La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

post haec

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [RP] Sur le Requin Jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT06.06.15 19:17

Comme à l’accoutumée, il ne sortit aucun mot de la bouche d’Io’, Tsanas, lui, pataugeait dans l’eau sans se soucier de ce qui se tramait dans son dos tandis qu’If’ regardait, de bas en haut, la petite Narhuitlalashishtom avec cette lueur oculaire qui semblait signifier « Prenez une décision à ma place, ô pitié ».

La septuagénaire soupira, l’air las. Pas fichus de prendre des initiatives, ces jeunes... Qu'adviendrait-il d'eux si jamais il lui arrivait malheur ? Sauraient-ils seulement encore quel pied poser en premier sur le sol pour marcher décemment ? Elle n'en savait rien et, à la réflexion, mieux valait ne pas connaître la réponse à cette question.

Narhuitlalashishtom jeta un rapide coup d’œil aux deux derniers membres de leur « quatuor », apparemment trop occupés à faire du rien, et finit par reporter son attention sur la Mutsou.

En guise d'unique réponse, elle refit son chignon et, une fois celui-ci reformé, la vieillarde sourit à la tatouée. Avant de se mettre en marche.
Vers le Nord de l’île.
__________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Tsanas
4 Clefs
4 Clefs
Tsanas


Masculin Divinité Pandawa
Âge Âge : 38
Origines Origines : Terrdala
Compétences Compétences : Maître d'armes
Messages Messages : 124

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT06.06.15 22:07

Une fois que le bateau toucha le sable et s'immobilisa, tout le monde sortit et s'éparpilla comme des fourmis, voguant à leurs tâches. Tsanas, quant à lui, décida de piquer une petite tête sous cette magnifique eau turquoise. La chaleur étouffante sous un soleil de plomb couplé à ses poils épais le faisait mourir de chaud, il lui fallait pallier à ce problème.

Il ne se souciait plus tellement de son problème ou de ce qui se passait autour de lui, il se mit sur le dos et se laissa flotter. Mais après quelques minutes, il remarqua qu'If' et Narhuit commencèrent à marcher vers le Nord. Pensant qu'elles l'abandonnait, il sortit aussi vite qu'il le pouvait de l'eau et couru vers elles, laissant des traces de ses pas mouillés dans le sable chaud. Une fois arrivé à leur niveau, il leur chuchota :

- On y va déjà ? Comme ça ? Qu'avez-vous prétexter pour pouvoir partir aussi vite ? Vous êtes décidément plus douées que m... OH DES BANANAGRUMES !

A la vue de ces fruits, le panda couru de plus belle vers un arbre, monta avec une agilité déconcertante pour son gabarit et le secoua de toutes ses forces pour en faire tomber son trésor. Il redescendit avec un grand sourire et commença à déguster goulument l'une de ces denrées avant d'en proposer à ses compagnons qui arrivèrent lentement vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT12.06.15 12:08

Vous marchez deux heures dans la jungle. Celle-ci s'est rapidement avérée épaisse, et vous progressez lentement, n'étant pas équipés pour ce genre d'expédition. Les arbres vous toisent, et leurs branchages forment une canopée. Il fait diablement chaud, moite, et des petits insectes grouillent un peu partout, sans compter les bruits innombrables que recèle ce lieu reculé. Au début plat, le terrain devient de plus en plus irrégulier avec des bosses, des crevasses et des grottes. La roche se dénude en certains endroits.

Vous avez soif (étant partis dans la précipitation, vous n'avez rien emmené de significatif), et la fatigue commence déjà à se faire sentir chez certains. Vous vous demandez aussi si vous savez réellement où vous allez. L'orientation en pleine jungle n'est pas innée. Qu'allez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT16.06.15 10:44

Ifreann avait pesté tout le long du voyage, insultant tantôt la végétation, tantôt la chaleur. Aujourd’hui, elle s’était vêtue d’un débardeur bleu – bien heureusement – et... D’un sarouel. Pas forcément pratique pour marcher à travers l’impitoyable jungle et ses innombrables obstacles.

Une fois de plus, la Mutsou écrasa rageusement un insecte qui passait par là, à portée de ses pieds. La bête n’avait pas mérité une telle fin mais cela calmait la jeune femme peinturlurée qui prenait plaisir à se venger de sa situation sur quelque chose. Elle laissa échapper un grognement guttural en s’essuyant le front du revers de la main, ses mèches noires collées à son front en sueur.

- P’tain, pourquoi on a rien emm’né...

C’était vrai, ça. Quelque part, leur déconfiture était anticipée puisqu’ils n’avaient pas été assez prévoyants pour la suite. Ils s’étaient uniquement focalisés sur le message et n’avaient aucunement songé que le voyage aurait pu s’avérer si long. Ils ne savaient même pas où ils étaient et pourquoi ils marchaient jusque là. Peut-être que c’était un piège. Peut-être qu’ils allaient mourir ici. Ifreann imaginait déjà le visage du capitaine éclairé d’un grand sourire victorieux, repartant à bord de son navire avec la récompense qu’il leur avait promis à tous.

La Mutsou finit par se laisser tomber à même le sol. Elle s’assit en position tailleur et inspira un grand coup, observant tour à tour ses camarades. Qu’en pensaient-ils, eux ? Arrivaient-ils seulement à penser avec la chaleur étouffante qu’il faisait ? Ifreann avala sa salive et se fit la réflexion qu’elle avait fichtrement soif. Elle rêvait d’une bonne source d’eau fraîche mais doutait qu’il y en ait une dans les environs ; et s’il y en avait eu une autrefois, elle s’était sûrement asséchée. Soudain, une idée lui vint. Au long de l’interminable marche, elle avait aperçu des fruits exotiques encore pendus aux arbres qui les produisaient. Si certains étaient d’un aspect douteux, d’autres semblaient, bien au contraire, délicieux. Elle se releva à l’aide de ses mains, les frotta l’une contre l’autre pour se débarrasser de ce qui collait à ses paumes moites et s’aventura près d’un arbre. Elle finit par se retourner vers ses compères et désigna du pouce, derrière elle, les fruits perchés au dessus de leurs têtes.

