Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec


Partagez | 
 

 [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rei-Ogami

avatar


Messages Messages : 6

MessageSujet: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   18.01.13 11:42





Pwaline



Présentation Irl:
prénom(s) : Vincent
surnom(s) : Vince
âge : 18 an
ambition :






Côté Dofus .



Je joue à Dofus depuis environ 5 ans, je jouais sur le serveur maimane avec un roublard du nom de Greed-Bomber. J'étais dans une guilde Rp, L'ordre de Talakia ( qui a migré sur Li Crounch il me semble, mais je n'ai pas pu les suivres) et je faisais partie du clan mercenaire de la main ( qui a fermé aussi :/). J'ai ensuite fais une pause pour me concentrer sur un projet IRL. Mais je suis revenu sur le serveur Rykke-Errel avec un sacrieur dont le cercle de puissance est 81, mais j'ai créer une roublarde spécialement pour le Rp ( et parce que je le voulais) J'ai connus votre clan en prenant des nouvelles d'un clan mercenaires.




L'histoire de ma roublarde ( RP )




Page 1: L'île de moon

Le ciel était bleu clair, les nuages étaient vraiment loin de l'endroit où j'étais... j'étais dans un petit berceau, j'étais bien installé levant mes petites mains vers une femme dont j'ignorais tous mais que je reconnaissais ... ma chère maman. Oui je venais de naitre. Je passai mon enfance dans un endroit appeler l'île de moon, une île paisible, pleins de végétations et de vie. À l'âge de mes 3 ans je courais dans les champs en courant après des tortue. À l'âge de mes 8 ans, j'étripai et cuisinai ma première tortue, j'étais heureux c'était vraiment le bon temps ( et un bon tofu), cependant à l'âge de mes 12 ans une énorme vague engloutie mon village ... mais mes parents eux me mirent sur une tortue pour me sauver ...
____________________________________________________________________________
Page 2: Nouveaux foyer

Après 2 jours sur le dos de la tortue ... j'arriva sur une île ... l'île des Wabbit. Un vieux Wabbit me relictuel et m'éleva jusqu'à mes 16 ans où il mourrait:
-Wepose en paix papa.
En 4 ans, le jeune homme avait assimilé l'habitude des wabbits ... transformé les r en w. Après ce mauvais passage, Rei rencontra une navigatrice qui allait sur le continant d'amakna ... Pwaline lui demanda si elle pouvait l'emmener. La jeune femme accepta contre la somme de 500 kamas.

____________________________________________________________________________

Page 2.5: Les problèmes ne viennent pas seul

Cette célèbre capitaine de Madrestam était très connue en raison de son goût pour le civet de wabbit et son caractère de bwork. Intraitable et irascible avec son équipage, elle savait se montrer milleuse envers les potentiels clients pour une traversée maritime. Là, elle montrait son visage de furie et menaçait de traîner par les ongles de pieds l'un de ses hommes afin de lui faire payer l'erreur de trajectoire. Il faut dire que son second s'était assoupi sur la barre du tout nouveaux navire et l'avait fait dériver vers un bâteaux ou l'on pouvait voir des Kanniboules sautant partous. là, normalement je devrais vous faire une description épique de la bataille qui s'ensuivit. J'aurais dû expliquer que des Kannibouls en furie entrèrent dans la salle principal du navire en fracassant tout sur leur passage, qu'ils se précipitèrent vers un iop, qu'ils le sortirent de la barre qui lui servait de lit et le mirent sur une brochette géante afin de le transporter plus facilement. J'aurais aussi dû vous dire que cette première vague d'invasion fut suivie d'une seconde juste quelques instants plus tard. J'aurais dû vous décrire comment les pirates de Moon s'engouffrèrent dans la salle et embarquèrent pleins de nourriture et d'or. Mais tous cela je ne le ferais pas, car malgré tous ça, la capitaine abandonna son second comme pour le punir de son erreur ( le iop était le second).

____________________________________________________________________________

Page 3: Le vrais monde.

Une foi terre aperçue, Pwaline se pencha sur le bord pour regarder l'horizon et découvrir une silhouette se rapprochant, ou plutôt que c'est lui qui s'en rapprochait. Une fois à terre il s'adressa à la navigatrice:
-Mewci beaucoup pou le voyage, au plaisiw de vous wevoiw m 'dame.
Il quitta le port pour s'aventurer dans la petite ville qu'était le château d'amakna. Il avançait regardant les passants. Puis continuant le voyage vers le nord arriva à Astrub ... à peine franchit la porte qu'il se fit arrêter à cause de son language wabbitisé. Après quelques enquêtes, Pwaline fit relâcher et continua sa découverte d'Astrub.
____________________________________________________________________________
Page 4 : Le chant de .... quoi ?
Après avoir découvert Astrub, Pwaline écoutait les ragots à la taverne, un ivrogne et un tavernier parlaient d'une guilde qui avait pour nom " le chant de guerre". Pwaline n'avait pas réfléchi à rejoindre un clan ou une guilde, il se demandait comment c'était ... comme une grande famille ? Une entreprise marchande ... Il se renseigna un peu en glissant des kamas au tavernier. Il lui donna une adresse, il s'y rendit immédiatement. Il arriva devant une porte et frappa ... mais personnes, puis il aperçut une boîte avec une fente avec marquer " Candidature", il sortit du papier de son Havre-sac et une plume de tofu et un peu d'encre de Kralamour puis s'assit sur le petit banc en face.

