Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec


Partagez | 
 

 [Accepté] L'effluve vitale prend la place du superflu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arsace

avatar


Messages Messages : 2

MessageSujet: [Accepté] L'effluve vitale prend la place du superflu.   01.03.13 23:23


Il était encore là, assit contre ce mur, comme c'était le cas depuis deux jours déjà. Il avait le genoux gauche replié et la jambe droite étendue, une main posée sur le sol concluait l'idée que nous donnait sa posture, l'air d'un rebelle, d'un caïd, d'un moins que rien. Il était ici et depuis deux jours déjà, il ne bougeait pas. Ne prenant même pas soin de regarder les autres, cet étrange inconnu ne l'était que pour les gens de passage. Ici, il était bien connu des forces de l'ordre, mais également des passants et de la population. Tout le monde le savait, quand Arsace restait jour et nuit au même endroit et dans la même position, c'est qu'il préparait un coup, un sale coup.

Tout de noir vêtu, ce Sram aux airs patibulaires était craint de tous, même du plus simplet de la plus simplette des familles. Personne n'osait l'approchait et derrière son masque, Arsace affichait un sourire des plus sournois et des plus mesquins. Il savait que l'inquiétude planait sur lui et il en profitait.
Pourtant, c'est en ce premier Martalo, mois d'Ulgrude, qu'un jeune fou l'approcha, le troubla, le dévisagea, et le questionna:

"Je... euh... vous avez peut-être faim ? Ca fait deux jours que vous êtes là, venez, je vais vous nourrir."

Cet homme d'une trentaine d'années, jovial et courtois, avait gentiment proposé à l'anarchique Sram, un peu d'eau et de nourriture. Derrière son masque, Arsace n'avait plus son sourire d'il y a quelques minutes, comment et pourquoi cet abruti venait lui proposer de l'aide, cette question, Arsace se la posait. Songeur, le Sram se leva, et il poussa très violemment celui qu'il pensait être un abruti. Celui-ci tombant dangereusement sur une pierre, s'en alla, ensanglanté et bien triste, d'avoir, alors qu'il proposait de l'aide, été rejeté.

Après cette interlude, Arsace, comme il l'était depuis deux jours déjà, se rassit, le genoux gauche replié, la jambe droite étendue et une main posée au sol.


C'était l'aberration la plus totale chez les habitants présents à ce moment là. Ils s'étaient rassemblés en cercle autour de la scène et lorsqu'Arsace s'était remis dans sa position initiale, les habitants n'en croyaient pas leurs yeux, après ce qu'il venait de se passer, il trouvait encore le moyen de se rasseoir comme si de rien était. Ce personnage était vraiment surprenant.

Alors que la foule commençait à se dissiper peu à peu, le caïd se leva. Ça y était, son coup approchait. D'un pas décidé, il poussa les spectateurs et s'en alla vers la taverne du coin. Poivrot ? Non, il allait probablement tuer quelques alcooliques ou même le tavernier en personne. Ensuite, il allait être conduit en prison, puis il s'échapperait, et recommencerait. Telle était la vie du Sram. Mais cette fois-ci, il ne tua personne, il se contenta de déposer une fiole et un bout de papier sur le comptoir, qu'est-ce que c'est qu'ça, personne ne le savait réellement et c'était bien ça le problème.

"Bah ouvre-la, c'est pas en la respirant qu'tu vas crever mon gégé ! gloussa le poivrot du coin.
- Je ne sais pas, tu sais, c'est le caïd du coin, je me méfie, répondit alors sèchement le tavernier"

Cette fiole contenait des spores de champ-champ. Réputés hallucinogènes, ils n'étaient pourtant pas là la pierre la plus importante à l'édifice. Personne ne se souciait du message qui, pourtant, était le plus important.
Arsace avait l'habitude de marquer d'un signe distinctif ses crimes, une petite parenthèse ensanglantée gisait généralement sur un pan de mur ou d'un meuble. Cette parenthèse devait être vue en première, c'était LA signature.

Bizarrement, elle se trouvait sur le papier, et en première. Il suivait ensuite un message évocateur dont personne n'avait pris conscience, subjugué par la fiole. Pourtant, ce message aurait au moins eu le mérite de leur indiquait ce qui allait se passer...

« Dans la pénombre je suis,
dans la pénombre je reste.
Mais lorsque je surgis,
de la vie je te déleste. »



[HRP]

Bonsoir membres du Chant de Guerre. Mon personnage s'appelle Arsace, comme vous avez pu le découvrir, c'est un Sram fourbe et manipulateur comme nous les aimons ! Il est actuellement inexistant, du moins, sur Rykke-Errel. Il n'est pas encore créé et n'a donc aucun niveau.
J'ai découvert votre guilde sur le forum Dofus, je n'ai pas immédiatement accroché, mais j'ai zieuté du coin de l'œil ce petit bout de guilde qui, a priori, fait son chemin. Maintenant c'est à mon tour de vous soumettre ma candidature.

