La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

post haec

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 [RP] Sur le Requin Jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT30.11.15 21:07

« Excusez-moi, cela fait tant d'années que je n'ai pas eu de bonne compagnie... Je vous aurais bien serré la main en guise de salutation, mais c'est que... elles sont prises. Le sentiment et l'intention n'en demeurent pas moins les mêmes.
- Oh, je ne vous en tiendrai pas rigueur, je sais ce que c’est… »
sourit la vieille femme.

La prisonnière déclina son identité.

« Autrefois on m'appelait Daphné, Daphné Sygni.
- Sygni ? Un rapport avec le très estimé Chi Sygni ? Le Second du Capitaine Débaran et maître d’hommes à bord du Requin Jaune ?
- ... J'essayais de faire en sorte que mon époux et son employeur les conservent au mieux, mais force est de constater que ni moi ni lui semble en être pourvu à l'heure actuelle. »


L'épouse de Chi Sygni, rien que ça !
Eludant la question posée par son interlocutrice loin d’être muette, l'adoratrice d'Enutrof rebondit sur les récentes déclarations.

« Oh, je vous en prie, faites fi du « Madame ». Ne retenez que « Narhuitlalashishtom » même si vous devez avoir d’autres préoccupations, présentement. Parlons plutôt de vous, sans atermoyer. Comment en êtes-vous arrivée là ? Pas seulement fagotée à ce billot, hein, mais sur ce morceau de terre, que l'on croyait dépeuplé, et tout ce qui s’en est suivi. Figurez-vous que vous pourriez être la réponse à bon nombre de questions… Daphné. »


Un sourire contrit au coin des lèvres, la septuagénaire fixait la doctoresse.
_____________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT30.11.15 22:18

« Oh, je vous en prie, faites fi du « Madame ». Ne retenez que « Narhuitlalashishtom » même si vous devez avoir d’autres préoccupations, présentement. Parlons plutôt de vous, sans atermoyer. Comment en êtes-vous arrivée là ? Pas seulement fagotée à ce billot, hein, mais sur ce morceau de terre, que l'on croyait dépeuplé, et tout ce qui s’en est suivi. Figurez-vous que vous pourriez être la réponse à bon nombre de questions… Daphné. »


Un sourire faillit se dessiner sur le visage de notre chercheuse en droit maritime, moins par moquerie que par délivrance de pouvoir enfin parler à quelqu'un dans un Amaknéen correct.


« Je n'apprendrais rien à la femme d'expérience que vous êtes certainement, Narhuitlalashishtom, mais c'est bel et bien par bateau que je suis arrivée ici. À bord du Requin Jaune, que vous-même venez très certainement de quitter. Je me ferai un plaisir de bavarder de toutes les subtilités de la vie qui nous auront fait rencontrer précisément aujourd'hui, vous debout, moi entravée sur une planche à viande, tout ceci autour d'une infusion comme seuls les Koalaks du Sud en ont le secret ; mais pour l'heure, je réduirais les faits à l'affirmation suivante : je suis l’appât, vous êtes le poisson, Chi Sygni est la canne à pêche, et ce village est le pêcheur. Du moins, c'est ce qu'humblement je suppute à la suite des événements immédiats. Une chose néanmoins perturbe tout ce bel enchaînement, cette créature parente de l'ouginak semble agiter l'excitation de mes détracteurs à pagne de fortune. Qui sait maintenant ce qui passera à l'esprit de ces gens-là quand il s'agira de statuer sur mon sort et le vôtre... »

C'est finalement la mine lasse et blasée du début qui revint voiler le visage de Daphné Sygni.
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT02.12.15 8:00

Du coin de l’œil, Ifreann avait vu Narhuit’ s’approcher de la captive. Elle ignorait son intention mais savait que la petite vieillarde était trop rusée pour prendre des risques. Quand bien même elle parvenait à la détacher, jamais elles ne pourraient s’enfuir. La femme de Chi Sygni était probablement trop engourdie pour ça tandis que Narhuitlalashishtom n’avait simplement plus l’âge pour faire de la course d’endurance.

L’attention de la mutsou se concentra finalement sur le disciple d’Ecaflip prosterné devant elle. Pour sûr, son dieu ne lui avait pas transmis sa chance légendaire... Un sourire faillit élargir sa gueule mais elle s’abstint. Elle n’oubliait pas qu’elle était l’objet d’un nombre incalculable de paires d’yeux. Posant son postérieur sur le sol poussiéreux, elle accorda à Régulus un regard au moins aussi ardent que le sien, mis en valeur par ses prunelles rouges. Sans un mot, sans un murmure, elle lui communiquait toute sa haine. Au même titre que ses hôtes maritimes, il les avait piégés, ses compagnons et elle. Toutefois, à l’inverse des autres, il l’avait fait sans un remord. Il les avait traités comme de la chair à canon, une simple marchandise qu’on transporte et qu’on livre sans se demander ce qu’il en adviendra.

Puisque l’heure était à la conversation silencieuse, Ifreann tourna la tête vers ce qui semblait être le chef de la tribu et hocha brièvement de la tête. Elle ignorait ce qu’il adviendrait ensuite mais les dés étaient jetés. Aucun retour en arrière possible.

___

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT02.12.15 18:23

Le hochement de tête d'Ifreann, aussi bénin aurait-il pu être dans d'autres circonstances, provoqua ici une vague d'inspiration parmi les îliens en émoi. Leur nouvelle guide spirituelle venait clairement de leur donner une tâche, une mission, un sens. On sentait toutefois, très légèrement, que le chef du village ne partageait pas les réactions sans équivoque de ses pairs, mais il était bien contraint des les adopter par la force des choses.

On délia la captive continentale qui ne semblait plus revêtir d'intérêt quelconque aux yeux de la troupe tribale. Celle-ci, peu habituée à se trouver désentravée, tituba quelques foulées avant de se viander un peu plus loin dans un fourré. La scène ne fit toutefois pas rire un quidam, cette chute inattendue ne fut d'ailleurs pas remarquée par les indigènes, trop occupés à peaufiner les grandes lignes de leur future théologie.

La planche ainsi libérée pu accueillir plus sereinement le corps convulsé de Régulus. Il miaulait ses insultes et ses jurons dans un langage qui n'avait pour lors plus rien de civilisé. Des rivières de veines se bombaient çà et là sur ses muscles agités. On arracha sa chemise sans autre forme de procès, de manière à voir apparaître un ventre loin d'être bedonnant. Le chef du village s'empara rapidement d'un long couteau, comme pour rediriger tout le spectaculaire et le divinatoire de la situation sur sa propre personne.