- Vous pensez qu’c’est mangeable ça ?
_____

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT23.06.15 11:31

L’humidité du sous-bois n’était pas des plus agréables et la Mutsou, l’adoratrice d’Enutrof ainsi que l’hurluberlu velu qui les accompagnait commençaient à se demander, intérieurement pour l’une, à voix haute pour l’autre, s’ils n’étaient pas tout bonnement perdus.

Au cours d’une énième halte, la tatouée s’écroula sur l’humus à l’odeur caractéristique. Suant à grosses gouttes, Narhuitlalashishtom s’arrêta elle aussi et déposa sa musette sur un carré de mousse spongieuse, prenant bien garde à ce qu’il ne recèle aucun habitant… vindicatif.

La respiration de la petite vieille se faisait difficile et cette dernière ne cherchait pas à s’en cacher. Leur compagnon, lui, semblait s’en tirer beaucoup mieux qu’elle et Ifreann, sans doute plus habitué à ce type de climat.

Défaisant les boucles métalliques du bagage qui ne la quittait pour ainsi dire jamais, Narhuitlalashishtom y plongea une main aussi moite que fripée et, après quelques tâtonnements, en sortit une outre – la même qui avait servi à réhydrater la Mutsou quelques jours plus tôt – qu’elle entreprit de déboucher. Bien moins rebondie qu’auparavant, elle aurait au moins le mérite d’étancher une partie de leur soif.

La septuagénaire tendit l’objet à ses compagnons d’infortune.

« A…Allez-y… à petites gorgées. Faites… Gardez bien l’infusion dans votre bouche avant de dég… de déglutir, pfff. Il faudra faire durer… nos réserves tant que… tant que nous n’aurons pas trouvé de… pfou… de source. »

Mais Ifreann s’était relevée entre temps, s’intéressant aux arbres alentours ainsi qu’aux fruits aussi divers que variés dont les branches étaient chargées.

« Vous pensez qu’c’est mangeable ça ? »

La vieillarde en profita pour se désaltérer. Ah, que c’était agréable ! Puis, constatant que la géante n’avait pas obtenu de réponse, elle se mit à scruter les frondaisons, plissant les yeux.

« Tsanas avait repéré des régimes de bananagrumes, il y a quelques heures. Il me semble qu’il doit lui  rester quelques-unes de ces dernières, s’il ne les a pas toutes englouties. »

La boutade était amicale, mais le sourire de Narhuitlalashishtom se durcit d’un coup.

« Cependant, prenez garde à ne jeter votre dévolu que sur des fruits que vous connaissez. Et si jamais ce n’était pas le cas, privilégiez ceux qui auront déjà subi l’assaut de la faune locale plutôt que ceux qui sont restés intacts. Une petite astuce pour éviter une intoxication… ou pire. »


Se repenchant au-dessus de sa gibecière, la petite bonne femme recommença à y farfouiller durant deux bonnes minutes avant d’en extraire fièrement un petit objet cylindrique qui avait tout d’une bamboussole.
________________________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Tsanas
4 Clefs
4 Clefs
Tsanas


Masculin Divinité Pandawa
Âge Âge : 38
Origines Origines : Terrdala
Compétences Compétences : Maître d'armes
Messages Messages : 124

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT01.07.15 21:27

« Vous pensez qu’c’est mangeable ça ? »

L'instinct du panda exténué venait de se réveiller avec cette phrase : il avait faim. Il fallait qu'il trouve à manger et cela tombait bien, c'était son rayon ! Il savait reconnaître facilement un fruit mangeable ou non afin de préparer de délicieux kokotail. Il décida de chercher quelque chose de comestible autour de lui. Il s'enfonça un peu dans la jungle, poussa quelque branches et vit un beau buisson de fruits. Il s'en approcha et commença à en cueillir quelques poignées. Quand un grognement se fit entendre... Il regarda autour de lui : rien. Il continua sa cueillette avant qu'un autre bruit le fit s'arrêter. Il se tourna et vit deux yeux brillants dans le buisson derrière lui. Ni une ni deux, il cria à plein poumons et couru vers ses amis : "COURRRREEEEEEZ !!!!!"


Sans trop réfléchir à la direction, les trois congénères coururent l'un derrière l'autre. Après quelques minutes de courses, le monstre était semé, certainement freiné par les quelques fruits perdus sur le chemin. Tout le monde était exténué et tombèrent les uns après les autres de fatigue. Tsanas, prit dans un éclair de génie réalisa qu'il n'y avait ni nourriture, ni eau : "Mais, mais... On a rien, on va mourir ! Vite donne moi ta bamboussole, j'ai pas de temps à perdre. Je veux pas finir ici ! Où est le Nord que j'y cours ?!" Celui qui paraissait si serein quelques minutes plus tôt et de bien supporter la chaleur semblait être devenu comme fou. Mais était-ce une bête bien réelle ou son imagination ?


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT03.07.15 9:51

En s'emparant de la bamboussole, Tsanas se rendit compte que le Nord se trouvait là où la pente commençait à prendre de l'importance. Après avoir tiré un peu sur les mollets, il arrive devant une paroi rocheuse blanchâtre d'une dizaine de toises qu'on pourrait probablement escalader à main nue pour un gaillard comme lui. Une fois à son sommet on aurait probablement une bonne vue de l'île. En tout cas, difficile d'esquiver cet obstacle, puisque la paroi se prolonge dans les deux directions. Il s'agit d'un véritable plateau.

Il allait falloir rapidement prendre une décision. La chaleur et le manque d'eau commençaient à grignoter le moral et la lucidité du trio.
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT03.07.15 11:46

A peine remises de leurs émotions, voilà qu’Ifreann et Narhuitlalashishtom durent se remettre à courir derrière le Pandawa. Et pour cause : celui qui semblait être le plus déboussolé des trois s’était emparé de la bamboussole du groupe !

Soufflant, ahanant, la petite vieille eut bien du mal à tenir le rythme effréné imposé par le géant velu. Son cœur battait à tout rompre au sein de sa poitrine et elle commençait à avoir des vertiges. Heureusement, épaulée par une Mutsou peut-être compatissante, elle parvint à rejoindre Tsanas au pied d’une paroi rocheuse plutôt claire d’aspect.

