Clan Rôle Play de Rykke-Errel

AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec

Partagez | 

[Accepté] L'aventure commence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuuky
1 Clef
1 Clef

Masculin Divinité Athée
Origines Origines : Brâkmar
Compétences Compétences : Expert de la chasse au tofus, maître dans l'art d'embrouiller les gens
Messages Messages : 9

MessageSujet: [Accepté] L'aventure commence...   25.09.15 10:24

[RP]

Je suis né à brakmar, le 3 flovor 625, jeune disciple d'osamodas et déjà très habile avec les invocations et les sorts dès mon plus jeune age, j'avais une sœur, Ripette , un Sram, mon aînée de quelques années.Nous étions comme la lumière et l'obscurité, elle était froide, calme et solitaire, tandis que moi, j'étais naïf et impulsif et ne pouvais pas rester seul plus de 10 minutes sans m'ennuyer.

Nous ne nous sommes jamais bien compris ma sœur et moi, moi à toujours vouloir me lancer à l'aventure et essayant de fuir la maison dès que ma mère avait le dos tourné, et elle a toujours vouloir rester dans son coin sans parler à personne, le plus étonnant a été le fait qu'elle parte la première du nid familial, elle avait pour objectif de rejoindre les rangs de la milice et de passer bras droit d'Oto Mustam, grande ambition pour quelqu'un qui n'avait jamais connue que sa maison et sa famille, m'enfin, brakmar n'est pas non plus réputé pour sa sociabilité , y'a qu'à voir la tête de la ville hein...

L'année de mes 17 ans fut celle qui me marqua le plus, l'année où je revis ma sœur pour la première fois depuis 3 longues années, non pas en chair et en os mais sur une affiche que j'avais vu un peu partout dans la ville... On ne voyait pas bien son visage mais j'aurais pu la reconnaître entre mille, ma sœur était recherchée par la milice! Sur le coup je n'ai pas bien cerné la situation car, jusqu'à preuve du contraire, elle s'était enrôlée dans la milice, alors pourquoi était elle recherchée?! Et pour une aussi grosse somme, il devait y avoir une erreur... 
Spoiler:

Ni une, ni deux, je courus avec empressement vers la milice demander des explications. Je reconnus Jack Rottance, Un ami de ma mère qui était garde à la milice, je lui demandais donc si il était au courant de quelque chose:
"- Jack! Tu pourrais m'expliquer ce bordel?!
-Oh salut t'iot, mais qu'est c'tu m'raconte ti?"
Il avait sans aucuns doutes abusé de la bière de Djaul Bon marché de la milice...
"-l'avis de recherche qui concerne Ripette!" Je commençais à m'énerver, ce bon à rien ne savais rien,ou était trop saoul pour comprendre un traître mot de ce que je lui disais. mais après quelques secondes de réflexion intense sur ce qu'il venait d'entendre, son visage se décomposa quand il compris de qui je parlais.
"-Oh... T'étais pas au courant ti'... Ch'ui des'lé t'iot mais y'a t'sœur qu'y a fait une grosse bourde et l'chef a du agir en conséquence, tu d'vrai aller voir Alaas Libel s'tu veux mon avis, il en saura plus qu'moi..."
Alaas Libel était un second d'Oto Mustam, du même grade que celui de ma sœur et un ami d'enfance.

Je commençais à traverser les longs corridors de la milice avec empressement avec un sentiment de lourds regards posés sur moi, je n'y fit pas attention et continua mon chemin. 
Arrivé au sous sol de la milice, je vérifiais que personne ne m'avait suivi et empruntais un passage secret que ma sœur et moi avions creusés étant petits, je savais qu'Alaas avait habitude de s'y rendre quand il devait réfléchir car il n'y avait que nous qui connaissions cette planque. Sans surprises, il était adossé à une des statues , le regard perdu dans le vide, c'était la première fois que je le voyait dans un état pareil, normal me diriez vous, imaginez votre plus proche commandant venait à être rechercher dans sa propre ville...

Il ne me remarqua qu'après quelques secondes et me fit signe d'approcher. La discussion fut longue et tendu, ce que je compris de la conversation était plutôt clair et me laissa sans voix: ma sœur était en mission de renseignement au sein de la milice de Bonta, tout ce qu'il y a de plus simple, tout se passait bien jusqu'au jour où les rapport n'arrivait plus, la ville de Bonta fut scellé et personne ne pouvait en sortir ou y rentrer, et nul ne savait pourquoi.
Quelques jours plus tard, les portes de la ville se sont re ouvertes, quelques paysans et voyageur, qui attendais de pouvoir rentrer dans la ville, ont apparemment aperçu ma sœur en tenue de combat, toutes ailes déployées et des mares de sang qui traînait derrière elle. Elle avait apparemment essayée d'attenter à la vie d'amayro, chef de la milice de Bonta, mais avait échouée, laissant derrière elle des centaines de cadavres de miliciens... Et personne ne revit ma sœur depuis lors.