Après quelques obscures incantations et mesures de précisions, le gras du bide local planta son eustache vers la fin de la cage thoracique de notre frais condamné. Le sang ne gicla point, il ne fit que s'écouler lentement, ralenti par le pelage de Régulus. Le malheureux toussa quelque peu lorsque le nouveau prophète vint remuer le couteau dans la plaie, de manière à atteindre un organe bien particulier. Heureusement pour notre disciple Écaflip, le chef du village semblait avoir une sorte d'expérience dans la localisation spinale : le calvaire ne dura qu'une minute ou deux, l'un agonisant, l'autre fouillant dans le sac péritoine comme le Père Nowel dans sa hotte.

Lorsqu'un sourire illumina la face de notre indigène prépondérant, Régulus se sentit fini, raclé de ce monde, mis au rebut. La main immergée dans une quantité et une diversité non négligeable de fluides, et d'organes plus ou moins intacts venait d'empoigner cette petite chose qui semblait ici si précieuse. Les tissus se déchirèrent, les artères et les veines se brisèrent comme des cordes d'arrimage en plein grain. Le potelé exotique brandit son trésor au-dessus de son ex-propriétaire. Une folie sans pareille s'empara de la foule, c'était l'apothéose du mystique, la rencontre de deux optima.

Cérémonieusement, on remit donc cette petite rate innocente et sanguinolente entre les mains de la mutsou. Puis tout le monde attendit, sagement.

Qu'allait-il se passer désormais ? Tout reposait entre les mains d'Ifreann... ou peut-être pas. Elle n'est pas la seule sur ce bateau après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT02.12.15 19:25

La vieille Narhuitlalashishtom, si tant est que cette appellation ne relève pas du pléonasme, fut là pour soutenir et épauler, de bras aussi tremblants que bienvenus, l’ancienne captive et nouvelle graciée.

Supportant, tant bien que mal, le poids tout de même plus important que celui de son corps arthritique, la septuagénaire aida Daphné Sygni à s’adosser contre le mur craquelé d’une hutte quelconque. S’assurant que l’otage d’autrefois encaissait le choc, la petite Narhuitlalashishtom tapotait doucement les joues de la rescapée.

« Allons, allons, doucement… Ne vous penchez pas en avant, tâchez de rester droite, ne vous voûtez pas. Inspirez… Expirez. Inspirez… Exp… Bien, comme ça, oui. »

La représentante de la famille Sygni ayant repris des couleurs, son infirmière improvisée désigna la scène macabre et sanguinolente qui se déroulait à l’endroit où elle était « attablée » quelques instants plus tôt.

« Ç’aurait pu être vous… Il semble même que ç’aurait dû
, elle insista sur ce mot, être vous. »

Daphné Sygni regarda sa petite « sauveteuse », blanchissant derechef.

« Vous évoquiez quelques droits, tout à l’heure, ainsi qu’une sombre histoire de pêche… Les voici ! »

Narhuitlalashishtom pointa un index tordu en direction de l’officiant qui venait d’extirper une rate des plus fraîches de l’abdomen d’un Quartier-Maître qui ne l’était plus beaucoup, frais.

« Contemplez tous les droits que votre cher et tendre époux nous réservaient à mes compagnons et moi-même. L’indescriptible plaisir et l’indicible honneur de passer à table. Ou, plutôt, sur la table. Et maintenant… Maintenant que vous êtes libre... Si tel est effectivement bien le cas... Souffrez de découvrir pourquoi, ce sera bien un minimum. »

Les mots jaillissaient de la gorge de Narhuitlalashishtom, se déversant de sa bouche, sans discontinuer, sur un ton sec et froid auquel la bise frigostienne n’avait rien à envier.

« Cette créature poilue que les indigènes se sont mis à vénérer… »

La vieillarde saisit la mâchoire de la doctoresse.

«  Non, ne la fixez pas, n’attirez pas l’attention sur vous. N’allez pas gâcher notre… nos dernières chances de nous en sortir indemnes. »

La crasseuse déglutit, chamboulée par le discours de son interlocutrice.

« Les cartes sont entre nos mains, désormais. Enfin, entre les pattes de ce que j’espère être ma compagne d’infortune. »

Aux aguets, Narhuitalashishtom jeta quelques coups d’œil, de droite à gauche, s’assurant qu’on ne risquait pas, au mieux, de les surprendre en plein conciliabule et, au pire, de les empêcher de filer à la bontarienne.

« Le temps joue contre nous, je ne vous le cacherai pas. Qui sait ce qui peut encore passer par la tête de ces dévots ? Il nous faut partir au plus vite. Mais pas sans les autres : je répugne à l’idée de les laisser derrière nous… »

Le petit bout de bonne femme rasa les murs pour aller jeter un œil sur la suite des festivités et revint aussitôt, nantie d’une besace pansue.

« Pouvez-vous vous lever ? » demanda-t-elle, des rides de contrariété plein le front.

La blafarde prit appui sur ses genoux et tenta, pesamment, de se hisser en s’aidant du mur dans son dos, mais elle échoua, ses jambes s’écroulant de nouveau sous elle.

« Le contrecoup, certainement… » sourit Narhuitlalashishtom, compatissante.

« Ne vous forcez surtout pas. Reprenez vos forces, mais ne fermez pas les yeux. Concentrez-vous… Focalisez-vous sur des faits acquis, par exemple. »

Fouillant dans son bagage à la recherche d’un flacon de sels, la vieillarde renchérit.

« Vous vous appelez Daphné Sygni, le Second du Requin Jaune est votre époux… C’est bien cela ? »

Ladite Daphné opina, à deux reprises.

« Qu’alliez-vous faire dans cette galère ? Comment êtes-vous devenue un « appât », selon vos propres mots ? Depuis combien de temps toute cette sordide histoire dure-t-elle ? Qu’avez-vous appris ou deviné durant votre séjour sur l'île ? Sauriez-vous quelque chose qui pourrait nous être utile dans le cadre d’une échappée belle ? »

La doctoresse fronça les sourcils, sous le feu des questions qui tarabustaient son interrogatrice du troisième âge.

« Oh, je vous prie d'excuser l’enthousiasme de la vieillesse… doublé d’une sacrée dose de curiosité mise à mal durant la traversée des derniers jours. Soit ! Une question après l’autre, commençons par le commencement : Comment tout ceci a-t-il débuté ? »


Daphné Sygni toisa Narhuitlalashishtom une poignée de secondes, pesant ses mots, et finit par ouvrir la bouche tandis que la grisonnante réfléchissait à un moyen d’exfiltrer tout son petit groupe.  
______________________________________
HRP:


Dernière édition par Narhuitlalashishtom le 02.12.15 21:05, édité 1 fois (Raison : DernierS, hanlalaaaaa !)
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT02.12.15 20:53

« Vous évoquiez quelques droits, tout à l’heure, ainsi qu’une sombre histoire de pêche… Les voici ! »

La juriste lança un regard faible en direction de la scène macabre se jouant derrière elle. Un autre avait effectivement pris sa place. Grâce à... cette petite vieille et cette chose que trop poilue.