Du calcaire ? Narhuitlalashishtom était trop éreintée pour s’en assurer.
Elle s’assit, tant bien que mal, en tailleur, tentant de reprendre son souffle et défit une nouvelle fois le système d’ouverture de son bagage qui semblait désormais peser bien lourd sur ses frêles épaules.

Elle en tira l’outre qui avait servi avant l’échappée-belle. Hélas, celle-ci était désormais plus vide que la boîte crânienne d’un Iop ! La septuagénaire se mordit l’intérieur des joues.

Il ne servait à rien de se lamenter sur leur sort, aussi reporta-t-elle son attention sur l’obstacle qui leur barrait désormais le passage. Narhuitlalashishtom siffla entre ses dents en estimant la dénivelée.
Son regard passa alternativement de la roche au sommet, du sommet à Tsanas, de Tsanas à la roche et de la roche à son sac de toile huilée.

Y rangeant l’outre plate, elle en extirpa une bonne longueur de corde enroulée. Tendant le filin à celui qui s’était présenté comme un  « Poch’Tronc », elle lui sourit, encore rouge :

« Tressée dans... le meilleur chanvre. »

Avant de poursuivre en désignant la falaise, Narhuitlalashishtom reprit son souffle :

« Pfff… Vous en aurez sans doute besoin lorsque… lorsque vous désescaladerez cette paroi. Ne vous préoccupez donc pas de… Pfff… de la longueur de la corde : elle fait une bonne trentaine de kamètres. Une… Une fois que vous serez au sommet… et que vous l’aurez arrimée à quelque chose de… de stable… vous pourrez toujours nous la lancer. Pfou… Vous vous sentez capable de grimper là-haut ? Héhé…  Ne serait-ce que pour profiter de la vue et… orienter notre folle équipée ? »
_____________________________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Tsanas
4 Clefs
4 Clefs
Tsanas


Masculin Divinité Pandawa
Âge Âge : 38
Origines Origines : Terrdala
Compétences Compétences : Maître d'armes
Messages Messages : 124

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT08.07.15 17:00

Le jeune poilu, retrouvant peut-être ses esprits prit en considération la proposition de la septuagénaire. Il analysa d'un peu plus près la roche. Il regarda autour de lui voir si il ne pouvait pas trouver un peu de citron, par chance la petite vieille en avait dans son sac. Il le coupa en deux et l'écrasa entre ses doigts pour faire couler quelques gouttes sur la paroi rocheuse. Cette dernière se mit à mousser.

"C'est du calcaire. Ça va être relativement dangereux de monter là-dessus sans équipement, c'est une pierre qui s'effrite plutôt facilement."

Sur ces paroles étonnement sages, il se mit à chercher quelque chose au sol avec un entrain qui imposait le respect vu les conditions physiques des dernières heures. Après quelques minutes, il avait plusieurs choses dans ses mains : quelques silex, des pousses d'arbres qui paraissaient assez solides, quelques cailloux pointus et de petites planches de bois.
Il brisa les planches pour les faire à peu près à la taille de ses pieds à l'aide des silex et prit le reste pour en faire 2 bâtons. Il fixa quelques cailloux dans le bois en tapant dessus comme une brute épaisse. Il fixa ses nouvelles tong de fortune à ses pieds grâce aux lanières végétales. Il fit de même avec les silex et les bâtons pour avoir deux crochets. Les deux femmes le regardaient bouche-bée par son efficacité inattendue.

Il avait l'air tout à fait déterminé à grimper cette falaise. Il entoura donc un bout de la corde autour de sa taille et fit tombé l'autre extrémité entre ses jambes. Il planta ses 2 pics et commença à monter. Par endroits la pierre s'effritait comme prévu mais grâce à son équipement de fortune, il pu monter bien plus facilement sans se casser une jambe. Après quelques efforts, il était en haut. On le perdit de vue pendant facilement deux minutes qui paraissaient interminables pour les deux restées au sol qui se regardaient sans trop savoir quoi penser. Puis la première chose que l'on vit ne fut pas la tête du panda mais la carcasse d'un oiseau coriace qui tombait vers les deux aventurières. Enfin s'en est suivi la tête du panda qui cria en leur direction :

"Il y avait ça en haut, trouvez le moyen de faire du feu et de le cuire le temps que je regarde les alentours pour trouver où accrocher la corde et par où partir. Il y a également des œufs, je les ramènerai avec moi."


HRP:


Dernière édition par Zahhak le 08.07.15 17:08, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un défi)
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT09.07.15 16:04

Une fois sur le plateau, Tsanas a une vision plutôt dégagée de l'île. En face de lui, la jungle s'étend jusqu'à la mer, puis on devine la plage où le groupe a accosté tout à l'heure. Plus loin encore, au large, le Requin Jaune domine fièrement. Le terrain est moins dense une fois sur le plateau, de la broussaille et des bosquets épars. Quelques hauteurs escarpées surplombent l'île encore plus au Nord. Le plateau semble se prolonger sur presque toute la face Nord de l'île.

À plus d'une centaine de toises au Nord-Est, on distingue une sorte de fanion rouge accroché à un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanas
4 Clefs
4 Clefs
Tsanas


Masculin Divinité Pandawa
Âge Âge : 38
Origines Origines : Terrdala
Compétences Compétences : Maître d'armes
Messages Messages : 124

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT10.07.15 20:40

Tsanas scruta l'horizon : le terrain était bien plus accueillant pour une marche, par contre, pas d'arbre pour l'ombre. Heureusement, le soleil allait bientôt tomber. Seulement, un autre problème allait tomber avec lui : il fallait dormir. Par où se diriger ? Ce petit point rouge au loin qui semblait être une sorte de drapeau l'intriguait grandement... Et si c'était ce qu'il cherchait ? Et si c'était un trésor ? C'était l'occasion rêvée de continuer seul... Il suffirait d'emmener la corde avec lui et l'affaire était réglée, même plus de quoi se pendre pour ses deux congénères. Moins de nourriture et d'eau à récolter : l'affaire en or. Mais si c'était un danger ? Il valait mieux pouvoir pousser une petite vieille ou laisser un monstre retourner deux ou trois torgnoles à la racaille... Finalement il vaut mieux vivre un peu moins riche mais vivre quand même : elles resteront avec lui. Le panda retourna glisser sa tête vers ses deux "amies" pour leur crier ce qu'il voyait avant de donner quelques directives :

"Nous n'avons pas le choix, il va falloir vous monter. Je pense que nous pourrons cuire les ailes et les cuisses de ce bestiau en haut, arrachez lui et prenez les avec vous. Mettez également un tissu dans votre gourde Narhuitmachin et cherchez de l'eau autour de vous, il doit bien y en avoir un peu. Il nous faudra également un peu de petit bois, ici il n'y a plus grand chose. Si vous trouvez de grandes feuilles pour nous couvrir cette nuit et du soleil demain, ça ne sera pas de refus également. Une fois que vous aurez tout ça, criez-moi dessus, je ne serais pas loin. Je vous ferai monter."

