La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Rôle Play de Rykke-Errel

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

post haec

-38%
Le deal à ne pas rater :
– 38% sur PHILIPS SpeedPro Aspirateur Balais 2 en 1 sans Fil
209.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom

Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT11.05.15 17:55

Sinon, qui fait quoi en ce moment ?
Période d'exam's ? Manque d'envie ou de motiv' ? Suspect

P.S. : Faute de grives, on mange des merles. Balance la sauce (ou le jus), Tsanas !
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann

Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT13.05.15 16:00

Je pourrais pas répondre avant semaine prochaine par contre, donc avancez comme vous pouvez, je rattraperai le retard !
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom

Féminin Divinité Enutrof

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT13.05.15 16:26

Ah, ça tombe bien que tu en parles, parce que je comptais faire un p'tit point ! Smile

Le 29 mars dernier (page 12 de ce topic), Sib' nous laissait plusieurs options :
Sibelius a écrit:
[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 1888001423 Tout le monde reste, et je mets le turbo sur le déroulement de l'histoire, quitte à faire quelques (voire beaucoup) concessions.

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 1888001423 Seuls les aventuriers motivés/qui ont du temps restent sur le navire, les autres nous quittent avec des explications RP bien entendu ; et on fait l'histoire complète avec ceux qui restent.

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 1888001423 On plie les bagages on rentre au port, et chacun se dit à la prochaine (oh non je l'aime pas celui-là  Crying or Very sad ).

Serait-il possible, Sib', de réaliser la première proposition ? A savoir "mettre le turbo". Cela occuperait les "motivés" qui attendent les autres "motivés"...

Je m'explique : n'étaient censés rester dans les Pérégrinations Pélagiques que les aventuriers "motivés/ayant du temps". Or, s'il n'y a plus que ce type de participants à bord, je ne tiens absolument pas à savoir à quoi ressemblent les "démotivés" (coucou Zoha).

Personnellement, les copains, j'apprécie les PP. Nos PP, devrais-je dire...

Ce que j'aime nettement moins, par contre, c'est être obligée ("me sentir obligée" serait plus juste) de relancer, régulièrement, tout notre petit monde pour que notre histoire avance (au lieu de stagner et de finir par croupir).

Vraiment, c'est chiant. Le mot est lâché.

Je conçois, cependant, qu'il soit tout aussi pénible de lire une ******** demander, régulièrement, qui compte poursuivre l'aventure. C'est sûr qu'au bout de la septième fois, ça doit lasser. Mais force est de constater qu'il y a matière à sonner le rassemblement, régulièrement.

C'pas la première fois qu'il y a une "baisse de régime", hein.
Seulement, des "baisses de régime", il y en a finalement plus que des "phases d'activité intense". On aurait pu penser que l'arrivée de Tsanas reboosterait nos participations, mais le phénomène de nouveauté lié à son intégration des PP s'est rapidement étiolé (rendez-moi le mois d'avril !).

Et qu'on ne vienne pas me dire "On bosse, on étudie, on est en vacances" (je bosse et étudie aussi, si cela peut vous rassurer) : ça demande QUOI de prévenir le reste de la clique de bras-cassés que nous constituons (comme vient gentiment de le faire If') qu'on sera indisponible de telle date à telle date ? Hein ?
Que dalle.
Un passage-éclair sur le forum, un post, des bisous et le reste du groupe sait qu'il n'aura pas à poireauter trois plombes dans l'attente d'une éventuelle participation de Trucmuche.

Alors, oui, vous l'aurez deviné... J'en ai marre.
Marre de devoir composer avec des non-dits, des faux-fuyants, des propositions à peine appliquées (n'y a-t-il véritablement plus que des participants "motivés" ?) et ça me pourrit lentement (mais sûrement) cette chouette aventure passée à vos côtés.
Autant j'adore et me régale de ces moments où nous enchaînons tous les participations... Autant je vomis et pleure sur le fait de devoir attendre (encore et toujours) que Machin ou Truc daigne poster pour qu'on relance la machine.

