Clan Rôle Play de Rykke-Errel

AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec

Partagez | 

Une lettre..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deylo

Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 30

MessageSujet: Une lettre..   29.09.14 20:23

Chère Compagnie,

C'est avec une immense joie et une certaine nostalgie que je vous écris cette lettre remplie d'espoir, celui de revivre de  nombreuses aventures avec vous.
      Me voilà tout frais sorti de cette prison qu'est l'enceinte du château d'Amakna, prêt à rattraper tout le temps que j'ai perdu..
      En effet, je viens de passer les deux dernières années à servir au sein du château. Cela aurait pu être une bonne expérience.. si mon rôle n'avait pas été de transporter et d'éplucher des patates.
     Activité encore plus dépaysante lorsque l'on passe les sept précédentes années de sa vie à vadrouiller à travers les plus belles contrées de ce monde.

Il y deux ans, alors que je sirotait une (ou deux.. Qui a dit trois ?) bière à la taverne d'Astrub, avec une (oui une cette fois) jolie et gentille disciple d'Eniripsa, quatre gardes de la milice d'Amakna firent irruption et m'arrêtèrent au nom de la (fameuse) loi. 
Qu'avais-je fait.. ? 

En tout cas Deux ans durant ma vie n'a été que patates, plus ou moins cuites, plus ou moins bien épluchées. 
     Je dormais dans un petit coin des cachots de la prison, parfois accompagné de jeunes souris, sans nul doute attirées par l'odeur. Je ne vous décris pas les toiles d'Arakne, si lugubres, et l'état du sol.. Je me serai cru dans les marécages.

Levé à l'aube par le cliquetis des armures, et surtout par les coups de bâton des gardes, je commençais la journée par aller chercher des sacs de patates arrivés au port durant la nuit. (Et de mauvaise humeur aussi mais bon.)
Je devais emmener les sacs au château, pour ensuite en éplucher le contenu. Mais mon malheur ne s'arrête pas ici non.
Il fallait les éplucher de façon différentes selon, la date, le temps, le nombre de convives, et l'humeur de l'intendant. Une multitudes et insupportables manières de les dépecées.
     Le repas du midi passé, ma tâche était, selon la richesse du quémandeur de livrer épluchées ou non les patates commandées. 
Puis bien sûr il fallait me hâter tant pour finir de livrer la nourriture, que pour éplucher la (enfin les) patate du soir.
      J'étais même tenu de nettoyer cuisine, et salle à manger avant de partir me reposer, ou tout du moins m'allonger entre un balais, une lance, et deux (si ce n'est plus..) souris avant de retourner à mes occupations journalières.

Je ne vous explique pas la rudesse de ces épreuves, utiliser un couteau pour un simple épluchage de patate, quel sacrilège. Pourquoi ne pas fournir une pelle à un disciple d'Enutrof pour qu'il vous fasse des petits pains ? 
     Enfin je suis tout de même impatient  de vous apprendre les nombreuses façon d'éplucher une patate. (Ça y est suis-je devenu fou ?..)

Pour en revenir au début de ma lettre, la raison pour laquelle j'ai vécu ces horribles journées est liée à.. Mes parents.
Ces forains des Plaines de Cania se sont attirés les foudres du royaume pour de nombreuses escroqueries répétées envers les touristes (un peu idiots)  amenés à la foire par l'agence du même nom.
Ils sont alors parti loin, si loin que les troupes envoyées à leur encontre ont préféré m'arrêter moi qui était plus près. Bref il fallait bien un coupable (et surtout un éplucheur de patate je suppose).
     Mais tout cela est passé maintenant, je suis de nouveau libre comme l'air, libre de tout faire, même des vers.
Je m'égare..

J'ai eu vent des terribles événements qui se sont abattus sur la Compagnie. Raison de plus qui me pousse aujourd'hui à vous écrire cette lettre afin de revenir. 

J'attends avec hâte d'avoir de vos nouvelles,

Deylo.

Dernière édition par Deylo le 04.10.14 21:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deylo

Masculin Divinité Iop

MessageSujet: Re: Une lettre..   29.09.14 20:24

Oulah ça rend tellement mal....  Embarassed

Bora
4 Clefs
4 Clefs

Féminin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 229

MessageSujet: Re: Une lettre..   29.09.14 21:45

En effet, je t'autorise à éditer ça ! Laughing

Noh
6 Clefs
6 Clefs

Masculin Divinité Ecaflip
Âge Âge : 25
Origines Origines : Amakna
Messages Messages : 213

MessageSujet: Re: Une lettre..   30.09.14 17:00

Bon retour sur notre forum Day !

Je suis un peu resté sur ma faim, je dois t'avouer que je m'attendais à plus consistant comme candidature ! Et j'ai un peu de mal à comprendre le lien entre la prison et les parents de ton personnage.

PS : Bora, quand est-ce que tu changes d'avatar forum ? :d
Tsanas
4 Clefs
4 Clefs

Masculin Divinité Pandawa
Âge Âge : 38
Origines Origines : Terrdala
Compétences Compétences : Maître d'armes
Messages Messages : 124

MessageSujet: Re: Une lettre..   30.09.14 21:11

Bonjour à toi et rebienvenue d'après tes dires !

Comme moi VDD, je dois dire que je reste sur ma faim. Pour moi le RP n'est vraiment pas assez consistant, le HRP est limite tout aussi grand (Bon d'accord, j'ai un petit côté marseillais sur les bords !). Mais le principe me plaisait beaucoup, tente juste de l'étoffer et de créer un vrai univers autour de tout ça !

Deylo

Masculin Divinité Iop

MessageSujet: Re: Une lettre..   01.10.14 16:53

J'éditerai tout cela en fin de semaine ! Merci merci Smile

Noh
6 Clefs
6 Clefs

Masculin Divinité Ecaflip
Âge Âge : 25
Origines Origines : Amakna
Messages Messages : 213

MessageSujet: Re: Une lettre..   05.10.14 14:57

Bon, même après édition je ne trouve pas ça transcendant... Il n'empêche, je perçois quelques touches d'humour en fin de candidature qui me laisse une once de bonne impression à l'esprit tandis que je rédige cette réponse. Je te côtoie souvent en jeu et j'apprécie ta présence. Je sais que tu es motivé à nous rejoindre, et c'est uniquement pour ces raisons-là que je vais te donner mon pour, parce que niveau candid ça aurait pu être plus travaillé !
Sibelius
MJ
MJ

Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: Une lettre..   05.10.14 18:00

Il semblerait que tu aies également oublié la partie HRP !

Deylo

Masculin Divinité Iop

MessageSujet: Re: Une lettre..   05.10.14 18:39

Mhh bonsoir, quelqu'un a touché au sujet ou ça s'est mis (un petit peu) en ordre tout seul durant la nuit ? 
Haha

Pour être honnête désespéré par les outils de rédaction de texte du forum j'ai préféré éditer le sujet au point ou j'en étais qui se trouve sous vos yeux actuellement. Ce que vous avez sans doute pris pour un edit final. Maintenant en étant toujours honnête je n'aurai sans doute rien apporter de plus au contenu de la dite "lettre". 

Alors étant conscient que finalement mes talents d'écrivains sont finalement très profondément enfouis, je vais sans doute reprendre cela en adoptant plutôt un point de vue externe, qui sera sans doute plus apprécié ? :'( :'( 

Bref voilà, je vous prie de bien être un peu patient..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une lettre..   

Une lettre..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1