« Considérez-moi alors comme votre débitrice le temps que je vous rende la pareille... »

Le volume oscillant de sa voix indiquait clairement son état d'épuisement avancé. À ce titre, elle ne put tout comprendre du discours de la disciple de l'Avaricieux.

« Oh, je vous prie d'excuser l’enthousiasme de la vieillesse… doublé d’une sacrée dose de curiosité mise à mal durant la traversée des dernier jours. Soit ! Une question après l’autre, commençons par le commencement : Comment tout ceci a-t-il débuté ? »

« N'est-ce pas plutôt la jeunesse qui a coutume de s'enthousiasmer ? »

Ce petit trait de plaisanterie qui n'en était pas vraiment un permit à Daphné de reprendre un peu ses esprits.

« Comment tout ceci a débuté me demandez-vous ? Pensez bien que j'ai eu le temps d'y réfléchir durant toutes ces années d'isolement. Je ne saurai dater mon arrivée ici, approximons à 7 ou 8 ans. Il se trouve que le Capitaine du Requin Jaune, Al Débaran, avait des vues sur cette île depuis quelques temps, et désirait s'en attribuer la propriété. Il fit appel à quelques experts de confiance afin de mener à bien cette opération. Et croyez bien que la chose est loin d'être aisée à conduire... en tant qu'épouse de Chi Sygni, je fus naturellement sollicitée pour cette mission. D'autres corps de métier, notamment des cartographes et des hommes d'affaire prirent part à notre petite expédition. »

Daphné déglutit en voyant bien en face d'elle la rate de Régulus passer de main en main.

« Ce Quartier Maître à qui l'on vient d'ouvrir le ventre, il était là aussi. Al Débaran était très enthousiaste au sujet de cette affaire, vous connaissez bien la bêtise des hommes. Je me retrouvai embarquée du jour au lendemain, puis débarquée sur cet îlot du « Kanigrou ». Plusieurs groupes se formèrent pour explorer les environs et essayer de dresser un état des lieux digne de ce nom. Tout se passa sans encombre jusqu'à ce que nous pénétrions sur le territoire de ces sauvageons. Les hommes sans défense succombèrent les premiers, mais Chi... lui avait quelque chose à protéger. Il ne les laissa pas me toucher. Pas un cheveux. Pas tout de suite... Nous nous rendîmes rapidement compte que la lutte était vaine. Même armés d'un espadon acéré, cela ne comblait pas notre méconnaissance du terrain. Croyez-le ou non, ces indigènes sont bien plus intelligents qu'ils n'y paraissent, ce ne sont pas là quelques porkass décérébrés, non, ils pensent. Ils me firent prisonnière, et exigèrent de Chi qu'il leur ramène ces fameuses rates. D'abord des quelques autres membres du groupe égaré. La compréhension fut difficile, mais ils savent bien s'exprimer par les gestes, hélas. De notre groupe, il ne restait plus que moi, Chi, et ce quartier-maître qui agonise devant nous, qui l'a aidé à accomplir sa tâche macabre à l'époque, à contrecœur. Il voulait se rebeller contre mon mari, il ne voulait pas participer à ce crime odieux envers les siens. Mais Chi est sanguin, et affreusement amoureux. Il parvint à convaincre ce quartier maître, en lui promettant ce qu'il désirait le plus au monde. »

Daphné continua sur un rythme plus lent, plus monocorde, le regard perdu entre la dépouille gisante de Régulus et la foule hystérique.

« Chi me raconta plus tard qu'il avait réussi à maquiller cette affaire aux yeux d'Al Débaran, il me fit passer pour disparue, et raconta comment les sauvages nous avaient massacré. Le Capitaine du Requin Jaune étant connu autant pour sa raison que pour son cœur, il fit en sorte que le Requin Jaune fasse escale, dès que les conditions le permettaient, à l'île du Kanigrou, afin que Chi essaye désespérément de me retrouver dans la jungle immensément profonde. Au début, Chi et Régulus apportaient directement des victimes au village, mais il comprit rapidement qu'Al Débaran renoncerait à ce petit privilège d'escale s'il voyait que cela se faisait au détriment de la vie de plusieurs personnes. Alors il inventa cette malédiction ou que sais-je... afin de ramener uniquement ce qui intéressait les sauvages : des rates. Il leur en fallait 23 précisément. D'après ce que j'en ai compris, il s'agit d'une de leur croyance liée aux pics par là, Daphné désigne la série de pics rocheux situés derrière le village, on en compte une vingtaine à la louche, mais je n'ai pas cherché plus loin... »

La juriste soupire.

« Si vous croyez que cela est difficile pour Chi de commettre ces atrocités qui vont contre tous ses principes et ses convictions, je vous prie de songer à quel point cela est profondément bouleversant pour moi d'être la cause réelle de tous ces crimes. J'ai essayé, plusieurs années de suite, lors du bref instant où nous étions autorisés à nous voir, j'ai essayé de le repousser violemment de faire en sorte qu'il me déteste. De mettre fin à mes jours aussi, j'ai essayé, et je vous souhaite de ne jamais en venir à de telles conclusions un jour... tant cela vous change, en mal. Il me semble que c'est cela oui, le récit exotique, la petite anecdote de fin de soirée que je sortirais à la mondanité Bontarienne si j'y suis de retour un jour. »
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT04.01.16 10:34

La mort et le sang n’avaient jamais effrayé Ifreann. Toutefois, la barbarie était quelque chose qui l’écœurait. Certes, elle-même pouvait parfois être violente mais c’était très souvent justifié : on l’avait cherchée, on lui avait fait du mal, on l’avait repoussée au delà de ses limites. Mais tout de même... Comment un simple regard de sa part avait pu réduire Régulus à une sorte de poupée dans laquelle on fouillait ? En entendant l’espèce de borborygme infâme que laissait échapper le corps presque sans vie du disciple d’Ecaflip, la Mutsou dut camoufler un haut-le-cœur qui, heureusement, passa inaperçu aux yeux des indigènes : ils étaient encore concentrés sur la rate, cette rate qui semblait pour eux être le plus précieux des éléments. Cependant, son répit ne fut que de courte durée : on lui déposa l’organe à ses pattes et tous les regards se concentrèrent sur elle. Quoi ? Qu’attendaient-ils ? Elle ne devait tout de même pas... Le manger ? Ifreann grimaça discrètement, dévoilant une partie de ses crocs. Elle observa l’assemblée puis la rate encore sanguinolente. Prenant son courage à deux mains – si l’on pouvait dire cela –, elle baissa la tête et renifla la petite chose difforme à ses pieds. De nouveau, elle faillit vomir le peu de nourriture qu’elle avait pu avaler ces derniers temps. Dans l’espoir d’obtenir un signe, un indice sur ce qu’elle devait faire, la Mutsou accorda un regard au chef du clan d’indigènes.

