Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec


Partagez | 
 

 [Animation ~ Terminé] 47 Rondins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Animation ~ Terminé] 47 Rondins   06.03.15 12:27




Les 47 Rondins se réveillent. Après deux ans. Mais ils ne peuvent accomplir leur dessein seuls.
Si les histoires de vengeance sanglante ne vous effraient pas,
Rendez-vous ce dimanche, à 16h00,
En [30,-33].

Venez armés.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: [Animation ~ Terminé] 47 Rondins   15.03.15 19:43

Il y a deux ans, notre maître est mort indignement. À cause de la sorcellerie de Kira, on l'a forcé à se donner la mort pour sauver l'honneur de sa maison. Ses 47 vassaux, nous, laissés sans maître, nous sommes tombés au plus bas de l'échelle sociale, au rang de vulgaires paysans ! Selon les anciennes traditions, nous sommes ainsi devenus des rondins, les 47 Rondins. Nommés en raison de nos racines nobles coupées, à jamais. Ohishi, notre chef, a été emprisonné par Kira il y a deux ans, afin d'empêcher tout acte de vengeance, et les autres ont été chassés de ces terres.



Telles furent les paroles prononcées par Kinuri, le rondin à l'origine du rassemblement de cet après-midi. Les aventuriers étaient venus nombreux pour prêter main forte au guerrier en soif de vengeance. Celui-ci expliqua que le premier objectif était de délivrer Ohishi, le chef des rondins et prisonnier de Kira, ayant été récemment transféré vers un avant-poste de garde moins surveillé en raison de sinistres des geôles initiales.


À l’avant-poste, les aventuriers mirent rapidement hors d’état de nuire les sbires de Kira, puis libérèrent Ohishi. Kinuri expliqua à celui-ci son plan, puis souligna l’importance de se procurer des armes, les quelques rondins encore en vie en étant dépourvus. Il émit l’hypothèse que les gardes pourraient leur en fournir.


Tandis que les sbires, en mauvaise posture, refusaient toujours de leur indiquer où étaient dissimulées les lames, un disciple de Sram eut l’idée de les intimider, action qui les fit immédiatement céder. Ils désignèrent alors une caisse remplie de katanas, de quoi en armer plus d’un. Ohishi tua enfin ses geôliers.


La troupe partit à la recherche d’un premier rondin, Ishawa, fréquentant assidument une réserve d’alcool de riz. Fidèle à son culte, le Pandawa était particulièrement ivre, et il fallut le dessaouler pour pouvoir compter sur son aide. Les aventuriers proposèrent de lui faire avaler un peu de lait de bambou, et l’effet escompté se produisit. Ishawa se rallia ainsi à leur cause.

Ils rendirent ensuite visite à Sanawa, le plus vieux des rondins. Interrompant sa méditation, les rondins durent le convaincre d’abandonner sa vie tranquille à laquelle il était attaché pour les rejoindre. Ce fut finalement Ohishi qui trouva les mots justes pour le faire céder.

Enfin, le dernier rondin était un féru d’arts martiaux du nom de Kajiwa. Cependant, le personnage était atteint de surdité, et comprenait le moindre mot de travers. Les aventuriers, assistés des rondins, se résignèrent à mimer pour espérer lui faire saisir la situation. Le guerrier se rangea alors dans leurs rangs.

Tout ce beau monde se rassembla à la taverne, afin de préparer l’attaque de Kira. Junichi, une connaissance des rondins, fit alors irruption. Il se présenta sans modestie aux aventuriers, en tant « qu’illustre dramaturge et metteur en scène », et au fil de la discussion, révéla qu’il donnait une représentation avec sa troupe le soir même, chez Kira. L’occasion était parfaite, le groupe n’avait qu’à se faire passer pour des comédiens et attendre le bon moment pour en finir avec le seigneur du malin.

Junichi leur résuma en quelques longues tirades la trame de la pièce à jouer, de manière totalement incompréhensible. Découragé et persuadé qu’ils n’arriveraient de toute façon pas à la hauteur de son « chef d’œuvre », il proposa alors aux aventuriers une pièce qu’ils connaîtraient : « Le bon, la brute et le truand » fut retenue. On se mit alors en route.


L’heure de la vengeance avait sonné, on s’occupait des derniers préparatifs lorsque Kira apparut et accueillit ce qu’il pensait être la troupe de Junichi. Il l’invita à entrer dans son domaine, sans se méfier le moins du monde. Les figurants aussi bien improvisés que désorganisés présentèrent la pièce, d'un niveau plus que médiocre. Leur hôte ne s'y laissa pas tromper, s'attendant à un résultat de qualité.


Au cours de la représentation, les pseudo-comédiens s’approchaient lentement quand, suite à de nombreuses maladresses, leur identité fut dévoilée au grand jour, et s’engagea une bataille sans merci.


Kira et ses sbires d’un côté faisaient face aux rondins et aux aventuriers. Ces derniers ressortirent victorieux, et Ohishi porta le coup final au sournois Kira. Les sbires furent quant à eux laissés en vie, et disparurent.


Ainsi les rondins vécurent… pendant quelques instants encore. En effet, ceux-ci ayant vengé leur maître, ils expliquèrent qu’ils n’avaient plus de raison de vivre ; aussi se donnèrent-ils la mort, avec bravoure. Les aventuriers honorèrent leur mort, et reçurent un peu de l’âme des courageux guerriers : Les Rondins avaient rejoint leur maître.







Cette animation vous a été proposée par la Compagnie des Zindes avec l'agréable participation de l'équipe d'animation. Nous tenons à remercier tout particulièrement Malea-Jacta pour son implication remarquable depuis la préparation de l'évent jusqu'à aujourd'hui, ainsi que pour le sauvetage d'un lenald abandonné sur une île déserte. Remercions également Makian-Jelik, Mada-Jascar et Malvadar-Jandric pour leur présence et leur soutien. Enfin merci à vous, participants, nous avons passé de très bons moments en votre Compagnie !

Kira :
[Malea-Jacta]
Sbires de Kira :
[Makian-Jelik], [Mada-Jascar], [Malvadar-Jandric]
Kinuri :
Sibelius
Ohishi :
Pitufo
Ishawa :
Bora
Sanawa : Narya
Kajiwa :
Nohkawa
Junichi :
Kwissilun

Sur une idée de Sibelius.
Compte-rendu réalisé par Kwissilun.




Dernière édition par Kwis le 20.03.15 20:31, édité 1 fois (Raison : Rectification)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bora
4 Clefs
4 Clefs
avatar


Féminin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 229

MessageSujet: Re: [Animation ~ Terminé] 47 Rondins   17.03.15 22:11

Petite rectification à faire : Melrah-Jade n'a pas participé à cet évent !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Animation ~ Terminé] 47 Rondins   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Animation ~ Terminé] 47 Rondins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Animation Mahjong à Strasbourg le 18 et 19 septembre
» [Fan-Clip] Animation bionicle 3D
» [MOC] Animation de Noël
» [Fans-Arts] Projet animation : Bionicle battle
» [Web] Petite animation Hero Factory sur le LEGO Shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Relations Publiques-