En soit, Arsace ne pourra rien vous apporter, il est égoïste, renfermé, centré sur lui même et il n'en a que faire des autres. Un problème me direz-vous pour une guilde RP qui se veut évènementielle. A cela je vous répondrai non. Assurément.
Si en soit Arsace ne vous apportera rien, il sera toujours plaisant pour vous, de discuter avec lui, ou du moins essayer. Je suis sûr que toute personne peut changer, alors, pourquoi pas lui ?

Dans un autre cas, moi je pourrai vous apporter quelques trucs. Bien que cette phrase ait des allures de campagne électorale, je suis persuadé que tout homme a ses qualités et tout le monde a une façon de penser différente, mais, qui peut apporter un "petit plus".
Je ne dis pas ici que je suis quelqu'un que vous n'avez jamais croisé, je dis ici que je vous serez utile dans mes participations, mes avis et mes idées.

Bon début de matinée.

[/HRP]


" Eh gégé, t'as une sale gueule ! BWAAAAAHAHAHA !!
- Et tavernier ! Bouge toi là et pose ta bière sur la chaise !
- La chaise ! Et pourquoi pas dans ta gueule ? BWAHAHAHA !!
- Parce qu'elle est pas assez grosse ! AHAHAHAHA ! "


Dernière édition par Arsace le 02.03.13 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Accepté] L'effluve vitale prend la place du superflu.   02.03.13 0:25

[HRP]
Bonjour à toi Arsace ! (ou bon début de matinée comme tu l'entend)

Je dois avouer que ta candidature est bien ficelée, ni trop longue pour ne pas ennuyer, ni trop courte pour ne pas être muette. De plus tu as un style d'écriture très fluide et riche en vocabulaire, j'ai vraiment pris plaisir à lire ton RP, tu as le sens du suspens... Presque pas de fautes (vraiment dommage pour la grosse qui s'est glissée à la dernière phrase de ton RP !) et une maîtrise évidente du RP, cela va sans dire.

J'aurais bien aimé te faire une réponse RP, mais vu que tu n'as pas postulé en tant que tel je ne m'y risquerais pas ! (si tenté que ce soit vraiment un risque...)

Eh bien que dire d'autre, une image aussi sibylline que le titre, le texte qui l'accompagne et le personnage qu'il décrit, non vraiment c'est fort. J'ai également bien apprécié le petit bonus humoristique à la fin, très original ! Ainsi que les petites images discrètes pour signaler le HRP, c'est un détail mais pour moi ça compte.

Sinon, je suis persuadé que l'on arrivera à concilier le caractère sombre et renfermé d'Arsace avec la chaleur du Chant de Guerre, comme tu le dis, tout le monde peut changer !

Est-ce bien utile pour moi de vous communiquer mon vote ? Pour que ce ténébreux Arsace rejoigne nos rangs, et qu'avec nous il puisse entonner le Chant de Guerre !

PS : Pour ce qui est du caractère évènementiel de la guilde, nous avions abandonné l'idée mais sommes en cours de restructuration, on en avait besoin.

[/HRP]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asahy

avatar


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

MessageSujet: Re: [Accepté] L'effluve vitale prend la place du superflu.   02.03.13 8:53

[HRP] Rien à dire, j'étais sur les fesses ! Bien évidemment un grand POUR, à bientôt ig ! (J'espère du moins ) |[HRP]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwis
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 359

MessageSujet: Re: [Accepté] L'effluve vitale prend la place du superflu.   02.03.13 9:09

"- Euh... êtes-vous s... sûrs que je dois vrai... vraiment aller le voir pour lui annoncer m... mon choix ? Vous sa... savez, il est écaflippant... Je... je ne veux pas mou... mourir !
- Allez, dépêche-toi !
- Je ne pou... pourrais pas envoyer un tofu messager plutôt ?
- Non, tu iras toi-même ! Et dépêche-toi !
- Mai... mais si je re... refuse qu'il nous rejoigne, il me tuera, no...non ? Je ne veux pas d'un assa... assassin parmi nous. Déjà que Lead et Atro...Atropos sont étran... étranges..."

Je m'avançai, terrifié, vers le lieu indiqué par mes compagnons (qui semblaient vouloir ma mort), où je lançai un parchemin au sram et fuis sans demander mon reste.
"Je vote POUR votre intégration dans notre guilde. Mais éviter d'écourter la liste de membres, qui n'est pas bien garnie, avouons-le."