____________________________________________________________________________
Page 5: La lettre.
Citation :
Bonjour chèwe ami(e)s.
Je vais commencer paw me pwésenté, je suis Pwaline, une jeune woublawde du cewcle de puissance 10 à l'instant ou j'écris. Je viens d'arriver en ville et j'ai entendu diwe que vous étiez une gwande famille. Je vous écwis donc pou vous faire paw de mon envie de vous wejoindwe, pouwquoi ? allez-vous me diwe, tous simplement pawce que j'aime les galandes familles, on peut faire pleins de choses avec une gwande famille, on peut aussi bien s'amuse avec sa famille. Je veux aussi aider des gens que je vois tous les joues, que ça soit un petit sewvice ou non, alows je vous en pis pwené moi avec vous.
Cowdialement Rei-Ogami

____________________________________________________________________________
Page 5 : L'action qui changera le futur.

Après avoir écrit, Pwaline mit la lettre dans la boîte espérant que celle-ci soi apprécier des personnes qui la liront... Il soupira et alla à la taverne se saouler un peu pour patienter et surtout s'amuser.







Rei-Ogami


Motivation ( HRP)

Pourquoi me prendre avec vous ? Parce que je veux de l'aventure et surtout
des personnes avec qui les partager, plus on est fou et plus on rit ( ah non ?)
Je sais aussi un grand fan du RP et c'est pour ça que j'ai choisis votre guilde
car je sais que certains de vous étais des mercenaires sur Rykke. Après je suis revenu sur
dofus pour le côté Rp que je trouvais assez libre donc j'espère partager la même passions que vous.





Dernière édition par Rei-Ogami le 19.01.13 9:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunalis
2 Clefs
2 Clefs
avatar


Masculin Divinité Zobal
Âge Âge : Inconnu
Situation Matrimoniale Marié à Lunalis
Origines Origines : Inconnues
Compétences Compétences : Bain de sang, fuite
Messages Messages : 502

MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   18.01.13 14:36

Sans réagir directement sur la candidature, je crois bien qu'il manque les motivations !
Et si tu pouvais nous préciser par qui ou par quoi tu es passé avant d'arriver ici, merci d'avance !


Lunalis, zobal qui n'a plus toute sa tête.
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Tempora mutantur et nos mutamur in illis.
0n 7h3 !n73rn37, 411 6!r15 4r3 m3n, 4nd 411 k!d5 4r3 und3rc0v3r FB! 463n75 0r P3rv3r73d Ju57!c3 D3c0y5.
7h3 c4k3 !5 4 1!3.
Père Artha, raconte-nous une histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rei-Ogami

avatar


Messages Messages : 6

MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   18.01.13 16:11

J'ai modifié voila.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eclipseo

avatar


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 222

MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   18.01.13 17:01

Bonjour à toi, aventurier, voici ce que j'ai pensé de ta candidature :
- même s'il n'y en a pas des masses, il y a par-ci par-là de grosses fautes d'orthographe. Mais dans l'ensemble ça peut passer.
- côté RP, il y a des bons points et des mauvais.
Mauvais points : l'invention de l'île de Babylone selon moi, car jamais mentionnée nulle part... Au pire, choisis l'île de Moon (et adapte donc, car Moon n'est habitée normalement que par des...kanniboules...) ; absence d'actions (si tu racontais une aventure quelque part... ; invention de créatures... : des tortues ? Dans la Mer d'Asse ?
Bon point cependant : j'ai l'impression que tu as tout de même une petite notion de ce qu'est le RP.
- côté présentation : pas grand-chose à dire, c'est espacé et soigné, les titres sont mis en évidence... Si je voulais chipoter, je te dirais que ton image du départ n'est pas centrée... Mais ce n'est qu'accessoire, là où tu dois améliorer ta candidature c'est côté RP...
Je te mets jn Neutre en attendant de voir comment tu réagis et comment tu transformes ta candidature, bonne chance !


Ablabla

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rei-Ogami

avatar


Messages Messages : 6

MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   18.01.13 17:04

Je vais corriger les fautes, pour la présentation, j'ai fais un codage mais il n'est pas passé, je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katraz

avatar


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 240

MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   18.01.13 17:39

Plus y'a de fous, moins y'a de riz (zoto) ! Oui, car je déteste le riz...

Même avis que Lead : tu vas pas remplacer Marta avec ton île imaginaire (sinon la tête d'Arthalis va exploser Razz).
Ensuite, en effet il manque de l'action ! Combat naval contre des piwates par exemple...

Belle présentation, et je pense que tu es très bon en RP.

PS : J'ai déjà discuté avec ... Pwaline (ou Rei, c'est la même chose) c'est un type sympa !


Les guerriers dans les plaines,
Dévalent les montagnes,
Poison dans les fontaines,
Traîtrise dans nos campagnes.

Sous une marée de mercenaires,
Nous devons tenir les rangs,
Nous devons tous les mettre à terre,
Nos épées tâteront leur sang.

Que l’on brandisse les épées,
Que l’on fasse sonner le cor,
Vers la gloire, nous devons avancer,
Et demain ...
… nous marcherons sur l’or.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   18.01.13 18:11

Idem que plus haut, quelques fautes très dérangeantes et un résumé de RP pas assez développé à mon goût, donc NEUTRE en attendant que tu modifie un peu ta candidature ; car, pour t'avoir parlé lorsque tu as montré ton désir de rejoindre nos rangs, je sens en toi quelqu'un de motivé et doué en RP ; je n'attend plus qu'une chose c'est que tu nous le montre !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rei-Ogami

avatar


Messages Messages : 6

MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   18.01.13 18:21

Voila j'ai ajouté un chapitre ( entre le 2 et le 3), et j'ai modifié mon personnage, j'ai crée un roublard pour pouvoir vraiment me faire un personnage Rp qui me plaira. ( j'en ai parlé avec Lead-demon), j'ai corrigé les quelques fautes que mes malheureux yeux on vut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asahy

avatar


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   18.01.13 19:38

Rien à ajouter.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   19.01.13 8:49

Il reste encore des fautes, tu n'as pas utilisé les bannières [HRP] [/HRP] lorsque c'était nécessaire, trop peu de RP ; attention :

- "caractère de chien" par exemple ne fait pas très Rôle Play,

- relis-toi et tu trouveras encore des fautes évidentes, d'autres moins (fautes de conjugaison principalement).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rei-Ogami

avatar


Messages Messages : 6

MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   19.01.13 9:29

J'ai corrigé la phrase et 1 ou 2 fautes que j'ai vus je continus à corriger ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katraz

avatar


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 240

MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   20.01.13 15:39

Il va falloir voter mes amis !
Allez, je vais être clément, je te mets un POUR !


Les guerriers dans les plaines,
Dévalent les montagnes,
Poison dans les fontaines,
Traîtrise dans nos campagnes.

Sous une marée de mercenaires,
Nous devons tenir les rangs,
Nous devons tous les mettre à terre,
Nos épées tâteront leur sang.

Que l’on brandisse les épées,
Que l’on fasse sonner le cor,
Vers la gloire, nous devons avancer,
Et demain ...
… nous marcherons sur l’or.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   20.01.13 16:35

Je trouve qu'il y a des passages très très brefs, notamment le moment sur l'île des Wabbits où tu aurais vraiment dû développer, ça fait un peu bâclé... Et quelques fautes qui traînent encore, utilise un correcteur si tu as des problèmes avec l'orthographe, ça fait pas sérieux de faire une faute dans la phrase où tu explique que tu as corrigé les fautes...
Bon après je suis plutôt tatillon sur l'orthographe aussi, mais c'est important. Donc personnellement, je ne suis ni exalté ni épouvanté devant ta candid', donc je te donne un NEUTRE (dans l'attente que tu améliore éventuellement ce que tu as fait).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunalis
2 Clefs
2 Clefs
avatar


Masculin Divinité Zobal
Âge Âge : Inconnu
Situation Matrimoniale Marié à Lunalis
Origines Origines : Inconnues
Compétences Compétences : Bain de sang, fuite
Messages Messages : 502

MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   20.01.13 17:25

Même avis que Sib. J'ai remarqué quelques fautes (peut-être y en avait-il bien plus avant la correction), il faut mieux se relire !

Le RP est beaucoup trop court, tu pourrais le développer considérablement, ce n'est pas compliqué, il suffit d'un peu d'imagination, de poudre magique, et hop !
Mets-y du suspense, de l'aventure, de l'action... Il faut que ça bouge, que ça passionne, que ça donne envie d'aller au bout !

Donc pour l'instant, un neutre. Courage Wink.


