La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

post haec

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repentance Post-Motem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Platiblue

Platiblue


Masculin Divinité Féca
Âge Âge : 30
Origines Origines : Astrub
Compétences Compétences : Espionnage
Messages Messages : 5

Repentance Post-Motem Empty
MessageSujet: Repentance Post-Motem   Repentance Post-Motem RT1aivT17.11.15 19:40

Repentance Post-Motem 1509314978 Partie RP :Repentance Post-Motem 3186084655


[Ce texte se trouve dans un coffre dans les profondeurs de la banque d'Astrub, dans une enveloppe marquée "A publier après ma mort sous le titre : "Confessions d'un espion". Puissent ceux qui le lisent ne pas me juger et mes proches me pardonner"]


J'ai fait beaucoup de choses dans ma vie. Et ce livre est pour moi une façon de me repentir de mes méfaits et malversations. Ne soyez pas étonné si ce livre se termine au beau milieu d'un événement, si c'est le cas, c'est sans doute que cet événement a déclenché ma mort. J'espère cependant, à l'heure où j'écris ces lignes, terminer correctement ce livre un jour qui sera celui de ma retraite.

Toutes les personnes importantes ne naissent pas avec une cuillère en argent dans la bouche. Cela dit, ce fut mon cas lors de ma naissance en 615 où cette cuillère fut tachée du sang de ma propre mère, morte durant l’accouchement. Mon père, à l'époque comptable d'une importante guilde marchande, ne s'est jamais vraiment occupé de moi, mais qu'importe, il me laissait faire ce que je veux de la fortune familiale. J'ai dû faire face très tôt aux difficultés de la vie et c'est à 13 ans que j'acquis ma première maison, dans le village d'Amakna. J'y restais peu, j'avais mieux à faire. Petit à petit, j'ai découvert les avantages que me procuraient la Déesse : toucher sans être touché, quelle merveille ! J'ai cherché à tester ce pouvoir grandissant, j'ai combattu, souvent seul, beaucoup de monstres souvent plus puissants que moi, mais dont les griffes se brisaient à mon contact. C'est dans les yeux de créatures si puissantes, mais si désemparées face à moi, que j'ai découvert le goût très doux de la perversion et du mal. Un nouveau type de besoin montait en moi parfois, ponctuellement. Celle de faire gicler le sang. Au bout de quelques années, cette envie est devenue comme un réflexe, une pulsion : un peu comme une personne qui aurait envie d'éternuer, je peux le retenir, mais pas très longtemps, et après quelque temps, mes envies se font trop fortes. Lors de mon 16e anniversaire, mon père m'offrit une réception grandiose, nous n'étions que deux sans compter les domestiques, mais l'opulence était plus présente que jamais. C'est alors que j'ai eu une pulsion. Je ne pouvais pas, par politesse, quitter la table et j'ai tenté de me retenir plusieurs heures, mais le coup est parti tout seul. J'ai incendié mon géniteur et ses trois domestiques. Bien entendu, j'étais dévasté, mais les enquêteurs ne m'ont jamais démasqué, ils ont accusé un baril de Rhum... C'est alors que je pris deux décisions. La première était de ne jamais emmener quiconque avec moi quand je vais abattre du monstre. Deuxièmement, pour calmer ma soif de sang, je devrai toujours avoir deux ou trois chachas dans ma besace, des "victimes d'urgence" en quelques sortes. Je n'aurai qu'à espérer ne jamais tomber en rupture de stocks.

Malgré ces accès de violence, cet attrait malsain pour le malsain n'est qu'une partie de moi. Face à la vie quotidienne, je suis resté doux, calme, poli et courtois. Je préférais partir en vacances derrière les solides murs de Bonta que de partir à l’aventure près des lacs de lave de Brakmar.

