Sibelius MJ
Athée Âge : 35 Origines : Peuple Lenald Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié Messages : 1083
| Sujet: Animation Récurrente 23.11.14 14:09 | |
| - Citation :
Chaque joueur choisit le nom d'une personnalité célèbre du monde des Douze (le concept de personnalité est très relatif, il peut s'agir d'un Dieu, d'un PNJ, voire d'une créature, l'idée c'est qu'on puisse trouver de qui il s'agit même en ne connaissant pas bien le BG officiel). Chaque joueur transmet le nom qu'il a trouvé au MJ ; celui-ci se charge de répartir les célébrités sur l'ensemble des joueurs (il ne dit rien, il le fait uniquement sur papier). Si une « célébrité » est vraiment trop peu connue, le MJ peut demander au joueur concerné d'en trouver une autre. À tour de rôle, les joueurs sortent de la pièce, et le MJ dit aux autres joueurs la célébrité qui se cachera derrière celui qui a quitté la pièce. À la fin, le MJ quitte la pièce, et les joueurs lui choisissent une célébrité, le jeu peut commencer.
Les joueurs sont autour d'une table de préférence, la main tourne dans un sens ou dans l'autre. Quand vient le tour d'un joueur, celui-ci pose des questions sur la célébrité qu'il représente, et les autres répondent par OUI ou par NON. Par exemple « Suis-je un homme ? » ; si sa célébrité est Otomaï, les autres joueurs devront lui répondre OUI. Tant qu'il obtient des OUI, le joueur continue à poser des questions sur sa célébrité, dès qu'il a un NON, la main passe au joueur suivant. Le jeu s'arrête lorsque tous les joueurs ont trouvé leur célébrité.
Au tour d'un joueur dont l'étiquette est « Le Wa Wabbit », il va demander successivement : Suis-je de sexe masculin ? On répond oui. C'est encore à lui. Suis-je une créature ? On répond oui. C'est encore à lui. Est-ce que je vis sur le continent Amaknéen ? On répond non. C'est maintenant à son voisin de jouer.
(pas encore) - Citation :
Les joueurs se répartissent en différentes équipes. Chaque joueur de chaque équipe pense à 3 mots que l'on pourrait retrouver dans le monde des Douze (bouftou, rivière, château, moskito, pandaburg, foudre, etc.) sont donc exclus les anachronismes (voiture, ordinateur, AK-47, etc.). Il ne faut pas hésiter à utiliser des mots compliqués, bien au contraire... Chaque joueur transmet ses mots au MJ, qui n'est dans aucune équipe. Le MJ s'occupera de former une liste aléatoire contenant tous les mots (pour simuler le mélange d'un paquet de carte, ou de papiers dans un chapeau).
Tour à tour, les joueurs devront faire deviner à leur équipe les mots que lui donneront le MJ. Durant la 1ère manche, les joueurs peuvent parler librement ; 1 minute pour faire deviner le mot. Durant la 2e manche, les joueurs ne peuvent plus utiliser qu'un seul mot ; 1 minute pour faire deviner le mot. Durant la 3e manche, les joueurs doivent mimer (via les didascalies **) le mot sans prononcer aucune parole ; 2 minutes pour faire deviner le mot.
Le joueur peut décider de passer sur un mot s'il n'arrive pas à le faire deviner. Chaque mot trouvé rapporte un point, et le MJ le raye de la liste. La manche s'arrête donc quand tous les mots ont été trouvés. La première équipe à commencer est tirée au sort. Après une manche, c'est à l'équipe perdante de commencer. À la fin de la troisième manche, le MJ additionne tous les points de chaque équipe de chaque manche, et dresse un classement.
