Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec


Partagez | 
 

 [Event] Rusalka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: [Event] Rusalka   27.08.15 14:00







Il se raconte, dans quelques ruelles d'Astrub, qu'un certain chasseur entendrait régulièrement des pleurs en passant près d'un lac à côté de la forêt.
Mais, en s'approchant, il n'arrive jamais à trouver leur origine ; cela a de quoi intriguer, vous intriguer. Légende urbaine ? Possible.
Le lac n'est pas si loin, en [-5,-10], et des aventuriers semblent s'être donné rendez-vous le 28 Fraouctor à 21h30.
Serez-vous aussi de la partie ? Qui sait ce qui peut vous y attendre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Event] Rusalka   29.08.15 17:57

En cette chaude soirée de Fraouctor, ce n'était pas une simple troupe, mais une foule d'aventuriers de tous horizons qui s'était massée près dudit lac. Tout ce petit monde fit un tel raffut qu'une sibylline créature de l'eau ne tarda pas à se manifester : Rusalka. Malgré la cohue, elle parvint plus ou moins à expliquer à ses interlocuteurs la raison de ses pleurs : son amour impossible pour le chasseur qui chaque matin passe dans la clairière près de son étang.


D'un coup d'un seul, sans avertissement aucun, le père de Rusalka, l'Esprit du Lac, surgit des flots pour se manifester à son tour. Il sermonna sa fille comme il avait dû le faire de nombreuses fois, sur les dangers de se mêler avec les humains, de leur parler, etc. Puis il ne tarda pas à repartir, sous les incitations pesantes de l'ondine.

À mi-voix, Rusalka confia à nos aventuriers — qui s'étaient un peu calmés — que son souhait le plus fort était de devenir humaine, comme eux, et surtout comme son chasseur. Elle fit mention de Jezibaba, une vielle magicienne qui vivait dans une masure au Nord Ouest de la forêt sombre. Elle n'était pas sûre qu'elle aurait un remède pour elle, mais ça valait au moins le coup d'essayer. Les nouveaux amis de l'ondine n'hésitèrent pas une seconde à s'y diriger.


Sur place, l'accueil fut plus mitigé que prévu... la sorcière, toute émue et surprise de voir autant de monde débarquer dans son humble demeure décida, dans la plus pure des préventions, de transformer les trublions en araknes ! Elle pensait en effet qu'il aurait pu s'agir de voleur ou autre... Il fallait la comprendre, elle n'était pas habituée à beaucoup de compagnie. Après quelques explications, elle redonna chair et os aux pauvres aventuriers transformés.

Jezibaba connaissait bel et bien un moyen de rendre Rusalka humaine, mais cela s'accompagnerait d'une contrepartie majeure : la perte de parole, et la dissipation du sort dès qu'elle remettrait un pied dans son lac. Elle concocta néanmoins la potion, et transmis à ses invités les paroles que Rusalka devrait délivrer après l'avoir bue. Quatre groupes furent formés pour restituer chacun une partie de la chanson, dans l'ordre :

Petite lune si haute dans le ciel, ta lumière transperce le lointain, tu vas de par le vaste monde, tu vas jusque chez les humains.
Arrête-toi un instant, dis-moi, où est mon amour ? Dis-lui, lune argentée, que pour moi tu l'entoures de tes bras.
Tu luis pour qu'au moins un instant il se souvienne de moi en songe. Et dis-lui que je l'attends, éclaire-le là-bas, très loin.
Et si j'apparais en songe à cette âme humaine, fasse qu'elle s'éveille avec ce souvenir ! Lune, ne te cache pas, ne te cache pas. Lune, ne te cache pas !

Désireuse de retrouver son calme habituel, Jezibaba n'eut qu'à claquer des doigts pour que ses dérangeurs se retrouvent catapultés directement au lac où les attendait impatiemment Rusalka en tournoyant sous l'onde. Malgré les effets secondaires de la transformation, l'écailleuse accepta de boire la potion, son amour était bien plus fort que la simple parole, elle en était persuadée. Elle récita les paroles, mais, sur une erreur de ses compagnons, elle inversa le 3e et 4e couplet. Faute grave, puisqu'au lieu de se transformer en magnifique humaine, c'est bel et bien sous une carapace de tortue qu'elle se retrouva.

Mais, en récitant à nouveau les paroles, dans le bon ordre cette fois-ci, elle adopta enfin son apparence escomptée. Elle perdit aussitôt la parole avec, et ne pouvait hélas plus s'exprimer que par des Mmmm mmm mmmm étouffés. Elle sentit immédiatement la présence de son chasseur un peu plus loin. Ce dernier, alerté par le bruit, et la présence de tout ce monde, sortit de son fourré pour admirer la mignonne. Tous deux se trouvèrent un charme suffisant pour que, après quelques menues hésitations, ils s'embrassent comme les deux amants qu'ils devinrent.


Ce chasseur, qui se nommait Frantisek, éperdu et perdu dans l'amour de sa conquise, donna vaguement rendez-vous aux aventuriers le lendemain à Astrub pour qu'il leur remette une récompense bien méritée. Puis, le couple s'enfuit en catimini, chercher un peu plus d’intimité, pendant que la foule se dispersa, vaquant à d'autres occupations en attendant le lendemain.