Puis sous ces mots doux, il laissa tomber la corde après l'avoir accroché à un bosquet assez coriace et mis un rocher assez imposant sur la corde.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT11.07.15 15:14

Il était vrai que le soleil se couchait tôt sous ces latitudes et il ne tarderait pas à faire nuit, ce n’était qu’une question d’heures. Deux, tout au plus. Le Requin Jaune attendrait-il les explorateurs et, si oui, jusqu'à quand ?

« Mettez également un tissu dans votre gourde Narhuitmachin… »

Narhuitmachin ?
La septuagénaire tiqua, la déférence du Pandawa avait vite disparu alors que celui-ci prenait de l’altitude. Ce qu’il ne fallait pas entendre, tout de même ! Narhuitmachin…

« …cherchez de l'eau autour de vous, il doit bien y en avoir un peu. »


De l’eau ? Oui, bien sûr, de l’eau.
Forçant sur ses cuisses, s’aidant de ses mains, Narhuitlalashishtom entreprit de se relever. Ils auraient dû commencer par cela, plutôt que de gravir cette falaise. La soif qui les taraudait devait être étanchée au plus vite, sans parler du fait de faire autant de réserves que possible ! C’est qu’il faisait chaud sur cette île. Si chaud, tellement chaud…

La petite vieille manqua d’équilibre et trébucha alors qu’elle tentait de sangler sa besace sur son dos voûté par l’effort.
Arrêt. Frissons.
La sueur perlait sur son front plissé, parcheminé par l’âge et crevassé par les années, jusqu’à venir dégoutter le long de ses joues moites.
Un pas. Puis un autre. Nouvel arrêt.

« Ce… Oulah. »

La vieillarde tanguait sans pour autant se prendre pour un navire. Tournant la tête de droite à gauche, elle écarquillait les yeux.

« F…lou. Tout est… flou. »


Et lumineux.
Des myriades d’étoiles et de lueurs éphémères dansaient devant ses pupilles. Un bourdonnement assourdissant venait de remplacer la musique de la jungle, enserrant les vétustes tympans dans une poigne de fer immatérielle.

« Que… vous dites ? »

Chancelante, chandelle dans le vent, Narhuitlalashishtom tomba à genoux, cherchant un point d’appui. Le sol semblait se dérober sous ses pieds, alors qu’il n’en était rien dans les faits. Aussi se mit-elle rapidement à quatre pattes avant de carrément s’allonger de tout son petit long par terre. Il lui fallait de l'air, de la fraîcheur !

Narhuitlalashishtom luttait. Contre la chaleur, contre la soif… et contre les années.

Il ne faisait pas bon, à soixante-dix ans passés, de crapahuter toute une après-midi sans boire convenablement par une telle chaleur. Son organisme tenait à le lui faire comprendre.

« Je… qu’un… aidez… »

Le manque d’eau et le soleil eurent raison du petit bout de bonne femme. Laquelle finit par s’évanouir, au pied de cette falaise qu’il lui faudrait pourtant gravir.
________________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT15.07.15 16:46

Les gouttes perlaient sur son front, sous ses mèches collées par la chaleur, et ses jambes, après la course, semblaient refuser de la porter. Malgré tout, Ifreann continuait à faire face à la situation ; avait-elle le choix de toute façon ? Arrivée près du mur de calcaire, elle se laissa lourdement tomber sur ses fesses, resserrant ses jambes contre elle en soufflant. L’escalade de Tsanas lui laisserait le temps de récupérer un peu... Du moins, elle l’espérait. Ainsi et tout comme la septuagénaire, elle le regarda débuter son ascension jusqu’à ce que le soleil devienne trop aveuglant pour elle. Soudain, une ombre grandissante sur le sol la fit instinctivement se jeter en arrière. Une carcasse d’oiseau prit alors sa place. La Mutsou laissa échapper un grognement en levant les yeux vers Tsanas ; s’il n’était pas dans la même situation qu’elles deux, elle aurait juré qu’il voulait la tuer. Mais on ne se débarrassait pas si facilement d’une créature comme elle !

Bientôt, la fatigue, la soif, la faim et la colère se regroupèrent en un seul et même ressenti : la colère... Notamment lorsque le poilu leur fournit une pseudo-liste de courses. Elle eut envie de lui faire une remarque bien crue, mais trop de choses pesaient sur ses épaules et elle opta pour simplement bougonner. A l’image de Narhuitlalashishtom, If’ se redressa mais avec beaucoup plus d’aisance. Elle s’apprêtait à se déplacer lorsqu’elle vit chanceler la petite vieille à ses côtés.

- F…lou. Tout est… flou.
- Oula, tout doux mamie !


Trop loin d’elle, la Mutsou ne put que la regarder tomber au sol. Une légère panique s’empara de la jeune femme aux yeux rouges ; ce n’était pas le moment pour que quelqu’un quitte le navire... Dans tous les sens du terme.

- Je… qu’un… aidez…
- Restez calme, bougez pas ‘k ? J’arrive !


Mais trop tard : la disciple de l’Avaricieux était déjà tombée dans les vapes. Allait-elle s’en sortir ? Il y avait bien une façon de la sauver... Oui, mais il fallait qu’elle trouve de quoi la nourrir et la rafraîchir ! Ifreann leva vivement la tête.