Manche 1 Moustache : « touffe de poils entre le nez et la bouche » Moon : « petit être velu habitant une île paradisiaque, et maniant le marteau avec grande habilité » Épitaphe : « inscriptions gravées sur les tombes en mémoire des défunts »
Manche 2 Moustache : « touffe » Moon : « marteau » Épitaphe : « tombe »
Manche 3 Moustache : « *frotte son majeur entre sa bouche et son nez, puis opère quelques ondulations du centre vers les joues* » Moon : « *se met debout, enroule ses mains autour d'un axe imaginaire, et se met à agiter le tout de bas en haut très rapidement. * *met son postérieur en valeur, puis place précisément sa main droite au niveau du sacrum avant de la faire suivre une trajectoire en forme de S puis revenir au point de départ, dans un mouvement de va et vient* » Épitaphe : « *s'allonge par terre, joint les mains près du corps, et ferme les yeux* *s'agenouille et se met à palper une surface verticale avant d'y planter quelque chose avec la main gauche, qu'il vient tapoter avec la main droite dans une rotation du poignet très contrôlée* »
La 3e manche n'est pas si simple à appréhender, puisqu'il faut vraiment s'imaginer en train de mimer la scène. On doit donc strictement décrire le corps de notre personnage, et non ses actions en tant que telles. *fait comme s'il était mort* ce n'est pas bon, puisque les autres ne sont pas censés le deviner de cette manière, on préfèrera *s'allonge par terre, joint les mains près du corps, et ferme les yeux*
*montre qu'il a plein de poils* ce n'est pas bon non plus, on préfèrera *pince sa chemise en de multiples endroits, sur les bras, les torse, etc. Puis mets bien en évidence les poils de son avant bras en tirant dessus*
(pas encore) - Citation :
Le principe du jeu, c'est d'inventer une règle pouvant s'appliquer à une suite de mots. Cette suite doit être déterminable avec uniquement les deux premiers termes (rangez votre aspirine, les exemples suivront).
Un premier joueur commence par dire les deux premiers termes de sa suite. Les joueurs ont une minute pour émettre chacun, au maximum, une règle possible pour cette suite. Tant que les autres ne trouvent pas la bonne règle, le joueur dévoilera un mot supplémentaire toutes les minutes. Une fois qu'un joueur découvre la vraie règle, c'est à son tour d'inventer sa propre règle et de démarrer un autre tour.
On peut éventuellement imaginer un système de points (le joueur qui trouve gagne (10-nombre de mots donnés) points ; et le joueur trouvé gagne (nombre de mots donnés) points. Toutefois, le jeu est peut-être suffisamment intéressant en l'état, à voir donc.
Règle de la suite : le nombre de lettres de chaque mot est pair. Suite : tofu, cailloux, piou, poupée, mers, etc.
Règle de la suite : les mots alternent entre féminin et masculin Suite : surprise, gâteau, touchée, bastingage, poupe, etc.
Règle de la suite : les mots sont tous présents dans l'hypogée de l'Obsidiantre Suite : fumée, souffre, chaleur, claustrophobe, rochers, lave, etc.
(pas encore) - Citation :
Le principe du jeu s'appuie sur celui du cadavre exquis, et on pourra y trouver de nombreuses variantes. Un premier joueur lance un, et un seul, message puis le joueur d'à côté continue l'histoire en ajoutant un autre message, et ainsi de suite tout autour de la table.
Ça, c'est le socle commun du jeu. Certaines règles vont maintenant ajouter un peu de piment dans tout ça.
À chaque fois que quelqu'un ou quelque chose meurt, il faut crier MACCHABÉE DÉLICIEUX À chaque fois que quelqu'un déguste quelque chose de particulièrement bon, il faut crier MACCHABÉE DÉLICIEUX
C'est donc celui qui aura crié le plus de fois MACCHABÉE DÉLICIEUX le premier qui aura gagné !
J1 : Sur la plage, le soleil illumine le sable chaud, et ma femme se dandine entre les rayons. J2 : Mais que je fusse sot toutes ces années, de penser qu'elle était fidèle, cette vipère, aujourd'hui je vais... J3 : ...mettre fin à cette supercherie. Je sors mon couteau et m'apprête à lui couper la gorge. J4 : Tout à coup, une vague gigantesque gronde derrière moi ! Je ne l'avais pas vu venir. J5 : Sur le mur d'eau, une silhouette étrange apparaît derrière les embruns agités. J6 : C'est un Raul Mobs qui fait de la planche sur une éponge ! Le poisson n'a pas l'air content, ne serait-ce pas... J1 : ... c'est lui j'en suis sûr ! Alors qu'il fonce sur moi en criant, je lui enfonce profondément ma lame dans l'abdomen, il s'éteint. MACCHABÉE DÉLICIEUX !