Au bout de quelques années, certaines rumeurs de tortures sur des animaux parvinrent aux oreilles d'un général Brakmarien à qui, semble-t-il, j'ai écartelé la chachatte rousse. Je fus alors capturé et emmené devant un de ses collègues, un Xelor du nom de Lan Yhst'heure. Il me demanda pourquoi je m'amusais à torturer psychologiquement ses troupes. Je lui ai donc raconté mon histoire et il me proposa alors de rejoindre les rangs de Brakmar. La vie se faisait de plus en plus facile pour moi et j'avais besoin d'un nouveau défi, je me suis donc résolu à accepter. Après beaucoup de missions secrètes et plutôt faciles dont je compterai peut-être les détails plus tard, j'ai donc grimpé les échelons et on m'a demandé quel rôle je voulais tenir dans l'armée. Un choix plutôt difficile, car il allait sans doute changer de façon drastique ma façon de vivre. À cette époque-là, j'étais heureux, les défis de Brakmar étaient simples, mais ils avaient le mérite de me divertir. Toutefois, la Cité Blanche me manquait et Lan avait tendance à me pousser à devenir espion, car personne n'était réellement au courant de mon implication à Brakmar. C'est alors que j'ai rejoint l'Ordre de l’œil Putride. Ma première mission a consisté à devenir Bontarien. Chose aisée pour moi, je faisais souvent tache à Brakmar avec ma peau claire et mes habits toujours dans les tons froids. C'est sans trop d'inquiétude que le recruteur de Bonta m'admit. Après ça, j'ai fait jouer quelques relations du temps de mon père pour peu à peu rejoindre les hautes sphères de Bonta, mon objectif à l'heure où j'écris ces lignes est de devenir noble à la cour de Bonta. Bien entendu, je reste un espion et toutes les relations bâties jusqu'alors restent artificielles. Ma couverture n'est pas facile à tenir, ma cave est rouge du sang de monstres ou d'animaux et mes pulsions sont de plus en plus difficiles à camoufler.

La situation actuelle est tout de même stable et je fais comme tout bon bourge de Bonta : rien de mes journées. Bien entendu, je pars parfois assouvir ma soif de sang, mais j'essaie de ne pas trop me faire remarquer, un bourge ne combat pas. Malgré tout, je garde en permanence une armure sous mes vêtements si ma couverture est brisée.

Je dois tout de même bien avouer que je m'ennuie, j'ai de plus en plus soif d'aventures, de conquête, d'explorations, soif de combattre de nouveaux monstres. Je devrai me trouver une guilde, un groupe, des personnes qui partageraient mes envies sans que j'aie en tête la pression perpétuelle du conflit entre les deux nations. Un aristocrate de Bonta avec qui je m'entends bien m'a parlé d'une Compagnie, en partie disloquée par une malédiction, qui pratiquait exactement ce que je recherche. Je devrai me trouver une guilde, un groupe, des personnes qui partageraient mes envies sans que j'aie en tête la pression perpétuelle du conflit entre les deux nations. D'après les archives d'espionnage de Brakmar, il reste un petit groupe encore en action. C'est ça que je dois faire, je dois les rejoindre, ça me fera des vacances et un peu d'aventures loin du confort insupportable de Bonta.

Repentance Post-Motem 1061636724


Repentance Post-Motem 1509314978 Partie HRP :Repentance Post-Motem 3186084655


Bonjour à tous,


Voilà plus de 10 ans que je joue à Dofus, depuis le début du collège en fait. Toutefois, maintenant que je suis à la FAC, mes attentes ont bien changées. Je joue maintenant pour me détendre et m'amuser. Il y a encore une semaine, j'étais sur un serveur très vide en Roleplay : Farle. J'ai eu l'occasion de rencontrer un [MJ] sur ce dernier et de discuter avec lui à la fin de son évent auquel j'ai participé. Je me suis rendu compte que c'était justement le roleplay qui me manquais sur Dofus. En effet, j'ai eu plusieurs expériences dans le jeu de rôle, du JdR papier classique, mais surtout du jeu de rôle sur le jeu Minecraft : une quinzaine de MJs pour encadrer une 300aine de joueurs actifs, ce serveur est encore aujourd'hui une référence au niveau du JDR sur Minecraft et j'ai le plaisir d'y jouer depuis ses débuts, il y a quatre ans (notez que la trame principale créée sur le serveur n'est même pas encore accomplie a 20 % par la communauté). Je suis donc très familier au RP sauvage.
Mais je m'emporte ! Reprenons !
J'ai donc changé de serveur pour celui-ci, je savais que le RP était plutôt présent sur ce serveur et c'est pourquoi je l'ai rejoint. Après quelques recherches sur les forums, je suis tombé sur le vôtre, un RP intéressant, un BG développé, un forum bien organisé... Il ne m'en a pas fallu plus pour me séduire.