- TSANANAS !! Y’a un problème là ! Narhuit’ a perdu conscience ! Je, je... (Elle regarda tout autour d’elle et son regard tomba sur la jungle, dont d'étranges bruits émanaient) Surveille la, j’vais chercher l’nécessaire !

Les feuilles et le bois attendraient : sa priorité, c’était trouver un peu d’eau. La Mutsou détala alors au beau milieu de la flore sauvage. Elle ignorait si elle parviendrait à tomber sur une source potable avant de tomber dans les pommes à son tour, mais il fallait au moins qu’elle essaie.

La jeune femme trottina pendant plusieurs longues minutes. Le temps lui échappait et sa raison avec. Plusieurs fois, ses jambes se dérobèrent sous elle, la contraignant à courir à quatre pattes sur une petite durée. Elle aurait voulu se transformer pour aller plus vite, mais les forces lui manquaient. Alors qu’elle se déplaçait maladroitement, s’appuyant de temps à autres sur le tronc d'un arbre, la Mutsou sentit son pied droit s’enfoncer dans quelque chose de liquide : écarquillant les yeux, elle crut un instant qu’il s’agissait d’eau, mais ce n’était qu’en fin de compte un peu de boue. Au prix d’un violent effort, elle parvint à en sortir mais sa marche en fut davantage ralentie. Elle s’apprêtait à abandonner toute recherche lorsqu’elle remarqua quelque chose entre plusieurs arbres ; pas quelque chose, des petites cabanes. Et en son centre... Un grand bol, semblable à une fontaine, d’eau ! Prise de nouveau par l’espoir, Ifreann détala. Trébucha. Sentit son centre de gravité changer. En un instant, elle se retrouva enserrée dans un filet épais, à plusieurs mètres de hauteur, pendue à un arbre. L’eau lui semblait maintenant si loin... Par réflexe de survie, elle se mit à grignoter les cordes. Cependant, elle cessa tout mouvement lorsque son regard tomba sur un corps, un peu plus loin : un corps empaillé.

___

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT15.07.15 19:43

Après avoir parcouru toute cette distance, et sous la canopée, il était impossible qu'on entende Ifreann crier depuis la paroi de calcaire où Narhuitlalashishtom se plaisait à gésir.

Malgré l'angoisse que perçut Ifreann en découvrant ce corps sans vie, et méconnaissable par toutes les entailles dont il était parcouru, elle parvint à ronger un bout de corde, puis un autre, puis encore un autre, avant d'avoir percé un trou assez grand dans ce filet pour pouvoir s'en extirper. Une fois libérée, son premier réflexe fut d'aller s'abreuver dans cette sorte de fontaine, qui n'en était pas vraiment une : il s'agissait simplement d'une bassine blanche dans laquelle coulait un mince filet d'eau provenant d'une espèce d'aqueduc fait avec des bambous qui remontait plus loin dans la jungle.

Après avoir ingurgité des quantités non négligeables d'eau, qui, a priori, était potable, la Mutsou releva sa bouille pour se rendre compte que derrière elle se trouvait un petit tas de vêtements de bonne facture. À y regarder de plus près, il s'agissait de l'uniforme d'un quartier-maître.

Le corps demeurant aussi une préoccupation majeure, Ifreann décida, malgré un certain dégoût cadavérique propre à chacun — sauf les croque-morts —, d'aller inspecter celui-ci de plus près. Elle remarqua que le malheureux, ou la malheureuse, avait été écorché un peu partout, et qu'on avait effectivement fourré de la paille à certains endroits, comme la bouche, plusieurs cavités dans l'abdomen, à l'endroit présumé du sexe, et également entre les orteils. Le corps n'était pas ce qu'on aurait pu appeler de « première fraîcheur » sans pour autant être putrescent, il était sec, et les asticots organisaient sur sa dépouille de joyeuses ripailles.

Les deux petites cabanes placées côte à côte étaient vides. Elles ne comprenaient rien de significatif, hormis une natte prévue pour y dormir et quelques ustensiles de cuisine. Avant que la Mutsou n'eut le temps de réfléchir à quoi que ce soit, elle entendit revenir de la jungle les bruits d'un pas assuré et serein. Mieux, elle perçut même le son de quelqu'un en train de siffler. Qu'elle soit restée dans la cabane ou non, ce revenant arrivait de face et se rendit compte de sa présence dès qu'elle bougea un pied, et fit par la même occasion craquer une planche de bois.

Le disciple Écaflip, entièrement nu et ne cachant pas sa virilité naturelle, qu'Ifreann reconnut comme étant le quartier-maître Régulus, s'immobilisa net, et s'arrêta de siffler. La Mutsou était en face de lui. Qu'allait-elle faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsanas
4 Clefs
4 Clefs
Tsanas


Masculin Divinité Pandawa
Âge Âge : 38
Origines Origines : Terrdala
Compétences Compétences : Maître d'armes
Messages Messages : 124

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT19.07.15 19:15

Le poilu continua à regarder autour de lui, voir ce qu'il pouvait prendre et être utile à leur survie. Peut-être qu'une source d'eau se trouvait dans les alentours, ou de l'eau de pluie stockée dans de grandes feuilles... Ces même grandes feuilles qui pourraient servir de couvertures. Mais il fut stoppé net dans sa réflexion :

"TSANANAS !! Y’a un problème là ! Narhuit’ a perdu conscience ! Je, je... Surveille la, j’vais chercher l’nécessaire !"


"Qu'est-ce qu'elle me chante là ?" chuchota-t-il en allant passer sa tête au-delà de la falaise.


C'est alors qu'il vit la vieille allongée, elle avait effectivement l'air inconsciente. Et la Mutsou avait disparu. Quelle galère ! Il descendu par la corde qu'il avait lui-même installé un peu plus tôt pour venir au secours de la petite flétrie. 

Il commença tout d'abord par vérifier son pouls : c'est bon elle respire encore. Il faut maintenant trouver de l'eau pour la rafraîchir. Il faudra en rendre une partie potable. Tout en s'activant à sa tâche, à scruter chaque recoin pour trouver un peu d'eau, il commença un monologue :


"J'avais pourtant dit toutes les instructions, elle est partie où l'autre poilue ? J'avais dit de trouver de l'eau, pas de nous enfoncer la tête sous l'eau. J'avais dit de trouver du bois, pas de s'enfuir dans ces derniers. J'avais pourtant fait le plus gros effort et c'est elle qui s’évanouit. J'avais fait tout le travail et voilà qu'on m'en rajoute encore. J'avais... J'avais... J'avais... Mais c'est maintenant que je suis mal. Je trouve pas d'eau..."