Le jour dit, quelle surprise pour nos aventuriers matinaux que de découvrir Frantisek dans les bras d'une autre femme ! Une certaine Kubatova, qui tenait tout de la vulgaire et de la vendeuse de poisson. Gêné, Frantisek avoua qu'il s'était rapidement lassé de Rusalka, qu'il ne pensait pas au début que son handicap serait aussi pénible à supporter... et il ne désirait plus faire sa vie avec elle. Honteux, il indiqua que la pauvre devait probablement être restée au lac d'Astrub où ils avaient passé la soirée d'hier.

Sur place, en effet, la pauvre créature se confondait entre pleurs et « Mmmm mm mmm ». Elle qui semblait si enjouée auparavant était désormais triste comme la plus malheureuse du canton. Alors que les aventuriers tentèrent de la consoler tant bien que mal, son père rugissant et furieux écarta les flots du lac au-dessus de lui, et s'imposa dans toute sa colère face à sa pauvre assemblée. Il déplora le sort de sa fillette, et ne cherchant pas à comprendre, désigna coupable tous ces gens autour d'elle qui n'avaient fait que la mettre sur le mauvais chemin.


Après une lutte effrénée pour tenter de survivre face à l'imposant élémental d'eau, lorsque les aventuriers pensaient finalement qu'ils allaient tous y passer, l'Esprit du Lac se calma, ayant déchargé toute sa colère. Puis, il s'en retourna dans les eaux, las, en demandant juste qu'on prenne soin de sa petite dorénavant. Cette dernière, justement, vit son apparence changer du tout au tout, troquant sa belle peau de pêche et ses beaux cheveux lisses contre un corps flétri, rabougri, voûté et quelque peu fantomatique. Un lointain écho provenant de sa carcasse suggéra qu'elle ne désirait plus qu'une chose désormais : « Retourner au lac ».


Sur place, en rentrant dans l'eau, son apparence changea de nouveau, elle redevint ondine comme l'avait indiqué Jezibaba mais... pas celle qu'elle fut autrefois, non. Son corps hideux et abject était caché par une capuche boueuse, et c'est à peine si l'on voyait sa tête en sortir. Aussi humiliée qu'éhontée, elle pleura à nouveau, et s'apitoya sur ce que le sort lui avait fait. Les consolations des aventuriers étaient vaines, et leur sympathie faiblement utile à ce moment.

Sans qu'on ne s'y attendît, Frantisek déboula dans la clairière, et se manifesta près des autres aventuriers, sur la berge, observant avec horreur ce que Rusalka était devenue par sa faute. Alors, dans une tentative désespérée de pardon, il reconnu tous ses torts, qu'il avait été le plus sot des hommes, que cette Kubatova ne valait pas un cheveux de celle qu'il aimait depuis toujours : Rusalka. Malgré son allure quinaude et disgraciée, il lui demanda de s'approcher pour... l'embrasser, malgré tout, sous les encouragements de la foule à ses côtés.

Rusalka l'informa toutefois que cela allait le tuer. Les ondines et les humains n'étaient pas fait pour se mélanger, c'était ainsi. Même après la délivrance de cette information sensible, Frantisek ne changea pas son souhait, qui était d'offrir un dernier baiser à son amour éternel. Il approcha sa bouche de la capuche nauséabonde de Rusalka et surmonta toutes les pestilences pour lui asséner ce bisou d'adieu. Le pauvre chasseur mourut sur le coup. Écroulé au sol, vidé de son âme.

Peu après, sur fond de complainte de Rusalka, l'Esprit du Lac se manifesta à nouveau pour délivrer à l'assemblée cette phrase sûrement pas vide de sens « Tous les sacrifices sont inutiles ». Puis il emmena avec lui sa fille défigurée à jamais, dans les profondeurs de son lac. Les aventuriers, dépités de n'avoir rien pu faire pour aider Rusalka, reçurent néanmoins un petit souvenir de ses amies ondines.






L'Animation « Rusalka » était organisée par la Compagnie des Zindes, clan RP de Rykke-Errel. Passons sans plus attendre aux remerciements des personnes ayant concouru à sa réalisation :

Dans le rôle de Rusalka : Sibelius
Dans le rôle de l'Esprit du Lac : Miti Jay
Dans le rôle de Jezibaba : Waukeen
Dans le rôle de Frantisek : Tsanas
Dans le rôle de Kubatova : Sibelius

Pour la modération : Gazviv et Nemetecum, sans qui nous aurions éprouvé quelques difficultés à poursuivre sereinement.
Pour les outils techniques d'animation : Miti Jay

Sur une idée de Sibelius, inspiré par le livret de l'opéra « Roussalka » de Dvorak
Compte-rendu réalisé par Sibelius, avec l'aide de Zinc-Twist pour les images et la vidéo de synthèse de l'event.


Et nous remercions bien entendu les participants ayant joué le jeu lors de cette animation, en espérant vous revoir bientôt sur un tout autre thème !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Event] Rusalka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ Event : rp ] Combat d'arène (clandestin)
» [EVENT JCJ RP OUVERT] : Vendredi 4 décembre. début 21h20
» [Event Horde]L'operation Agonie
» [Projet- Event pré 4.0.3] La vérité sur ...
» [Event Jdr JcJ] L'Attaque du Donjon de Hurlevent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Relations Publiques-