Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesCalendrierS'enregistrerConnexion

post haec


Partagez | 
 

 [Refusé] Une candidature qui sent le pin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Symhca

avatar


Divinité Athée
Messages Messages : 4

MessageSujet: [Refusé] Une candidature qui sent le pin !   12.07.14 20:42

Une Sadidette arrive !~
   
[HRP]

Bonjour, chers indiens ! Je me nomme Symhca, je suis une sadidette déterminée à revenir dans la guilde Rp qu'est La Compagnie des Zindes. Pourquoi revenir ? Simplement, car j'en faisais partie il y a environ 1 an de cela maintenant. Oui oui beaucoup de monde doit me connaitre sous le nom d'Arthemus ou Cristale. Je l'avais quitté, car j'étais dans ma période, je commence un personnage toutes les 2 semaines. J'avais donc quitté la compagnie sur un petit accord, ,e reste, si je recréer un personnage je serais expulsé de la compagnie, ou alors je pars tout de suite, mais quand je serais sérieux dans mes personnages, je pourrais revenir ! Le temps est donc venu de faire mon retour parmi vous, enfin si vous le voulez bien c'est évident ! Par rapport au Rôle Play, je le pratique depuis 3 ans environ ou 4, je faisais partie du clan de Lamain sur maimane. Je suis inscrit sur des Forum Rpg à thème manga / Japonais aussi. Je souhaite donc revenir pour revivre cette expérience magnifique qu'est le Rôle Play.Bonjours chers indiens ! Je me nomme Symhca, je suis une sadidette déterminée à revenir dans la guilde Rp qu'est La Compagnie des Zindes. Pourquoi revenir ? Simplement, car j'en faisais partie il y a environ 1 an de cela maintenant. Oui oui beaucoup de monde doit me connaitre sous le nom d'Arthemus ou Cristale. Je l'avais quitté, car j'étais dans ma période, je commence un personnage toutes les 2 semaines. J'avais donc quitté la compagnie sur un petit accord, ,e reste, si je recréer un personnage je serais expulsé de la compagnie, ou alors je pars tout de suite, mais quand je serais sérieux dans mes personnages, je pourrais revenir ! Le temps est donc venu de faire mon retour parmi vous, enfin si vous le voulez bien c'est évident ! Par rapport au Rôle Play, je le pratique depuis 3 ans environ ou 4, je faisais partie du clan de Lamain sur maimane. Je suis inscrit sur des Forum Rpg à thème manga / Japonais aussi. Je souhaite donc revenir pour revivre cette expérience magnifique qu'est le Rôle Play.

[/HRP]


Le ciel était sombre... Voilà ce dont je me souviens de cette nuit-là, une nature effrayante, une ambiance et une pression oppressante. J'avais beau avoir grandi dans cette forêt, je ne la reconnaissais pas. De jour, elle était enchanteresse, magnifique et vivante. Mais cette nuit-là, le vent soufflait encore et toujours, d'une force incroyable, cela ne pouvait envisager que de mauvaise chose, c'est ce que disait mon coeur. J'étais en train de courir dans la forêt, me dépêchant. Sous les semelles de mes bottes, je sentais très bien les brindilles et les petites branches craquaient sous mon poids. Un éclair éclata, sa lumière transcenda le feuillage des arbres me faisant sursauter et crier au milieu de la forêt. J'arrivai enfin au centre de ce labyrinthe d'arbres et c'est à ce moment que mon petit coeur se serra dans ma poitrine... je me tiens la poitrine avec ma main droite. L'arbre dont je m'occupais depuis des années n'était plus là. Un nouvel éclair éclaira la zone et je vis une personne. Je peux affirmer sans aucun doute que cette personne était un roublard et que sur son sac, il y avait marqué " La Raknaille", puis je sentis un coup sur ma nuque et à partir de là je ne me souviens de rien.