Il regarda autour de lui pour trouver un substitut à l'eau. Par chance, il trouva des noix de Kokoko. Il prit une ou deux feuilles, construit un récipient pour accueillir ce qu'il pourrait en tirer. Il frappa avec le silex dans les noix. De temps en temps, celles-ci s’échappèrent sous ses coups puissants. Mais il arriva à faire des trous pour en faire couler le jus. Il en versa un peu dans ses mains pour rafraichir le front de la ridée. Il la mis en position assise pour lui en faire boire un petit peu avant de la coucher sur le côté. Il fallait la laisser se reposer. Mais avant de faire ça... Il ouvra son énorme main et mis une baffe assez forte pour la réveiller mais pas trop pour ne pas la tuer.



Après l'avoir vu bouger, il se mit à la recherche de la Mutsou en s'enfonçant à son tour dans les bois. La bambousolle lui permettra de revenir par ici. Il avait prit la précaution de laisser à la petite vieille le "bol" de lait de Kokoko après en avoir bu un petit peu. Il avait encore prit 3 noix avec lui ainsi que son silex, pour en donner à la géante une fois qu'il l'aurait trouvée.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT19.07.15 21:01

Narhuitlalashishtom flottait dans l’éther. Menue, déboussolée, passablement décalquée.

Tout orbitait autour d’elle et ce n’était que mélanges colorés et scintillants doublés de longs bourdonnements lancinants.
Des ananas apparaissaient et disparaissaient aléatoirement, dans des roues enflammées, engloutis par des volatiles à la fois énormes et minuscules aux ailes atrophiées et aux becs dentelés.
Et toujours cette sensation de chaleur. Atroce. Prégnante. Etouffante.

Narhuitlalashishtom suait à grosses gouttes. Des gouttes qui grossirent, enflèrent et vinrent rouler dans l’immatériel onirique. Des gouttes qui continuèrent leur folle croissance et vinrent s’agglutiner les unes aux autres, transformant l’imaginaire prison de la vieillarde en un vaste aquarium sans parois.

La tête sous l’eau, Narhuitlalashishtom respirait avec peine. Le liquide était tiède, des relents de lait Kokoko envahissaient les vétustes sinus pour venir s’engouffrer dans la gorge fripée et les poumons éthérés de l’ancienne.

De là à dire que cela n’avait aucun effet notable sur l’organisme de la principale concernée, il y avait plus d'un pas. Pourtant, elle hoqueta à plusieurs reprises. Elle ne se noyait pas, non, mais la sensation d’être prisonnière du bocal brûlant de son esprit était passablement pénible.

Cela étant, Narhuitlalashishtom se sentait un tantinet plus hydratée dans sa bulle. Sans pour autant savoir qu’elle devait cette sensation au Pandawa Tsanas, véritable sauveteur des temps quasi-modernes.

Un sauveteur qui se mua bien vite en bourreau.
Un Pandawa qui adopta bien vite les préceptes d’une religion pourtant éloignée de la sienne, celle du Dieu de la Baston, des Gnons et des Gros C…
Un Pandawa qui semblait avoir eu envie d'endosser avec beaucoup de zèle le rôle de l'archer du groupe, resté à bord du Requin Jaune.

Dans sa grande mansuétude, dans son indescriptible bonté, dans son immarcescible logique, Tsanas -  puisque tel était son nom, Tsanas décida donc qu’après avoir fait descendre la fièvre de la septuagénaire de quelques salvateurs dixièmes de degrés - ce même Tsanas qu’on surnommait le « Poch’Tronc » - il était dans l’ordre des choses de coller une mandale à la vieillarde qui aurait pu être sa grand-mère, eu égard à son âge vénérable.

De l’une de ses mains qui auraient ridiculisé les plus fiers des battoirs, Tsanas – cet imbécile heureux, ce saoulard inepte, cette brute épaisse – asséna une gifle à l’évanouie.

Une seule gifle. Comme ça. « Pour la réveiller », se dit-il.

A une septuagénaire. Terrassée par la chaleur.
Une gifle.

Fallait-il qu’il fut idiot… ou tout simplement sadique !
Des deux choix, si elle avait été en état de peser le pour et le contre, Narhuitlalashishtom aurait sans doute préféré opter pour le second. Le premier trahissant un manque certain de réflexion dont elle espérait qu’il fût inexistant sur cette planète.
Pour le bien collectif.

Hélas, la vieillarde n’eut pas le loisir de réfléchir à la question, étant donné qu’elle venait de se faire proprement avoiner le museau par un « sauveteur » qui aurait terrifié le plus inaccompli des Maîtres Nommeurs du culte d’Eniripsa.
Certes, Narhuitlalashishtom bougea, passant du statut de poupée de chiffon molle et inanimée à celui de corps fragile soumis à une agression extérieure, mais ce n'était là que par réflexe, un simple et pur spasme de douleur.

La bulle éthérée éclata, une déflagration de lumière sourde brûla l’esprit de celle qui risquait fort de devenir un cadavre à ce rythme-là et Narhuitlalashishtom, estomaquée, perdit tout souffle.

Non pas qu’elle ait foncièrement eu besoin de respirer, spirituellement parlant. Mais tout de même, l’agression avait de quoi surprendre et, si elle s’en sortait sans œdème cérébral, l'évanouie aurait plusieurs offrandes à dédier à Enutrof.
Sans oublier les petites divinités de la solidité et de l’endurance, Pierrock et Xa.
__________________________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT20.07.15 8:59

Dans ses voyages interstellaires et neuronaux, l'honorable vieillarde perdit toute notion de matérialité. Pourtant, de temps à autre surgissaient quelques bribes de réalité venant s’intercaler entre ses visions fantasmagoriques et ses deux pauvres globes perdus dans les confins de ces rêves brûlants. Dans ces bribes, ces courtes séquences, et ces images plus floues que tout, elle crut voir un homme bien basané, peut-être même peinturluré de quelque façon. Plus que l'image, elle avait parfois la sensation, celle de deux membres qui tenaient son corps inerte et bouillant, deux bras qui venaient l'agripper et la ramener contre ce bonze bronzé dont l'attention se trouvait non pas sur elle, mais devant lui. Oui, il marchait.