Je marchai, et me rendis compte au bout de quelques minutes que je n'avais pas emprunté le même chemin qu'à l'allée. Je tombai sur une taverne, où je rentrai pour demander mon chemin.

"- Gégé, qu'est-ce que tu fous ?! T'es iop ou quoi ?!
- Ferme-la ou je pète toutes tes chopes !
- J'te parie que t'oserais même pas !
- Vraiment ?! Tu vas voir !"


Je crois que finalement, à côté d'eux, le sram n'est pas si terrible que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eclipseo

avatar


Masculin Divinité Iop
Messages Messages : 222

MessageSujet: Re: [Accepté] L'effluve vitale prend la place du superflu.   02.03.13 10:03

J'étais dans une taverne lorsque je vis un sombre disciple de Sram entrer. Tous les clients de l'auberge semblaient terrorisés par ce personnage et cachaient mal leur peur. Il s'approcha du comptoir et déposa une fiole et un papier. À la lecture de ce dernier et à la vue de la fiole, je sentis l'effroi dans le coeur du tavernier et des quelques poivrots présents. Cela me suffisait. J'utilisai une potion pour retourner à la milice de la Cité Sombre. De là, personne n'était plus étonné par mon utilisation de mon "pouvoir" me transportant dans le temple de Rushu. Il m'en fallait savoir plus sur ce vil Sram. Peut-être qu'en l'intégrant dans la guilde, j'en saurai plus sur lui et je pourrai l'amener à servir le Mal.. autrement ?

[HRP] Très bon RP, j'ai bien aimé ta candidature. j'ai pas l'habitude d'écrire des romans quand ça va bien, mais cela veut dire que j'ai vraiment aimé. Bref, POUR[HRP]


Ablabla

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunalis
2 Clefs
2 Clefs
avatar


Masculin Divinité Zobal
Âge Âge : Inconnu
Situation Matrimoniale Marié à Lunalis
Origines Origines : Inconnues
Compétences Compétences : Bain de sang, fuite
Messages Messages : 502

MessageSujet: Re: [Accepté] L'effluve vitale prend la place du superflu.   02.03.13 10:24

Je m'approchais lentement, la main sur le manche de mon épée. J'avais déjà risqué ma peau avec le mystérieux Atropos, et je n'allais pas recommencer avec un autre Sram encore plus étrange... Quelques pas de plus, je m'arrêtais et fixais l'homme d'un regard suspect.

"Ce Sram a l'air dangereux, il peut agir à tout moment. Il faut que je reste prudent..."
Je m'approchais un peu plus et entamais une conversation.

"- Maljour, vil disciple du sombre Dieu Sram. Nous cherchons des camarades d'aventure, et vous nous semblez... eh bien... intéressant. D'habitude nous n'acceptons pas les... assassins dans votre genre dans notre communauté, mais peut-être pouvons-nous faire une exception... Qu'en pensez-vous ?"

... Aucune réponse. De plus en plus inquiet, je m'empressais de conclure avant de fuir.
"- Je vois que vous n'êtes pas très bavard... Mais, je ne perds pas espoir... Nous vous recontacterons plus tard, au cas où vous changeriez d'avis. Je suppose qu'on peut vous trouver ici... comme d'habitude... Mauvaise journée à vous, Sram."

Ne m'attendant pas à une réponse ou même une réaction, je prenais mes jambes à mon cou et m'en allait aussi vite et loin que possible de cet étrange personnage.

[HRP]
C'est évidemment un pour ! Une orthographe quasi-parfaite, une très bonne connaissance du RP, une belle présentation... Atropos m'a déjà fait un peu peur, je me demande si tu vas faire pareil !
[/HRP]


Lunalis, zobal qui n'a plus toute sa tête.
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Tempora mutantur et nos mutamur in illis.
0n 7h3 !n73rn37, 411 6!r15 4r3 m3n, 4nd 411 k!d5 4r3 und3rc0v3r FB! 463n75 0r P3rv3r73d Ju57!c3 D3c0y5.
7h3 c4k3 !5 4 1!3.
Père Artha, raconte-nous une histoire !


Dernière édition par Arthalis le 02.03.13 13:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gthe

avatar


Féminin Messages Messages : 56

MessageSujet: Re: [Accepté] L'effluve vitale prend la place du superflu.   02.03.13 11:40

[HRP]

Bon, bon, bon... Déjà, bravo ! Razz. J'ai pas l'habitude de lire des récits si bien ficelés et pas ennuyants, c'était très plaisant à lire !

Concernant ton intégration, je vais comme Sib", faire ça en HRP puisqu'en RP, tu n'as pas postulé, tu as juste raconté une histoire.