Cette nuit-là, que tous commencèrent, mon aventure, mes recherches et ma détermination à retrouver ce roublard qui était sans l'ombre d'un doute le kidnappeur de mon arbre, mais avant cela, une petite présentation s'impose, je pense. Je me nomme Symhca, je suis une belle et jeune Sadidette. J'aime la cuisine, l'aventure et la nature. Je m'occupais d'un vieux Abraknyde du nom de Chênirgh, qui a été kidnappé. Cet arbre me décrivait comme une fille têtu comme une Dragondinde, aventurière et gentille. Au plus loin que je me souvienne, j'ai toujours vécu dans cette forêt avec Chênirgh. Il m'avait dit une fois qu'il m'avait trouvé dans sa forêt toute seule. Je ne devais êtres âgés que de 2 ans. Comment me suis-je retrouvé dans cette situation à 2 ans ? Je n'en ai pas la moindre idée. Tout ce que je sais, c'est que je vis maintenant pour Chênirgh jusqu'a ce qu'il nous quitte, mais maintenant cet objectif a légèrement changé, je dois retrouver mon Abraknyde et surtout faire payer au roublard ses actes. Voilà pour ma petite présentation. Retournons maintenant à mon histoire.
Depuis le petit incident dans la forêt plusieurs jours étaient passés, j'étais toujours dans mon coma suite au coup que j'avais reçu. Je sentais une chose douce et molle sous mon dos et je commençai à ouvrir doucement mes petits yeux, puis je vis un plafond, puis des mûrs. Je vis ensuite une grande ombre à côté de moi et je sursautai me levant d'un coup sec. L'homme se retourna, il était plutôt âgé, la soixantaine dirait je. Il sourit à la jeune sadidette et lui adressa la parole :

- Vous êtes enfin réveillée la belle aux bois dormants.
J'avais mal à ma tête et ne comprenait pas ce qui s’était vraiment passé, l'homme m'expliqua qu'il m'avait trouvé dans la forêt pendant qu'il rentrait de sa pêche. Il m'avait donc remmené chez lui au port de Madrestam. Il me demande ce qu'il s’était passé pour que je me retrouve inconscient dans cette forêt et je lui expliquai tout depuis le début, quand je fus trouvé par Chênirgh, mon enfance, puis cette soirée où je fus ensuite assommé. Je lui expliquai aussi que j'allais partir à la recherche Chênirgh, mais Ratignan ( [HRP] Ratignan = pêcheur [FINHRP]) me le déconseilla fortement. Je passai une bonne semaine à visiter le port, à découvrir toutes sortes de plats et d'objet.

Malgré cela je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Chênirgh, je devais absolument le retrouver, voyant ça Ratignan lui parla d'une veille compagnie qui résidait au château d'amakna, cette compagnie regroupait de nombreux aventuriers. Le pêcheur en parlant de cette compagnie avait les yeux qui brillaient de mille feux. Je ne pouvais m'empêcher de ressentir une certaine excitation dans les récits qu'il me racontait. Après cela, je décidai d'en apprendre plus sur cette petite compagnie qu'était " La compagnie des Zindes". J'interrogeais les différents habitants du port, allant même voir certains résidant du château, mais une chose m'étonna, ils étaient moins admiratifs de cette compagnie, certains même me refermèrent la porte au nez ou prenait leur distance avec moi. Je ne comprenais pas du tous. Je ne savais plus si je devais rencontrer cette compagnie, mais finalement, le pêcheur me convint de rédiger une lettre pour les rejoindre, je saisis alors du papier et de l'encre de Kralamoure et commença la rédiger :



Après avoir soigneusement rédigé ma lettre, je l'enroulai doucement, la referma avec du fil de pêche que j'avais empruntée au pêcheur, l'homme m'emmena donc à leurs QG. Ce que j'ignorais c'était que Ratignan avait perdu son fils qui était parti en exploration, il y a longtemps de cela et qu'il était bloqué psychologiquement dans le passé glorieux de la compagnie, mais ça, je ne pouvais pas le savoir. Je le suivis donc et déposa alors la lettre dans la boitte aux lettres. Je repartis donc avec l'espoir de pouvoir rejoindre la compagnie et surtout retrouver Chênirgh. 

[HRP]
Je me réserve sur certains points de garder des zones d'ombre dans le rp de mon personnage car je penses les adapter en évènements pour que ça soit plus interactifs. Et je vous remercie de m'avoir lu, n'hésitez pas à faire des commentaires même si ça peut être vexant ( bien sur il faut que ça soit argumenter dans ce cas ^^ )
   


Dernière édition par Symhca le 13.07.14 14:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Refusé] Une candidature qui sent le pin !   12.07.14 21:40

Rebienvenue sur le forum, étrange ectoplasme aux milles enveloppes corporelles,

Concentrons-nous sans plus tarder sur la qualité de cette candidature que tu nous tends.

Sur la forme, de loin ça se tient, ça change un peu d'avoir un fond sombre et une police claire. Petite image évocatrice, parchemin, le tout est bien organisé en paragraphes, bref c'est plutôt esthétique. De près par contre, c'est moins joli, bien moins joli. Erreurs de frappe incessantes, fautes d'orthographe récurrentes, et surtout, répétitions très lassantes.

Petits exemples :

Cette histoire démarre dans une forêt reculée du monde des douze, ou vit une jeune Sadida, je ne pourrais vous dire le nom de cette forêt car elle est très peu connue.