____

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT05.01.16 17:52

Ifreann, perdue, cherchait désespérément un mode d'emploi dans ces douzaines de paires de globes qui l'adulaient goulument. Mais en réalité la situation était belle et bien inverse : c'était EUX qui attendaient un signe, le moindre, de leur nouvelle guide spirituelle. Ils avaient besoin d'un nouveau chemin, ils attendaient d'être émerveillés par une nouvelle mythologie, de nouvelles pratiques propres à la déité velue.

Elle ne trouva donc rien d'autre qu'une sorte de miroir dans les yeux du chef du village, avec l'anxiété en moins, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT13.01.16 22:11

Une rate. Que pouvait-on bien faire d'une rate seule, détachée de son corps, si ce n'était la manger ? Ifreann ne voyait malheureusement aucune autre logique à cet étrange rituel dont elle semblait être le guide malgré elle. Elle inspira profondément - ce qui put apparaître aux yeux des autres comme façon de montrer sa domination, ses poumons gonflés lui donnant un air bien plus imposant - et baissa la tête. Elle tenta tant bien que mal de cacher le dégoût qui prenait déjà possession d'elle rien qu'à la vue de la chose ensanglantée. Fermant les yeux, elle prit son courage à deux mains - ou plutôt à deux pattes -, ouvrit grand la gueule et attrapa la rate entre ses crocs, la laissant glisser le long de sa langue. Elle hésita un instant à l'avaler tout rond pour ne pas en sentir le goût mais elle pourrait s'étouffer avec, vu la taille de la chose. Relevant un regard pour le moins assuré sur l'assemblée, elle se mit à mâcher, longuement et difficilement, ce que l'on fait lorsque la saveur d'un aliment nous est insupportable. Au bout de ce qui lui parut un long moment, elle finit par déglutir. Si elle parvint à camoufler une grimace, elle ne put toutefois dissimuler le frisson qui parcourut sa colonne vertébrale jusqu'à sa queue, faisant frémir ses pattes au passage. Elle venait tout juste de manger la rate de Régulus. Maintenant, il fallait qu'elle la garde bien au creux de son estomac... Y arriverait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT16.01.16 8:32

Hypnotisés par la prestation d'Ifreann, les sauvages mâchèrent et déglutirent en même temps qu'elle. Ce moment sacré ne sembla jamais s'arrêter, aucun ne s'autorisait de conciliabules, ni ne détachait son regard de la mutsou. Même le chef du village, qu'on aurait pu sentir un peu sceptique auparavant, se joint à la masse des adorateurs pour... adorer.

Ifreann sentit bien que cet acte avait renforcé son influence sur les indigènes. Restait maintenant à satisfaire ses propres besoins et ceux de ses camarades, il lui fallait réfléchir sur les options, ou peut-être qu'un de ses compagnons le lui soufflera à l'oreille... qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Io-Plait

Io-Plait


Masculin Divinité Iop
Âge Âge : 34
Origines Origines : inconnues
Compétences Compétences : Fauteur de trouble professionnel, combat a distance à l'arc, combat de mélée avec exclusivement l'épée, mais y répugne.
Messages Messages : 57

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT18.01.16 15:20

Etant descendu du Requin Jaune quelque temps après ses compagnons, il s'était retrouvé seul sur la plage, et avait pris la direction de la jungle, seulement, ayant un sens de l'orientation plus médiocre que la moyenne, il s'est vite perdu, ne réussissant même pas a retrouver le chemin du bateau.

Le iop se mis à errer dans la jungle, à la recherche de traces du passage d'autres marins, l'île étant inhabitée d'après ce qu'il avait compris. Survivre dans la jungle n'était pas difficile pour lui, puisque ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait seul dans un territoire hostile, cependant il n'avait aucune intention de finir son périple à cet endroit. Il trouva rapidement des traces du passage de quelconque animal, et se décida à les suivre dans le but de chasser. Il suivi les traces pendant quelque temps, en prenant garde de ne faire aucun bruit qui trahirait sa présence, mais au bout d'un moment il tomba sur quelque chose qui lui paraissait étrange. Les traces s'arrêtaient net, ou plutôt elles avaient été arrêtées par un groupe de nombreux prédateurs, au moins une dizaine. Ses connaissances de l'écosystème des îles de cette région avoisinant le néant, il ne savait rien de ce qui pouvait se cacher derrière un tel travail d'équipe. Il sentait monter son excitation, il aimait chasser, et il adorait les chasses difficiles.

Sa traque reprit donc, mais après seulement quelques minutes de course, il arriva à proximité d'un village pour le moins étrange. Il mit du temps à comprendre ce qu'il se passait, mais il fini par comprendre que les informations qu'ils avaient reçus étaient erronées, chose commune depuis qu'il avait embarqué, que ce qu'il traquait était en réalité ce groupe d'humains, avant d'apercevoir Tsanas et Narhuit saucissonnés dans ce même village.

Il décida de ne pas agir mais plutôt d'observer, c'est pourquoi il se trouva une branche assez élevée et y grimpa. Les minutes passèrent sans qu'il y ai beaucoup de changement, mise à part deux personnes qui avaient rendus visite à ses deux compagnons, désormais libres, et une autre accompagnée d'une étrange créature. Les indigènes, lorsqu'ils aperçurent la créature, semblèrent surexcités, au point d'en oublier leurs prisonniers.

Io-Plait, que toute cette excitation ennuyait, se contenta de rester en observateur, même lorsque deux indigènes passèrent en dessous de lui, suivi de quelqu'un qu'il n'arrivait à voir, et revinrent accompagnés d'une femme, lorsqu'ils la placèrent devant la créature, et que l'homme qui avait accompagné cette créature se mit à hurler, il le reconnu, c'était Sygni ! Il dégaina son arc et encocha une flèche.

« Tu parles d'une malédiction, je suppose que tout ça est lié ! »


Après que Sygni se soit fait rétamer, et qu'il du se replier, le iop observa le "rituel" et c'est alors qu'il fut déçu, si les indigènes subissaient une attaque maintenant, ils seraient annihilés !

Il fouilla dans son sac, en sorti une feuille spéciale, écrivit un message dessus, l'attacha à la flèche qu'il avait déjà encochée, et chercha la vieille des yeux. Il fini par la trouver accompagnée de la femme que les indigènes avaient amenés. Il tira alors sa flèche, qui passa assez proche de l'enutrof pour qu'elle la remarque, et se ficha dans le sol.