À un moment, notre septuagénaire crut bien voir sa fin arriver. Le noir complet. Un noir froid et terrifiant, qui laissa rapidement place à quelques autres visions abominables. Mais à chaque tunnel, son bout, sa sortie, son rayon de lumière. C'était de nouveau reparti pour une marche en plein cagnard, puis... qui sait combien de temps cela dura-t-il avant qu'enfin son cortège l'arrête quelque part. Notre assoiffée retrouvera-t-elle connaissance ? Certainement. Quand ? Cela, nous verrons bien.

Une chose était sûre, elle n'était plus au pied de la falaise de calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT22.07.15 9:53

Ifreann était probablement aussi bouche bée que Régulus qui lui faisait face. Lui s’était arrêté de siffler et elle le fixait avec des yeux aussi ronds qu’une noix de kokoko. Comment se faisait-il que... Comment était-il allé si vite pour se rendre ici ? Et surtout, pourquoi était-il venu ici ? Il n’avait pas pu construire ces deux cabanes en un rien de temps, c’était donc qu’il avait l’habitude de faire escale ici. Au lieu de parvenir à trouver une raison à tout ce qu’il se passait depuis qu’elle avait embarqué sur le Requin Jaune, la Mutsou continuait de s’enfoncer dans les méandres de l’incompréhension.

Il lui fallut plusieurs dizaines de secondes pour enfin réussir à faire quelque chose. Elle secoua frénétiquement une oreille et inclina légèrement la tête. Ses yeux rouges tombèrent brièvement sur les parties viriles du quartier maître mais ils ne s’y attardèrent pas, y préférant – de loin – son visage. D’un mouvement de pied, Ifreann rapprocha les vêtements du quartier maître – elle se fichait bien qu’ils soient de haute couture – et les projeta en l’air pour les attraper. Elle les brandit aussitôt à Régulus.

- Jolie paire de... Kokokos. Mais vous s’riez pas un p’mieux habillé ?

En réalité, le fait qu’il se trouve nu face à elle était le moindre de ses problèmes. D’autres questions, beaucoup plus importantes, fusaient dans sa tête. Il y en avait tellement que certaines se mélangeaient entre elles. Elle ne savait pas comment ni par où commencer. Cependant, elle espérait que la présence du quartier maître en ses lieux l’aideraient à avancer sur l’enquête que menait leur groupe. Elle lui laissa le temps d’enfiler ses vêtements ; c’était aussi pour elle une occasion de remettre de l’ordre dans ses pensées.

______

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT22.07.15 10:29

- Jolie paire de... Kokokos. Mais vous s’riez pas un p’mieux habillé ?

« Heu... que... Vous, ici ? »

Régulus, tout déboussolé, attrapa les vêtements que la Mutsou lui tendit d'un bras fébrile, pour ne pas dire sur le point de trembloter.

« Merci... »

Un silence gênant se poursuivit.



Dernière édition par Sibelius le 30.07.15 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsanas
4 Clefs
4 Clefs
Tsanas


Masculin Divinité Pandawa
Âge Âge : 38
Origines Origines : Terrdala
Compétences Compétences : Maître d'armes
Messages Messages : 124

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT30.07.15 14:14

En s'enfonçant dans les bois, l'instinct animal du disciple Pandawa prit place peu à peu. Il se met en position assez proche du sol, afin de pouvoir renifler l'odeur de la Mutsou qu'il connaissait bien : un mélange de relents de marrée mélangé à des poils mouillés. Il chercha des traces de pas dans la boue, des vêtements arrachés près des branches, le moindre petit indice.
Il tomba enfin sur une piste d'odeur à suivre. Il continua à la pister jusqu'à tomber sur des traces de pas. Ces traces n'étaient pas linéaires mais plutôt circulaires, courbées, ... Sans aucune logique. Comme si la Mutsou titubait à son tour. Il fallait la retrouver, et vite. Le poilu redoubla d'efforts pour accélérer le pas. La nature, il la connaissait bien : toute son enfance se résumait à la foret de Pandala. Il lui suffit alors de quelques minutes pour tomber enfin né à fesses avec un Ecaflip.

Il ne comprit pas très bien ce qu'il se passait, une Mutsou déboussolée en face d'un Ecaflip dans le plus simple appareil... "Mais... Mais... Mais c'est un viol !" Il devait la sauver le plus vite possible. Instinct de survie, il prit la première chose qui lui vint à la main : ses noix de Kokoko. Il les balança à une vitesse effarante en direction du crâne du Chaton situé devant lui. Les projectiles avaient beau venir de son dos, le félin réussit à esquiver aisément les 3 noix lancées à la suite. Malheureusement, ces trois amies allèrent se loger dans la tête de la Mutsou qui fut sonnée et tomba au sol.

Le panda regarda rapidement la Mutsou, l'Ecaflip, la géante, le poilu, les noix de Kokoko, l'homme à la feuille de Bambouto, son amie écroulée... Et il réalisa ce qu'il venait de faire. Il fallait bluffer maintenant, faire croire à son interlocuteur qu'il était en pleine possession de ses moyens. Il gonfla le torse et commença :

"Je te conseille de ne pas trop me chercher, je suis vraiment pas d'humeur. Tu vas m'expliquer aussi vite que possible ce que tu fais là et qu'est-ce que tu voulais à mon amie ? Et en passant... Pourquoi tu es nu ? Ca m'évitera quelques raisonnements saugrenus."


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT30.07.15 15:09

Régulus, qui n'eut pas le temps de prendre la délicatesse de se rhabiller, vit fuser depuis son dos trois belles noix à toute vitesse, dont au moins une d'entre elle vint se loger dans la mine déconfite de la Mutsou. Laquelle s'écroula nette.

