Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec


Partagez | 
 

 [Refusé] Un héros au coeur de protecteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garen

avatar


Divinité Athée
Messages Messages : 1

MessageSujet: [Refusé] Un héros au coeur de protecteur.   04.03.15 19:59

(HRp : le théme de Garens : https://www.youtube.com/[url=#]watch[/url]?v=DtbRJ-Q58H8 , à écouter avec le post ! Enjoy ! )

Courir, courir toujours plus vite ! Sentir le vent dans ces cheveux.

Déjà dix-huit ans déjà que le jeune Garen parcourait dans les longues plaines d’Astrub, conduisant son troupeau de bouftou à ou il pourra paître tranquillement, loin des mulous ou des Iop un peu trop affamés.

L’aventure, le risque et l’adrénaline, voilà ce que cherchais ce jeune Féca ! Un protecteur et un bouclier ! Vêtu d’habit de berger et de son fidèle bâton en noyer, Garen n’avait que d’yeux pour l’aventure et la liberté.

Aujourd’hui, le jeune homme n’avait dieux que pour les nuages, le vent, cette liberté si précieuse qui lui tenait tant à cœur ! Sentir l’herbe sous ces pieds, [url=#]voir[/url] ces bêtes le suivre en une meute organisée et bêlante, courir plus vite ! Dépassé les bêtes ! Même le chienchien de garde peinait à suivre !

Courir ! Toujours plus vite !

Marcher, courir, sauter par-dessus les buissons, le vent parcourant chaque parcelle de son être, caressant chaque morceau de sa peau, chaque fibre de ce qui faisait de lui, le féca le plus rapide de la terre ! (qu’il croyait) entouré de ces animaux, il se sentait comme ces glorieux héros qui chargeait les hordes infernal de Rushu, simulant un cri de guerre d’un grands ‘’Yaaaaaahaaaa !’’, levant son bâton pour encourager ces bouftou à crier leur charge (même si les bêtes n’avaient pas le même fatasme), elle le firent,  dans une acclamation tonitruante de ‘’Bééé’’, grave et aigue.

Courir ! Courir ! Ne rien laisser m’arrêter !

Passant près d’une maison, une petite enutrof comptant ces Kamas et ce balançant sur une chaise, il salua la propriétaire des lieux en agitant son bâton en l’air. L’habitante sourira des trois dents qui lui resta et salua ce jeune homme si énergiques, si jeune et gentil, connu dans les plaines comme étant le ‘’coureur des bouftou’’, car nul journée ce passa sans que ce jeune féca à l’avenir de protecteur ne passe devant la maison de la vielle dame, donnant un peu de vie aux longue plaines d’Astrub, donnant vie aux légendes qui ne cessaient d’hanter ces nuits et ces rêves.

Courir ! je suis le bouclier !

Il ne cessa de courir, toujours autant endurant, le travail de ferme l’ayant forgé, couper des arbres, couper les récoltes, nourrir les bouftou (et ce nourrir de bouftou), chasser les mulou un peu trop curieux de ces troupeau à grands coup de bâton, aux côté de son idole, son père.

Courir ! Lui, il ne cesse jamais !!

Son père était son idole, vouant un culte à la déesse protectrice, il fut jadis un aventurier de mérite, mais il cessa son activité quand il trouve sa mère, quand il eut un enfant, à son [url=#]fils[/url] il lui apprendra la base du protectorat, le fait de ce nourrir d’une vie faite de rêve qui se doivent d’être vécu, narrant ces aventures autour de plat qu’ils ont fait eux même, devenir un féca bon et honorable, ne jamais prendre la vie du mauvais côté car c’est ainsi que l’on finit mauvais, ne jamais laisser tomber car Féca ne baisse jamais son bouclier ! Ton esprit est un pavois ! Ton esprit est celui d’un féca mon fils ! Ces mots sonnaient et sonnent toujours dans la tête du jeune homme qui rêve d’aventure, voulant égaler son père dans l’art de la défense et du bâton.

Courir ! Lève les bras ! Ne jamais laisser tomber !

Même si la meilleurs des volontés pouvait soulever un pavois d’acier et de corne de bouftou, la course s’acheva  dans une roulade le long d’une colline, bête comme un bouftou n’a pas été inventé pour rien car ces ‘’bouftou de combat d’élite’’ le suivirent dans la cavalcade et firent un tas de laine blanche et noir sous laquelle riait le jeune féca, tentant d’utiliser son bâton comme levier pour retirer la bête laineuse qui l’écrasait, qui ne l’avait pas remarqué et préférait brouter l’herbe à sa disposition au lieux de se lever pour que le jeune féca respire.

Courir … mais plus tard !

