La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

post haec

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myredo

Myredo


Masculin Divinité Enutrof
Origines Origines : Non loin du village d'Amakna
Compétences Compétences : Musicien hors pair
Messages Messages : 15

[Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai ! Empty
MessageSujet: [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai !   [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai ! RT1aivT22.01.14 3:02

C'est par le bruit successif des ventouses agrippant le pont du navire que Myrédo sortit de son court sommeil. Les rayons du soleil venaient déjà lécher la proue du voilier, la mer était calme et les gélikans, eux, dévoraient les restes de kralamoures vidés qui flottaient à la surface de l'eau. Comme à son habitude, et même si il était exténué de sa journée précédente, le jeune s'empressait d'aider son père qui, lui, s’acharnait à remonter les bêtes roses pâles à bord.

L'ambiance à l'intérieur du bâtiment était étrangement excellente, l'amour et le bonheur familial y régnaient, même si parfois les deux pêcheurs se chamaillaient pour une raison aussi ridicule que de pêcher le crabe sourimi au filet. On pouvait quand même voir dans les yeux du père la fierté d'avoir enfin son fils à ses côtés pour l'accompagner et qui sait, peut-être prendre la relève de l'entreprise familiale. Le plus jeune, quant à lui, ne voulait même pas poursuivre le gagne-pain, il était présent dans l'embarcation seulement pour le plaisir d'être en mer, le sentiment de liberté et l'arôme de l'air salé qui faisait remonter en lui de tendres souvenirs d'enfance.

Cette journée là par contre n'était pas comme à l'habitude. Les longues semaines d'efforts surhumains avaient évoqué en lui un manque de liberté, Myré s’apercevait qu'il ne pêchait plus pour le plaisir, mais pour l'argent que cela apportait, il devenait petit à petit avare, comme ces énutrofs qui perdent la tête pour un minuscule kamas. Le jeune en avait marre de transformer son loisir qui, autrefois, était une activité calme et amusante, en tâche pénible et exténuante. Il devait se trouver une raison pour s'éloigner de son père, celui qui le poussait à oublier ses valeurs. Il voulait partir, retrouver son passé quitte à perdre un être cher. L'aventurier voulait fuir, mais rester sur l'océan. Sa soif d'aventure et de découverte le maintenait toujours dans le domaine et puis...qui pourrait faire autre chose que voyager sur l'eau quand on y a passé une partie de notre vie...c'était probablement sa plus grande faiblesse, le mal de terre.

Quelques jours après son retour au port, Myrédo n'y pensait plus vraiment. Il profitait plutôt de son temps sur la terre ferme pour se divertir et s'amuser un peu. Le côté musical de sa mère lui était énormément pratique lors de ses courts passages et les fêtards d'Amakna étaient trop reconnaissant à son égard, lui offrant bières et greuvettes en guise de remerciement. Il animait les soirées gratuitement et par pur plaisir, c'était sa façon d'oublier l'océan pendant la saison morte. Les endroits qu'il fréquentait rassemblaient généralement des amaknéens sympathiques. Les gens étaitent bien habillés, mais toujours de la même façon. Les femmes portaient une robe, rouge de préférence et les hommes, eux, étaient vêtis de noir. Mais le plus important, tous s'y retrouvait pour festoyer ou tout simplement pour profiter du bon temps entre amis. Même si ce n'était pas ce genre de vie que l'artiste amateur désirait, il s'y plaisait pour l'instant. Il ne manquait tout de même aucune occasion de s'élancer dans une sortie en mer, que ce soit de jour ou de nuit, un marin reste un marin!

Une soirée, où l'air était frais et la mer calme, il entendit quelques passages d'une conversation, à la sortie de la taverne d'Amakna, entre deux hommes. Il ne pouvait pas distinguer qui étaient ces personnes, mais il arrivait à percevoir une silhouette de petite taille, ainsi qu'un homme un peu plus grand portant une cape de fine couture. L'échange entre les deux hommes avait suscité son attention. Les mots exploration, îles, navire et équipage traînait maintenant dans sa tête, mais où voulaient-ils aller?