Alaas m'expliqua qu'il n'avait strictement rien à voir avec cette tentative d'assassinat et que ma sœur avait agit sur sa propre initiative,la tension entre les deux villes n'avait jamais été aussi forte depuis longtemps, il ajouta que, même si il la considérait comme sa fille, il ne pouvait pas laisser passer ça et si par le plus grand des hasards j'avais des informations, je devais les lui donner sur le champ, ce que je ne fit bien sûr pas car je savais pertinemment dans quel secteur elle aurait pu aller se cacher...
Mais cet endroit était dangereux, très dangereux, nous y étions allés une fois ensemble, juste avant qu'elle ne parte pour la milice , je l'avais vu déchiqueter un roissingue d'un seul coup de dague, j'en avais eu des frissons...

Je ne pouvais pas y aller seul, non seulement il y avait de féroces monstres, mais en plus, ma sœur était devenue une criminelle en puissance! Je décida donc de partir en quête de personnes plus qualifiés que moi pour m'aider dans ma tâche, qui était de retrouver ma sœur et de l'innocenter, ou du moins savoir ce qu'il s’était réellement passé  car elle avait beau être très forte et très sournoise, elle n'irait jamais assassiner des dizaines et des dizaines de miliciens de sang froid, ça j'en était certain!

Je partît donc de chez moi le lendemain à l'aube, j'avais décidé de partir pour Astrub, j'avais entendu parler d'une association qui pourrait m'aider à faire des recherches sur l'endroit exacte où se trouvait actuellement ma sœur, on l'appelait La compagnie des Zindes, ce fut le début de mon long périple...

[HRP]

Enfin, après cette « longue » partie RP je passe a la partie un peu plus facile :3

J'ai commencé Dofus il y a de ça 4 ans, mais j'ai arrêté pendant 2 ans, je me suis mis a rejouer il y a peu car j'avais envie de n’impliquer (encore un fois) dans une aventure RP, j'avais déjà fais du RP à l'époque, mais j'étais surement un peu trop jeune et ne comprenait pas toutes les ficelles malgré une année à en faire massivement sur le serveur d'Hyrkul.
J'ai donc fouillé un peu sur Internet et j'ai trouvé votre forum, le BG du clan est vraiment intéressant, j'espère pouvoir améliorer mon RP et participer à des Events RP, je n'en ai fait qu'une fois et ça m'a atrocement plu ! tongue

Nota Bene: cette partie est purement facultative je le sais très bien mais j'avais envie de me présenter dans les règles et que vous ayez un petit aperçu de ma personnalité.

Alors, pour ce qui est de ma personne, je m’appelle Louis, j'ai 16 ans et suis en première Littéraire (ne jugez pas ma grammaire, qui est juste déplorable s'il vous plait Razz ) Passionné par la culture Japonaise, l’écriture (même si c'est un passe temps auquel je ne m'adonne pas tous les jours), la lecture mais surtout le théâtre et l'humour:3 ( oui je considère l'humour comme une passion et un centre d’intérêt tongue )

Voila j'en ai fini pour aujourd'hui, si'il y a des choses à améliorer (ce dont je ne doute pas) n'hésitez pas à me reprendre! Smile Merci d'avoir lu cette petite candidature et peut être à bientôt !

Dernière édition par Kuuky le 25.09.15 13:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ

Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Accepté] L'aventure commence...   25.09.15 11:58

Bonjour et bienvenue sur le forum !

La partie RP est assez classique au niveau de l'angle que tu prends (biographique) et pour le coup j'ai cru qu'il allait s'agir d'une lettre au vu de la police d'écriture manuscrite ! Bon sinon il y a pas mal de fautes que tu peux corriger (1ère personne au passé simple notamment, je chantai et non je chanta). Sinon, ton affiche en spoiler est en anglais, et cela pose donc un problème de cohérence avec l'univers du monde des Douze.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, le principal souci va se situer dans la relation de ton personnage (et sa sœur) avec Oto Mustam. Il s'agit d'un personnage du BG officiel, et tu ne peux pas le faire intervenir directement comme tu l'as fait. Le plus simple est que tu le remplaces par un personnage fictif de la milice de Brâkmar (moins gradé, cela va sans dire). Cela nous amène également sur « l'attentat » perpétué par sa sœur, s'il s'avère que l'histoire est véritable (vaincre une centaine de miliciens, faire fermer les portes de la ville de Bonta, etc.) cela impliquerait que la sœur soit un personnage bien trop puissant, et cela aurait des répercussions importantes sur le BG de Bonta. Donc il faut revoir ça si tu pars du principe que c'est la réalité (comme tu ne l'affirmes pas, cette histoire n'est peut-être pas vraie non plus, après tout).

