lisse (pixelisé) et le fond blanc m'agresse un peu là où je m'attendais à un beau papier jauni par les affres du temps.

Cela est d'autant plus dommage que d'autres formes sont bien réussies, comme la première page de ce journal (sauf un problème de taille de police) remplie de lettrines et de petits détails croustillants.

Le fond maintenant. Commençons par le superflus, ces petits messages sur la page de garde sont très appréciés, et provoquent un bon effet. Pour l'interview en lui-même, c'est pas trop mal, mais je reste encore sur ma faim. Je trouve que tu n'as pas exploité à fond le support que tu t'étais donné, et que le truc est branlant (déjà, on ne sait absolument pas pourquoi la journaliste s'intéresse à ton personnage, ce qui est tout à fait incohérent, et empêche de s'immerger dans cette situation). Alors que, par exemple, si tu avais situé cet interview dans un contexte particulier (après un fait divers marquant dont ton personnage est l'auteur), tout aurait pris une dimension plus plausible (même si on sait qu'une telle interview est inconcevable, ç'aurait quand même marché grâce à l'angle absurde de cette situation).

Et vient le fameux lien avec la Compagnie. Il est si discret que je ne l'avais pas vu à la première lecture, et que c'est Myredo qui a dû m'indiquer où il se trouvait ! Déjà, je trouve que ce lien est totalement mal placé, tu ne dévoiles pas tes plans dans un journal public (car il suffirait à un Zinde de le lire pour se rendre compte que tu n'es là que pour en profiter). Puis, ce n'est pas tout, la Compagnie, Rp parlant, n'a absolument aucun rapport avec l'écriture et le fait de manier la plume, cela ne peut donc pas constituer une raison de ta venue chez nous. Il faut absolument que tu trouves autre chose.

Nonobstant ces divers points négatifs, il subsiste que la candidature est de bon aloi, surtout en considérant que tu étais étranger au RP. Je te mettrais sans hésiter un pour lorsque tu auras trouvé quelque chose pour le lien et les motivations te poussant à rejoindre la Compagnie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsanas
4 Clefs
4 Clefs
avatar


Masculin Divinité Pandawa
Âge Âge : 38
Origines Origines : Terrdala
Compétences Compétences : Maître d'armes
Messages Messages : 124

MessageSujet: Re: [Accepté] Un voleur gentleman parmi vous ?   15.07.14 19:07

Avant tout, merci pour ta réponse très détaillée !

Pour la partie HRP, je vais faire un effort pour la reformuler en même temps que le reste. Et oui, c'est un bel objectif, à voir si je réussirais à l'atteindre !

Comme je te l'ai dit en mp, j'ai bel et bien lissé le texte mais comme je ne savais pas utiliser Photoshop, je me suis rabattu sur Photofiltre Studio. Ceci explique cela et le beau papier jauni que je t'avais promis n'était pas possible car si je partais dans l’authenticité, j'aurais aimé le faire jusqu'au bout et dans ce cas, je n'aurais pas pu mettre mes images. Et deuxième problème, d'ordre technique cette fois : mes photos sur le parchemin étaient très laides et je ne parvenais pas avec mes compétences à embellir ça !

Pour la taille de la police, ça sera également réglé avec la mise à jour !

Le "pourquoi la journaliste s'intéresse à mon personnage", tout dans la toute fin, les 2 dernières questions + le spoiler. C'était la base de mon personnage et je voulais créer un effet ici. On dirait que c'est raté ! Mais je ne voulais pas être trop explicite sur ce point et laisser libre cours à mon imagination lors de futures séances RP pour façonner mon personnage, histoire de me laisser une marche de manœuvre !

