La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

post haec

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [Acceptée] Candidature de Narya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narya
3 Clefs
3 Clefs
Narya


Féminin Divinité Eniripsa
Âge Âge : 25 ans
Compétences Compétences : Guérisseuse
Messages Messages : 78

[Acceptée] Candidature de Narya Empty
MessageSujet: [Acceptée] Candidature de Narya   [Acceptée] Candidature de Narya RT1aivT20.10.14 15:03

 .


    Narya mit pied à terre. Engourdie et fatiguée, elle faillit perdre l'équilibre mais se retint à temps en prenant appui sur l'encolure de sa fidèle dragodinde. Sa monture, qui répondait au nom d'Ocarina, avait cheminé toute la nuit avec sur son dos la jeune femme.
    Les yeux encore mi-clos, l'Eniripsa grimpa non sans mal sur un immense merisier afin de surplomber la forêt d'Astrub qui s'étendait devant elle. Elle scruta l'horizon qui était couronné par la lueur du soleil levant. Sa destination finale était toute proche, mais il fallait définir la distance qui la séparait encore d'Astrub. Au loin, au Sud, les plus hautes bâtisses du village se dessinaient sur le ciel opalin. Ce soir, le duo ailé pourra profiter du confort d'une auberge, ce qui n'était pas de refus après plusieurs semaines à traverser les terres hostiles et désertiques de Cania.
    Ocarina, exténuée, attendit néanmoins patiemment que sa maîtresse la déharnache avant de plonger dans la rivière se trouvant juste à côté pour s'y détendre; et pourquoi pas happer quelques goujons qui s'approcheraient trop près d'elle ?
.
    La fée s'assit et s'adossa contre un arbre, elle déposa un des sacs devant elle et en sortit un coffret en bois de noyer recouvert de tesselles et gravures. La boîte sur ses genoux, elle inspecta son contenu et en extirpa un sachet en tissu de lin à l'intérieur duquel se trouvait une clef. Cette clef, de cinq pouces de long, était faite d'un alliage d'or, d'argent et de métal. L'anneau était serti de délicats rubis. Il y avait le long de la tige une inscription subtilement gravée dans le métal ; on pouvait y lire La Compagnie des Zindes.
.
    Il y a plusieurs semaines de ça, Narya ramassait de la nacre le long des plages de l'île d'Otomaï et quelle ne fut pas sa surprise d'y faire une trouvaille qui n'avait rien à voir avec de simples morceaux de nacre ! En effet, à moitié enfouie dans le sable, elle découvrit une bouteille de verre fermée contenant la fameuse clef. De nature curieuse, la jeune Eniripsa entreprit des recherches afin de lever le voile qui planait autour de son trésor. Elle s'imaginait déjà l'histoire d'un personnage ayant lancé désespérément cette bouteille à la mer...
.
    « Cette clef est un objet symbolique de la Compagnie des Zindes. Elle a sans doute été jetée par un de leurs membres, et j'irai même jusqu'à parier que c'était lors d'un des nombreux naufrages de la malédiction de la 23e planche, un malheur inéluctable dont ils sont les victimes depuis l'an 623, me semble. Si c'en est vraiment une, elle a une très grande valeur symbolique. Le mieux est d'aller dans la province d'Astrub, au manoir de Lhambadda, vous y croiserez certainement des Zindes capables de vous dire si c'est une authentique clef ou non. » lui avait appris un antiquaire après avoir examiné l'objet.
.
    La disciple d'Eniripsa s'était donc mise en tête l'idée d'aller à la rencontre de cette intrigante confrérie qui était probablement propriétaire de ce vestige. Ses investigations l'avaient définitivement poussée, il y a plusieurs jours, à prendre la route pour aller  directement à leur rencontre, c'est-à-dire à Astrub.
.
    Soudain, Narya sursauta. Ocarina, qui avait déjà terminé sa baignade, s'était discrètement rapprochée d'elle et s'ébrouait avec béatitude. La dragodinde était indifférente aux criailleries de sa maîtresse qui était en train de se faire arroser.
    « Puisque mademoiselle a l'air en bien meilleure forme, allons-y ! » décréta-t-elle d'un ton badin en remettant la clef à l'abri.
.
.
[Acceptée] Candidature de Narya 43195806
.
.
    Dans le manoir de Lhambadda, la fée n'avait trouvé aucun membre de la Compagnie, seulement de simples visiteurs et employés de la majestueuse bâtisse. Narya ne pensait pas être confrontée à ce genre de situation et n'avait pas prévu de leur laisser un message s'ils étaient absents. Diligemment, elle leur rédigea donc une lettre.
.
[Acceptée] Candidature de Narya 1413808507-parcheminfini2
.
 .
   Fébrile, elle confia le parchemin à l'un des domestiques et s'en alla, pleine d'espoir.
.
.
.
[Acceptée] Candidature de Narya 1061636724 
.
.
[HRP]Bien le bonjour/bonsoir les Zindes !
.
Hé bien voilà, vous venez de lire mon tout premier RP ! Parfaite néophyte dans ce domaine, j'aimerais m'y lancer à vos côtés.  Embarassed
Ce qui me pousse à me lancer dans le rôle play sur Dofus, c'est l'envie d'écrire, d'enrichir mon vocabulaire, de laisser libre cours à mon imagination (en respectant les trois fameux principes bien sûr : plausibilité, contrepartie et non-immixtion (a)). Et donc quoi de mieux que de partager et d'échanger sur cela avec vous, dans l'univers dofusien qui m'est familier ?
Je serai pour vous une nouvelle compagne d'aventure et inversement ! En plus de ça je suis certaine qu'en vous lisant et en prenant compte de vos avis et conseils, je ne pourrais que m'améliorer au fil du temps.
Donc voilà, l'idée d'incarner un personnage dans un environnement prédéfini ou non, en jouant vraiment le jeu, ça me tente bien et je pense que ça va me plaire !
Je tiens à préciser que je postule pour rejoindre le clan, non la guilde hein !  tongue
.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Bonne fin de journée/soirée ![/HRP]
.