Il vit alors l’alcoolique, qui baillait aux corbacs, et banda son arc. « Je lui avait promis une flèche entre les omoplates, mais je suis trop loin, on va donc se contenter de le viser ! » La flèche parti...
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT18.01.16 20:21

« ...de retour un jour. »

Un vrombissement se fit entendre et un objet effilé traversa l’air en sifflant pour venir se ficher dans la terre battue à proximité des pieds de la vieillarde au chignon cendré.
De surprise, la juriste et l'ancienne sursautèrent avant de se plaquer presque instantanément contre le mur de la cahutte qui les masquait à la vue de leurs hôtes en pleine cérémonie.

Les yeux écarquillés, malgré sa faible vue, Narhuitlalashishtom scruta les environs et les frondaisons voisines, dans la direction indiquée par la flèche. Les pennes de l’objet pointu lui évoquaient quelque chose, mais…

« Il y a un feuillet sur… sur cette flèche, articula Daphné Sygni. »

A ces mots, son interlocutrice du troisième âge braqua ses yeux sur l’évidence qui aurait dû lui apparaître un peu plus rapidement.

« Jetez un œil aux alentours, s’il vous plaît, le temps que je puisse prendre connaissance de ce que notre mystérieux facteur veut nous dire. »

Narhuitlalashishtom défit le système liant le message au fût de la flèche et déroula le petit bout de papier de ses doigts tremblants.

« Voyons voir… »
__________________________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Io-Plait

Io-Plait


Masculin Divinité Iop
Âge Âge : 34
Origines Origines : inconnues
Compétences Compétences : Fauteur de trouble professionnel, combat a distance à l'arc, combat de mélée avec exclusivement l'épée, mais y répugne.
Messages Messages : 57

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT27.01.16 17:53

Le message était écrit à la va-vite, et l'ancêtre du batailler pour comprendre ce qui y était écrit. Voilà ce qu'elle put y déchiffrer.

« Je ne comprend pas très bien la situation, mais j'ai plusieurs possibilités. Il y a l'attaque, auquel cas jette cette flèche vers l'ennemi (mais je ne garanti pas la sécurité de ceux trop proches), ensuite viens la diversion pour vous permettre de fuir, plante la flèche dans le sol si c'est ce qu'il faut. Ou je peux attendre un moment plus opportun, et dans ce cas garde la flèche dans ta main et tu la lancera ou la planteras quand tu jugeras que ce moment est venu ! »
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT27.01.16 18:51

Sans atermoyer, la vieillarde passa son sac en bandoulière, saisit la flèche de la main droite et le poignet de Daphné Sygni de la main gauche.

Toutes deux quittèrent la sécurité toute relative de leur pseudo-cachette et firent route vers la créature canine dont le régime alimentaire venait tout juste de s'élargir.

Tâchant de se faufiler dans la foule aux fesses levées sans froisser qui que ce soit, la petite fripée et la juriste crasseuse parvinrent à une proximité quasi-immédiate de l'objet du culte des îliens. Inclinant la tête en signe de respect et de soumission, la septuagénaire articula lentement un message empli d'urgence :

« Il faut qu'on s'en aille, et vite. »

Narhuitlalashishtom avait insisté sur le "faut" autant que sur le "vite".
Coulant des regards à droite puis à gauche, elle poursuivit :

« L'occasion ne se représentera pas. »
_____________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT07.02.16 14:30

L'approche de Narhuit' permit à Ifreann de contrôler son estomac vrombissant. Toutefois, la vue de l'Amaknéenne crasseuse faillit permettre à son corps de régurgiter ce qu'il venait tout juste d'avaler. Ravalant longuement sa salive en louchant légèrement, la Mutsou écouta tout de même attentivement les propos alarmants de Narhuit'. Effectivement, ils avaient une occasion de s'enfuir et c'était maintenant ; Ifreann avait fait son rôle de dieu vivant ou de messager, qu'importe, elle était donc dans ses droits en faussant compagnie à ses "fidèles". Elle n'approuva ni physiquement, ni oralement, mais sa posture laissait penser qu'elle était prête à ficher le camp. Précautionneusement, comme si elle s'apprêtait à marcher sur un piège explosif, Ifreann avança d'un pas. Puis deux. La sortie du village n'était pas loin mais à ses yeux, elle se situait à des kilokamètres de là...
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT07.02.16 15:00

Au fur et à mesure qu'Ifreann se déplaçait vers la jungle, les villageois en faisaient autant, l'imitant dans sa démarche, et adoptant des pas feutrés, comme pour ne pas déranger quelconque esprit endormi. Ils étaient tous excités à l'idée de suivre leur messie dans de nouvelles aventures. Allait-elle les emmener dans un havre lointain ? Leur montrerait-elle les secrets insondés de la rate au court-bouillon ? Leur apprendrait-elle des pas de danse incongrus sur la plage ? Ils n'en savaient rien, mais ils suivaient, fidèlement, leur interprète de l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT07.03.16 17:35

Emportée par la foule qui la traîne et qui l'entraîne, écrasée contre les uns et les autres, Narhuitlalashishtom ne formait plus qu'un seul corps avec les indigènes. Le flot votif, sans effort, les poussait, enchaînés les uns aux autres...  Les laissant tous deux, le monde et la vieillarde, à la limite de l'évanouissement, de l'enivrement et du bonheur.

Entraînée par la foule qui s'élance et qui danse une folle farandole dans le sillage de la Mutsou, la petite main de Narhuitlalashishtom reste soudée à celle de la juriste "délivrée" et la septuagénaire, parfois soulevée de terre, s'envole pour mieux retomber sans trop savoir à quoi se raccrocher si ce n'est à l'espoir ténu que leur compagne d'infortune saura les mener vers une délivrance bien méritée.
____________________________________
HS:
Revenir en haut Aller en bas
Io-Plait

Io-Plait


Masculin Divinité Iop
Âge Âge : 34
Origines Origines : inconnues
Compétences Compétences : Fauteur de trouble professionnel, combat a distance à l'arc, combat de mélée avec exclusivement l'épée, mais y répugne.
Messages Messages : 57

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT14.03.16 19:29

Perché sur son arbre, Io-Plait observait la scène. Lorsque le groupe se mit en mouvement dans sa direction, il en fut d'abord irrité, puis il se rendit compte que le couvert de la forêt lui serait bénéfique si la vieille se décidait à attaquer. Il aurait aimé attaquer de suite, mais tant qu'elle restait parmi les indigènes il lui serait impossible de frapper sans risquer de la toucher, de plus il n'aurait aucune chance de réussir seul, et compter sur l'aide de Narhuitlalashishtom pour un combat ne serait sûrement pas une très bonne idée, à moins de vouloir se prendre une raclée évidemment.