Pour le lien avec la compagnie, il sera effacé du journal (ce qui laissera un blanc assez moche, vous m'excuserez j'en suis certain) et amené d'une autre façon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noh
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Âge Âge : 25
Origines Origines : Amakna
Messages Messages : 213

MessageSujet: Re: [Accepté] Un voleur gentleman parmi vous ?   16.07.14 10:54

Salut à toi Rakshasas !
Sib ayant déjà passé ta candidature au peigne fin, il ne me reste plus grand chose à remarquer... Je le rejoins simplement sur cette histoire de lien avec la Compagnie. C'est plutôt un détail important qui doit apparaître clairement dans ta candidature, étant la raison pour laquelle tu viens parmi nous.
Quel intérêt la Compagnie a-t-elle d'enrôler un voleur riche ? J'aperçois déjà quelques réponses plausibles, mais je te laisse chercher la tienne.
J'attends les modifs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bora
4 Clefs
4 Clefs
avatar


Féminin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 229

MessageSujet: Re: [Accepté] Un voleur gentleman parmi vous ?   16.07.14 22:15

Moissi j'attends avant de me prononcer (même si la réponse sera prévisible). :b




Dernière édition par Zara le 18.07.14 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bora
4 Clefs
4 Clefs
avatar


Féminin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 229

MessageSujet: Re: [Accepté] Un voleur gentleman parmi vous ?   17.07.14 22:22

EDIT : Rak vous fait savoir par mon biais qu'il compte modifier la candidature, mais qu'il subit quelques contretemps, de ce fait le processus s'étalera (on peut compter une semaine je pense).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsanas
4 Clefs
4 Clefs
avatar


Masculin Divinité Pandawa
Âge Âge : 38
Origines Origines : Terrdala
Compétences Compétences : Maître d'armes
Messages Messages : 124

MessageSujet: Re: [Accepté] Un voleur gentleman parmi vous ?   18.07.14 18:48

[HRP]

Je m'appelle Mathieu et j'ai 19 ans. Je joue un panda 199 mais c'est un Zobal que j'aimerai mettre dans vos rangs. On ne va pas en faire tout un flan, disons que je suis le paysan qui veut devenir artisan. Vous serez un peu la maman qui guidera son enfant. Comme si vous m'aidiez à prendre mon élan pour atteindre le ruban. Trop de métaphores ? Je comprends... Pour l'instant, dans le RP je ne suis qu'un débutant. Mais pourquoi vous me direz vous ? Et bien car vous êtes la référence en matière de Rôle Play tout simplement ! Quand je demandais des renseignements, on me dirigeait vers vous comme si dans le genre vous étiez les titans. Et au fil des discussions, mon avis s'est rallié au leur bien évidemment. Pour dresser un bilan, disons que vous alliez tout ce qui me plait dans une guilde avec en plus l'art de l'écriture ! Que demande les petites gens ?

Et je suppose aisément que vous vous dites : pourquoi prendre un Zobal grandiloquent ? -sisi, je vous ai cerné, ne vous justifiez pas c'est une perte de temps !- Et bien tout simplement parce que je serais un véritable Tyran... Un tyran du travail ! Je vous questionnerai jusqu'à ce que vous n'en puissiez plus, quit à écrire un véritable roman ! De vos avis et conseils je ferais écran, aussi longtemps qu'il le faudra et j'avancerai pas à pas tel l'ombre du cadran. Vous ferez de moi un vétéran, j'en fais mon slogan, j'en fais mon serment...

Cependant, mon objectif ultime est de devenir indépendant rôle playment parlant. J'ai besoin de m'améliorer afin de pouvoir être MJ dofus et pour ça je compte aussi vous apporter quelques événements sortis de mon cerveau dément !

[/HRP]



Il était là, entre deux maisons d'Amakna. Seule une infime partie de son visage -ou plutôt de son masque, pâle comme la lune- était visible. Le reste de son corps se voyait dissimulé par la pénombre qu'apportait les maisons. Ses yeux écarquillés parlaient pour lui : il était penché sur un journal et semblait abasourdi par ce qu'il lisait. Tout semblait s'écrouler autour de lui, chaque petite parcelle de son univers disparaissait lorsque ses yeux glissaient sur ces lignes. Après avoir feuilleté la première page, son regard se penchait sur un article bien précis :







[Privé] Appartient au journal !:
 



- Mais pourquoi suis-je aller me fourré dans la gueule du mulou ? Songeait-il. Pourquoi je n'ai pas simplement attendu la suite des événements ? Peut-être que je n'étais tout simplement pas prêt à faire quelque chose d'aussi grand... L'ampleur que cela a pris m'a fait tout simplement chaviré, moi qui ait le mal de mer, c'est mal tombé... Comment puis-je me sortir de là maintenant ? Ils m'ont repéré, c'est certain ! Diantre, je suis perdu...

