La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

post haec

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Accepté] Le Zobal masqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bailador
2 Clefs
2 Clefs
Bailador


Masculin Âge Âge : 23
Situation Matrimoniale Célibataire
Origines Origines : Moon
Compétences Compétences : Expert en pistage et grand connaisseur de la Nature
Messages Messages : 88

[Accepté] Le Zobal masqué Empty
MessageSujet: [Accepté] Le Zobal masqué   [Accepté] Le Zobal masqué RT1aivT01.09.13 15:15

[RP]

Le Zobal masqué

 

Il n’y a pas si longtemps que cela, dans une contrée pas si lointaine que l’on pourrait le croire, naquit un Zobal du nom de Bailador, dont la famille ne recherchait guère l’action ou l’adrénaline, et demandait plutôt le calme et la sécurité. Ce Bailador, c’est moi !                                                                                         

Je m’en vais donc vous conter mon histoire…

 

C’était un 24 Descendre, froid comme seul Djaul sait les faire, sur l’île de Nowel, récemment découverte. Il n’y avait pas beaucoup de gens qui trainaient dans le coin, préférant généralement rester avec leur famille pour fêter le réveillon de Nowel, fête qui tirait son nom, au même titre que l’île, de Nicolas Nowel, créateur de jouets pour les enfants sages.

 

Illyare, Attarc et moi-même étions à la recherche, suite à la demande de Nicolas Nowel, d’une créature qui saccageait l’île et volait les biens des pauvres Enutrof, ainsi que des marrons glacés, que ceux-ci utilisaient comme monnaie et repas pour leurs employés Glutins. Jusqu’à présent, nous n’avions pas trouvé de piste sérieuse ; les Glutins en état de choc, ne faisaient que murmurer sans cesse le même nom : Glugubr, le Glutin renégat. Nous décidâmes donc que nous irions rapidement rendre visite à cette saleté de Glutin…

 

Attarc tourna la clef que lui avait fabriquée Glutilitayr (un Glutin qui détestait Glugubr, pour des raisons qui nous étaient bien inconnues, mais bien utiles au final) dans la serrure de la porte occupant l’entrée de la grotte du Glutin frileux. Le Crâ pesta contre le froid de cette île maudite, qui lui engourdissait les doigts, et l’empêchait de tenir correctement la clef dans sa main.

C’était un ami que j’avais rencontré il y a longtemps de cela ; nous nous étions retrouvés tous les deux dans la même Compagnie, nous nous étions bien entendus et avions gardé contact depuis. Il avait un grand frère qui avait voyagé et combattu des monstres aux quatre coins du Monde des Douze ; si son frère s’était avéré être un puissant compagnon d’armes, Attarc comptait bien devenir une légende.

 

La porte s’ouvrit enfin. Nous entrâmes avec prudence dans ladite grotte ; elle avait beau être habitée et aménagée par Glugubr, elle était d’origine naturelle c’était certain. Illyare et Attarc s’en allèrent inspecter le lieu de camp pendant que je repensais à ma rencontre avec Illyare, à Amakna...

C’était un jour de pluie, et le temps ne s’améliorant guère plus que ma phobie des orages, je m’en allai chercher refuge à l’atelier des boulangers, dont la constante odeur de pain et de brioche me faisait rêver. En rentrant dans l’atelier, je vis me sauter dessus un Iop qui avait l’air assez énervé en me criant :
«- C’est toi qui m’as volé mes pains, rends-les moi ! »
 « -Je te jure que je n’en sais rien, lui dis-je, alors lâche-moi ! »

Il s’apprêtait à me répondre par un coup d’épée dans le ventre, lorsque, heureusement Xavier le boulanger, dit Xav’, apparut et lui dit de se calmer. Je n’avais rien volé, c’était lui qui les avait sortis du four, avant qu’ils ne crament. Il s’excusa profondément, mais je ne lui en tins pas rigueur, et nous gardâmes contact après cet incident.

 

Un bruit me sortit de mes pensées, je me retournai et vis un Glutin enveloppé dans un manteau de fourrure qui s’avançait vers nous.
 « -Qu’est-ce que vous faites là vous, nous lança Glugubr, vous zavez pas vu l’écriteau à l’entrée ? Sortez d’ici tout de suite, bande de minables ! »

Deux secondes plus tard, Illyare était (littéralement) sur lui, la lame de son épée sur la gorge du renégat.
« -Bon : Primo, on n’est pas des minables ; Deuxio, tu n’es pas en mesure de discuter, rajouta le guerrier alors que notre ami frileux s’apprêtait à ouvrir la bouche, bouche qu’il referma tout de suite ; Tertio, on aimerait savoir si c’est toi qui pilles les Nowel et dévaste l’île.
-Tout ce que je peux vous dire c’est que moi, j’en ai rien à faire de détruire cette île et de voler les Nowel. Moi, tout ce qui m’intéresse, c’est d’embêter Groosce en lui chapardant ses satanés sacs de cadeaux. S’il vous plait me faites pas de mal, nous supplia-il en nous regardant avec des yeux de pichons frits.
-Tu mériterais pire, mais on n’a pas le temps de s’occuper de ça, lui dit Illyare en l’assommant du plat de la lame. Venez les gars, on y va. »