C'est seulement trois jours plus tard que Myrédo recevait enfin l'information tant voulu. Il avait cherché auprès des pêcheurs arrimés au port pour en connaître davantage sur l'expédition prévue, mais aucun d'entre eux en avaient la moindre idée, tous se frottaient la barbe d'un air songeur hochant la tête que non. C'est un jeune garçon qui, lui, avait entendu parler de ce voyage par quelques personnes près du château d'Amakna, qui l'éclaira sur les intentions d'une certaine « Compagnie ». L'idée d'aller explorer les îles au large de la côte lui semblait être un projet intéressant, possiblement rempli d'aventures et de plaisirs indescriptibles. Il ne pouvait passer à côté d'un événement aussi formidable, il se devait de tenter sa chance pour se faire enrôler en tant que matelot ou peut-être même pour mettre de l'ambiance à bord du navire et autour des feux! L'enfant lui avait remis les endroits les plus fréquentés par les membres de ce regroupement et l'ancien pêcheur avait bien l'intention d'aller y jeter un coup d'oeil, il se devait d'en apprendre davantage. Cette curiosité qui l'animait lui avait joué plusieurs tours dans son passé, des échecs malheureux dans ses amours au refus d'emploi, il en avait vécu. Ces faits évoquaient en lui un sentiment d'inconfort, mais d'un autre côté, Myrédo avait le pressentiment que le geste qu'il venait de commettre était l'un de ses meilleurs depuis un bon bout de temps...


[HRP]


Bonsoir/Bonjour à vous tous !

IRL

Je suis un québécois de 18 ans appelé Jonathan et j'étudie pour devenir électricien. Sinon, l'hiver je fais un peu de planche à neige et l'été, j'ai un boulot étudiant et j'y met mon 110% pour ne pas avoir à travailler l'hiver (Méthode de l'écureuil :p). Au niveau des jeux vidéos je joue pas mal à League of Legends et un peu à CoD sur Xbox360.

IG

Je vous présente, Myrédo, un petit nouveau dans le monde du RP. Je m'intéresse à ce loisir depuis peu de temps, mais je connais bien les bases. Je suis plutôt en mode "apprentissage", j'en ai encore beaucoup à étudier ! Sinon, je joue sur Rykke Errel depuis environ 7 ans (en comptant mon arrête de jeu) et j'ai flirter avec le serveur Héroïque un bon bout de temps.

Je postule chez vous pour en apprendre davantage sur le RP, le pratiquer, avoir du plaisir et être entouré de bonnes personnes. J'ai eu l'occasion de côtoyé Bora, bavarder avec Sibelius, Kwissilun et franchement, vous semblez être le genre de joueur que je recherche ! Jouant aujourd'hui pour le plaisir, pour rencontrer de nouveaux joueurs sympathiques et pratiquer le RP, je crois avoir sonné à la bonne porte !

Sinon au niveau du RP que je vous ai écris, c'était mon premier, il y a donc place à amélioration ! N'hésitez pas à poser des questions en commentaire, je me ferai un plaisir d'y répondre ! :p

Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature et au plaisir de vous parler ! 

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Bora
4 Clefs
4 Clefs
Bora


Féminin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 229

[Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai ! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai !   [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai ! RT1aivT22.01.14 3:54

Joli joli, mais j'aimerais en savoir plus sur ce qui t'attire dans le RP ?
(Histoire de te faire parler un peu, ouais j'ai jamais rien de constructif à dire)
Ah, et pourquoi as-tu choisi ce type de background ? Qu'est-ce que tu aimes
chez ton personnage ?


Byyyyyye
Revenir en haut Aller en bas
Myredo

Myredo


Masculin Divinité Enutrof
Origines Origines : Non loin du village d'Amakna
Compétences Compétences : Musicien hors pair
Messages Messages : 15

[Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai ! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai !   [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai ! RT1aivT22.01.14 4:50

Salut Zara ! Ce qui m'a attiré dans le RP c'est carrément qu'on peut tout oublier, se plonger dans un tout autre aspect du jeu où l'on est quelqu'un d'autre qu'on choisit d'être, qu'on sculpte comme on a envie. De plus, c'est une façon de profiter de Dofus tout en étant détendu et en ayant du plaisir entre amis.
 
Ensuite, j'ai choisi ce type de background parce qu'il rend le personnage plaisant à jouer, un pêcheur qui, sur terre, est plutôt mal à l'aise (il a l'impression que la terre tangue un peu) et qu'il doit tenter de l'oublier en se divertissant ou tout simplement vivre avec, je l'imaginais plaisant à jouer.

Sinon ce que j'aime chez lui a été cité ci-dessus, mais sinon le fait qu'il soit curieux et intrigué peut mener un personnage assez loin et lui attirer des ennuis comme des bienfaits. Il y a aussi son côté fêtard qui le rend un peu aimé des autres. J'ai toujours aimé la mer et les histoires de marins... !

Je crois avoir fais le tour de tes questions ! Merci d'être venue demander ce qui t’intriguait !
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai ! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai !   [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai ! RT1aivT22.01.14 11:26

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour avoir déjà fait ta connaissance en jeu, j'ai déjà pu apprécier l'ampleur de ta motivation à poursuivre dans la voie du RP et à nous rejoindre.

Quant à ton RP, il n'est vraiment pas si mal pour un premier pas, quasiment aucune faute d'orthographe, un style relativement fluide, ni trop court ni trop long, le bref récapitulatif de la vie de ton personnage, et surtout les raisons qui l'ont poussées à rejoindre la Compagnie des Zindes.

Tu sembles selon moi avoir le bon état d'esprit pour nous rejoindre, et c'est pourquoi je suis entièrement favorable à ta mise à l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Asahy

Asahy


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

[Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai ! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai !   [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai ! RT1aivT22.01.14 15:03

Hum tu me laisses assez perplexe. Quel est ton pseudonyme sur LoL ? (J'y joue aussi) Sinon, tu me fais vaguement penser à quelqu'un ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Bailador
2 Clefs
2 Clefs
Bailador


Masculin Âge Âge : 23
Situation Matrimoniale Célibataire
Origines Origines : Moon
Compétences Compétences : Expert en pistage et grand connaisseur de la Nature
Messages Messages : 88

[Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai ! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai !   [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai ! RT1aivT22.01.14 18:09

Salut tout le monde !

J'ai vraiment bien aimé lire ta partie RP, pas trop lente ni trop rapide, pas trop prétencieuse et bien calme et preque sans faute d'orthographe .
Tes motivations m'ont l'air bien plus que suffisantes, et c'est avec plaisir que je te verrais nous rejoindre à la Compagnie : je suis donc POUR !
Revenir en haut Aller en bas
Myredo

Myredo


Masculin Divinité Enutrof
Origines Origines : Non loin du village d'Amakna
Compétences Compétences : Musicien hors pair
Messages Messages : 15

[Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai ! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai !   [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai ! RT1aivT22.01.14 20:57

Bonsoir à tous, merci d'avoir passé dire un petit mot ! Pour mon pseudonyme de LoL, Coussin, c'est Eleveur de Koala/Eleveur de Panda, sur North America. Sinon, je crois que c'est Myredo sur Europe quand je passe jouer avec Cristo' !
Revenir en haut Aller en bas
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
Kwis


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

[Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai ! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai !   [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai ! RT1aivT23.01.14 20:50

Je n'ai rien à ajouter, je voterai pour ton intégration pour les mêmes raisons que les autres. Les votes prendront fin demain soir ou samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Asahy

Asahy


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

[Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai ! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai !   [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai ! RT1aivT24.01.14 5:49

Donc sinon, Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai ! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai !   [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai ! RT1aivT25.01.14 10:48

Bon eh bien a priori tout le monde semble unanime, bienvenue dans la Compagnie des Zindes Myredo, contacte moi ou Kwissilun pour procéder à ton intégration !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai ! Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai !   [Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai ! RT1aivT

Revenir en haut Aller en bas
 

[Accepté] L'histoire d'un pêcheur, un vrai !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Accepté] Lyz
» [Accepté] L'aventure d'un Zobal.
» [Accepté] Ma candidature.
» [Accepté] Tipiou
» [Accepté] L'étoffe d'une vie en mer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-