Ensuite, le lien avec la Compagnie est assez faiblard, que ce soit elle ou n'importe quelle troupe, cela ne change pas grand-chose. Surtout que la Compagnie a eu un passé assez mouvementé avec Brâkmar, et elle se méfie naturellement de ses citadins. Et petit détail, on ne peut pas vraiment dire que la Compagnie est un clan, RP parlant, tu peux remplacer ça par entreprise, association, ou groupe de marchands par exemple.

Je suis plutôt favorable à ton intégration, mais il faut que tu réfléchisses sur ce que je viens de lister (et ce que mes compères relèveront également), et que tu apportes les modifications nécessaires à ta candidature.

Kuuky
1 Clef
1 Clef

Masculin Divinité Athée
Compétences Compétences : Expert de la chasse au tofus, maître dans l'art d'embrouiller les gens

MessageSujet: Re: [Accepté] L'aventure commence...   25.09.15 12:40

Je vais régler tous ces problèmes de suite (et non l'histoire n'est pas forcement vrai, c'est fait exprès Very Happy )
après je ne savais pas que c’était une vrai quête xD.
et puis pour en revenir à l'avis de recherche, je vais le changer aussi ( Sad  moi qui avait passé 1H à changer le $ par un K sur paint  Razz)

Edit: C'est bon j'ai fixé tout ça, et c'est vrai qu'après réflexion, j'ai fais pas mal d'erreur xD
Noh
6 Clefs
6 Clefs

Masculin Divinité Ecaflip
Âge Âge : 25
Origines Origines : Amakna
Messages Messages : 213

MessageSujet: Re: [Accepté] L'aventure commence...   25.09.15 17:55

Hello !

Encore une fois, Sib me devances sur les remarques.
J'ai eu un peu de mal à venir à bout de la candidature, principalement à cause de l'absence de points (partiellement compensée par un trop grand nombre de virgules). Ceci dit, ce n'est pas mauvais pour autant, tu dois être motivé et ça nous plait à tous. Je suis pour un entretien, pour voir ce que tu sais faire !
Kuuky
1 Clef
1 Clef

Masculin Divinité Athée

MessageSujet: Re: [Accepté] L'aventure commence...   25.09.15 18:05

Merci beaucoup! Très franchement je suis plus motivé que jamais. J'ai un peu de mal a couper mes phrases et ça tu n'es pas le seul à me le dire. Smile

"A different language is a different vison of life.
Asahy

Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

MessageSujet: Re: [Accepté] L'aventure commence...   25.09.15 20:41

Bonsoir !

Je vais paraître sûrement "grognon" mais je ne suis pas du tout emballé par ce que tu nous proposes.
Je vais reprendre point par point pour expliquer le pourquoi du comment:

Tout d'abord, les erreurs d'orthographe rendent la lecture peu agréable ! Je note par exemple des erreurs sur des temps très utilisés en français (Ici le passé simple et l'imparfait, les "s/t"). Tu suis un parcours de littéraire quand même ! Bon il est vrai que tu n'es qu'au début de ce "parcours" donc tu as encore le temps de perfectionner ces petites coquilles.
Le manque de ponctuation se fait quant à lui aussi ressentir.

Le second problème est suscité par ton RP:

1- Tu décris certaines choses qui sont improbables. Je cite:

Kuuky a écrit:
empruntait un passage secret que ma sœur et moi avions creusés étant petits
Il est impossible lorsqu'on est petit de creuser un passage secret. Un enfant n'a pas la force pour le faire ( et cela s'applique même si ce passage secret est petit ou peu profond).

Kuuky a écrit:
la ville de Bonta fut scellée et personne ne pouvait en sortir ou y rentrer
Tu ne peux pas toucher au Background du jeu. Ta "sœur" ne peut pas avoir un tel impact sur quelque chose qui est déjà bien ancré.

Kuuky a écrit:
laissant derrière elle des centaines de cadavres de miliciens
Le personnage que tu décris ici est donc un demi-dieu ? Si j'ai bien compris !

