Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec


Partagez | 
 

 [Accepté] Ce n'est pas la taille qui compte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pitufo
3 Clefs
3 Clefs
avatar


Masculin Divinité Athée
Origines Origines : Forêt d'astrub
Compétences Compétences : Petite taille
Messages Messages : 93

MessageSujet: [Accepté] Ce n'est pas la taille qui compte!   02.11.14 18:58

                Mon histoire commence l'année 644 dans un petit village au nord de la forêt d'Astrub. Un petit village jusqu'alors inconnu du monde des douze. Malheureusement une menace planait, une menace qui se rapprochait de plus en plus vite. L'armée de ce que vous appelez "Crâs" s'approchait dangereusement de notre village. Une armée qui tue toutes les créatures qu'elle croise, qui coupe tout les arbres qu'elle peut, qui semble agir sous le contrôle de quelqu'un. Nous étions tous en alerte. Vous allez me dire "Pourquoi ne pas fuir?" "Pourquoi ne pas déplacer votre village?". Ce n'était pas possible, la foret entière est infestée par ce fléau, et à cause de notre petite taille, le moindre voyage dure une éternité. Rien que sortir de la forêt nous aurait pris un temps fou. Il était trop tard pour fuir.
                Nous? Ah pardon je ne vous ai pas présenté mon village. Je viens d'un petit village qui se situe dans la forêt d'Astrub. Enfin, qui se situait... Nous étions un peuple de petites créatures qui vivait en harmonie avec la nature, habitant dans des champignons. Petit comment? Jugez par ma taille, j'étais l'un des plus grands du village! Nous avions chacun notre rôle, chacun notre histoire. J'étais le membre hispanique du clan, el Pitufo, et entre autre un gardien du village.
                Comme je disais nous étions sur nos gardes. Et nous avions raison. Un soir d'hiver, le 9 martalo, alors que nous nous étions tous coucher tôt pour récupérer d'une dure journée de travail, nous avons été réveillé par des explosions. L'attaque tant redoutée commençait...
                Nous nous étions préparés en creusant des cachettes pour être à l'abri des flèches de ces maudits "Crâs". Nous avions même préparé un système de miroir afin de les éblouir et ainsi éviter de se faire viser. Avec tout ces subterfuge nous pensions avoir le temps de les atteindre et, une fois au corps à corps, pouvoir se défendre convenablement. Car malgré notre taille nous sommes de valeureux guerrier. Mais que fut notre surprise quand nous nous sommes rendu compte que nous n'étions pas attaqués par des Crâs mais par des adversaires cagoulés qui jetaient des bombes. Toutes nos préparations ne servaient à rien. La défaite fut plus que grande. Mon peuple s'est fait décimer sous mes yeux pendant que je me battais avec deux bandits. Grâce à ma rage, ces deux bandits sont tombés à terre. Je me suis alors retrouvé en face d'une énorme bandit cagoulé. J'ai entendu en bruit de fond "c'est le dernier, laissez le à Frakacia". Cette bandit devait être cette dénommée "Frakacia" car ni une ni deux une bombe de sa provenance a explosé à mes pieds puis, plus rien...
                Mes yeux s'ouvrent lentement, ma vision est flou, mes oreilles grésillent, mais je suis confortablement installé. J'aperçois une charmante créature aux ailes de fée. Je suis sur un lit beaucoup trop grand pour moi, dans une maison d'une taille qui m'est inhabituelle. Cette créature, voyant que j'ai ouvert les yeux, m'adressa la parole en se passant la main dans les cheveux :
                " Oh vous êtes réveillé! Cela fait plusieurs jours que je vous ai retrouvé près des remparts d'Astrub, il était temps de vous réveiller!"
                Voyant que je ne répondais pas, elle enchaina :
                " Je suis Nepra Lido, guide des disciples Eniripsa. Normalement je ne soigne pas directement les personnes mais je n'avais jamais vu de créatures tel que vous auparavant! J'ai donc décidé de m'occuper personnellement de vous."

C'est comme ça que j'ai fais la connaissance de ces petites créatures féeriques dont, je vous l'avoue, j'ai un faible pour leur charme. Comme quoi le monde des douze n'engendre pas que la destruction comme je le pensais avant.

                Depuis ce jour j'explore ce nouveau monde qui s'offre à moi. J'ai cherché un moyen de me venger et surtout d'arrêter ce massacre dans nos forêts.  C'est ainsi que j'ai rencontré ce très cher Sibelius qui, après que nous ayons discuté de nos passés respectifs, m'a parlé de votre compagnie.

                Et la suite vous la connaissez! Puisque vous m'avez aidé dans cette quête contre les bandits d'Astrub qui nous a apprit pas mal de choses, et je vous en remercie. Mais cette quête n'est pas encore finie malheureusement, je poursuis mon enquête.




                C'est en voyant votre générosité que j'ai envie de vous rejoindre. J'aimerais vous aider dans vos quêtes respectives et aider la compagnie dans son calvaire avec la 23eme planche.



[HRP] Bonjour à toutes et à tous!