Une ombre passa par-dessus le tas de laine gigotant, un homme au bâton de noyer et au [url=#]regard[/url] rieur regardait de haut le jeune féca.
-Hé bien eh bien ! Joli fiston !

Le jeune homme avait beau avoir 18 ans, il avait beau être mature, il aimait quands on l’appelait ‘’Fiston’’. Son père ne cessait d’être accompagné de ‘’Corne’’, une chef de guerre bouftou, le mâle alpha du troupeau que père gardait prêt de lui pour éviter que le dit troupeau ne ce carapate dans tous les sens, et aussi pour éviter les éventuelle roublards et mulou bien trop curieux encore une fois et envieux.

Corne émit un simple grognement et le bétail ce mit en rangs à une vitesse inégalé, du plus petit au plus grands sîl vous plait ! Corne fut récompenser par une tape sur la corne et le père vint aider sa progéniture à ce relever.

-Toi, tu as encore couru les yeux fermé pas vrai ?



- HO … heu non … c’est le ravin ! Qui … *SBRAF !!!*


Garen n’eut même pas le temps de finir sa phrase que le bâton de son père vola sur sa joue et l’envoya valdinguer à travers les buissons, effrayant les piou et les tofus alentour.

-Un Féca ne baisse jamais sa garde mon grands !

Sautant du tas de branche, armée de tout sa volonté et de son bâton, il assena de violent coup à son père, mais le rempart invoqué était bien trop résistante, bien trop endurante face au coup du jeune protecteur.

-Mais ! C’est de la triche ça !

Le père eut un sourire face à la protestation de son fils, il dissous alors sa rempart d’énergie et commença avec lui, un combat au bâton, une danse au son du bois s’entrechoquant,  même si Garen avait toute la volonté du monde dans ce combat, l’expérience du vétéran creusa le fossé qui séparait son niveau actuelle de celui de son père, un croc en jambe le fit basculer et le bâton sur sa gorge fut posé, mettant ainsi fin au hostilité.

-jolie jeux de jambes ! Mais tu dois t’entrainer à ne pas bouger, une muraille n’est efficace que si elle est [url=#]immobile[/url], souvient-en !
Sur ces paroles, le père releva le fils, encore une fois, lui, Garen, le troupeau et cornu prirent alors la route vers la maison, petite bicoque simple, érigée avec humilité à côté d’un grand champ destinée au bêtes.

Courir ! Mais plus tard, un jour je ne courrais plus, un jour je serais le bouclier !
 
HRp !
Bonjours bonjours à tous !
J’ai trouvé la compagnie complétement pas hasards et je fus séduit par son idée ^^
Je n’ai pas de réel projet si ce n’est celui de Rp. Concernant mon expérience, j’ai Rp su de nombreux MMO (Aion, Lord of the ring, Star wars the old republic ainsi que Guild Wars 2), Sur table également avec  D&D 3.5 Pathfinder ainsi que sur de nombreux forum !
J’ai très très très très hâte de rp avec la compagnie, car Dofus a été ma première expérience rp, enfin, ma première rencontre avec le rp, je me suis juré de revenir un jours alors me voilà ! \o/ et impatient de rp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

MessageSujet: Re: [Refusé] Un héros au coeur de protecteur.   04.03.15 22:17

Bonjour et bienvenue sur notre forum !

Plusieurs choses à dire sur ta candidature : d'abord, une relecture avant de poster n'aurait pas été de refus ! Des morceaux de BBcode çà-et-là et des fautes d'orthographe à la pelle dérangent la lecture et sont facilement évités. Ensuite, tu n'as absolument pas parlé de la Compagnie et des motivations de ton personnage RP à vouloir la rejoindre. Pourtant, c'est un point qui est souligné et en gras dans les stipulations d'enrôlement, et que Sibelius t'as reprécisé. Il aurait en plus suffit de lire une ou deux candidatures acceptées pour toute suite comprendre ce que nous attendons.

Sibelius, sur la chatbox, a écrit:
Il s'agit surtout de montrer quel est le lien entre ton personnage et la Compagnie, c'est-à-dire la/les raisons qui le poussent à nous rejoindre.

Maintenant, au niveau de la mise en page, quelques arrangements n'auraient pas non plus été de trop, mais ce n'est qu'un détail. La partie HRP me pose davantage de problèmes. Sur la chatbox, tu dis je cite :

Garen a écrit:
[Ç]a marche ! je suis pas trop pré[s]ent par contre, j'aime faire du rp pour me détendre et niveau gaming bha ... je suis sans abo :/

Annoncer d'ores et déjà que tu ne seras pas très présent en jeu, je peux comprendre. Mais ne jurer que par le RP et dire de manière quasiment ouverte qu'il n'y a que le RP qui t'intéresse et que tu ne seras pas là pour autre chose, sûrement pas (cf partie HRP de la candid'). Pour l'instant, tu ne t'es absolument pas montré investi, alors je ne t'imagine pas plus actif dans nos rangs.