2- Le lien avec la Compagnie est quant à lui faiblard comme l'a dit Sibelius. Pourquoi aiderions-nous quelqu'un qui recherche sa sœur ? Que cela nous apporterait-il ? Une fois que tu auras retrouvé ta sœur, vas-tu nous "abandonner" ?  La Compagnie est une organisation qui tourne autour du commerce, ce n'est pas une brigade de recherche des "portés disparus".

Voici quelques questions qui -je l'espère- t'aideront à trouver un lien plus consistant:
-Que peux-tu nous apporter ( à court et à long terme) ?
-Quelles sont les capacités de ton personnage  (Se battre, négocier, etc) ?
-Pourquoi la Compagnie ?

Pour ta partie IRL, j'ai apprécié le fait que tu sois un "fan de la culture japonaise" ! Je suis moi-même un fan des pays asiatiques, en grande partie de la Corée du Sud mais aussi du Japon et de la Chine.

Pour terminer, je ne dénigre en aucun cas ta motivation mais il y a encore des choses à améliorer. De plus, je ne peux pas toujours dire "oui" à tout (Même si la Compagnie manque cruellement de nouveaux !) et parfois il faut savoir dire "non" et se montrer un peu sévère.
Tu l'auras donc compris, je ne suis pas favorable à un entretien.

Bonne soirée et bonne continuation à toi.

Asahy

Kuuky
1 Clef
1 Clef

Masculin Divinité Athée

MessageSujet: Re: [Accepté] L'aventure commence...   25.09.15 21:26

Je comprend tout à fait ce que tu me reproche Asahy, après relecture et rerelecture, je me rend bien compte que je suis allé trop vite dans la rédaction de ma candidature, je l'ai fais sur un coup de tête, une idée m'a traversée l'esprit et je l'ai directement exploitée, et apparement un peu trop vite.
Après en ce qui concerne tes questions, je pense que je peux vous apporter de l'aide en matière de négociation sur le long terme (j'ai bien compris que vous étiez une guilde marchande hein), à court terme et bien, effectivement, pas grand chose si ce n'est une bonne humeur presque tout le temps présente, tout ce que je peux te dire c'est que malgré mes défauts d'écriture et mes incohérences, ma volonté de vous rejoindre reste toujours aussi forte, j'ai envie de faire partie de cette aventure.
je ne sais pas si ce que j'ai dis était très clair mais je pense que tu as compris le fond ^^

Pitufo
3 Clefs
3 Clefs

Masculin Divinité Athée
Origines Origines : Forêt d'astrub
Compétences Compétences : Petite taille
Messages Messages : 93

MessageSujet: Re: [Accepté] L'aventure commence...   26.09.15 9:27

Salut et bienvenue !

Je n'ai vu que après modification, je ne pourrais donc juger la première version. Cependant je suis globalement d'accord avec les autres.

Et sinon Asahy je dois être un demi-dieu voir un dieu vu les centaines de miliciens que j'ai tué !

Pitufo
Narya
3 Clefs
3 Clefs

Féminin Divinité Eniripsa
Âge Âge : 25 ans
Compétences Compétences : Guérisseuse
Messages Messages : 78

MessageSujet: Re: [Accepté] L'aventure commence...   26.09.15 20:38

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Je rejoins aussi l'avis de mes camarades sur les fautes et le souci de ponctuation. En tout cas si tu es vraiment motivé tu progresseras et t'amélioreras aussi de ce côté-là. Smile
Je suis donc pour te rencontrer en entretien et on verra peut-être pour "peaufiner" le rapprochement entre ton personnage et notre Compagnie !
Sibelius
MJ
MJ

Masculin Divinité Athée

MessageSujet: Re: [Accepté] L'aventure commence...   28.09.15 11:37

Bien donc ta candidature est acceptée malgré une petite réticence d'Asahy, par défaut nous te convions à un petit entretien en jeu ce soir à 18h30, ou à tout autre horaire où tu serais disponible !

Kuuky
1 Clef
1 Clef

Masculin Divinité Athée

MessageSujet: Re: [Accepté] L'aventure commence...   28.09.15 16:06

C'est possible pour moi à 18h30, merci a tous Smile

Sibelius
MJ
MJ

Masculin Divinité Athée

MessageSujet: Re: [Accepté] L'aventure commence...   28.09.15 17:44

À l'issue d'un entretien mouvementé, Kuuky est donc accepté au sein de la Compagnie des Zindes en tant que Bleu !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Accepté] L'aventure commence...   

[Accepté] L'aventure commence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1