Sa seule option serait de s'embusquer dans la forêt et de frapper tout en restant invisible, le temps que ses compagnons d'infortune fuient, et d'ensuite se replier sans laisser de traces. Ou alors il pouvait les abandonner à leur sort, après tout il n'était en rien lié à eux, si ce n'est par cette aventure, cependant il aimait le combat, et par dessus tout le sentiment qu'on éprouve lorsque notre proie se rend compte qu'elle est prise au piège et qu'elle n'a aucun moyen de s'échapper.

Il se retourna, sauta à terre en prenant soin de ne pas se faire remarquer, et s'enfonça un peu dans la forêt avant de se trouver un autre arbre ou grimper. Il ne voyait presque plus rien de la ou il était, il évaluait donc la distance qui le séparait de ses ennemis seulement à la cacophonie qu'ils produisaient. S'ils arrêtaient de jacasser à qui mieux mieux, il ne pourrait sûrement pas les attaquer sans s'exposer beaucoup plus, c'est pourquoi il ne s'était pas trop éloigné du village, afin de pouvoir y revenir rapidement en cas de silence soudain.

Arc tendu, il était prêt à attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT19.03.16 23:06

Ifreann, pourtant adepte de la baston, continuait à marcher lentement mais sûrement jusqu'à la dernière position du Requin Jaune. Depuis qu'elle avait appris qu'elle avait été trahie par l'équipage, elle doutait qu'il soit encore présent mais... Abandonneraient-ils leur second ainsi que deux - maintenant un - des leurs ? Puisqu'elle avait le temps de réfléchir, elle fit tourner son cerveau. Bien plus qu'elle ne le faisait d'habitude. Pour trouver une solution. Rien ne pousserait les indigènes à cesser de la suivre, sauf une chose peut-être... Mais elle ne prendrait pas le risque maintenant. Pour l'heure, elle se contentait de se comporter comme un parfait messie démagogue... Contre son gré.

Alors qu'ils parcouraient la forêt, qu'Ifreann tentait de retrouver le chemin qu'ils avaient suivi jusque là, elle continuait de chercher des solutions. La plus probable restait d'envoyer les autres devant et de prendre le risque d'être capturée par les indigènes en montrant sa volonté de les quitter, mais... Elle ne voyait rien d'autre. Si. Celle de reprendre sa forme humaine et de... De quoi, justement ? Si les indigènes mettaient un temps à percuter, cela leur laisserait une marge de manœuvre. En revanche, s'ils piquaient une crise dès lors qu'elle reprendrait sa forme... Ils étaient perdus, tous. Bon sang, cette misère allait-elle enfin prendre fin ?

___

Défi : démagogue
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT20.03.16 14:46

Au même moment, sur la plage.

« Ohhh les gars ! regardez, c'est Bétel et M'sieur Sygni là-bas ! »

Les têtes des matelots affairés à couper, scier, mesurer, assembler, poncer, se relevèrent d'un coup un seul.

« Mille ailerons bouillus ! Sortez-vous les doigt du fût et v'nez m'aider l'Second est amochi ! » Beugla Bétel dans sa broussailleuse barbe à baba.

« Non d'un kralamoure un rut, jura le charpentier, qu'est-ce qu'a bien pu vous tomber sur le pif pour l'mettre dans ct'état-là ? »

« C'sont c'saloperies de sauvageon ouais, c'sont ces tristes gus qui nous ont m'né la vie dure là-haut... » S'attrista le cuistot, avant de reprendre, pas loin du chagrin : « Je le ramène sur l'Jaune, et j'vous conseillerai d'en faire autant... sont furax les suce-racines... »

« T'es mignon mon gros mais on n'a pas fini not' nouveau mât d'artimon, et sauvage ou pas, on n'arrivera pas à Moon sans artimon ça t'peux m'croire l'ami. J'srai toi j'en parlerai directos au cap'taine afin qu'il nous ramène quelques bougres et d'la ferraille pour faire passer l'envie à ces consanguins de s'mettre entre moi et mon maillet ! » Conclut l'artisan à voix haute, puisque Bétel était déjà rendu dans une barque, affairé à ne pas mettre le Second dans une position trop inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT31.03.16 17:52

Sur un arbre, à côté d’un ruisseau voisin, un oiseau chantait.

Les convictions de chacun avaient été ébranlées jusqu’à leurs fondations durant les dernières heures, semant le doute en elles, en lui et en eux.

La petite vieille du continent - à ne pas confondre avec les petites vieilles indigènes et incontinentes - avait une drôle de sensation en regardant, autant que faire se pouvait, vers ce qu’elle estimait être l’est. Son esprit avait grand besoin de partir et ses songes prirent bientôt l’air d’un véritable rêve éveillé lorsque l’adoratrice du Grand Avaricieux aperçut des ronds de fumée entre les arbres.

A la fumée succédèrent, quelques minutes plus tard, les voix de ceux qui entretenaient les brasiers de l’espoir. Et le doute revint.

Narhuitlalashishtom avait beau chuchoter à la juriste à moitié Sygni que, bientôt, si elle continuait de jouer la même mélodie, leur solide soliste Mutsou les mènerait à la maison et qu’elles auraient la chance, la joie et le bonheur de voir un nouveau jour se lever sur les flots, loin, là-bas, au large. A bord du Requin Jaune.

« S’il y a du remue-ménage, ne vous affolez pas. Deux voies s’offriront à vous, je ne vous en conseille qu’une seule : placez-vous au plus loin derrière les lignes alliées et ne vous focalisez sur rien d’autre que votre avancée. »

Les têtes des deux femmes bourdonnèrent, leur « guide » avait marqué un temps d’arrêt et regardé dans leur direction.

« La flûtiste nous invite à la rejoindre. »

Le duo inattendu se fraya un passage tant bien que mal et, lorsqu’il fut parvenu à hauteur de la canine Ifreann, sa doyenne s’adressa à une interlocutrice qu’elle espérait faire passer pour imaginaire :

« Pouvez-vous entendre le souffle du vent, chère madame ? »

N’attendant aucune réponse compromettante, Narhuitlalashishtom poursuivit brièvement :

« Son murmure… »  

Le cortège se remit en branle et, alors qu’hôtes, otages et divinité dévalaient la route, leurs ombres plus grandes que leurs âmes.
Le marmonnement de la septuagénaire passa presque inaperçu, destiné à une seule paire d’oreilles qui avaient d’autres soucis en tête.