 

Nous partîmes visiter les autres « Grinches », mais aucun d’eux ne semblait avoir l’air de mèche avec cette histoire de pillages et de destruction. Plus nous y réfléchissions, plus nous trouvions que cela n’avait pas de sens. Nous allâmes même trouver le Kipik, qui aurait pu être mêlé à cette sombre histoire, mais lui non plus, évidemment, ne faisait pas partie du complot ; nous étions pourtant toujours sûrs de leurs dires, la lame de notre Iop, et l’arc du Crâ de la troupe ne se trompant jamais.

Le soir du 31 Descendre, nous étions repartis vers Amakna, en proie à la colère et pleins d’impuissance ; nous n’avions pas réussi à trouver le coupable. L’île fermerait bientôt car, les ravages ne cessaient pas, et, même si nous minimisions les dégâts causés par l’innommable créature, nous ne resterions pas sur l’île de Nowel toute notre vie ; nous étions donc repartis chez nous, après nous être excusés auprès de Nicolas Nowel, qui avait cru quelques instants que les ravages s’arrêteraient, mais qui avait vu ce beau rêve s’effondrer.

Je continuais à m’en vouloir de ne pas être arrivé à débusquer ce sale monstre, quand je me souvins de l’histoire de l’île :

Il paraissait que cette île faisait autrefois partie de Frigost (un continent du nord récemment découvert, lui aussi), mais que ce démon de protecteur du mois de Descendre lui-même s’était occupé de séparer le lopin de terre sur lequel vivait la famille Nowel, de Frigost.               
  Malheureusement pour cette famille, Djaul les coinça en compagnie d’un monstre terrifiant, leur ennemi juré, qui s’était glissé sur le territoire de la famille Enutrof pendant leur sommeil, juste avant que Djaul ne coupe le lien entre l’île et le continent.

Ce monstre qui saccageait île, c’était l’ennemi des Nowel ! Pourquoi n’y avais-je pas pensé  plus tôt ?

Le problème était que je ne savais pas où le trouver. Mais je connaissais une Compagnie qui avait vogué à travers les mers et bravé tout les inconnus. Je souris alors lentement ; nous savions maintenant où trouver des renseignements, et je ne comptais plus trop sur cette retraite anticipée…

 

[HRP]

Bien le bonjour, ou bonsoir, à toute la Compagnie. Je suis un Zobal du nom de Bailador, niveau 110, mais toujours niveau 90 à mes yeux, n’ayant aucune profession particulière (… ah si forgeur de marteaux, mais pas bien haut niveau) ; en revanche, si la guilde est intéressée je joue avec un autre personnage ( Lensorceleur, Osamodas et fier de l’être !) niveau 61 bijoutier, niveau 15-20 tailleur et cordonnier, qui peut être mis à disposition de la guilde en cas de besoin, même si je me doute que la guilde possède surement d’autres puissants artisans.

Je joue de manière générale, le week end et le mercredi, quelques 1h30-2h chacun des jours cités ci-dessus.

Je connais le Role Play grâce à Illyare, qui m’a fait un jour une démonstration dudit art, que je ne connaissais pas, ce qui me convainquit d’essayer. Je me suis entraîné deux fois depuis, dont une avec Kwis Cats, que je remercie encore de m’avoir aidé en me donnant des conseils pour m’améliorer lors de notre pièce improvisée.

C’est aussi grâce à Illyare (Aurais-je oublié de le dire ?), un de mes amis dans la vraie vie, que j’ai pris connaissance de votre guilde, mentionnée dans le Dofus Mag, comme étant sur le serveur Rykke Errel, ce qui m’avait quelque peu échappé, vu que je suis quelque peu distrait…Je m’égare !

Je crois avoir fait le tour de ce que je voulais dire.

En vous saluant,

Bailador, le Zobal qui ne recule que devant l’impossible


Dernière édition par Bailador le 05.09.13 15:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[Accepté] Le Zobal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Le Zobal masqué   [Accepté] Le Zobal masqué RT1aivT01.09.13 16:53

Bonjour, bonsoir, et bienvenue sur le forum,

Attention, l'abus du subjonctif imparfait est mauvais pour la santé ! Hum non plus sérieusement il y a pas mal de fautes d'orthographes qui se sont glissées dans ta candidature, ainsi que quelques formes syntaxiques rendant la lecture difficile à certains endroits.