Puis il sortit une montre à gousset en or avec des initiales gravées sur son dos : "L.A" avant de laisser s'échapper sous l'impatience :

- Mais que fait-il bon sang ?!

Puis arriva au loin un petit xélor très propre sur lui. Il avait un chapeau haute-forme noir, un monocle et un grand veston noir lui aussi. Il semblait être nerveux et maladroit. A chaque pas qu'il faisait, sa tête tournait de part et d'autre de la rue pour regarder si personne ne le voyait. De temps en temps, son pied venait s'engouffrer dans son grand manteau et le petit homme venait à trébucher. Arrivé au point de rendez-vous défini avec le mystérieux homme masqué, il sortit à son tour une montre à gousset en or avec des initiales : "X.D". Il faut dire qu'il n'était pas pauvre ! De nombreuses bagues en or et autres chevalières ornaient ses doigts boudinés ce qui avait pour conséquence de le rendre moins discret qu'il l'aurait souhaité. Les gens le surnomme avec bon sens : Xeo D'or.

Puis une main vint se poser sur l'épaule du xélor qui laissa échapper un cri :

- Aaaah ! Mais Rak, tu es fou, tu m'as fait une peur bleue !


- Et toi n'es-tu pas fou de m'appeler par mon prénom peut-être ? Inconscient !

- Oh oui c'est vrai ! Je ne recommencerai plus...

- L'as-tu trouvé mon ami ?


- Oui tiens !



Puis Xeo tendit un linge à l'autre homme qui s'empressa de l'ouvrir. Ce drap blanc semblait contenir un parchemin officiel, cela se reconnait au cachet rouge laissé par les autorités. C'était sans aucun doute un rapport de la milice. Sans plus tarder, notre homme alla à l'essentiel :

- Qu'est-ce qu'ils ont sur moi, voyons voir ... Hm des pièces à conviction dont : 3 bourses de kamas contenant chacune 10 000 kamas, une touffe de poils blancs et un parchemin laissé à côté de la journaliste... Rah mon côté charmeur me perdra, c'est certain !



Il faut dire qu'elle était magnifique ... Ils ont su comment me faire craquer, les bougres ! C'était une lame à double tranchant que j'ai décidé d'utiliser, malheureusement le dieu Sadida n'était pas de mon côté ! Ecoute moi bien mon ami, je vais avoir besoin de toi. Je dois me cacher, me faire oublier, il ne faut pas que l'on me retrouve... Et malheureusement je n'ai pas la cervelle assez fraîche pour réfléchir. Aurais-tu des idées ?


Puis l'homme au chapeau haute-forme qui feuilletait le journal laissé tombé au sol par son compère lui tendit et lui dit :

- Regarde cet article, je pense que ça pourrait t'intéresser !

Il le saisit d'un coup sec et se m'y sans plus tarder à lire l'article que son ami venait de lui montrer :



- Une compagnie d'aventuriers appauvris, une malédiction qui les suit, pas d'autorité... Il semblerait que le Dieu Sadida ait finalement décidé de me venir en aide ! Il est temps de me planquer et quel meilleur endroit qu'une troupe qui n'a plus un rond ? Pour un voleur, ça parait tout simplement inconscient ! Je vais devoir m'entretenir avec l'un de leur membres au plus vite... Cependant je ne dois pas me faire repérer, je vais devoir troquer mon chapeau blanc contre un chapeau de paille et ma belle cape rouge contre un vieux torchon... C'est le prix à payer pour être tranquille.

- Et pour Victoire ? Elle a laissé des traces elle aussi, et ça ne court pas les rues les tofus givrés tu sais !


- Viki restera avec moi, je préfère encore me laisser capturer que de l'abandonner ! Maintenant je dois me décider... Comment leur expliquer ma venue ? Leur dire la vérité ou bien tout simplement les berner comme à mon habitude ? Boh, je déciderai sur place ! Mon ami, écoute moi bien, je ne le répéterai pas ! Je vais rentrer dans cette Compagnie des Zindes coute que coute. Je vais devoir y rester quelque mois et me faire oublier. N'attire pas l'attention sur toi. Fais toi aussi oublier et vient me rejoindre dans quelques mois, tu sauras où me trouver. Une fois que tu seras là, nous aviserons...