Répondra qui voudra, l'abcès est crevé en ce qui me concerne : ça m'a fait du bien de vider mon sac... Pfiou.
Ifreann

Ifreann

Féminin Divinité Féca
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT14.05.15 9:26

Le truc, c'est que toutes les personnes ont un rythme de réponse différent sur les forums Rp. Personnellement d'habitude je suis plutôt rapide, là voilà, y'a des événements ce week-end, mon copain à la maison, j'le vois pas souvent et je veux en profiter. C'est sûr que prévenir de son absence, c'est mieux (je l'ai fait ici mais également sur d'autres forums sur lesquels je Rp), ça permet aux autres de savoir quand poster. Mais pour en revenir au rythme, toi Narhuit' ça te paraît peut-être naturel que les réponses arrivent vite, pour d'autres c'est pas spécialement "logique" (je dis ça parce que j'ai participé à des Rp où la personne n'avait aucun scrupule à répondre un mois ou deux mois après, sans même prévenir). Donc autant dire que si tu avais relancé, tout comme tu le fais, les personnes avec qui je faisais du Rp avant, je pense que ça les aurait démotivées =P

Je passe régulièrement par ici pour voir si ça avance, je ne réponds certes pas parce que j'ai d'autres priorités à l'heure actuelle, mais pour ma part je n'ai pas besoin de relance pour savoir que je dois répondre : je sais ce que j'ai en cours et ce qu'il faut que je fasse. Je le fais dès que possible, mais si ça tarde, je préviens. Les relances ça sonne un peu comme un "youhou vous avez un Rp en cours, vous avez oublié". Je pense que ça tout le monde le sait mais que le fait de le répéter, ça devient presque un "poids", un devoir pour les autres d'y répondre. Perso' j'apprécie pas trop dans le sens où c'est me dire que je ne prends pas à coeur ce que je fais, mais je n'ai pas que ce Rp en cours, j'en ai une bonne dizaine - j'y compte un event dont je suis le MJ - et dans la mesure du possible j'essaie de ne pas faire attendre les autres, donc je tourne. Cependant je comprends parfaitement ton point de vue, hein, je ne le remets pas en question. Mais y'a les rôlistes "habitués", et ceux qui n'en font pas beaucoup sur forum : eux, 'faut pas les faire fuir. Certes faut donner un petit coup de pied au cul de temps à autres, mais l'inspiration ne vient pas aussi aisément à chacun.

Voilou, sinon je te rejoins sur un point : Sib', si on pouvait avancer l'intrigue, ça serait vraiment pas mal. Razz
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom

Féminin Divinité Enutrof

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT06.06.15 14:24

Du monde pour répondre à If' ? Io' (hahaha) ? Tsanas ? Smile
Ifreann

Ifreann

Féminin Divinité Féca

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT06.06.15 15:29

Et c'est ainsi qu'elles finirent abandonnées sur une île sauvage, réduites à s'entremanger les membres.
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom

Féminin Divinité Enutrof

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT06.06.15 16:51

Y a vachement plus à manger sur If', vu sa taille et sa "jeunesse"... Twisted Evil
Ifreann

Ifreann

Féminin Divinité Féca

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT06.06.15 17:27

Naoon, y'a que du muscle, c'pas bon le muscle.
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom

Féminin Divinité Enutrof

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT06.06.15 18:47

La vieille est toute coriace... :s
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom

Féminin Divinité Enutrof

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT12.06.15 9:46

Donc, euh... Que se passe-t-il, ô Meuji ? Neutral
Ifreann

Ifreann

Féminin Divinité Féca

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT16.06.15 10:28

A part détailler un peu plus le voyage je vois pas trop quoi faire, où fouiller, pourquoi comment et... HAAAA NOUS ALLONS MOURIIIIIIR !
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom

Féminin Divinité Enutrof

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT18.06.15 16:43

Coucou !

Serait-il possible de mettre les défis à jour et d'en étoffer la liste ?
J'ai rien à me meeeeeettre ! Laughing
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius

Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT18.06.15 19:50

Les défis sont déjà à jour normalement ! Et il en reste encore quelques-uns bien au fond du bocal, en grattant un peu tu devrais trouver le défi qui te siéra le mieux ! J'en rajouterai prochainement, ne vous en faite pas. Pensez à ces défis délaissés, qui ne seront jamais utilisés si vous ne le faites pas maintenant... Les pauvres.