Par rapport au fond, je trouve l'histoire vraiment pas originale, surtout au moment où tu parles de la quête pour obtenir des montiliers, étant donné que tu n'as pas changé grand chose avec le contenu du jeu ça ressemble à un copié/collé de loin. 

Sinon je pense que tu fais preuve de motivation et de travail, mais lire ce RP a été quelque peu pénible (pour l'ensemble des raisons susdites). Je pense que tu peux faire mieux que cela, ton récit est trop "impersonnel" en fait, tu ne rentres pas assez dans les détails, peu importe que ta partie RP ne raconte qu'une petite partie de la vie de ton personnage, du moment qu'il y a de la qualité, de l'originalité, et du travail derrière. Difficile de rendre une biographie qui englobe tout intéressante à lire, il n'y a pas vraiment de péripétie et on a pas le temps de s'attacher au personnage.

Pour ma part, je te conseillerai si tu as encore de la motivation en stock de réitérer la partie RP de ta candid' sur un épisode en particulier, romancé, etc... Puisque tu sembles en plus avoir un peu de vocabulaire ça ne peut que donner quelque chose de sympathique. Et si tu n'as plus trop de motivation tu peux essayer de bricoler ta candid' actuelle pour l'embellir (les fautes notamment).

Voilà quant à mon avis, je préfère ne pas me prononcer pour l'instant, attendant ta réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Bora
4 Clefs
4 Clefs
Bora


Féminin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 229

[Accepté] Le Zobal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Le Zobal masqué   [Accepté] Le Zobal masqué RT1aivT01.09.13 17:07

Le récit est beaucoup trop similaire aux quêtes données IG. Il faut creuser plus profond pour trouver une histoire originale qui en vaut vraiment la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Zyrkov

Zyrkov


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 51

[Accepté] Le Zobal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Le Zobal masqué   [Accepté] Le Zobal masqué RT1aivT01.09.13 17:40

Bonjour à toi et bienvenu sur le forum.
Tout d'abord, je ne suis pas du tout fan des RP qui raconte l'histoire du personnage dans le jeu car à quelques points près, tout le monde à fait la même chose.

Ensuite je trouve ta partie HRP vraiment trop petites au niveau de la taille de la police, pas du contenu.
Pour le moment, je suis neutre à penchant contre.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bailador
2 Clefs
2 Clefs
Bailador


Masculin Âge Âge : 23
Situation Matrimoniale Célibataire
Origines Origines : Moon
Compétences Compétences : Expert en pistage et grand connaisseur de la Nature
Messages Messages : 88

[Accepté] Le Zobal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Le Zobal masqué   [Accepté] Le Zobal masqué RT1aivT03.09.13 16:44

Voilà, désolé du retard, mais j'ai totalement réécrit la partie RP, et la partie HRP
, de ma candidature
En vous saluant,
Bailador, le Zobal qui ne recule que devant l'impossible
Revenir en haut Aller en bas
Deylo

Deylo


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 30

[Accepté] Le Zobal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Le Zobal masqué   [Accepté] Le Zobal masqué RT1aivT03.09.13 18:06

Bon je donne mon avis : Niveau motivation HRP, pas de soucis.

Maintenant au niveau de ta candidature, pour ma part j'aurai préféré l'histoire de ton personnage dans sa globalité, plutôt qu'une des aventures que tu as vécu. Surtout que tu nous racontes  ta rencontre avec Illyare, dont j'ai déjà connaissance pour ma part, et je trouve que cela ajoute un côté rébarbatif.. De plus RP parlant tu ne voudrais nous rejoindre que pour ta chasse aux monstres, et ce n'est pas assez pour ma part.

Bref, refaire une candidature, c'est long, agaçant, et sa risque de te faire perdre en motivation, et ce n'est pas mon but. Tu peux toujours attendre l'avis de mes camarades bien sûr, il le faut de toute façon.

Sinon je te conseillerai de nous compter l'histoire de ton personnage de façon plus générale, et d'approfondir les motivations au niveau du Rôle Play. Tu peux cela dit tenter un entretien, qui n'est pas aussi difficile qu'il en à l'air. Bref voilà pour ma part ! Mais j'ai la conviction que tu vas persévérer, et je suis là en jeu si besoin est, n'hésite pas ! (moi ou Day-mon)
                                                                                                                         Daypoi.                                

      
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[Accepté] Le Zobal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Le Zobal masqué   [Accepté] Le Zobal masqué RT1aivT03.09.13 19:13

J'adhère beaucoup plus que la première version. Même si ce n'est pas très original en soi, on sent que d'une part tu as la motivation et la soif d'apprendre le RP, ce qui est très positif, et d'autre part que tu va en te perfectionnant (ce n'est pas excellent mais tu as fait des progrès par rapport à la première). J'escompte donc que tu puisses en faire autant lors de ta période de Bleu, si d'aventure tu es accepté.