Bon, je vais quand même me présenter un peu personnellement, pour la forme :
Je m’appelle Clément, je suis étudiant à l'Université de Poitiers en Informatique (le cliché du roliste en info, bla bla...). J'ai 20 ans et je suis en colocation. Pour être honnête, j'ai beaucoup d'heures de libres, mais peu d'heures de loisir : en effet, les projets imposé par la Fac prennent beaucoup de temps et comme si ça n'était pas suffisant, j'ai pris un double cursus "Création d'entreprises", court, mais avec beaucoup de travail. Si je vous rejoins, il ne faudra donc pas vous attendre à ce que je sois là tous les soirs pendant 2 heures (pas en semaine en tout cas)...


Dernière édition par Platiblue le 19.11.15 16:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
Kwis


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

Repentance Post-Motem Empty
MessageSujet: Re: Repentance Post-Motem   Repentance Post-Motem RT1aivT17.11.15 20:57

Bonsoir, et bienvenue sur le forum Platiblue !
Tout d'abord, ta candidature est sympathique, même si un peu courte à mon goût ! J'aurais quelques points à relever. Déjà, j'ai pu déceler quelques fautes d'orthographes (des fautes d'accords notamment), même si globalement, cela ne gêne trop pas la lecture. Concernant le Roleplay en lui-même, tu ne peux pas faire intervenir ainsi les personnages du Background officiel, à savoir Djaul ou Oto Mustam. Remplace-les par des personnages de ton invention, de moins haut rang. Dans le même état d'esprit, même si le BG ne fait pas mention du directeur de la banque d'Astrub, j'aurais tendance à éviter de parler d'un tel personnage, d'autant plus que les banquiers sont bien souvent des hiboux. Ensuite, le lien avec la Compagnie est vraiment survolé, il faudrait le détailler un peu plus. Le RP milicien me paraît à ce propos assez difficile à combiner avec celui de la Compagnie, à toi de voir. Enfin, l'île d'Otomaï - au même titre que la majorité des îles - n'était pas encore connue du grand public en 628.

Voilà, je suis plutôt favorable à ton intégration, mais je me positionnerai plus en détail une fois que tu auras corrigé ces quelques petits soucis ! Au plaisir !

(Je jubile d'avoir répondu avant toi Sib', nyark.)
Revenir en haut Aller en bas
Platiblue

Platiblue


Masculin Divinité Féca
Âge Âge : 30
Origines Origines : Astrub
Compétences Compétences : Espionnage
Messages Messages : 5

Repentance Post-Motem Empty
MessageSujet: Re: Repentance Post-Motem   Repentance Post-Motem RT1aivT17.11.15 22:53

J'ai essayé de corriger les erreurs que vous m'avez signalé, toutefois je me pose une question. Comme les personnages du BG général étaient ici cantonnés à leurs rôles strict (En tout cas pour Oto Mustam, qui est un simple donneur de quête et recruteur), doit-on forcément en utiliser d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Narya
3 Clefs
3 Clefs
Narya


Féminin Divinité Eniripsa
Âge Âge : 25 ans
Compétences Compétences : Guérisseuse
Messages Messages : 78

Repentance Post-Motem Empty
MessageSujet: Re: Repentance Post-Motem   Repentance Post-Motem RT1aivT18.11.15 14:41

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Platiblue a écrit:
c'est à 13 ans que j'acquis ma première maison

Ça fait jeune. affraid


Quel intérêt aurions-nous à recruter un homme assoiffé de sang qui est un espion brâkmarien ? Ce n'est pas très rassurant pour nous, non pas que nous sommes tous tout blancs dans la Compagnie des Zindes, mais tout de même !
Peut-être que tu nous espionnes pour le compte de Lan Yhst'heure pour je ne sais quelle raison. Suspect
Bref, s'il y a un entretien en jeu par rapport à ta candidature, je te conseille de préparer un argumentaire, haha !


Platiblue a écrit:
Petit à petit, j'ai découvert les avantages que me procuraient ma race : Toucher sans être touché, quel merveille !