« Il y a une femme qui marche et que nous « connaissons » presque tous… A sa manière, elle brille d’une lumière blanche dans l’obscurité qui nous entoure. Peut-être saura-t-elle nous montrer comment chaque chose, chaque… situation peut se transformer en or et… si on l’écoute attentivement, finalement… son air viendra à nous lorsque tous ne feront qu’une et qu’une les fera tous. Puisse-t-elle être un roc et ne pas rouler… Qu’elle soit un escalier nous menant vers l’Ingloriom. »


La fin de ce conciliabule quasi-intérieur coïncida avec l’arrivée de la procession sur la plage ayant servi de camp de base aux hommes du Requin Jaune.
___________________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT24.04.16 15:49

Alors qu'au loin, la barque de Bétel continuait toujours son avancée vers le lointain Requin Jaune, la mutsou fit irruption sur la plage paradisiaque de l'île du Kanigrou. Suivie par un sauvage, puis un autre, encore un autre, et tant d'autres. Les bonnes gens déteignaient dans cette foule barbaresque, il y avait cette vieille femme, un pandawa, et puis une juriste famélique que le maître charpentier eut l'effroi de reconnaître.

À la vue des quelques marins affairés à scier le bois de leur île, les indigènes s'agitèrent nerveusement, comme des enfants auxquels ont refuseraient une délicieuse tartine de gelée fraise. Leurs genoux se plièrent légèrement, et leurs pieds remuaient lourdement le sable fin. Leur faciès se vermillonna et leur souffle animal se fit entendre. Il était d'une évidence : ces sauvageons n'avaient guère envie de prendre le thé avec nos gentilshommes de la mer.

Un jeunot, survolté, enivré par l'appel de la guerre, et peut-être l'amour de son île, de ses terres et de ses ancêtres, lança le premier son javelot acéré en direction des apprentis charpentiers. L'arme se planta dans le sable, aux pieds d'un autre jeune homme, qui n'avait probablement connu que peu d'escarmouches dans sa tendre enfance, et qui, surpris, chancela jusqu'à se viander sur un tronc.

« Morte-couille... » lâcha le maître charpentier, entre ses vieux chicots.

Après ce petit instant de flottement, les troupes désorganisées d'indigènes se mirent à fondre sur les bons hommes, tout en les assaillant de javelots rudimentaires. De leur côté, les marins se ruèrent sur les trois barques sagement échouées sur le rivage. Quelques uns eurent la désagréable sensation de voir fleurir de leurs entrailles le nez d'une lance taquine. Dans leur frénésie, les sauvageons en vinrent même à oublier qu'ils étaient là pour suivre leur nouvelle déité poilue, et celle-ci se fit moins prédominante dans leurs objectifs à court terme.

Une chose était sûre, les marins tentaient leur fuite ; et peu de chances demeuraient quant à la probabilité qu'ils reviennent chercher des survivants sur cette île dont le nom se faisait déjà maudire.
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT15.05.16 14:54

C’était la pagaille, le désordre, le chaos le plus complet.

La confusion régnait et, tandis que les uns marchaient sur les autres, le regard de la vieillarde effectuait d’incessants allers-retours entre les embarcations des marins et ses compagnons de galère.

Pas un seul de ces derniers ne bougeait le petit doigt. Cloués sur place, peut-être paralysés par la stupeur, ni la Mutsou, ni la juriste et encore moins le Pandawa ne faisaient mine d’esquisser une seul geste.

Les indigènes, eux, ne loupaient pas une occasion de laisser libre cours à leur ire territoriale.
Ces poinçonneurs de l’île, bien là, semblaient décidés à ne pas laisser les visiteurs d’outre-mer voir le soleil se lever une nouvelle fois sur la terre. Il s’agissait, à tout point de vue, de mettre fin à une drôle de croisière et qu’y avait-il de mieux pour faire l’affaire que de percer des trous, plein de petits trous, encore des petits trous, toujours plus de petits trous… dans les corps des visiteurs qui avaient eu le culot et l’outrecuidance de s’en prendre aux ressources limitées de leur île ?

Les membres de l’équipage s’écroulaient, çà et là, dans le sable chaud, détenteurs de billets de seconde et première classe pour un aller simple vers l’au-delà.

Que faire ?
C’était une chose de s’attendre à quelques bricoles, c’en était une autre de se tirer indemne d’un tel traquenard !

Narhuitlalashishtom, les bras ballants, voyait les chaloupes poussées à l’eau : il serait bientôt impensable, pour ne pas dire impossible, d’y prendre place afin de gagner le large.
Sous peu, leur seule échappatoire se ferait elle-même la malle, à condition d’être pourvue d’assez de bras pour se mouvoir.

Le massacre continuait, certains marins avaient renoncé au statut de victimes et s’étaient emparé d’avirons et d’outils de découpe : les proies acculées étaient les plus dangereuses, les indigènes l'apprendraient à leurs dépens !
Captant l’attention des assaillants, ces courageux détournèrent bien involontairement une partie du commando punitif de ses occupations, laissant, pouvait-on croire, le champ libre à leurs camarades des deux autres embarcations.

Une barcasse était tirée d’affaire et fendait déjà l’écume en se hissant sur la crête d’une vague turquoise tandis que le sable blanc du rivage se teintait, luisant, de carmin.
Il ne restait, dès lors, plus qu’une seule porte de sortie à notre petit groupe de mercenaires floués et sacrifiés sur l’autel de l’amour par un Second à la morale vacillante.

La plage parut immense à Narhuitlalashishtom. De l’orée du bois à la seule barque disponible, la distance serait impossible à couvrir à moins de bénéficier, à son grand regret, d’une sacrée…

« akselerasjɔ̃ »

La formule fendit l’air au moment où la septuagénaire saisissait la main de la juriste. Leurs corps furent transpercés, à l’unisson, par une myriade d’aiguilles invisibles, vrillant leurs nerfs et saturant leur centre de la douleur. S'arc-boutant, leur organisme était désormais saturé d’adrénaline.

L’ancêtre, toujours reliée à la moitié de traître, s’arracha du sable d’une poussée qu’elle aurait voulu fantastique.
Daphné Sygni lui emboîta le pas, par pur réflexe, et se sentit bondir en avant, craignant un instant que la petite vieille ne lui ait déboîté l’épaule.
Elles filaient toutes deux en direction de la barque jumelle de celle qui était assaillie de toutes parts, avalant les toises de sable qui les en séparaient encore.

La douleur était toujours présente, vive et usante, les aiguillons menaçants s’enfonçaient toujours plus loin dans les enveloppes charnelles, il leur fallait tenir bon.
Plus que trois toises...
Encore deux toises.
Une toise.

En un suprême effort, les deux femmes, vieille comme jeune, jaillirent telles deux furies et se hissèrent à bord de l’esquif, à la surprise de ses occupants.

« C-Comment elles ont fait ? s'étonna un charpentier présentant une vilaine estafilade à l'abdomen.
- Ta gueule et pousse, c'est sans doute magique ! » lui répondit son voisin.