« Je te conseille de ne pas trop me chercher, je suis vraiment pas d'humeur. Tu vas m'expliquer aussi vite que possible ce que tu fais là et qu'est-ce que tu voulais à mon amie ? Et en passant... Pourquoi tu es nu ? Ca m'évitera quelques raisonnements saugrenus. »

Le quartier maître enfila rapidement les vêtements que la Mutsou lui avait tendu quelques secondes auparavant, puis il poursuivit.

« Alors moi... à la base, je venais me laver hein... puis votre amie là, que vous avez sauvagement attaquée, elle fouillait dans ma case, ou que sais-je... ensuite vous, vous arrivez comme ça là, et vous balancez trois noix sur la pauvrette. Avouez que j'ai droit à un moment d'émotion. »

Après avoir soufflé un peu, et le temps de rajuster nerveusement le col de sa chemise, le quartier-maître renchérit.

« Vous êtes Tsanas, c'est ça ? Pourquoi n'êtes-vous pas sur la plage avec les autres ? »
Revenir en haut Aller en bas
Tsanas
4 Clefs
4 Clefs
Tsanas


Masculin Divinité Pandawa
Âge Âge : 38
Origines Origines : Terrdala
Compétences Compétences : Maître d'armes
Messages Messages : 124

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT30.07.15 17:34

« Alors moi... à la base, je venais me laver hein... puis votre amie là, que vous avez sauvagement attaquée, elle fouillait dans ma case, ou que sais-je... ensuite vous, vous arrivez comme ça là, et vous balancez trois noix sur la pauvrette. Avouez que j'ai droit à un moment d'émotion. »

Le pandawa resta un peu dubitatif à ce discours. Tout ça n'a que trop de coïncidences et trop de belles réponses... C'est très étrange. La gorge du pandawa s'assécha peu à peu. Mais le chachat reprit :

« Vous êtes Tsanas, c'est ça ? Pourquoi n'êtes-vous pas sur la plage avec les autres ? »

Le jeune poilu eut un léger sursaut en entendant son nom mais essaya de le cacher au maximum. Les battements de son cœur commencèrent à s'intensifier.

"Hm comment connaissez-vous mon nom ? Nous ne nous sommes jamais rencontrés... Je me retrouve quelque peu en position défavorable, pouvez-vous m'indiquer votre nom à vous ? Et pour connaître l'existence "des autres", je pense que vous êtes sur le bateau. Quelle fonction occupez-vous ?"

A bien y réfléchir, tout ça était louche et pouvait donner des réponses pour notre petite épidémie mortuaire... Et si c'était lui le meurtrier ? Et si la Mutsou était dans le coup et qu'elle parlait de leur plan ? Peut-être même la vieille ? Ou le Iop qu'il n'avait même plus vu depuis longtemps ? Le disciple de l'alcool n'était vraiment plus à l'aise, il se sentait mal : un peu de transpiration coulait le long de son front. Trop de questions trottaient dans sa tête : Il fallait trouver des réponses ! Mais il fallait surtout rester fort et cacher au maximum son état.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT30.07.15 17:47

"Hm comment connaissez-vous mon nom ? Nous ne nous sommes jamais rencontrés... Je me retrouve quelque peu en position défavorable, pouvez-vous m'indiquer votre nom à vous ? Et pour connaître l'existence "des autres", je pense que vous êtes sur le bateau. Quelle fonction occupez-vous ?"

« En effet, nous n'avons pas eu l'honneur de nous parler auparavant, mais, voyez-vous, je suis Quartier-Maître à bord, Régulus, et ne pas connaître le nom des matelots ou des voyageurs à bord serait une faute professionnelle inexcusable. Ne soyez donc pas ainsi surpris. Vous n'avez pas répondu à ma question première, toutefois. »
Revenir en haut Aller en bas
Tsanas
4 Clefs
4 Clefs
Tsanas


Masculin Divinité Pandawa
Âge Âge : 38
Origines Origines : Terrdala
Compétences Compétences : Maître d'armes
Messages Messages : 124

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT24.08.15 14:12

« En effet, nous n'avons pas eu l'honneur de nous parler auparavant, mais, voyez-vous, je suis Quartier-Maître à bord, Régulus, et ne pas connaître le nom des matelots ou des voyageurs à bord serait une faute professionnelle inexcusable. Ne soyez donc pas ainsi surpris. Vous n'avez pas répondu à ma question première, toutefois. »

Régulus ... Régulus ... Le nom trottait dans son esprit. Il avait déjà entendu ce nom quelque part... Ces pupilles se dilatèrent, ses yeux s’écarquillèrent : il se souvenait. C'était lui qui avait donné cet étrange mot d'aller au Nord. Ce chemin qui s'avérait si dangereux maintenant. Fallait-il lui dire la vérité ? Son but était peut-être de les tuer ?

Il fallait prendre une décision, et vite. Autant jouer cartes sur table tout en restant sur ses gardes d'une éventuelle attaque.

"Je vous connais maintenant. Mes amis m'ont parlé de vous, c'est vous qui avez mis ce mot pour aller au Nord dans le sac de la vieille n'est-ce pas ? Dans ce cas, je peux vous répondre maintenant : nous n'avons fait que suivre vos indications. Mais le voyage ne se passe pas tout à fait comme prévu. Alors maintenant que nous ne sommes que nous deux : que doit-on trouver au Nord de cette île ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT24.08.15 14:41

"Je vous connais maintenant. Mes amis m'ont parlé de vous, c'est vous qui avez mis ce mot pour aller au Nord dans le sac de la vieille n'est-ce pas ? Dans ce cas, je peux vous répondre maintenant : nous n'avons fait que suivre vos indications. Mais le voyage ne se passe pas tout à fait comme prévu. Alors maintenant que nous ne sommes que nous deux : que doit-on trouver au Nord de cette île ?"

Régulus mit un petit temps avant de répondre, pensif.

« Ainsi vous avez lu mon mot. Cela dit, si vous m'aviez pris au mot, vous vous seriez contentés de « Regarder au Nord ». Enfin, je suppose que cela n'a plus trop d'importance désormais. Je vois Ifreann, mais où est la vieille ? Si nous nous dépêchons, peut-être que... oui, on y sera à temps. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Sur le Requin Jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE RÔLE PLAY :: Les Pérégrinations Pélagiques-