Personnellement, c'est un gros pour, je suis sûr que toi, a contrario d'Arsace, tu es très gentil Very Happy.

PS: Et pour les autres, c'est en HRP qu'il a postulé, par conséquent, c'est faux d'aller voir Arsace pour lui dire que c'est bon pour son intégration ^^.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arsace

avatar


Messages Messages : 2

MessageSujet: Re: [Accepté] L'effluve vitale prend la place du superflu.   02.03.13 12:13

Arsace avait été dérangé, un Iop visiblement, assez mature et responsable, musclé et puissant, mais peureux. Sans même le regardait, le caïd le savait. Cette façon de parler, cette hésitation dans la voix, ce départ précipité, encore un abruti qui lui voulait des ennuis. Mais cette phrase, que voulait-elle dire: "nous vous recontacterons plus tard". C'était la première fois que quelqu'un l'abordais en prononçant ce qui semblait être une phrase embouchant sur une énigme, ou du moins, des étapes. Pourtant, Arsace s'en fichait, il avait changé de coin depuis la dernière fois. Maintenant, il était près d'un zaap. Le coin des hébété.

Le iop court vite, je ne le rattraperai pas. C'était ce que se disait Arsace, alors, ne cherchant pas à courir après celui qui fuyait, Arsace prit soin de l'observer, le dévisager, afin de le recroiser, à coup sûr, il le voulait, il le ferait.

Après ses actions digne d'un espion de la plus haute armée de Brâkmar, le rebelle se dirigea vers la taverne de l'autre soir, en arrivant, il fût déçu, pff, ils sont écroulés au sol, ils tiennent plus le coup en ce moment.
Après cette décevant découverte, Arsace s'était installé sur une table, avant de se sectionner une parcelle de son doigt et de laisser couler le sang sur la table, en forme de parenthèse.


[HRP]

Bonjour, tout d'abord merci, c'est revigorant de voir des gens apprécier mon travail, merci.

Ensuite, gthe, ne t'inquiètes, je n'avais même pas fait attention, c'est un détail, oublions ça !
Mais j'ai souri quand j'ai lu ton "PS" tout de même.

Maintenant, je dois apporter des précisions sur Arsace. Il n'est pas comme les autres Sram, lui, a une particularité: il lui reste de la peau.
En effet, je pars du principe qu'un disciple de n'importe quel dieu vois son corps modifié quand il se met à le vénérer, ainsi, un disciple éniripsa obtiendra peu à peu des ailes, un Osamodas, une queue et des cornes etc...

C'est le même principe pour les Sram. Je me dis qu'ils perdent peu à peu leur peau et qu'il arrive un moment où ils n'en ont plus.
C'est le cas d'Arsace, sauf que lui, vous ne savez pas pourquoi, il lui reste de la peau, sur la main gauche.

Voilà.

Maintenant pour le "recontactera" d'Arthalis, je suppose qu'il est utile qu'Arsace fasse son entrée sur R-E, alors, il sera créé très prochainement.

Et j'oubliais ! Concernant l'image, c'est une image de sram, quelle ironie, sur DevianArt. Voici le lien original: http://sram.deviantart.com/art/End-34119212 . Vous pouvez aussi cliquer sur "sram" pour accéder à son Devian

[/HRP]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunalis
2 Clefs
2 Clefs
avatar


Masculin Divinité Zobal
Âge Âge : Inconnu
Situation Matrimoniale Marié à Lunalis
Origines Origines : Inconnues
Compétences Compétences : Bain de sang, fuite
Messages Messages : 502

MessageSujet: Re: [Accepté] L'effluve vitale prend la place du superflu.   03.03.13 14:38

J'ai été contacté par Arsace hier. J'ai eu un peu peur au début, mais... il m'a plu. C'est pourquoi en ce jour, je dis en public : bienvenue à Arsace dans le Chant de guerre !

[HRP] A inviter dès que possible [/HRP]


Lunalis, zobal qui n'a plus toute sa tête.
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Tempora mutantur et nos mutamur in illis.
0n 7h3 !n73rn37, 411 6!r15 4r3 m3n, 4nd 411 k!d5 4r3 und3rc0v3r FB! 463n75 0r P3rv3r73d Ju57!c3 D3c0y5.
7h3 c4k3 !5 4 1!3.
Père Artha, raconte-nous une histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Accepté] L'effluve vitale prend la place du superflu.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Accepté] L'effluve vitale prend la place du superflu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Accepté] L'effluve vitale prend la place du superflu.
» Manque de place
» Combien de place sur le disque dur?
» Place des Add-ons dans la bibliothèque FSX
» demande conseille hornet prend des tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-