La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

post haec

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Io-Plait

Io-Plait


Masculin Divinité Iop
Âge Âge : 34
Origines Origines : inconnues
Compétences Compétences : Fauteur de trouble professionnel, combat a distance à l'arc, combat de mélée avec exclusivement l'épée, mais y répugne.
Messages Messages : 57

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT20.09.14 13:35

Woups désolé, j'ai perdu ma connexion pendant un moment du coup impossible de venir, mais la ça devrait aller mieux (même si les cours reprennent :p)
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT24.09.14 9:24

Toujours personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT25.09.14 15:58

Io-Plait a écrit:
Une fois entrés dans la cabine chacun alla s'affairer a sa tâche, Shaylena sur le tiroir, Narhuit' sur les cartes et Ifreann sur la porte. Io-Plait s'intéressa donc a la malle. Elle était de bonne qualité, mais avait l'air assez facile a forcé, il réfléchit un moment puis se lança dans l'ouverture de ce coffre.

"Après tout qui vole un neuf vole un huit, maintenant qu'on est la autant finir." marmonna-t-il a ses compagnons. Il ouvrit la malle sans trop de difficulté et il vit qu'il ne contenait pas grand chose qui pourrait leur expliquer le but de la mission. Déçu il rejoignit ses compagnons qui avaient l'air d'avoir fini leurs recherches avec le même résultat que lui.



C'était bien tenté mais... je crains ne pas pouvoir valider le défi ! En effet, il faut que l'expression ait du sens dans ce contexte. Il ne s'agit pas simplement de placer l'expression « qui vole un œuf vole un bœuf », mais bien le bout de phrase « qui vole un neuf, vole un huit » dont le contexte doit rendre plausible l'apparition d'un neuf et un huit. Oui, c'est tiré par les cheveux, mais c'est un défi difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT25.09.14 16:30

Et en ce qui concerne les cartes maritimes et le trajet indiqué dessus ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT25.09.14 17:42

Qui a dit qu'un trajet y serait indiqué...

(J'ai édité mon dernier message pour rajouter cet élément injustement oublié !)
Revenir en haut Aller en bas
Io-Plait

Io-Plait


Masculin Divinité Iop
Âge Âge : 34
Origines Origines : inconnues
Compétences Compétences : Fauteur de trouble professionnel, combat a distance à l'arc, combat de mélée avec exclusivement l'épée, mais y répugne.
Messages Messages : 57

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT25.09.14 17:47

Qui ne tente rien n'a rien héhé, et puis nos amis iop ne sont pas connus pour déborder d'intelligence, même si celui-là n'est pas complètement stupide, il a gardé quelques lacunes intellectuelles :3
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT30.09.14 18:21

Bon, qui prend la suite ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT30.09.14 22:07

A toi, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT02.10.14 20:08

Bon, au temps pour moi, je pensais qu'il y en aurait pour briser l'aspect cyclique des posts... ^^'

Le défi est-il validé ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT03.10.14 15:32

A priori oui, d'après ce que j'ai relevé, je dirais qu'il s'agit de ces quatre allusions concernant la métaphore filée :

Narhuitlalashishtom a écrit:

Elle partit, petite bourrasque au chignon défait, en direction des entrailles du navire, légère. D’abord incrédules, ses compagnons furent gagnés par son enthousiasme et lui emboîtèrent le pas en un flot de sourires complices et de clins d’œil malicieux. La tourbillonnante, le tumultueux et la petite briseuse de scellés se transformèrent en un véritable courant d’air et finirent par rejoindre l’ancêtre.

Leur trajet jusqu’au premier pont se fit d’une traite.
Au fur et à mesure qu’ils s’enfonçaient dans le vaisseau, l’aération se faisait plus rare et l’atmosphère se chargeait du remugle infâme des flatulences des marins, de l’odeur des haleines chargées et de gaz viciés aux origines aussi diverses qu'avariées.

Poussifs, haletants, suffoquant presque pour certains, les quatre cyclones peinèrent à reprendre leur souffle, devenu court.


