Joueurs :Samba' Zara Sipath RakshasasMaître du Jeu : NohLe navire transportant les prisonniers, le Grand Trois, est déjà amarré à Madrestam. Mais avant de monter à bord, il va falloir vous trouver une identité, un personnage bien défini que vous incarnerez tout au long de l'aventure. Des fiches de personnages "prêts à l'emploi" sont disponibles, si vous manquez d'inspiration. Vous êtes également libres de créer votre propre personnage, ou de modifier ceux proposés.
LES DÉFIS
Voici les défis disponibles tout au long de la partie : dans chacun de vos messages, vous pourrez choisir l'un d'entre eux et le relever. En fin de message, vous devrez également préciser quel défi vous avez choisi de remplir en le séparant plus ou moins du contenu RP (couleur différente, parenthèses, balises HRP, etc.). Un seul défi par message pourra être comptabilisé, et dès lors qu'un joueur aura validé un défi, celui-ci ne sera plus disponible pour les autres participants.
Les défis sont classés sur une échelle de difficulté comme suit : simple (S, 1pt), moyen (M, 2pts), et difficile (D, 3pts). Ces points sont symboliques et permettront d'établir un classement honorifique à la fin de l'animation, avec d'autres prix spéciaux en fonction des « perles » que vous aurez pu égrainer tout au long de vos pérégrinations...
PLACER UN MOT / GROUPE DE MOTSM Achalandage
M Caduque
M Fer bleu
M Grande ossature
M Hermaphrodite
M Italique
M Pied bot
M Sourire mielleux
M Terre grasse
M Tuile rouge
S Borgne
S Ecume
S Chant
S Nauséeux(se)
S Rouille
S Salé(e)
S Vague scélérate
PLACER UNE EXPRESSION / PROVERBED Bois ton sang […], la soif te passera
D Que la mer m'aide, et les scies seront reines
D Qui vole un neuf vole un huit
M En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près
M Il ne faut pas prendre les enfants de mon Dieu pour des canards sauvages SipathM Le cœur d'un capitaine se trouve dans sa tête
M Par la verge de Iop (juron d'étonnement, par la verge de Jupiter) TsanasM Par monts et par vaux
M Pas de rose sans démoniaque (pas de rose sans épine) SipathS Avoir la tête sur les clavicules
S Avoir les bourses bien remplies
S Avoir une arakné au plafond
S Copains comme porkass
S Être un chaud wabbit
S La soif s'en va en buvant, la faim vient en mangeant
S On n'est jamais trop aidé
S Partir en quenouille
S Quand les Panda n'auront plus d'alcool
(quand les poules auront des dents)S Qui veut aller loin ménage sa dragodinde
S Sept pieds sous terre
(mourir)S Tirer Rushu par la queue
(tirer le diable par la queue)FAIRE UNE FIGURE DE STYLE PARTICULIÈREAllitération 10 en « ch » : répéter 10 fois le son « ch » dans la même phrase.D Faire une allitération 8 en « ch » Samba'D Faire une allitération 8 en « l »
D Faire une allitération 8 en « n »
D Faire une allitération 8 en « s »
D Faire une allitération 8 en « t »
D Faire une allitération 8 en « v »
D Faire une assonance 10 en « a » TsanasD Faire une assonance 8 en « ai »
D Faire une assonance 10 en « i »
D Faire une assonance 10 en « o »
D Faire une assonance 8 en « ou »
D Faire une assonance 8 en « u »
Anaphore 4 « Je le sais que [...] » : commencer 4 phrases d'affilées par « Je le sais que »M Faire une anaphore 6 avec « Je le sais que […] »
M Faire une anaphore 6 avec « Alors […] »
M Faire une anaphore 6 avec « Certes […] »
M Faire une anaphore 6 avec « Et pourtant […] »
M Faire une anaphore 6 avec « Grâce à […] »
M Faire une anaphore 6 avec « Puisque […] »
D Faire une métaphore filée 4 sur le thème de la mer
D Faire une métaphore filée 4 sur le thème du vent
D Faire une métaphore filée 4 sur le thème du bois
D Faire une métaphore filée 4 sur le thème de l'équipage
M Faire un oxymore sur le thème de l'odorat
M Faire un oxymore sur le thème de la mer
M Faire un oxymore sur le thème de la mort
M Faire un oxymore sur le thème de la nuit
M Faire un oxymore sur le thème du bois
M Faire un oxymore sur le thème du ciel
S Utiliser un champ lexical 4 afférent à l'élément aquatique
S Utiliser un champ lexical 4 afférent à la fatigue
S Utiliser un champ lexical 4 afférent à la nourriture
S Utiliser un champ lexical 4 afférent à la violence
S Utiliser un champ lexical 4 afférent au feu
S Utiliser un champ lexical 4 afférent au vent
S Personnifier la faim
S Personnifier la mort
S Personnifier le navire
S Faire une hyperbole
S Faire une prétérition
FAIRE FAIRE UNE ACTIONS Faire trébucher son personnage
S Faire rougir son personnage
S Faire exploser de rire son personnage
S Faire se blesser son personnage
S Faire hurler son personnage
S Faire boire de l'alcool/rhum/vin etc... à son personnage
S Faire vomir par-dessus le bastingage son personnage
M Faire plonger/tomber dans la mer son personnage
M Faire faire un combat singulier à son personnage
M Rendre inconscient son personnage
M Faire pleurer son personnage
M Briser accidentellement un objet
D Faire composer un poème à son personnage
D Faire composer une chanson à son personnage
FAIRE UNE RÉFÉRENCE IRLLibre mais attention, il faut que la référence IRL soit un minimum connue (excluons d'office le célèbre écrivain Ouzbek de la seconde moitié du XVe siècle Ekchoui Trokdür et son recueil de poèmes écrits avec les pieds pour la petite anecdote car Ekchoui souffrait d'une gangrène qui avait attaquée ses mains depuis le terrible hiver 1458 où sa pauvre nièce Ynu Tille périt dans un accident de prototype de pédalo). Les points seront attribués en fonction de l'habilité et la subtilité avec lesquelles ladite référence aura été incorporée au message.
Moïse Sipath (n'obtiendra que la moitier des points, car tiré par les cheveux
)