La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

post haec

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calico

Calico


Féminin Divinité Athée
Âge Âge : 30 ans.
Origines Origines : Amakna.
Compétences Compétences : Bonne vue, archère et pisteuse accomplie.
Messages Messages : 46

[Accepté] L'étoffe d'une vie en mer. Empty
MessageSujet: [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer.   [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer. RT1aivT30.07.13 10:54

Calico répondit par une gracieuse inclinaison de tête au salut respectueux du matelot, qui, pieds nus, passait silencieusement à côté d'elle pour aller étarquer un cordage qui semblait déjà bien tendu, peut-être modifiant légèrement la position d'une des grandes voiles carrées. Quand il revint à longs pas muets vers l'endroit où le capitaine au visage rond se tenait près de l'homme de barre, il salua de nouveau et elle inclina encore une fois la tête avant de reporter son attention sur la berge boisée d'Amakna, séparée de La Larve de Mer par moins de cinq toises d'eau.

Un village défilait le long du bateau, ou ce qui avait été naguère un village. La moitié des maisons n'étaient que des tas de décombres fumants avec des cheminées se dressant seules au-dessus des ruines. Sur la façade des autres maisons, des portes se balançaient au vent, et du mobilier, des lambeaux de vêtements et des ustensiles de ménage jonchaient la rue non pavée, en désordre comme si on les avait jetés dehors. Pas un être vivant ne bougeait dans le village à l'exception d'un chienchien affamé qui ne s'intéressa pas au navire et disparut en trottinant derrière les murs écroulés de ce qui devait avoir été une taverne. Calico ne pouvait voir pareil spectacle sans éprouver une certaine sensation de nausée, mais elle s'efforça de conserver la sérénité inébranlable qu'elle estimait propre à son personnage. Cela ne l'aidait guère. Au-delà du village, un épais panache de fumée s'élevait dans le ciel. A une lieue et demie, estima-t-elle.

Ce n'était pas le premier panache de fumée qu'elle avait vu depuis qu'ils avaient pris en chasse Le Sabre, ni le premier village ainsi dévasté. Au moins cette fois n'y avait-il pas de cadavres en vue. Le capitaine Mackhar était parfois obligé de serrer de près la berge Amaknéenne à cause de débris d'épaves - il disait que ces derniers se déplaçaient dans cette partie de la mer - mais quelque proche du bord qu'il naviguât, elle n'avait pas aperçu une seule personne en vie.

Le village et la fumée disparurent en arrière et déjà une autre colonne apparaissait sur l'avant, son origine encore dissimulée par une forêt dense. Le vent souleva sa cape, elle la laissa flotter, savourant la liberté de porter à nouveau ses vêtements habituels. Il avait bien fallu deux jours de bataille acharnée avec Mackhar pour qu'elle puisse enfin se débarrasser de cette horrible robe et s'habiller comme elle le souhaitait, comme un homme.

"Terrible, murmura une voix féminine à côté d'elle. C'est vraiment terrible.
- Quoi donc Mary ?" répliqua machinalement Calico.
Mary lui décocha un coup d'œil surpris, puis un froncement de sourcil qui la caractérisait tant quand elle était contrariée. "Ça !" Elle désigna du geste la fumée dans le lointain. "Comment peux-tu t'en désintéresser ?
- Je le peux parce que je ne veux pas penser à ce que ces gens endurent, parce que je suis incapable d'y rien changer et parce que nous devons, nous allons, bientôt mettre la main sur Le Sabre. Leurs méfaits seront punis." Elle s'étonna de sa véhémence.

Plus elle y réfléchissait, plus elle s'ancrait dans la tête que cette mission allait mal se terminer. Pas encore une conviction, mais un mauvais pressentiment. Mary et elle étaient corsaires depuis plusieurs années déjà et leur audace avait su payer dans la plupart de leurs contrats. Mais là c'était différent, elles n'avaient pas affaire à un quelconque équipage mutin s'étant reconverti par appât du gain.

"Je le sais bien, Calico, mais cela ne m'empêche pas de compatir au sort des Amaknéens.
- Je ne te savais pas aussi sensible. Ou alors la présence de ton frère à bord du Sabre te fait-elle enfin connaître la notion de culpabilité ?"
Mary lui adressa un regard oblique.
"Je sais quelle part de responsabilité j'ai dans cette histoire, dans tous ces... ravages. Si les combats ont été aussi violents que ce que nous avons vu sur les berges... Ah. Je le tuerai de mes mains s'il ne meurt pas d'abord dans la bataille Calico, tu m'entends ?
- Un navire", s'exclama Calico et Mary sursauta, s'efforçant de regarder dans toutes les directions à la fois.
Un marin chargé de scruter les eaux environnantes à la recherche d'un chemin sûr pour la Larve avait vu lui aussi. Il courait déjà prévenir le capitaine Mackhar qui se tenait toujours à l'arrière, près de l'homme d'équipage en gilet de corps qui tenait la barre franche. Deux autres circulaient sur le pont, ajustant ici et là une écoute pour bien tendre les voiles. Les autres matelots se trouvaient tous à l'intérieur.