Lunalis, zobal qui n'a plus toute sa tête.
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Tempora mutantur et nos mutamur in illis.
0n 7h3 !n73rn37, 411 6!r15 4r3 m3n, 4nd 411 k!d5 4r3 und3rc0v3r FB! 463n75 0r P3rv3r73d Ju57!c3 D3c0y5.
7h3 c4k3 !5 4 1!3.
Père Artha, raconte-nous une histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   20.01.13 17:41

Même avis que Artha qui est du même avis que Sib'. (Hou là, c'est que ça se complique ! Very Happy) Enfin bref, c'est aussi un NEUTRE pour le moment. N'oublie pas, comme l'a dit Sibelius, tu peux utiliser un correcteur, et je rajoute que tu peux aussi regarder un conjugueur, ou réviser tes anciens cours de français, si tu les as encore (si tu as 18 ans, c'est vrai que ça remonte, mais bon...) ! Il reste encore trop de fautes et un manque de contenu... bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eclipseo

avatar


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 222

MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   20.01.13 21:04

Je suis du même avis que Kwis qui est du même avis qu'Artha qui est du même avis que Sibe, et je reste donc sur mon neutre en attendant d'éventuelles améliorations.
Bon courage tout de même, tu es largement capable de le faire !


Ablabla

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyz

avatar


Féminin Divinité Crâ
Messages Messages : 40

MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   21.01.13 11:07

*Un vent violent ouvre les fenêtres, le froid s'installa dans la pièce, une plume se mit a gratter sur un parchemin*

POUR,
Il faut bien encourager les nouveaux...
L.


Encore plus aphrodisiaque que du chocolat, plus mystérieuse que l'obscurité, aussi fragile qu'un pétale de rose,
C'est compliqué d'être Lyz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rei-Ogami

avatar


Messages Messages : 6

MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   23.01.13 12:56

Merci pour ses critiques et vous avis, j'essaye de corriger toujours. ( Désolé en semaine j'ai des horaires assez lourd donc j'ai du mal à passer sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eclipseo

avatar


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 222

MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   26.01.13 9:19

Il faut faire bouger les choses : je t'accorde finalement mon POUR, je t'ai déjà parlé, tu es sympa et j'ai envie de te laisser ta chance !


Ablabla

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asahy

avatar


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   26.01.13 11:51

Je te connais pas plus que ça, mais aller POUR. (Peut-être un retour inattendu de moi ?)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atropos

avatar


Masculin Divinité Sram
Messages Messages : 44

MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   27.01.13 18:20

À priori les réponses se font en HRP, je vais donc me joindre au mouvement. Je ne vais pas être très agréable, je suis pointilleux et j'ai besoin que tout soit clair sans ambiguïté aucune.

Tout d'abord, j'ai horreur du centrage compulsif. De temps à autre c'est joli, mais toute une candidature... ça m'horripile.
Il y a également quelques fautes plutôt choquantes: appeler/appelé, mêlées à quelques erreurs de syntaxe et de conjugaison: [...]m'éleva jusqu'à mes 16 ans ou il mourrait, qui aurait pu être: [...] m'éleva jusqu'à mes 16 ans où il mourut.

Tu dit également: à l'age de mes 3 ans (ou 8 ou 12) mais... est-ce vraiment nécessaire de préciser que 8 ans est un âge ?

Je n'ai également pas compris le changement de personne soudain: de temps à autre tu parles à la première personne (au chapitre 1) et dans un autre temps tu parles à la 3ème personne (chapitre 2). Soit tu t'es loupé, soit je demande des explications.

Autre chose, les havres-sacs dans Dofus n'existent pas plus que le niveau. C'est une idée reçue et totalement erronée de parler de niveau. Les joueurs se sont pris au jeu, mais que ça soit sous forme d'âge (j'ai 200 ans, Youpi, et après ?) ou sous forme de cercle de puissance, le RP dans Dofus ne comporte pas de notion pour parler de niveau.

Et pour clôturer tout ça, j'aimerai soulever les quelques incohérences. En effet, prenons pour exemple la lettre: c'est Rei-Ogami qui l'écrit, mais c'est Pwaline qui poste.


Bref, sauf réponse cohérente et plausible, je met un contre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atropos

avatar


Masculin Divinité Sram
Messages Messages : 44

MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   02.02.13 15:26

Hum... Aucun signe de vie ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   05.02.13 17:01

Sur ordre de Lead, la candidature est annulée pour inactivité du candidat. Sujet à fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Annulé] Pwaline, la roublarde wabbit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le donjon wabbit c'est ma passion
» [Recherche] Etoffe de Wa Wabbit
» La légende du wabbit a 9 pattes
» Zimmer, la Roublarde allemande
» Vol de Swiss annulé: le copilote n'avait pas son permis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-