Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec


Partagez | 
 

 Incarnations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krok-eau

avatar


Masculin Divinité Sacrieur
Âge Âge : 23 ans
Origines Origines : Incarnam
Compétences Compétences : Amuseur public, déguisements, arts de la rue
Messages Messages : 1

MessageSujet: Incarnations   11.02.16 13:08

-RP-

Des images apparaissent les unes à la suite des autres, racontant une histoire que je ne suis pas certain de comprendre.

Je suis un disciple de Iop parcourant le monde des douze. Comme bon nombres d’aventuriers j’étais devenu mercenaire en recherche de gloire et de richesse, mais mon orgueil m’avais poussée dans un recoin d’Amakna où je faillis ne jamais revoir le jour. Si ce Sacrieur n’avait pas exterminé la horde de chafers se jetant sur moi, qui sait ce que je serai devenu. Pleurant toutes les larmes de mon corps, je constatais mon impuissance face à tant de maîtrise. Remerciant mon sauveur, celui-ci me proposa de l’accompagner et de m’initier à son art. Seulement j’étais un disciple de Iop et mon cœur se tournait de plus en plus vers la déesse Sacrieur. Que faire ? Je décidais donc de prier la déesse Sacrieur de m’accorder ses faveurs et de faire de moi un de ses disciples, l’implorant chaque jour. Dans sa grande compassion, elle m’apparut en vision me proposant une seconde naissance. En contrepartie, je devais laisser derrière moi tout ce qui m’attachait à mon ancienne vie y compris sa mémoire. J’acceptais avec beaucoup de gratitude la chance qui s’offrait à moi.

A ce moment-là d’autres images apparurent.

Je suis cette fois un jeune Sacrieur, je suis accompagné d’un homme puissant et robuste lui aussi disciple Sacrieur. Ensemble nous parcourront les contrées les plus éloignées d’Amakna. Nous entraînant jour et nuit, visitant des lieux toujours plus insolites, passant de guildes en guildes, il m’initie à son art. Lassé de passer d’une guilde à l’autre, nous fondons la nôtre avec les quelques aventuriers nous ayant suivi dans nos pérégrinations. Puis vient ce jour terrible ou du jour au lendemain mon maître disparu, me laissant sa succession à la guilde. Complètement désemparer, je fus obliger de gérer toutes ces situations dans lesquelles il excellait tant. Était-ce une mise à l’épreuve ? N’ayant pas le charisme et la puissance de mon mentor, la plupart des aventuriers désertèrent. Gardant auprès de moi les aventuriers qui m’avait vu grandir et qui avait confiance en mes capacités. Je fus donc obligé de continuer seul ou presque, espérant chaque jour le retour de mon maître, celui à qui je devais tout, qui m’avait élevé comme son fils, initié aux arts Sacrieurs et fait voyager aux quatre coins du monde des douze. Sans doute estimait-il que c’était le moment pour moi de voler de mes propres ailes. Résigné à cette situation je continuais ma route, décidé à devenir un jour aussi puissant que mon mentor, continuant ainsi à m’entraîner d’arrache-pied. Laissant la guilde à mes amis je partis sur la route sur les traces de mon maître, qui sait peut-être le reverrais-je ?

Les images s’arrêtèrent là.

Que se passe-t-il ? Quelles sont ces images que je vois ? Et puis soudain plus rien le néant. Suis-je entrain de rêver ? Qui suis-je ? Où suis-je ?
Une étrange lumière apparaît, et tout commence à s’illuminer. Tout m’est étrangement familier mais aussi très différents. Une étrange créature m’accueille m’indiquant que nous sommes à Incarnam où les jeunes âmes commencent leur périple avant de rejoindre le monde des douze. Je le questionne sur ces images qui apparurent devant moi. Il me répondit en me disant que la vie ne se résume pas qu’à celle-ci. Qu’entendait il par la ? Aurai-je vécus les évènements dont j’ai été le témoin avant d’arriver ici ? Sur ces conseils je visitais Incarnam avant de rejoindre Astrub la cité mercenaire. Quelles sont ces souvenirs et ces impressions de déjà vu ?