"Par l'épée de Iop, je le vois oui ! Quel pavillon arbore-t-il Calico ? Impossible de voir à cette distance, est-ce que c'est bien le..."
La Larve de Mer embarda en frémissant, projetant Mary sur le pont et Calico par-dessus Mary. Quand Calico eut péniblement retrouvé la station debout, la rive bougeait plus rapidement. Le navire filait à vive allure, droit sur le vaisseau aperçu au loin.
Mackhar se releva et courut vers l'avant, laissant l'homme de barre se redresser seul. "Debout vous tous, fils de bouftous boiteux ! Si vous avez l'sommeil lourd j'vous garantis que j'descends vous rosser l'cuir à coup d'épée. Ce sera moins douloureux que c'qui vous attend si vous êtes pas sur le pont dans dix minutes pour vous battre contre le Sabre, alors debout, bande de moumoules apathiques !" Il sonna énergiquement de la cloche qui pendait à l'entrée des quartiers de l'équipage. Plusieurs hommes sortaient déjà en trombe de leur cabine quand il se dirigea vers les deux femmes.
"Mesdames, notre voyage arrive à son terme, la vigie m'informe que c'navire au loin est bien Le Sabre. On va en découdre dans pas longtemps aussi euh... J'vous invite à descendre à l'abri dans la cale, c't'une affaire d'hommes qui se prépare là et j'voudrais pas qu'vous assistiez à ce combat.
- Vous en seriez presque touchant Mackhar, rétorqua en souriant Calico. Allez donc vous assurer que votre équipage est prêt et ne vous occupez donc pas de nous. Vous connaissez les termes de notre arrangement."
L'homme se gratta un instant la tête en soulevant son tricorne, ne sachant que dire, puis s'éloigna en beuglant d'autres injures et ordres à ses hommes.

"Enfin de l'action, souffla Mary.
- Tu comptes te battre dans cette tenue ? demanda Calico. Toi qui voulait entrer dans la légende, tu seras servie !"
Mary baissa les yeux pour constater qu'elle portait encore une affreuse robe de laine à la teinte rose. L'air renfrogné, elle courut, ou plutôt trottina, en direction de leur cabine en poussant quelques jurons.
Le sourire s'effaça bien vite du visage de Calico, qui reporta son attention sur Le Sabre. La distance entre les deux navires se réduisait de seconde en seconde et elle pouvait déjà percevoir entre les cris et bruits de l'équipage de la Larve ceux qu'émettaient leurs ennemis. Une boule se forma dans sa gorge alors qu'ils approchaient de du dénouement de leur chasse, qui s'annonçait violent. Elle était angoissée, une première en plus de cinq ans qu'elle naviguait. Le vent se leva et elle accueillit avec plaisir une brise emplie de senteurs marines qui lui caressa le visage. Elle se faisait du mouron pour rien, elle et Mary seraient bientôt riches, à savourer les fruits de leur victoire dans une quelconque taverne d'Amakna.



Une vive douleur au crâne réveilla Calico. Elle aurait aimé gémir, mais aucun son ne sortait de sa bouche, qui était d'ailleurs bizarrement pâteuse. Elle se sentait flotter et entendait le bruit de la mer autour d'elle. Que s'était-il passé ? Où était La Larve ? Le Sabre ? Mary ? L'esprit de Calico était trop embrumé pour pouvoir répondre à toutes ces questions. Elle tenta de bouger, mais son corps ne semblait pas vouloir répondre à ses ordres. L'odeur âcre d'une fumée dense qu'elle ne voyait pas emplit soudain ses narines. Quelque chose était en feu non loin d'elle. Toussant et crachotant, elle fut prise de nausée quand elle sentit qu'il n'y avait pas que le bois qui brûlait. Réussissant au prix d'efforts douloureux à se redresser sur la planche qui l'avait gardée à flot, elle chercha lentement du regard l'origine de ce bûcher.
La larve de Mer était en flammes. Elle essaya de repérer ou d'entendre des survivants mais seul le crépitement du feu brisait le silence. Où était Mary ?
Les larmes montèrent aux yeux de Calico sans qu'elle cherche à les réprimer. Elle se mit à sangloter, se maudissant déjà de son échec et de ce qu'elle pensait avoir perdu à tout jamais...


[HRP]


Bien le bonjour à vous Zindes.