L'emploi de ce mot est maladroit. Si je ne dis pas de bêtise, tu es en train de dire ici que tu es un Féca (ce n'est pas une race). On appartient à telle ou telle classe par rapport à ses croyances. Donc toi tu es un disciple de la déesse Féca. Tu as aussi la possibilité d'être athée et donc de ne vénérer aucun dieu du Krosmoz.
Après tu peux incarner des créatures du Monde des Douze comme un gobelin, un bwork, un lenald (comme Sibelius), etc.
Les autres, arrêtez-moi si je me trompe !  Embarassed


Je suis pour un entretien sinon.
À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Platiblue

Platiblue


Masculin Divinité Féca
Âge Âge : 30
Origines Origines : Astrub
Compétences Compétences : Espionnage
Messages Messages : 5

Repentance Post-Motem Empty
MessageSujet: Re: Repentance Post-Motem   Repentance Post-Motem RT1aivT18.11.15 15:18

Pour ce qui est de ma "race", en effet, c'est une grosse erreur de ma part, je relis le manuel du MJ d'un jdr papier en ce moment et ça m'est venu instinctivement à l'esprit, je changerai ça dés que je retrouverai mon PC.

Après pour ce qui est de recruter un espion, relisez bien ;-) Ce n'est pas une lettre de recrutement mais bien un document caché auquel seul mon personnage a accès. Par conséquent, votre personnage n'est absolument pas sencé savoir ni même suspecter que je sois espion, ou même que je sois un brakmarien ! Pour vous je devrai apparaître comme un bourgeois bontarien, ancien combattant, qui veut se lancer à l'aventure ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

Repentance Post-Motem Empty
MessageSujet: Re: Repentance Post-Motem   Repentance Post-Motem RT1aivT18.11.15 17:39

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Mes comparses ont déjà bien mis en évidence les quelques points à revoir sur la candidature, auxquels j’ajouterais quelques petites remarques.

Comme le soulignais Kwis, il reste malgré tout quelques fautes d'orthographe d'inattention cachées dans le texte qu'il serait bon de corriger !

Au niveau de l'histoire, il y a quelque chose qui me chiffonne un peu dans la manière dont les "hautes" sphères Brâkmariennes ont pu avoir vent de tes exploits. Cette affirmation implique que tes exploits soient réellement incroyables pour que des gens de ce milieux puissent s'intéresser à toi uniquement sur la base de ton renom. Il est vrai que nous essayons de manière générale de ne pas donner trop d'avantages à nos personnages, ou, le cas échéant, de les compenser par des défauts de même ampleur. Sauf qu'a priori ton personnage n'a pas de défaut apparent, hormis son sadisme ponctuel qui s'assimilerait davantage à un trait de caractère qu'à un réel défaut. Peut-être que tu pourras trouver de quoi contrebalancer cet avantage (ta puissance de combat), ou bien faire en sorte que tu n'aies pas été remarqué que sur la base de ton renom, mais par exemple de manière tout à fait impromptue où un gradé tombe sur toi en train de faire roussir quelques ouginak dans d'interminables aboiements.

Ton lien avec la Compagnie est aussi un peu léger et peu plausible (pourquoi nous et pas d'autres ?), alors que tu as justement une opportunité qui se pose là avec le père de ton personnage qui était lié à une guilde marchande. Peut-être ton personnage essayerait-il justement de renouer avec le milieu de son père ? Ou toute autre chose qui irait dans le sens de son BG.

Sinon il n'y a pas de souci, tu as le bon profil, il s'agit juste de faire quelques ajustements pour que tu puisses par la suite Rp en toute sérénité à nos côtés !
Revenir en haut Aller en bas
Narya
3 Clefs
3 Clefs
Narya


Féminin Divinité Eniripsa
Âge Âge : 25 ans
Compétences Compétences : Guérisseuse
Messages Messages : 78

Repentance Post-Motem Empty
MessageSujet: Re: Repentance Post-Motem   Repentance Post-Motem RT1aivT18.11.15 18:27

Platiblue a écrit:
Après pour ce qui est de recruter un espion, relisez bien ;-) Ce n'est pas une lettre de recrutement mais bien un document caché auquel seul mon personnage a accès. Par conséquent, votre personnage n'est absolument pas sencé savoir ni même suspecter que je sois espion, ou même que je sois un brakmarien ! Pour vous je devrai apparaître comme un bourgeois bontarien, ancien combattant, qui veut se lancer à l'aventure ;-)

Ah oui d'accord ! Je prends note. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Platiblue

Platiblue


Masculin Divinité Féca
Âge Âge : 30
Origines Origines : Astrub
Compétences Compétences : Espionnage
Messages Messages : 5

Repentance Post-Motem Empty
MessageSujet: Re: Repentance Post-Motem   Repentance Post-Motem RT1aivT19.11.15 16:51

Le texte a été corrigé et amélioré, mon personnage n'est plus seulement assoiffé de sang, mais il a maintenant des pulsions meurtrières qui se manifestent un peu comme un syndrome de Tourette avec un intervalle aléatoire. Si ce n'est pas assez, je peux lui ajouter un genre d'ochlophobie.