(pas encore) |
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Tsanas 4 Clefs
Pandawa Âge : 38 Origines : Terrdala Compétences : Maître d'armes Messages : 124
| Sujet: Re: Animation Récurrente 25.01.15 12:46 | |
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Bakus n'était rien d'autre qu'un habitant du monde des douze à une chose près : les festivités. Cet homme ne savait faire que ça, festoyer, boire à n'en plus pouvoir, rire, chanter, se laisser aller aux plaisirs de la chair ... Mais entre toutes ces folies, cet homme avait pu créer quelque chose d'assez époustouflant : le théâtre. Il faut dire que cela l'amusait beaucoup de pouvoir jouer des rôles plus ou moins fous. Il en fit son attraction favorite lors de ses soirées en comité réduit où, des dames généralement, venaient jouer pour lui. A sa mort, de nombreuses personnes le connaissait (ou plutôt ses débordements) et l'idolâtrèrent : Bakus devint l'égal d'un dieu. Depuis sa mort en l'an 606, des fidèles se réunissent lors de Bakanalles en l'honneur de cet homme atypique. Ils se laissent aller à de nombreuses pièces de théâtre : de la tragédie jusqu'à la comédie afin d'honorer cet homme à qui cela tenait à cœur, le tout arrosé d'un peu de vin de Sette.
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- La vérité peut parfois en cacher une autre:
Les Bakanalles cachent une double identité. Surveillées depuis l'an 642 d'un mauvais œil par la royauté d'Allister, les fidèles se savent surveiller et prétextent des fêtes simplistes en l'honneur de leur dieu sous forme de pièce de théâtre. Il s'est avéré par le passé que des querelles et autres réprimandes soient faites à l'égard des adorateurs de Bakus, mais jamais rien de grave. A l'exception de cet été 644, où le roi Allister ne supportait plus d'imaginer ces petites gens vivre une vie de débauche dans son royaume, c'est pourquoi il les expulsa de leur propre demeure en leur donnant une petite fortune à condition de ne plus les revoir. Ces religieux à la recherche d'un toit décident de s'installer à Astrub dans une petite demeure. Mais petit à petit, ces religieux fort joyeux se lièrent d'amitié avec le propriétaire du Manoir au nord de la ville. C'est ainsi qu'attristé par leur histoire, Lhambadda décida de les autoriser à venir faire leurs prières sous son toit. Ils se sont préparés à une refonte de leur système afin de ne plus être à la merci d'éventuels trouble-fête et ont revu leur stratégie au goût du jour. Allister avait bien raison d'être inquiet car les Bakanalles masquées par ces pièces de théâtre ne sont qu'un refuge aux désordres les plus extravagants : entre vin, jeux en tout genre, sexualité décomplexée, le tout affublé d'un masque... Tout est prévu pour vivre la vie de Bakus. Mais tout ça doit rester dans le plus grand des secrets : c'est pourquoi tout ça n'est transmis qu'uniquement de bouche à oreille d'initié. Pour rentrer dans ce cercle fermé, il faut que vous connaissiez quelqu'un qui soit déjà présent. Leur nouveau système demanderait semblerait-il de se rendre à une position connu des seuls initiés environ trente minutes avant le début de la pièce de théâtre afin de leur donner des indicatives pour contrer une possible attaque. Plus de place au hasard désormais dans cette petite organisation qui commence à prendre de l'ampleur.
Il semblerait que leur nouveau rendez-vous soit tous les derniers vendredi du mois à l'heure de 20h30 au Manoir de Lhambadda (sans oublier d'avoir été au point de rendez-vous communiqué un peu plus tôt dans la journée aux initiés).
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Tsanas 4 Clefs
Pandawa Âge : 38 Origines : Terrdala Compétences : Maître d'armes Messages : 124
| Sujet: Re: Animation Récurrente 25.01.15 12:48 | |
| Je fais exceptionnellement un double-post pour vous expliquer que tout ceci est une ébauche de post et un test aussi bien pour le cadre RP que pour les jeux qui vous y seront présentés. Toute l'histoire des Bakanalles n'est que pure fiction basée sur les vraies Bacchanales (et de Bacchus). Toute critique est la bienvenue afin de faire avancer cette animation pour qu'elle soit opérationnelle le plus vite possible.
Vous est donc tous conviés le vendredi entre 20h et 20h30 à un point de rendez-vous que voici (exceptionnellement je le donne tout de suite, sinon c'est le jour-même) : Au sous-sol de la maison se trouvant sur la carte de l'HDV Bricoleur à Astrub. |
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| Sujet: Re: Animation Récurrente | |
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