Fraîchement débarquée sur Rykke-Errel je ne pense pas avoir grand chose d'intéressant à vous apprendre sur Calico. La plupart me connaissent sous le pseudonyme de Truk, rôliste d'Hel Munster et actuel capitaine du clan des Kipages. A l'instar de plusieurs de mes compagnons, je souhaite aujourd'hui rejoindre votre guilde.
Je cherche constamment à améliorer mes rapports et connaissances dans l'univers du Role-Play et après en avoir discuté avec Vlab (Cristobalh) et Carmen (Sibelius), faire partie de votre groupe sera certainement une expérience enrichissante.

J'espère que ma candidature vous aura convenu. Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations et je serai ravi de vous rencontrer en jeu si vous souhaitez me proposer un entretien en complément.


Dernière édition par Calico le 30.07.13 16:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[Accepté] L'étoffe d'une vie en mer. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer.   [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer. RT1aivT30.07.13 11:18

Comme je pouvais m'y attendre, je n'ai pas grand chose à dire sur ta candidature, si ce n'est que le petit récit est bien écrit, déjà ancré dans l'univers de la Compagnie, et intriguant. Pour moi c'est donc une franche approbation, cela va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
Vlab
2 Clefs
2 Clefs
Vlab


Masculin Divinité Steamer
Messages Messages : 7

[Accepté] L'étoffe d'une vie en mer. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer.   [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer. RT1aivT30.07.13 11:25

Pour aussi, évidemment. Hâte de voir le cheminement de ton histoire et comment tu es arrivé jusqu'à la Compagnie durant l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
Kwis


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

[Accepté] L'étoffe d'une vie en mer. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer.   [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer. RT1aivT30.07.13 15:30

J'ai très souvent entendu parler de toi (en bien, cela va de soit), et je dois dire - ou répéter ce qui a été dit, avouons-le - que ton récit est particulièrement intéressant, avec des bouleversements, du suspense, et... sans - ou peu de - fautes ! Ce sera évidemment un "pour" de ma part. Sinon, je ne suis pas sûr qu'un entretien soit utile, la candidature suffisant amplement, ou il s'agirait seulement de la partie Rôle Play du personnage en lui-même (pas de scène d'improvisation RP, donc), pour ne pas faire une apparition de Calico dans la compagnie sans que la scène de l'entretien n'ait eu lieu en RP.


Dernière édition par Kwis Cats le 31.07.13 9:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiraiyuki

avatar


Messages Messages : 9

[Accepté] L'étoffe d'une vie en mer. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer.   [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer. RT1aivT30.07.13 15:30

Bonjour à toi jeune ( Ou pas) matelot, après 2 lectures de ton histoire ( Oui je suis long à comprendre), j'ai été absorbée, non pas par le récit en lui même ( qui est très bon au passage) mais plutôt par ta façon de le rédiger. Je pratique le Rp depuis un moment et je peux t'avouer que je suis fan malgré la petite taille, de ton récit ! Au plaisir de rp avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Noh
6 Clefs
6 Clefs
Noh


Masculin Divinité Ecaflip
Âge Âge : 25
Origines Origines : Amakna
Messages Messages : 213

[Accepté] L'étoffe d'une vie en mer. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer.   [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer. RT1aivT31.07.13 13:18

Un récit très captivant, un vocabulaire riche, une expression fluide... Que dire de plus ? Ah, si, pour !
Revenir en haut Aller en bas
Katraz

Katraz


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 240

[Accepté] L'étoffe d'une vie en mer. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer.   [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer. RT1aivT31.07.13 19:03

Excellent Rôle Play de la part d'un Kipage. Tout a déjà été narré, je ne peux que te donner mon Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
Kwis


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

[Accepté] L'étoffe d'une vie en mer. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer.   [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer. RT1aivT01.08.13 16:47

La durée des votes est normalement de trois jours, même si je pense que nous serons unanimes pour ton intégration. Encore un peu de patience (à moins que l'on fasse une exception) ! J'ai hâte de te rencontrer en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrkov

Zyrkov


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 51

[Accepté] L'étoffe d'une vie en mer. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer.   [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer. RT1aivT02.08.13 7:56

 Salut à toi, je trouve ton RP très fluide tant dans l'écriture que dans le récit et c'est pour cela que je t'accorde mon Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
Kwis


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

[Accepté] L'étoffe d'une vie en mer. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer.   [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer. RT1aivT02.08.13 9:55

Le délai de trois jours est terminé (à une heure près), et tu es admis en tant que "Bleu". Mais nous ne perdons pas de temps, puisqu'il y a d'ores et déjà une date importante, ce soir à 21h/21h30 pour le sabbat des rôlistes hebdomadaire, avec un planning plutôt chargé (plus d'informations sur le topic consacré).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Accepté] L'étoffe d'une vie en mer. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer.   [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer. RT1aivT

Revenir en haut Aller en bas
 

[Accepté] L'étoffe d'une vie en mer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Accepté] Lyz
» [Accepté] Exposé de Sibelius
» [Accepté] Le Zobal masqué
» [Accepté] Ma candidature.
» [Accepté] L'aventure commence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-