Très beau champ lexical autour du vent/air sinon, et j'ai bien apprécié « la petite briseuse » à double sens. Il y a du niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT03.10.14 23:40

Bon, Shay', Io' et If', à vous de jouer poster !
Que l'on relance la partie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT05.10.14 20:32

Narhuitlalashishtom a écrit:
Bon, au temps pour moi, je pensais qu'il y en aurait pour briser l'aspect cyclique des posts... ^^'

J'ai toujours fonctionné comme ça dans les Events, ça permet à chaque personne de ne pas prendre trop de retard sur les actions de son personnage (si un perso réagit deux fois avant lui, il peut perdre une certaine chance à réagir d'une manière X ou Y...). Enfin moi ça ne me gêne pas, mais c'est ainsi que j'ai appris à gérer un event ^^

Sinon, si personne répond d'ici là, je pense prendre la relève mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Shaylena

Shaylena


Divinité Steamer
Âge Âge : 21
Origines Origines : Sufokia
Compétences Compétences : Ingénierie, dékrokilliseuse
Messages Messages : 40

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT07.10.14 16:26

Je tacherais de poster à mon tour demain dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT11.10.14 9:28

Shay' ? Io' ?

A moins que vous n'attendiez que Sibelius décrive l'endroit où nous nous trouvons ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Io-Plait

Io-Plait


Masculin Divinité Iop
Âge Âge : 34
Origines Origines : inconnues
Compétences Compétences : Fauteur de trouble professionnel, combat a distance à l'arc, combat de mélée avec exclusivement l'épée, mais y répugne.
Messages Messages : 57

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT11.10.14 13:35

J'attendais que Shay' poste un petit quelque chose, mais je peux reprendre si vous voulez  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shaylena

Shaylena


Divinité Steamer
Âge Âge : 21
Origines Origines : Sufokia
Compétences Compétences : Ingénierie, dékrokilliseuse
Messages Messages : 40

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT11.10.14 14:57

J'veux bien qu tu reprenne ou que Sibelius nous décrive les lieux, car moi, je n'ai décidément aucune imagination. :/
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT15.10.14 19:56

Des idées, Shay' ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT18.10.14 21:13

Des volontaires pour la suite ?
En bonne partisane de la destruction de cycle, cela ne me dérange pas particulièrement que l'on réponde "à ma place". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT20.10.14 11:39

Triple post, rien à faire !

If', apparemment, c'est à toi de poster si Sibelius ne le fait pas. A moins que quelqu'un d'autre ne souhaite intervenir avant toi ? *espoir*
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT22.10.14 8:36

Ca m'arrangerait, j'ai pas mal de taf jusqu'à la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT25.10.14 11:03

Bon, euh... Youhou ?
Quelqu'un ? Neutral

Je ne vous cache pas que ça pourrait être vraiment pas mal (voire sympa) de se prononcer sur la suite des Pérégrinations.
Les réactions s'espacent, il faut limite aller chercher les participations... L'envie vous manque-t-elle, désormais ? A moins que ce ne soit le temps qui vous fasse défaut ?

Petit bilan ? Bref état des lieux ? Qui se sent de continuer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT27.10.14 9:58

Je continue, je suis en vacances et j'ai un peu de temps maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaylena

Shaylena


Divinité Steamer
Âge Âge : 21
Origines Origines : Sufokia
Compétences Compétences : Ingénierie, dékrokilliseuse
Messages Messages : 40

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT29.10.14 13:00

J'essaye de prendre la suite d'ici demain.
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT30.10.14 16:07

Ce soir, du coup ?

EDIT : Apparemment, non... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Io-Plait

Io-Plait


Masculin Divinité Iop
Âge Âge : 34
Origines Origines : inconnues
Compétences Compétences : Fauteur de trouble professionnel, combat a distance à l'arc, combat de mélée avec exclusivement l'épée, mais y répugne.
Messages Messages : 57

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT03.11.14 20:49

C'est plutôt un manque de temps de mon côté, je passe quand je peux, mais étant donné que je n'avais pas de connexion internet ces derniers temps, j'avais des difficultés à venir. Et je commence à avoir des exams donc j'ai moins de temps déjà pour écrire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune   [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune - Page 4 RT1aivT

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RP] Sur le Requin Jaune
» [HRP] Partie II : A bord du Grand Trois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE RÔLE PLAY :: Les Pérégrinations Pélagiques-