Puis l'homme mystérieux sorti de son trou puis se mis à courir dans le dédale de rues d'Amakna en laissant une main sur son chapeau de paille pour éviter qu'il s'envole. Sa cape noire et trouée flottait au vent. Sa petite tofu givrée tentait de le suivre tant bien que mal et après seulement quelques secondes, on ne le voyait plus. Le petit homme resté là, à le regarder partir, ramassa les papiers laissés au sol et parti aussi discrètement qu'il était venu.


Dernière édition par Rakshasas le 18.07.14 19:51, édité 2 fois (Raison : Changement des images (totalement faites par Samcoole en l'absence de Xeo-Dor, merci à eux deux))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Accepté] Un voleur gentleman parmi vous ?   18.07.14 19:11

Un beau rattrapage, l'article de journal prend un sens tout à fait différent et cohérent cette fois-ci, le lien avec la Compagnie est posé et plausible, une partie HRP rimée, que demander de plus.

Ah oui, évite de centrer ton texte, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la lecture, préfère un aligné à gauche ou justifié.

Sinon, je ne vois aucun inconvénient à te décerner un pour.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noh
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Âge Âge : 25
Origines Origines : Amakna
Messages Messages : 213

MessageSujet: Re: [Accepté] Un voleur gentleman parmi vous ?   18.07.14 21:51

Satisfait sur l'article, satisfait sur le RP, je t'accorde mon pour avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bora
4 Clefs
4 Clefs
avatar


Féminin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 229

MessageSujet: Re: [Accepté] Un voleur gentleman parmi vous ?   18.07.14 23:09

Pour pour pour,

You're in, mah boiii !  Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunalis
2 Clefs
2 Clefs
avatar


Masculin Divinité Zobal
Âge Âge : Inconnu
Situation Matrimoniale Marié à Lunalis
Origines Origines : Inconnues
Compétences Compétences : Bain de sang, fuite
Messages Messages : 502

MessageSujet: Re: [Accepté] Un voleur gentleman parmi vous ?   19.07.14 0:55

Alors ! Je commence par une remarque sur le RP qui me semble importante. Srambad est la dimension divine du Dieu Sram, par conséquent avant sa découverte par les voyageurs, on y trouvait seulement des srams et éventuellement des roublards. Or tu es un zobal, et la dimension n'a été découverte que récemment ! Incohérence donc, car il est fort peu probable qu'un zobal ait pu y naître.

Mais à part ça, on voit que tu maîtrises très bien les rudiments du RP, et tu ne peux que cartonner en jeu ! La présentation est originale, c'est plaisant à lire...

Enfin voilà, ce sera donc un pour aussi !


Lunalis, zobal qui n'a plus toute sa tête.
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Tempora mutantur et nos mutamur in illis.
0n 7h3 !n73rn37, 411 6!r15 4r3 m3n, 4nd 411 k!d5 4r3 und3rc0v3r FB! 463n75 0r P3rv3r73d Ju57!c3 D3c0y5.
7h3 c4k3 !5 4 1!3.
Père Artha, raconte-nous une histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asahy

avatar


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

MessageSujet: Re: [Accepté] Un voleur gentleman parmi vous ?   19.07.14 7:36

Je n'ai rien à ajouter, je suis Pour aussi ^o^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Accepté] Un voleur gentleman parmi vous ?   19.07.14 9:29

Ainsi soit-il, Rakshasas est accepté dans la Compagnie des Zindes en tant que Bleu, nous t'expliquerons plus en détail les choses qu'il faut savoir sur notre groupement, et verrons avec toi cette histoire de Srambad.

Félicitations !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Accepté] Un voleur gentleman parmi vous ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Accepté] Un voleur gentleman parmi vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je reviens parmi vous !
» [Accepté] Apply [voleur]Natik
» Il revient parmi vous... [Accepté]
» [accepté] Baralaï [ Voleur ]
» Nouvelle parmi vous - Estracelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-