Pour finir, c'est assez gonflé de ta part de venir postuler ici en disant que tu seras absent, si c'est pour poster une heure après une candidature chez nos confrères du Royaume de la Brume - que je salue soit dit en passant. Ainsi tu comptes être un fantôme aussi bien au Royaume qu'à la Compagnie ?

C'est donc un contre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bora
4 Clefs
4 Clefs
avatar


Féminin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 229

MessageSujet: Re: [Refusé] Un héros au coeur de protecteur.   05.03.15 0:02

Bonjour,

Si ce que Kwis dit est vrai, alors je suis désolée mais nous ne pouvons pas t'accepter parmi nous. Je ne suis pas spécialement enjouée à l'idée d'avoir un autre joueur inactif dans nos rangs, d'autant plus que tu ne cherches qu'à RP, ce que nous avons de la difficulté à faire ces temps-ci justement en raison de manque d'effectifs.

Pour le reste, Kwis a tout mentionné. Tu peux tout de même essayer de rectifier le tir si tu le souhaites, mais je ne pense pas que notre avis changera.

Bonne chance dans ta quête de RP !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Refusé] Un héros au coeur de protecteur.   05.03.15 18:39

Bienvenue sur le forum,

La plupart des choses concernant le passage RP de la candidature ont été dites : nous attendons quelque chose de plus soigné au niveau de la forme (c'est quelque chose que nous répétons inlassablement, mais pour l'exemple, j'ai eu du mal à suivre ton récit tellement j'en était expulsé à chaque fois que je tombais sur un "ce" au lieu d'un "se" d'un "dieux" au lieu d'un "d'yeux" ; enfin, même si l'on peut aisément concevoir que certains ont des problèmes avec orthographe, il existe plusieurs moyens pour s'améliorer sur ce point : correcteur orthographique, aide d'une tierce personne, etc.).

Au niveau du fond, c'est un style d'écriture qui t'appartiens, dont je ne suis pas spécialement friand, mais qui raconte quelque chose. Sauf la seule et unique chose qu'on demande dans la partie RP : le lien avec la Compagnie. Si tu as des questions à ce sujet, n'hésite pas, mais pour avoir RP avec toi, il me semblait que tu l'avais déjà trouvé.

Concernant la double candidature au Royaume de la Brume, cela m'importe personnellement peu, si tu en es vraiment l'auteur, dans la mesure où tu peux concilier les deux, et être un minimum actif en notre sein. Mais il est vrai que de l'honnêteté à ce sujet aurait été appréciable, pour ne pas dire bienvenue. Libre à toi de t'exprimer sur ce point, maintenant.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que dit Bora sur le RP. Si nous éprouvons effectivement des difficultés à faire régulièrement du RP, cette pratique est loin d'être absente de notre communauté, et elle ne peut que croître avec l'arrivée de nouveaux rôlistes. Et cela n'est en aucun cas pénalisant de n'être intéressé « QUE » par le RP, je tiens à le souligner.

Donc, pour ma part, je suis absolument prêt à ré-étudier ta candidature si tu l'améliore sur tous les points qui ont pu être abordés dans les commentaires. Et comme je te l'ai dit en jeu, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de prendre ton temps. Une candidature bien faite, c'est la preuve pour ceux qui la lisent que son auteur a passé du temps dessus, et est donc prêt à s'investir pour le groupe une fois intégré. C'est aussi simple que ça.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asahy

avatar


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

MessageSujet: Re: [Refusé] Un héros au coeur de protecteur.   06.03.15 9:40

Bonjour, je ne vais pas redire ce qui a été commenté.  Je vais simplement ajouter mon ressenti, quand j'ai lu ton Rp je me suis senti perdu. En quelque sorte,  je ne vois pas du tout oú tu veux nous emmener,  ton personnage court, court et court encore et c'est cela qui m'a perturbé.  Ça prend tellement une importance que le reste est oublié.  De plus, sa course -à mes yeux- paraît surhumaine,  il ne s'arrête dont jamais?

Coussin


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Refusé] Un héros au coeur de protecteur.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Refusé] Un héros au coeur de protecteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [LEGO] Coup de coeur"metal sonic"
» Sora, ou l'élu au coeur pur
» Votre anime coup de coeur du moment !
» Mes films coup de coeur et à voir
» [Lego] Coup de Coeur: BlueStarMedia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-