Pour moi ce sera donc une approbation à nous rejoindre en tant que Bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Asahy

Asahy


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

[Accepté] Le Zobal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Le Zobal masqué   [Accepté] Le Zobal masqué RT1aivT04.09.13 13:33

Bonjour à toi ! Je t'avoue que je n'ai pas accroché du tout à ton RP, c'est très banal mais compréhensible pour quelqu'un de ton niveau. De plus un passage me tracasse:


Citation :
C’était un jour de pluie, et le temps ne s’améliorant guère plus que ma phobie des orages, je m’en allai chercher refuge à l’atelier des boulangers, dont la constante odeur de pain et de brioche me faisait rêver. En rentrant dans l’atelier, je vis me sauter dessus un Iop qui avait l’air assez énervé en me criant :
«- C’est toi qui m’as volé mes pains, rends-les moi ! »
 « -Je te jure que je n’en sais rien, lui dis-je, alors lâche-moi ! »

Il s’apprêtait à me répondre par un coup d’épée dans le ventre, lorsque, heureusement Xavier le boulanger, dit Xav’, apparut et lui dit de se calmer. Je n’avais rien volé, c’était lui qui les avait sortis du four, avant qu’ils ne crament. Il s’excusa profondément, mais je ne lui en tins pas rigueur, et nous gardâmes contact après cet incident.
Mais que cela vient-il faire ici ? Ça arrive comme ça, comme un cheveu sur la soupe ? En plus je n'ai pas trop compris le passage. Pour finir Xavier le boulanger vit à l'île de Nowel maintenant ?

Il y a aussi les fautes qui font pleurer. Outre ta bonne volonté de vouloir apprendre, je ne ressors plus de points négatifs que de points positifs, le verdict sera donc un Contre pour ma part.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
Kwis


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

[Accepté] Le Zobal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Le Zobal masqué   [Accepté] Le Zobal masqué RT1aivT04.09.13 16:42

Je ne suis pas du tout de l'avis de Daypoi et Coussin : la candidature n'impose pas une histoire sans défauts, nous y privilégions la motivation. En effet, même les postulants ignorant tout du RP peuvent être pris, si la motivation est au rendez-vous. Bailador a, lui, fait l'effort de rédiger deux histoires, et il s'avère qu'il possède tout de même des bases. Il nous a prouvé sa bonne foi, que ce soit via cette candidature ou par sa motivation à s'améliorer en RP (j'en profite pour dire que je suis toujours disponible pour t'aider) ; il a rempli les critères que nous demandons, je pense qu'il serait injuste de le refuser, c'est pourquoi je voterai pour sa mise à l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Bailador
2 Clefs
2 Clefs
Bailador


Masculin Âge Âge : 23
Situation Matrimoniale Célibataire
Origines Origines : Moon
Compétences Compétences : Expert en pistage et grand connaisseur de la Nature
Messages Messages : 88

[Accepté] Le Zobal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Le Zobal masqué   [Accepté] Le Zobal masqué RT1aivT05.09.13 16:01

Merci beaucoup pour vos critiques , qu'elles aient été positives ou négatives; à l'avenir, j'en tiendrai compte pour m'améliorer .
Pour te répondre Coussin Toodou, je suis désolé, j'avais bien oublié de preciser que ma rencontre avec Illyare s'était faite à Amakna, et non sur l'île de Nowel.
En vous saluant,
Bailador, le Zobal qui ne recule que devant l'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
Kwis


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

[Accepté] Le Zobal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Le Zobal masqué   [Accepté] Le Zobal masqué RT1aivT06.09.13 15:43

Les votes durant trois jours (depuis la dernière édition), nous arrivons à terme de ce délai, et nous comptons un "contre", un "neutre" (datant d'avant l'édition, donc obsolète), et deux "pour". Comme vous l'avez compris, le postulant est mis à l'essai, et devra faire ses preuves pour espérer intégrer définitivement la Compagnie. Autrement dit, il y a du pain sur la planche, il faut poursuivre les efforts. 


Note aux bleus : Toutes les informations concernant les objectifs que vous aurez à accomplir durant votre période d'essai sont indiqués dans la partie privée accessible en suivant le chemin "Bureau des enrôlements → Tableau des cordons Bleus".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Accepté] Le Zobal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Le Zobal masqué   [Accepté] Le Zobal masqué RT1aivT

Revenir en haut Aller en bas
 

[Accepté] Le Zobal masqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Accepté] L'aventure d'un Zobal.
» [Accepté] Lyz
» [Accepté] Mes horaires.
» [Accepté] Ma candidature.
» [Accepté] Ce n'est pas la taille qui compte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-