Vous en aviez entendu parler, me voilà! 
Pourquoi est-ce que je veux vous rejoindre? Je commençais à me lasser du jeu puis j'ai entendu parlé de vous grâce à l'alliance. J'ai donc commencé à vous "espionner" tout doucettement. J'ai ensuite eu l'occasion de jouer avec certains de vos membres à des jeux un vendredi soir et c'était bien sympathique.
Puis le jour où tout à basculé, le jour où Sibelius m'a marché dessus. Puis on est partie dans un petite discussion sympathique qui m'a permis d'inventer mon RP. Et qui a aussi amené l'évent. J'ai ai pris goût et donc j'ai bien envie de continuer.  Very Happy Je découvre une nouvelle facette de ce jeu et c'est assez cool.
Je suis un novice en RP par contre donc je pense que commencer avec vous ça peut être une bonne aventure. Je postule donc pour rejoindre votre clan!

Si jamais j'ai oublié des choses ou si vous avez des questions, je suis à disposition. Smile

Bonne soirée à vous.  [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noh
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Âge Âge : 25
Origines Origines : Amakna
Messages Messages : 213

MessageSujet: Re: [Accepté] Ce n'est pas la taille qui compte!   02.11.14 19:56

Salut à toi Tupifo, et bienvenue sur notre forum !

Puisque j'arrive avant tout le monde, je vais avoir le plaisir d'éplucher ta candidature en premier.
Tout d'abord je salue ton RP qui est plutôt atypique ! Malgré le fait que je n'étais pas là lors de ton petit event, j'apprécie l'originalité. Pratiquer le RP avec un personnage possédant des caractéristiques hors du commun ouvre un éventail de possibilités qu'il me tarde de voir en jeu. La trame en elle-même est cohérente, et on ne passe pas du kwak à la dragodinde. Elle reste tout de même un peu courte à mon goût, peut-être aurais-tu pu développer un peu plus la personnalité de Pitufo. On sait qu'il est courageux, mais sans plus. Sans doute que les Zindes présents lors de ta quête s'en font une idée plus claire que moi !
Un dernier point avant de passer à la forme, j'apprécie quand les motivations RP du personnage à rejoindre la Compagnie sont explicites, et c'est le cas ici puisque tu as carrément rencontré les Zindes en RP !


Sur la forme donc, je n'ai rien à redire si ce n'est quelques fautes d'orthographe, religion que je pratique également, contre mon gré (rien de grave donc). Un léger changement de temps dans un même paragraphe qui par contre est un poil de Sib plus visible, gêne un peu la lecture. Autrement, il y a les deux parties attendues, et même un petit screen ! J'en suis plutôt friand, ça aère carrément une candidature (je zappe les bords blancs).

J'ai juste une petite question : j'ai supposé plus haut que tu allais jouer ton personnage en utilisant cette taille comme "contrainte" (ou avantage, mais ça revient au même). Est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pitufo
3 Clefs
3 Clefs
avatar


Masculin Divinité Athée
Origines Origines : Forêt d'astrub
Compétences Compétences : Petite taille
Messages Messages : 93

MessageSujet: Re: [Accepté] Ce n'est pas la taille qui compte!   02.11.14 20:09

Bonjour Kanohwa!

Merci de ta réponse. Désolé pour les fautes, je suis plus habitué à écrire des formules chimiques que le français. (a)

Et pour répondre à ta question, oui je compte jouer mon personnage avec cette taille le plus possible. Je peux enfin avoir une taille qui correspond à mon pseudo de toujours! Parce-que Pitufo signifie schtroumpf en espagnol. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Accepté] Ce n'est pas la taille qui compte!   02.11.14 21:34

Bonsoir et bienvenue sur le forum Pitufo !

Je suis globalement d'accord avec ce que Noh a dit précédemment, l'écrit en lui-même manque un peu de profondeur au niveau de ton personnage. Par ailleurs, j'ai noté une erreur dans ton BG lorsque tu parles de Nepra Lido, puisqu'il s'agit bel et bien d'un PNJ officiel que tu peux, tout au plus, mentionner, mais pas utiliser dans ton récit !

Pour le lien avec la Compagnie, il est tout fait, puisque nous nous sommes déjà rencontré en RP, donc absolument pas de problèmes à ce niveau-là.

Je vais te donner mon Pour, notamment grâce à la motivation et l'intérêt dont j'ai pu personnellement témoigner lors de nos RP, mais toutefois, la candid' manque un peu de piment !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asahy

avatar


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

MessageSujet: Re: [Accepté] Ce n'est pas la taille qui compte!   04.11.14 14:49

Je n'ai rien à ajouter. Je reste Neutre à penchant Pour !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bora
4 Clefs
4 Clefs
avatar


Féminin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 229

MessageSujet: Re: [Accepté] Ce n'est pas la taille qui compte!   04.11.14 21:45

J'ai bien aimé le petit clin d’œil aux bots dans ton BG.
Bonne chance !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Accepté] Ce n'est pas la taille qui compte!   06.11.14 22:01

Malgré le faible nombre de votants, nous sommes heureux de pouvoir t'accepter en tant que Bleu au sein de la Compagnie des Zindes !

Félicitations !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Accepté] Ce n'est pas la taille qui compte!   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Accepté] Ce n'est pas la taille qui compte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est pas la taille qui compte
» Ratchet and clank.
» C'est pas la taille qui compte! -liens-
» La taille de Napoléon
» Ecran titre taille? [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-