Peu importe il fallait que je trouve un moyen de subsistance. Mais comment faire seul dans ce monde ? La cité des mercenaires est l’endroit idéal pour y parvenir. Je trouverai sans doute de quoi me nourrir et me loger. Mais ça ne fut pas chose facile, commençant à errer tel un saltimbanque dans les rues de la cité mercenaire, amusant les passants pour quelques kamas, perfectionnant l’art du déguisement et des arts de la rue. Ma vie était morne et dépourvu d’intérêt, je ne pouvais plus rester ainsi. Il fallait que je trouve autre chose. Errer dans la rue ne me convenait plus.

Marchant dans les rue d’Astrub, un panneau d’affichage attira mon attention, près d’une grande bâtisse. Sur le panneau d’affichage on pouvait y lire :

« La Compagnie des Zindes recrute, vous vous sentez l’âme d’un aventurier, vous n’avez peur de rien, et le voyage vers des contrées lointaines ne vous fait pas peur, rejoignez-nous ! »

A la vue de cette annonce je sus immédiatement que c’est ce qu’il me fallait, je trouverai à coup sûr un boulot  dans cette compagnie. Je décidais donc de postuler et d’obtenir une entrevue.
-HRP-

Bonjour, je m'appelle Krok-eau (Krok pour les intimes), je parcours le monde des douze depuis pas mal de temps et ai assisté à beaucoup de changements dans ce monde. J'ai aussi un passé de jeu de rôle papier, que je pratique encore de temps à autre.

Lassé du leveling et de certaines évolutions du jeu, mais trouvant l’univers du  monde des douze toujours aussi passionnant, j’ai décidé d’associer le jeu de rôle papier et l’univers de Dofus.
Ayant gardé cela longtemps dans un coin de ma tête je me décide enfin à passer à l'action.

Pour adapter Dofus en jeu de rôle papier, le système de jeu de rôle Wushu est en phase de test, pour voir comment il s’adapte au mieux à cet univers.
C'est un système permettant de s'adapter à de nombreux univers. Un système de jeu simple favorisant le rôle play plutôt que des tonnes de règles complexes. A l’avenir j’espère pouvoir en faire profiter toute la communauté RP Dofuséenne.

Pourquoi avoir choisi la compagnie des Zindes ?
Pour plusieurs raisons. Le meneur est très sympa (ça fait un peu lèche botte non ?), qu’ensemble, avec un autre membre des Zindes, nous testons ce jeu de rôle papier virtuel, et ensuite parce que j’aime le RP tout simplement, c’est donc une bonne manière de faire tout cela en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: Incarnations   15.02.16 19:34

Bienvenue sur le forum Krok-eau !

Désolé pour le retard, j'ai eu une semaine bien chargée. J'avais déjà pu lire la candidature en avant-première, tu introduis des notions relativement proches de la limite à laquelle nous avons pour habitude de nous restreindre (Incarnam, naissance, changement de Divinité), mais cela pourra donner lieu à quelques échanges RP intéressants je suppose, chacun ayant sa propre conception des choses, pas forcément étayée ni véritable.

On pourra regretter quelques fautes d'orthographe piquantes.

Je ne peux qu'être favorable à ton entretien au vu de la discussion que nous avons eu de vive-voix, et le projet que nous sommes en train d'expérimenter avec Tsanas.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

MessageSujet: Re: Incarnations   17.02.16 23:30

Toutes mes excuses pour l'attente !
Mon avis est assez proche de celui de Sib', c'est-à-dire que je suis plutôt favorable à un entretien, malgré un certain nombre de fautes d'orthographe. Je diverge également sur la conception d'Incarnam et de la naissance : que les aventuriers apparaissent déjà adultes à Incarnam et se dirigent vers Astrub me paraît aberrant RP parlant (il s'agit juste d'une contrainte HRP)… surtout que beaucoup de sources du jeu parlent de naissances telles que nous les connaissons. Cela reviendrait à considérer l'île céleste comme une erreur, qui n'existe pas RP parlant. Bref, le Background Dofus pose tout un tas de soucis sur certaines notions, c'est pour cela qu'on préfère les éviter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Incarnations   

Revenir en haut Aller en bas
 

Incarnations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-