Dernière édition par Narya le 20.10.14 21:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asahy

Asahy


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

[Acceptée] Candidature de Narya Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Narya   [Acceptée] Candidature de Narya RT1aivT20.10.14 15:28

[HRP] Bonjour, Narya. Pour ma part j'ai été ébloui par ton vocabulaire (qui est déjà bien riche !). Pour ce qui est du RP, mes yeux ont pris un plaisir sans fin à le lire, je vais juste reprendre quelques points qui me semblent nécessaires :
-
Citation :
    La fée s'assit et s'adossa contre un arbre, elle déposa un des sacs devant elle et en sortit un coffret en bois de noyer recouvert de tesselles et gravures. La boîte sur ses genoux, elle inspecta son contenu et en extirpa un sachet en tissu de lin à l'intérieur duquel se trouvait une clef. Cette clef, de cinq pouces de long, était faite d'un alliage d'or, d'argent et de métal. L'anneau était serti de délicats rubis. Il y avait le long de la tige une inscription subtilement gravée dans le métal ; on pouvait y lire La Compagnie des Zindes.
.
    Les plages de l'île d'Otomaï regorgeaient de nacre mais jamais Narya ne se serait doutée d'y découvrir, à moitié enfouie dans le sable, une bouteille de verre fermée contenant cette fameuse clef. De nature curieuse, la jeune Eniripsa entreprit des recherches afin de lever le voile qui planait autour de son trésor. Elle s'imaginait déjà l'histoire d'un personnage ayant lancé désespérément cette bouteille à la mer...

Ce qui me gêne ici, c'est que tu passes du présent au passé sans l'annoncer (en RP bien évidement). Par exemple tu peux dire "Narya se souvenait que...". Enfin quelque chose qui fasse le lien entre les deux pour éviter l'incohérence.

-Le deuxième point est plus centré sur le lien avec la Compagnie. Tu dis posséder "une clef nous appartenant", le problème est que si cette clef a une importance, elle est donc en lien avec notre BG.

Je t'accorde tout de même mon Pour car tu as un fort potentiel à exploiter.
Pour finir, je ne vois pas d'autres choses à pointer. Je laisse les autres me rejoindre ou non sur mon avis, ou même y ajouter des choses que je n'aurais pas vu.

Bien à toi,
Coussin.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Tsanas
4 Clefs
4 Clefs
Tsanas


Masculin Divinité Pandawa
Âge Âge : 38
Origines Origines : Terrdala
Compétences Compétences : Maître d'armes
Messages Messages : 124

[Acceptée] Candidature de Narya Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Narya   [Acceptée] Candidature de Narya RT1aivT20.10.14 16:42

Bienvenue à toi sur notre forum !

Alors je rejoins les points à revoir cités par Coussin, j'ai dû m'y pencher un peu plus pour comprendre que c'était dans le passé de ton personnage.

Mais passons sans plus tarder aux compliments : j'ai vraiment adoré lire ton RP. Comme l'a dit Coussin, tu as un vocabulaire très riche et j'ai aimé ta façon d'amener ton intrigue. Tu as bien posé les bases, une intrigue tout le long et un lien plus qu'acceptable (sauf pour l'altération possible à notre BG mais ça c'est plutôt compliqué de le gérer à mon goût). De plus, on ne ressent réellement pas le fait que tu sois néophyte en RP. Je dirais même que tu as un niveau supérieur au miens... Je ne devrais pas te mettre un avis favorable pour la peine ! Mais je vais tout de même le faire, tu as mon Pour, ça serait bête de passer à côté de ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[Acceptée] Candidature de Narya Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Narya   [Acceptée] Candidature de Narya RT1aivT20.10.14 16:50

Une candidature qui a su se faire attendre ! Bienvenue sur le forum au passage,

Comme le veut la tradition séculaire, il convient d'aborder en premier lieu la forme même de ce papier. Eh bien, pour une fois je n'ai pas grand chose à y redire, si ce n'est un style à la fois riche et fluide qui parvient à bien imager la situation dans laquelle on se trouve. Sans parler de ces petites rimes bien agréables sur la lettre. Impeccable, j'en aurais même voulu un peu plus tiens !