Pour ce qui est de mon lien avec la compagnie, je vois mon personnage comme quelqu'un d'impulsif, qui prends ce qui arrive quand ça arrive et qui s'y investit beaucoup sans forcément réfléchir (s'il réfléchissait, il ne serait pas Brakmarien, mais sans doute un soldat Bontarien qui cache ses pulsions ou les assouvit dans le combat). Du coup, ce serait purement le hasard qui aurait mené Platiblue à postuler à la Compagnie des Zindes.
Revenir en haut Aller en bas
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
Kwis


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

Repentance Post-Motem Empty
MessageSujet: Re: Repentance Post-Motem   Repentance Post-Motem RT1aivT20.11.15 20:47

Chose promise, chose due, tu as modifié les points qui me posaient souci, je t'accorde donc mon "pour" !
Revenir en haut Aller en bas
Bora
4 Clefs
4 Clefs
Bora


Féminin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 229

Repentance Post-Motem Empty
MessageSujet: Re: Repentance Post-Motem   Repentance Post-Motem RT1aivT20.11.15 21:46

Formidable! Je lirais tout ça à tête reposée demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Pitufo
3 Clefs
3 Clefs
Pitufo


Masculin Divinité Athée
Origines Origines : Forêt d'astrub
Compétences Compétences : Petite taille
Messages Messages : 93

Repentance Post-Motem Empty
MessageSujet: Re: Repentance Post-Motem   Repentance Post-Motem RT1aivT20.11.15 21:50

Plutôt moins contre que je le serais pour être pour.
Revenir en haut Aller en bas
Noh
6 Clefs
6 Clefs
Noh


Masculin Divinité Ecaflip
Âge Âge : 25
Origines Origines : Amakna
Messages Messages : 213

Repentance Post-Motem Empty
MessageSujet: Re: Repentance Post-Motem   Repentance Post-Motem RT1aivT20.11.15 23:04

Bonsoir ! Comme Bora
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

Repentance Post-Motem Empty
MessageSujet: Re: Repentance Post-Motem   Repentance Post-Motem RT1aivT21.11.15 8:59

Pour moi c'est bon, tu as réussi à modifier ton texte sur les quelques points que j'avais soulevés, même si le lien avec la Compagnie reste fragile ce sera à ton personnage de nous convaincre lors de l'entretien ! Mais vu tes compétences de combat, tu attireras sans nul doute notre attention !
Revenir en haut Aller en bas
Bora
4 Clefs
4 Clefs
Bora


Féminin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 229

Repentance Post-Motem Empty
MessageSujet: Re: Repentance Post-Motem   Repentance Post-Motem RT1aivT21.11.15 23:38

Quelques détails de ton BG seront éventuellement à revoir, mais je t'accorde un avis favorable !
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

Repentance Post-Motem Empty
MessageSujet: Re: Repentance Post-Motem   Repentance Post-Motem RT1aivT22.11.15 17:49

Eh bien sur ce, le délai de 3 jours minimum étant dépassé, et avec l'avis d'une partie raisonnable des Zindes, tu es accepté au sein de la Compagnie, et invité à un petit entretien Ig afin de sceller tout ceci dans le marbre !

Tu peux donc en profiter pour déposer tes disponibilités pour la semaine à venir ici-même.
Revenir en haut Aller en bas
Platiblue

Platiblue


Masculin Divinité Féca
Âge Âge : 30
Origines Origines : Astrub
Compétences Compétences : Espionnage
Messages Messages : 5

Repentance Post-Motem Empty
MessageSujet: Re: Repentance Post-Motem   Repentance Post-Motem RT1aivT26.11.15 0:21

Désolé, mais pour cette semaine ça ne sera pas possible, j'ai plusieurs dossiers à rendre, mais ça devrait tout être réglé pendant la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repentance Post-Motem Empty
MessageSujet: Re: Repentance Post-Motem   Repentance Post-Motem RT1aivT

Revenir en haut Aller en bas
 

Repentance Post-Motem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Ancien post] L'histoire de ma vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-