La coque racla le sable et s’enfonça dans l’eau chaude, les encouragements des hommes se mêlant aux hurlements d’agonie de leurs semblables expirant.

Les clameurs guerrières ne s’étiolaient pas et, pire, quelques projectiles effilés fusèrent en direction de la chaloupe qui avait miraculeusement bénéficié d’un répit : seuls trois costauds défendaient désormais ce qui restait de la troisième embarcation et les têtes se tournaient déjà en direction d’une nouvelle proie à abattre.

Chancelante, la petite bonne femme se laissa tomber entre deux bancs de rame tandis que la juriste, de meilleure constitution, joignait ses efforts à ceux des hommes de leur petit équipage.
Le canot, sous leurs assauts répétés, quitta la grève et se libéra de la pesanteur, optant pour la troisième dimension et le principe salvateur de la flottabilité.

Il leur restait à ramer pour se mettre hors de portée de tir, mais les locaux se hâtaient déjà dans leur direction.
Quel serait le sort de ceux qui étaient restés sur la plage ? Parviendraient-ils à rejoindre les fuyards à la nage ou était-ce déjà trop tard ?
_______________________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT15.05.16 17:17

Ifreann ne sut pas où donner de la tête tant les choses lui avaient - une fois encore - échappées. L'espace d'un instant, elle avait espéré contrôler la situation, guider ces sauvages avec brio... Peut-être était-ce ce qu'elle avait fait, justement. Avaient-ils cru qu'elle leur offrait... La mutsou secoua la tête et balaya du regard les alentours. Elle eut tout juste le temps de voir Narhuitlalashishtom et Daphée Sygni se téléporter elle ne savait où. Sûrement à un endroit en sécurité. Tant mieux, en voilà deux qui ne risquaient pas d'être...

- Weeuuah !

En se jetant sur le côté, Ifreann parvint à éviter de justesse une pauvre victime qui venait tout juste d'être transpercée par un javelot. Son corps tomba lourdement sur le sable qui passa du jaune au rouge et la mutsou gloussa. C'était égoïste mais si elle ne profitait pas du massacre, elle ne s'en sortirait pas... Elle non-plus. Ses quatre puissantes pattes parvinrent à l'approcher rapidement de la rive : la barque dans lequel se trouvait Narhuit' et le but de l'expédition avait déjà pris la mer mais elle était encore de les rattraper à la nage, sous cette forme. Sans plus d'hésitations, Ifreann se lança. L'eau lui glaça le sang et engourdit ses muscles mais l'adrénaline lui permit de ne pas y porter d'attention : tout ce qui comptait, c'était qu'elle s'en sorte vivante. Un coup de patte, un autre, puis encore un... La mutsou, terre hors de l'eau, parvint à garder le cap vers la petite barque malgré le courant. Il semblait qu'elle s'en approchait progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT15.05.16 17:38

Les dévots de la mutsou n'apprécièrent que très peu la fuite accélérée de leur ancienne captive au bras d'une vieille carne. Les fiers guerriers crachèrent leurs poumons afin de joindre la deuxième barque où le duo de femme fuyait à la pandalaise. Puisant dans leur soif de combat, ils continuèrent jusqu'à ce que l'eau turquoise leur arrive aux genoux, puis ils firent filer leurs lances sifflantes afin de fendre les fuyards. Un rameur fut touché au flanc, puis les autres projectiles se fourvoyèrent entre les vagues.

Ifreann, quant à elle, nagea aussi discrètement que possible pour ne pas que ses fidèles ne remarquent sa grande évasion. Buvant sans modération quelques tasses peu gouleyantes, la mutsou parvint finalement à rejoindre la barque des fugitifs.

Pendant ce temps-là, une demi-douzaine de charpentiers bien charpentés entreprirent de « casser du sauvage » selon leurs propres termes, avant d'organiser leur plan de retraite dans l'ultime barque encore à disposition des plagistes. Naturellement, Io se joignit aux festivités organisées par ces matelots pleins de verve et de sens de l'honneur. Avant que le reste des sauvage ne fonde sur eux, ils gagnèrent ladite embarcation, sagement échouée. Le charpentier en chef, fort de son maillet ensanglanté et incrusté de quelques dents endémiques, décida de se sacrifier et de retenir les fous du javelot pour laisser le temps à ses pairs de s'enfuir.

La barque failli se retourner contre un rouleau particulièrement scélérat, mais le sort en décida autrement et permis à nos amis de se considérés comme saufs, appréciant le triste spectacle d'un artisan gentilhomme se faire dépecer à leur place.

* * *


Quelques heures après, sur le pont du Requin Jaune.
Alors que le chirurgien du Requin Jaune s'affairait à recoudre le corps évanoui du Second, le Capitaine fit une percée dans l'assemblée de marins agglutinés autour de la scène. Il affichait un air grave et préoccupé.

« Bon sang, mais que s'est-il passé sur cette île ? Où sont Régulus et le Maître Charpentier ? Pourquoi mon bon Second est-il dans cet état ? Et qui est cette femme ? »

Le pauvre Bétel se dandinait dans un dilemme perpétuel entre honte et crainte, son visage gras et luisant ruisselait de mille torrents de sueur que ses pauvres haillons n'avaient plus la capacité de boire. S'il en avait eu la forme, il se serait caché dans un cul de marmite pour le restant de ses jours.

Telle la rosée immaculée du matin, Daphné Sygni libéra le pauvre Bétel de ses tourments qui prenaient des tournures intestinales — au grand dam de ses voisins. La juriste, se sentant visée par la troisième question d'Al Débaran, ne resta pas un instant de plus dans l'ombre d'un oubli.

« Je suis Daphné Sygni. »

« Impossible... » balbutia le Capitaine, qui n'entrevoyait encore qu'un millième de la situation véritable.

« Il faut que nous parlions. » ponctua Daphné, avant de déposer un baiser léger sur le front affaiblit de sa moitié, et de conduire le Capitaine dans ses propres quartiers.

* * *

Les heures s'égrenèrent, tant et si bien que la nuit noire s'installa progressivement sur un équipage contrit par les événements. Daphné et le Capitaine ne semblaient toujours pas en avoir fini, alors que Chi Sygni sorti de sa torpeur, caressé par une brise fraîche, et encerclé de quelques matelots fidèles, ainsi que des aventuriers.

Voyant le visage de ces derniers, il se mit à pleurer sincèrement. Un acte qui n'est généralement pas offert aux Seconds qui souhaitent conserver toute leur autorité. Dans ses sanglots, il demande probablement à voir sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 11 RT1aivT

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Sur le Requin Jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE RÔLE PLAY :: Les Pérégrinations Pélagiques-