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 246415SignatureSibelius
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom

Féminin Divinité Enutrof

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT18.06.15 20:33

C'était justement parce qu'ils ne m'inspiraient pas des masses que je les ai délaissés... Embarassed
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom

Féminin Divinité Enutrof

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT23.06.15 11:36

Ah, en fait, ça ne faisait "qu'une semaine", je m'étais inquiétée pour rien !

Tsanas, c'est à ton tour, à moins que Sibelius (MàJ des défiiiiiis, monsieur "Large sourire" !) ou If' ne souhaitent intervenir ?
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius

Masculin Divinité Athée

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT27.06.15 21:27

Du coup, s'il y avait une ambiguïté je l'efface : j'attends que vous preniez une décision sur ce que vous voulez faire à partir de l'endroit où vous vous trouvez. Si vous voulez vous reposer un certain temps, si vous souhaitez faire une action particulière dans ce contexte (pas mal de choses sont possibles, vous pouvez poser des questions si vous n'êtes pas sûr(e)s), ou bien la direction dans laquelle vous voudriez continuer à marcher (tu peux essayer ta bamboussole Narhuit'). Bref, à vous de jouer !

Pour vous motiver, je commencerai à chercher/ajouter de nouveaux défis dès là prochaine intervention significative !

Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom

Féminin Divinité Enutrof

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT27.06.15 21:56

A quelles ambiguïtés fais-tu allusion ?  Suspect

Sommes-nous perdus ? Qu'en est-il du résultat de l'utilisation de la bamboussole ?

Je pense surtout qu'on attendait la réaction de Io' hahaha ! D'ailleurs, il est sur la plage, lui ? Tsanas qui disait être disponible à partir de lundi prochain, mais n'hésite pas à nous répondre quand même, hein ? ^^
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius

Masculin Divinité Athée

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT28.06.15 12:59

L'ambiguïté c'était que chacun semblait attendre la réaction de quelqu'un d'autre, donc je précise qu'il faut m'en donner un peu plus pour pouvoir répondre à vos actions ! Par ailleurs, il faut vraiment être clair quand vous décrivez une action qui demande une réponse/confirmation du MJ, car c'est bien tu sors ta bamboussole mais tu ne dis à aucun moment que tu comptes t'en servir, ni comment, ni ce que tu en attends.

Pour Tsanas, je n'étais pas au courant !

Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom

Féminin Divinité Enutrof

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT28.06.15 15:33

Bah écoute lis, je comptais un peu sur la "bonne volonté" de mes coreligionnaires* : "Machin s'empare de la bamboussole et l'utilise". Tu vois ?
En mode "je tends une perche et privilégie le travail d'équipe" plutôt que de faire avancer l'intrigue dans mon coin.
Mais, bon, si c'était chacun pour soi, 'fallait le préciser d'emblée, hein ? Suspect

Céssekréfopalir:

* : je suis folle, c'est ça ?
Ifreann

Ifreann

Féminin Divinité Féca

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT01.07.15 10:34

Je crois que la chaleur a terrassé tout le monde.
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom

Féminin Divinité Enutrof

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT01.07.15 12:34

Rôh, ce faux espoir que tu m'as donné, If', ça ne devrait pas être permis ! Evil or Very Mad
Ifreann

Ifreann

Féminin Divinité Féca

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT01.07.15 13:48

Navrée Very Happy
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom

Féminin Divinité Enutrof

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT01.07.15 14:27

Ne t'inquiète donc pas, Io-Plait va poster sous peu ! Laughing
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius

Masculin Divinité Athée

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT02.07.15 16:30

Pour votre plus grand plaisir les défis sont mis à jour.

Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom

Féminin Divinité Enutrof

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT02.07.15 16:56

Euh, alors, par contre... Il manque les niveaux de difficulté des défis relatifs aux groupes de mots à caser... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 12 RT1aivT

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant