Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec


Partagez | 
 

 [Accepté] Kralamour et tuyaux à vapeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sibton P. D'Aldebaran
1 Clef
1 Clef
avatar


Masculin Divinité Steamer
Âge Âge : 21
Origines Origines : Sufokia
Compétences Compétences : Technologie et sciences
Messages Messages : 33

MessageSujet: [Accepté] Kralamour et tuyaux à vapeur   21.06.15 19:22

À la Compagnie des Zindes,
Astrub,
Le 21 juinssidor 645
.
Madame, monsieur, membre de la Compagnie,
je suis Sibton Polidor d'Aldébaran, jeune ingénieur en matière de machines sous-marines et unique auteur de l’encyclopédie universelle de la faune marine de 21 printemps, et je vous dépose ici cette lettre pour vous faire part de mon souhait de rejoindre vos rangs. En effet, c'est à la suite d'une discussion à propos d'un de mes projets personnels avec trois de vos éminents membres, à savoir Sibellius, Narya et Noh, que l'idée de faire part de vos rangs titilla mon esprit. Ce projet consiste en l'élaboration d'un tout nouveau type de submersibles, à la fois capable de tenir une vitesse intéressante et de descendre en profondeur sous les eaux, et qui permettraient de faire découvrir la faune vivant dans nos océans au grand public, afin de le sensibiliser à la protection de ce milieu fantastique. Venant de Sufokia, j'ai toujours été proche de la mer, et c'est très tôt pendant mon enfance que la passion des sous-marins et de la faune marine me prit. Mes parents, archéologues tous deux, eurent l'occasion de m'emmener sur les sites de fouilles près du Grand Temple d'Oktapodas. Et que fut mon horreur en voyant les dégâts irréversibles que ces recherches commettaient sur le monde aquatique ! Ainsi, je me suis lancé dans des grandes campagnes de défense des espèces sous-marines, et ce projet de sensibilisation allié à l'ouvrage que je rédige en est le point d'orgue. Et si je souhaite rejoindre la Compagnie désormais, c'est parce que je pense que vous pouvez m'apporter ce qu'il me manque pour le finaliser, c'est à dire un moyen de vivre convenablement – le gîte et le couvert – ainsi que des fonds pour réaliser les premiers prototypes. Quant à moi, je pense pouvoir vous apporter aussi diverses choses qui pourront être intéressantes : mes machines pourraient vous servir en tant que navires, autant pour des échanges commerciaux que pour explorer les fonds marins, et les bénéfices faits avec cette attraction auprès du public pourraient, en partie, se retrouver dans vos caisses. De plus, vous êtes un groupe bien sympathique, comme j'ai pu le constater en discutant avec vos membres, et cette ambiance me plaît, et je souhaite donc rejoindre vos rangs pour partager avec vous moult aventures !
Merci d'avoir pris le temps de lire ce courrier, en espérant une réponse dans de proches délais.
.
Sibton P. D'Aldébaran

[HRP]
.
.
Bonjour à tous ! Après cette présentation de mon personnage que je me suis permise courte, je me présente moi-même !
Sibton n'est pas un pseudo que j'ai l'habitude d'utiliser, mais cela ne pose pas de soucis. On me trouve plus souvent sous le pseudo de Ninsuka, et sur dofus avec le personnage de Kahei, sur Sumens. En effet, je ne suis pas originaire de Rykke-Errel, mais bien de Sumens, où j'ai découvert le RP dofusien. J'ai notamment rejoint les rangs du Clan de Nedora-Riem, un clan de mercenaire anciennement officiel, mais je les ai quittés alors que j'étais encore Jeune Nedora et que ma tutelle touchait à sa fin, car en entrant à l'internat, mon emploi du temps ne me permettait pas de consacrer et m'investir dans le Clan comme je le faisais et le souhaitais, ce qui m'a beaucoup frustré. J'ai essayé aussi d'autres types de personnages, plus ou moins approfondis, mais le RP étant au plus bas sur Sumens, je me suis retroussé les manches et j'ai farfouillé sur Google pour trouver des organisations et divers clans RP sympathiques pour le pratiquer avec eux. La Compagnie, que j'ai trouvé sur un annuaire RP, m'a assez plu, et j'ai voulu en savoir plus. J'ai donc rejoint Rykke-Errel, pris contact avec Sibelius, et RP avec certains de vos membres. Cela m'a plu, votre forum m'a plu, votre histoire m'a plu, vos intrigues m'ont plu, vous aviez en plus du RP-forum, vous m'avez séduit, ce qui motive cette candidature aujourd'hui. Le RP-forum, justement, que j'affectionne particulièrement. J'ai en effet découvert le RP de cette manière il y a plusieurs années avec un forum sur … La Guerre des Clans. Oui, je sais, tout le monde peut faire des erreurs non ..? Après ceci, j'ai essayé de retrouver d'autres forums (notamment dans un esprit steampunk), et j'ai été séduit par l'univers d'un autre forum, malheureusement mort à mon arrivée, ce qui m'a pas mal ralentit dans mon envie de RP de nouveau. C'est à cette occasion que j'ai crée le personnage de Sibton P. D'Aldébaran, dont je reprends seulement le nom aujourd'hui (parce qu'il claque sévère), son BG étant trop ancré dans l'univers de ce forum. Je pratique également le jeu de rôle papier, j'ai fait quelques parties autour de Naheulbeuk et d'un jeu crée par un ami. J'ai moi même crée un univers que j'ai adapté à ce format.
.
Plus personnellement, je suis un jeune homme de 15 ans, je me dirige l'année prochaine sur une première S, je suis un passionné de sciences, de musique, de théâtre, de lecture et d'écriture, de jeu vidéo … Je pense être ouvert à tous les sujets, j'aime apprendre, partager, découvrir et faire découvrir. J'ai fait 7 ans de théâtre et 5 ans de flûte traversière (que j'ai aussi dû arrêter en allant en internat). Aujourd'hui, je suis disponible surtout le week-end en jeu, mais je peux l'être toute la semaine sur le forum (hors vacances où là je suis liiibre).
.
À part le RP en jeu, mon expérience est assez variée, je connais le jeu depuis plusieurs années (j'ai connu les graphismes moches de la 1.29 étant petit, et ses musiques … <3), et même si je n'ai qu'un perso de petit level, je peux très bien partager d'autres expériences de jeu avec les joueurs, le souci principal sera toujours mon temps de jeu, qui m’empêche de m’abonner … Mais dofus est un jeu que j'aime beaucoup, sous toutes ses formes !
.
Je vous remercie d'avoir lu cette candidature, et j'espère pouvoir vous croiser en jeu. En attendant une réponse, plus ou moins favorable, et peut-être un entretien, je vous dis à bientôt ! Et même si je ne suis pas pris en votre sein, rien ne m'empêchera de RP avec vous de l'extérieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Accepté] Kralamour et tuyaux à vapeur   22.06.15 9:56

Bienvenue sur le forum Sibton !

Cette candidature ne fait que confirmer la bonne impression que je me suis faite lors de nos petits échanges RP. Sur la forme, je n'ai rien à dire à part que la partie RP est un peu courte à mon goût. Sur le fond, le lien qui est fait entre ton personnage et la Compagnie est vraiment intéressant et original, même si l'histoire des sous-marins est à prendre avec des pincettes au regard du BackGround de la Compagnie, ça pourra amener des rebondissements plus tard.

Ah par contre, tu risques de passer du temps à éplucher des patates et à récurer la cuisine pour avoir écrit ça :


Sibton a écrit:
[...]trois de vos éminents membres, à savoir Sibellius, Narya et Noh [...]

Mais tu te rattrapes sur le HRP avec la flûte traversière ! D'ailleurs la partie HRP est vraiment très bien, c'est tout à fait ce qu'on attends, un descriptif détaillé des raisons qui t'ont poussées à nous rejoindre nous plutôt qu'un autre clan/guilde RP. Avec en plus ton rapport personnel et en-dehors de Dofus avec le RP.

Quant à l'entretien il sera bref, puisque tu nous as déjà bien amené ton BG et ton intérêt à rejoindre la Compagnie. Ce sera vraiment une formalité donc.

Sans trop de suspens, c'est une approbation de ma part.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibton P. D'Aldebaran
1 Clef
1 Clef
avatar


Masculin Divinité Steamer
Âge Âge : 21
Origines Origines : Sufokia
Compétences Compétences : Technologie et sciences
Messages Messages : 33

MessageSujet: Re: [Accepté] Kralamour et tuyaux à vapeur   22.06.15 10:17

Ah ah merci beaucoup ! Moi aussi la partie RP me semble courte, mais j'avais décidé de prendre un format lettre que je trouve assez approprié pour ce genre de demande, alors je m'y suis restreint. Mais si t'as la moindre question je peux étoffer Very Happy Oups, désolé pour les deux l ... x)
En effet je prends les sous-marins avec des pincettes, déjà parce que rien nous permet d'en savoir beaucoup sur l'avancement de cette technologie dans le monde des Douze, et parce que je sais que ça peut intéressé la compagnie. Ça peut servir d'élément à insérer au mieux, et comme c'est pour Sibton un projet non-abouti pour l'instant, ça reste assez malléable narrativement parlant. Merci pour ta réponse, à plus tard en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narhuitlalashishtom

avatar


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

MessageSujet: Re: [Accepté] Kralamour et tuyaux à vapeur   22.06.15 10:44

Sibton P. D'Aldebaran a écrit:
je prends les sous-marins avec des pincettes, déjà parce que rien nous permet d'en savoir beaucoup sur l'avancement de cette technologie dans le monde des Douze
Intervention-éclair !

On en sait plus que "rien", voire même "beaucoup", en ce qui concerne les sous-marins douziens et, a fortiori, du peuple Steamer : qu'utilise-t-on pour se rendre au temple d'Oktapodas ?
Quels véhicules trouve-t-on dans l'enceinte de ce même temple ?

De quoi se sert Merkator pour déambuler au fond des océans ? Un scaphandre, certes, mais l'élaboration d'une telle "armure", couplée à la base abyssale et ses recoins pointent du doigt l'extraordinaire avancée des Steamers en ce qui concerne l'art de résister aux pressions sous-marines.

En-dehors du jeu, il était possible de découvrir les "débuts" balbutiants du sous-marin à travers une enquête de l'ersatz d'X-Files de feu le Dofus Mag.

Preuves, s'il en est, que le sous-marin est une technologie déjà passablement "développée" sur le Monde des Douze.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibton P. D'Aldebaran
1 Clef
1 Clef
avatar


Masculin Divinité Steamer
Âge Âge : 21
Origines Origines : Sufokia
Compétences Compétences : Technologie et sciences
Messages Messages : 33

MessageSujet: Re: [Accepté] Kralamour et tuyaux à vapeur   22.06.15 10:58

Ah oui, on en a c'est sûr ! Mais aucun document ni communiqué ne permet de savoir depuis combien de temps les sous-marins sont présents, ni si ils sont bien performants (celui de la rivière Kawaï est juste un gros tonneau après tout). Donc rien n'est bien fixé là dessus, et je pense qu'on peut se dire que cette technologie a des évolutions possibles dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asahy

avatar


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

MessageSujet: Re: [Accepté] Kralamour et tuyaux à vapeur   22.06.15 18:07

J'ai beaucoup aimé et je n'ai rien à ajouter.  Je suis d'accord pour l'entretien.  Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibton P. D'Aldebaran
1 Clef
1 Clef
avatar


Masculin Divinité Steamer
Âge Âge : 21
Origines Origines : Sufokia
Compétences Compétences : Technologie et sciences
Messages Messages : 33

MessageSujet: Re: [Accepté] Kralamour et tuyaux à vapeur   22.06.15 18:16

Cool, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noh
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Âge Âge : 25
Origines Origines : Amakna
Messages Messages : 213

MessageSujet: Re: [Accepté] Kralamour et tuyaux à vapeur   22.06.15 19:56

C'est évidemment une approbation pour ma part, je suis d'autant plus surpris de ton RP en voyant ton âge IRL ! Sib a ENCORE une fois tout dit, du coup je n'ai pas grand chose à rajouter, mis à part que le lien tissé entre la Compagnie et ton personnage représente exactement ce que l'on attends d'un Zinde. C'est clair, c'est simple et tout à fait plausible !

On se voit à l'entretien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibton P. D'Aldebaran
1 Clef
1 Clef
avatar


Masculin Divinité Steamer
Âge Âge : 21
Origines Origines : Sufokia
Compétences Compétences : Technologie et sciences
Messages Messages : 33

MessageSujet: Re: [Accepté] Kralamour et tuyaux à vapeur   22.06.15 20:00

Ouaaaah, merci beaucoup Very Happy Ouaip, avec plaisir à l'entretien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narya
3 Clefs
3 Clefs
avatar


Féminin Divinité Eniripsa
Âge Âge : 25 ans
Compétences Compétences : Guérisseuse
Messages Messages : 78

MessageSujet: Re: [Accepté] Kralamour et tuyaux à vapeur   24.06.15 15:34

Je suis du même avis que mes camarades et puis j'ai hâte de te voir goûter du pichon frit. *est déjà sortie*

À bientôt à l'entretien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

MessageSujet: Re: [Accepté] Kralamour et tuyaux à vapeur   24.06.15 16:49

Ce qui est là me plaît, et je fais confiance aux autres en ce qui concerne l'in game. Pour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pitufo
3 Clefs
3 Clefs
avatar


Masculin Divinité Athée
Origines Origines : Forêt d'astrub
Compétences Compétences : Petite taille
Messages Messages : 93

MessageSujet: Re: [Accepté] Kralamour et tuyaux à vapeur   24.06.15 18:55

Même avis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Accepté] Kralamour et tuyaux à vapeur   24.06.15 19:25

Le délai de trois jours étant écoulé, et les différents avis unanimes, Sibton est accepté au sein de la Compagnie des Zindes, et nous procèderont à un petit entretien afin de concrétiser cela en RP (bien que tout soit déjà presque fait !).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Accepté] Kralamour et tuyaux à vapeur   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Accepté] Kralamour et tuyaux à vapeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mordre du Tank à Vapeur ?
» Tank a Vapeur
» Tank à vapeur plastique?!
» sort sur le tank a vapeur
» Idée pour une foreuse à vapeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-