Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec


Partagez | 
 

 Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mizuno

avatar


Divinité Athée
Messages Messages : 1

MessageSujet: Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir.   29.11.15 15:59



Appelez-moi Mizuno. Voici quelques années – peu importe combien – le porte-monnaie vide ou presque, rien ne me retenant à terre, je songeai à naviguer un peu et à voir l’étendue liquide du globe. C’est une méthode à moi pour secouer la mélancolie et rajeunir le sang. Quand je sens s’abaisser le coin de mes lèvres, quand s’installe en mon âme le crachin d’un humide novamaire, quand je me surprends à faire halte devant l’échoppe du pêcheur et à emboîter le pas à tout enterrement que je croise, et, plus particulièrement, lorsque mon hypocondrie me tient si fortement que je dois faire appel à tout mon sens moral pour me retenir de me ruer délibérément dans la rue, afin d’arracher systématiquement à tout un chacun son chapeau… alors, j’estime qu’il est grand temps pour moi de prendre la mer. Je m’embarque tranquillement. Il n’y a là rien de surprenant. S’ils en étaient conscients, presque tous les hommes ont, une fois ou l’autre, nourri, à leur manière, envers l’Océan, des sentiments pareils aux miens.
 


                                                              [HRP]
J'ai tellement eu de difficulté à écrire ce court paragraphe!.. avec toute la correction des synonymes! ouf j'espère que ça vous aura plu malgré que l'extrait est court(J'aurai plu écrire plus gros sa aurait paru plus long! Very Happy) je rajouterai du contenu au fils du temps !
Bon pour commencer. Je m'appelle Maxime-Alexis et je viens du Québec!
J'ai maintenant 21 ans et je travaille à temps plein comme Machiniste dans une petite entreprise. Alors je serai connecté en majorité les soirs de semaine vue le décalage horaire.
Je vie dans la ville de Québec avec ma conjointe depuis peu ... Nous somme partis de notre petit village pour la grande ville!
Je joue à Dofus depuis très longtemps, mais avec quelques pauses vue que je n'avais personne avec qui jouer. Quand j'ai vu votre annonce de guilde sur le forum je me suis dit pourquoi pas!
Vous l'aurez deviné je suis nouveau dans le Rp, mais j'ai soif d'apprentissage
Je suis passionné de vélo,l'entrainement et de Dofus ... (Drôle de lien)
J'écoute des animes japonais et les tournois de League Of Legends
Je suis actif sur Dofus et j'ai hâte de découvrir le Rp parmi vous!
Au plaisir de se parler sur Dofus!
PS:je recommence à zéro sur le serveur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir.   29.11.15 18:55

Bonjour et bienvenue sur le forum !

À s'y méprendre, on pourrait penser que ce court texte est de ta plume, or il convient de rappeler à tous qu'il s'agit, à quelques synonymes près, du premier paragraphe du premier chapitre de Moby Dick.


Chapitre I - Mirages a écrit:
Appelez-moi Ismaël. Voici quelques années – peu importe combien – le porte-monnaie vide ou presque, rien ne me retenant à terre, je songeai à naviguer un peu et à voir l’étendue liquide du globe. C’est une méthode à moi pour secouer la mélancolie et rajeunir le sang. Quand je sens s’abaisser le coin de mes lèvres, quand s’installe en mon âme le crachin d’un humide novembre, quand je me surprends à faire halte devant l’échoppe du fabricant de cercueils et à emboîter le pas à tout enterrement que je croise, et, plus particulièrement, lorsque mon hypocondrie me tient si fortement que je dois faire appel à tout mon sens moral pour me retenir de me ruer délibérément dans la rue, afin d’arracher systématiquement à tout un chacun son chapeau... alors, j’estime qu’il est grand temps pour moi de prendre la mer. Cela me tient lieu de balle et de pistolet. Caton se lance contre son épée avec un panache philosophique, moi, je m’embarque tranquillement. Il n’y a là rien de surprenant. S’ils en étaient conscients, presque tous les hommes ont, une fois ou l’autre, nourri, à leur manière, envers l’Océan, des sentiments pareils aux miens.

Ton intention n'était peut-être pas de nous tromper, mais afin d'éliminer le doute, il aurait été grandement conseillé que tu cites l'œuvre que tu "transformes". Et en l'espèce, tu n'apportes réellement pas assez de valeur ajoutée, de personnalisation, pour que tout ceci revête un caractère sérieux. Il faut bien comprendre que nous cherchons à sonder ta motivation en te faisant rédiger une candidature, nous voulons voir que tu sais t'investir pour quelque chose, que tu as de la détermination et qu'on aura une raison de passer du temps à t'expliquer les subtilités du RP — puisque tu es néophyte.

Tu peux tout à fait t'inspirer d'une œuvre, de ses personnages et de son univers, mais il faut que cela reste discret et que tu y apportes ta propre patte, ne serait-ce que par la rédaction d'un texte qui t'est propre. Cela formera le socle du Background de ton personnage, c'est donc une étape à ne pas négliger et sur laquelle il faut passer un minimum de temps. Je t'encourage donc à refaire entièrement ta partie RP, et sans plagiat cette fois-ci ! N'hésite pas à lire les conseils fournis dans les stipulations d'enrôlement.

Si tu as des questions ou que tu rencontres des difficultés à rédiger cette partie, n'hésite pas à nous poser des questions ici, par MP, ou en jeu si on se croise.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pitufo
3 Clefs
3 Clefs
avatar


Masculin Divinité Athée
Origines Origines : Forêt d'astrub
Compétences Compétences : Petite taille
Messages Messages : 93

MessageSujet: Re: Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir.   29.11.15 19:45

Quelle est cette folle théorie comme quoi le monde des douze serait un globe ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garyon
3 Clefs
3 Clefs
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 0
Origines Origines : Inconnues
Compétences Compétences : Magie, science, finance.
Messages Messages : 35

MessageSujet: Re: Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir.   11.12.15 12:36

Le monde des Douze n'a pas la forme d'un Dofus? D'un oeuf? Quel est donc cet hérétique qui suggèrerait que le monde des Douze est sphérique, et bientôt qu'est-ce qu'on entendra? Un traité de paix entre Brâkmar et Bonta?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il y a t'il un plombier parmis nous ? Coup de bélier dans la tuyauterie.
» il faut sauver le soldat ryan
» [Recherche] Voici les Bionicle qu'il me faut absolument
» réparation des PNJ par navire atelier
» Le guide des jeux master system qu'il faut avoir fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-