Au niveau du fond, pour le problème de la clef, a priori, cela ne pose pas de problèmes, bien que tu l'aies décrite comme relativement fastueuse, cela impliquerait qu'il s'agisse d'une clef bien spéciale. Mais après... cette clef est-elle réellement liée à la Compagnie en dehors du nom qui y est estampillé ? Nous verrons bien.

Petite erreur je suppose à ce passage :
 
Narya a écrit:
« Cette clef est un objet symbolique de la Compagnie des Zindes. Elle a sans doute été jetée par un de leurs membres, et j'irai même jusqu'à parier que c'était lors d'un des nombreux naufrages de la malédiction de la 23e planche, un malheur inéluctable dont ils ont été les victimes jusqu'à l'an 645, me semble. Si c'en est vraiment une, elle a une très grande valeur symbolique. Le mieux est d'aller dans la province d'Astrub, au manoir de Lhambadda, vous y croiserez certainement des Zindes capables de vous dire si c'est une authentique clef ou non. »


Nous sommes en 644, donc cette date n'a pas encore eu lieu !

Ah, et pour quelqu'un qui s'appelle Narya, tu aurais pu nommer ta dragodinde grise-écaille ou quelque chose du genre huhu.

Tous les éléments sont là, on comprend bien les motivations HRP, et puis il nous manque un médecin pour réparer nos bougres un peu trop téméraires ! C'est également une approbation pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Narya
3 Clefs
3 Clefs
Narya


Féminin Divinité Eniripsa
Âge Âge : 25 ans
Compétences Compétences : Guérisseuse
Messages Messages : 78

[Acceptée] Candidature de Narya Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Narya   [Acceptée] Candidature de Narya RT1aivT20.10.14 18:24

[HRP]Merci pour l'accueil, les compliments et vos votes positifs !  Very Happy

@Coussin Toodou & Rakshasas, 
J'ai édité ce passage où ce n'était pas très clair. En espérant que la modification apportée suffise et que ce soit plus compréhensible pour tout le monde !

Oui en effet Narya a découvert une clef avec La Compagnie des Zindes d'estampillé. Après, est-ce que c'est une simple imitation et donc une erreur d'authentification de l'antiquaire ? Ou non ? Bref, c'est à vous d'en décider !
J'en avais d'ailleurs parlé à Sibelius, il m'a expliqué qu'une intrigue pouvait très bien se construire à partir de faits qui s'avèrent par la suite erronés, ou implicitement pour les lecteurs du moins, ce qui est certainement le cas ici. 
Peut-être que Narya est un peu trop crédule quand elle n'a écouté qu'un seul antiquaire, ou qu'elle prend toujours très à cœur tout ce qu'elle entreprend, ou même qu'elle pense que tout cela est un signe du destin ? À vous de vous faire votre première idée !


@Sibelius,
Oh oui la vilaine erreur pour la date, je me suis un peu emmêlée les pinceaux... Faute corrigée !
Haha, je préfère mon Ocarina, c'est le nom de "ma" première jument. (oui oui je me permets de me faire des clins d’œil à moi-même, ça m'amuse !)  tongue[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Noh
6 Clefs
6 Clefs
Noh


Masculin Divinité Ecaflip
Âge Âge : 25
Origines Origines : Amakna
Messages Messages : 213

[Acceptée] Candidature de Narya Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Narya   [Acceptée] Candidature de Narya RT1aivT20.10.14 22:24

Eh bien, j'arrive un peu tard ! Sans surprise, je suis du même avis que mes collègues Zindes... Cette candidature est sans aucun doute la meilleure qu'on ai vu depuis un bout de temps, tu peux en être certaine ! C'était un vrai plaisir de te lire et j'ai hâte de te voir à l'œuvre en RP.

Tu m'as l'air très prometteuse, et pour reprendre les termes de Coussin, tu sembles avoir un fort potentiel à exploiter ! C'est aussi une grande approbation pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Bora
4 Clefs
4 Clefs
Bora


Féminin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 229

[Acceptée] Candidature de Narya Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Narya   [Acceptée] Candidature de Narya RT1aivT22.10.14 20:50

Je te donne mon pour aussi, la lecture m'ayant été très agréable.
Bienvenue dans la Compagnie des Zindes !

(Pour recevoir tes droits d'accès au forum, contacte Sibelius).

À l'intention de Sibelius : Oui oui, j'ai osé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[Acceptée] Candidature de Narya Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Narya   [Acceptée] Candidature de Narya RT1aivT23.10.14 16:03

Puisque le délai de trois jours est entièrement consommé, et que personne ne s'oppose à son intégration au sein de la Compagnie des Zindes, Narya est acceptée parmi celle-ci jusqu'à ce que mort s'en suiv... hum, jusqu'à ce que le destin en décide autrement !

Félicitations, et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Acceptée] Candidature de Narya Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Narya   [Acceptée] Candidature de Narya RT1aivT

Revenir en haut Aller en bas
 

[Acceptée] Candidature de Narya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche de Narya
» [Acceptée] Mortellement vôtre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-