Elle demanda s'il n'avait pas vu un grand arbre prêt de l'endroit ou elle avait ete trouvé mais le pêcheur lui dit que non. Elle lui demanda de l'emmener à l'endroit où elle avait été trouvé.

repartant chez le pêcheur qui l'hébergeait. Le pêcheur lui avait recommandé

C'est relativement désagréable à lire, le style fait très enfantin, et ça appauvrit beaucoup le texte. Pour pallier à ce problème c'est très simple, il suffit de remplacer les répétition par des synonymes ou des pronoms.


Concernant le fond maintenant, ce n'est pas mauvais, pas exceptionnel non plus. Un petit conte, peut-être voilà le problème cela reste un peu trop petit pour moi, ça manque de descriptions, de contenu sur cette Sadida, son arbre, ses particularités. Ça manque un peu de profondeur je trouve, même si le squelette en lui-même n'est pas mal. C'est tout à fait normal de vouloir garder des zones d'ombres sur ton BG, mais il faut tout de même nous donner un peu de matière à examiner !

Ensuite vient le problème de l'introduction de la Compagnie. Cela aurait marché avant sa chute, mais ce n'est plus vraiment le cas, tu t'en rendras compte si tu lis le bref post de présentation. Cela dit, tu peux facilement pallier à ce problème en partant du principe que ton pêcheur est d'un autre âge et qu'il n'a plus toute sa tête, qu'il reste focalisé sur le succès de la Compagnie mais qu'il n'est absolument pas au courant de son état actuel. 

Pour moi, tout ceci traduit une candidature faite à la va-vite. Prend ton temps, réfléchis, et essaye de retaper tout ça pour que ce soit plus présentable.

Je ne me prononce pas pour le moment, dans l'attente d'une édition.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Symhca

avatar


Divinité Athée
Messages Messages : 4

MessageSujet: Re: [Refusé] Une candidature qui sent le pin !   12.07.14 21:45

Je vais revoir tous ses défauts alors =) Merci pour ses critiques !

EDIT: J'ai fais des ajouts, des corrections ! Je penses qu'il reste pas mal de faute encore mais je cherche. Je vais aussi chercher comment rallonger mon post
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bora
4 Clefs
4 Clefs
avatar


Féminin Divinité Ecaflip
Messages Messages : 229

MessageSujet: Re: [Refusé] Une candidature qui sent le pin !   13.07.14 0:36

C'est vrai, les erreurs d'orthographes sont récurrentes et toutes similaires. Parfois les phrases sont trop longues et la virgule est trop utilisée. Essaye de faire des pauses entre tes phrases, de les séparer. Le problème, vois-tu, ce n'est pas que les phrases sont trop longues, c'est qu'elles sont trop longues alors qu'elles pourraient ne pas l'être. Je m'explique : lorsqu'on fait une phrase longue, c'est principalement parce qu'on établit une description d'un concept ou du contexte gravitant autour de la phrase.

Exemple: Jo, qui n'était pas un garçon très fûté, - il avait été échappé dans une marmite de ragoût de Rat d'Hyoactif étant tout jeune - se retrouva au coeur d'un champs de bataille, digne d'être qualifiée de ''No man's land'', et comme on s'y attendait sans l'ombre d'un doute, il ne sût réagir,
prendre ses jambes à son cou pour fuir de cet endroit maudit, déguerpir ; il était tétanisé par la peur.

Ici la phrase est longue, car j'y ajoute des compléments, je l'enrichis de descriptions. Maintenant prenons une de tes phrases :

''Symhca s'occupait tous les jours de celui-ci, depuis l'an 626 la jeune Sadida l'arrosait, le soignait lui parlait, cette arbre majestueux, avait une couleur marron magnifique, des feuilles verts pâle et le tronc était recouvert de symbole ressemblant un peu à ceux que l'on peut retrouver sur les zaaps à travers le monde des douze, l'arbre était remplis d'une énergie que l'on nommerait Wakfu plus tard.''

La phrase est beaucoup trop longue, il y a trop de juxtaposées. Une juxtaposée c'est 2 phrases liées par une virgule, mais qui n'ont pas de lien entre elles (pas le même sujet, pas le même verbe). Lorsqu'on fait une phrase longue avec descriptions et compléments, on se permet de mettre beaucoup de virgules car justement, ce ne sont pas des juxtaposées ! Toutes les segments de phrases séparés par la ponctuation sont liées et traitent du même sujet, elles se complètent les unes les autres.

Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir, mais pour exemple :
''Symhca s'occupait tous les jours de celui-ci, depuis l'an 626 la jeune Sadida l'arrosait, le soignait lui parlait, cette arbre majestueux, avait une couleur marron magnifique, des feuilles verts pâle et le tronc était recouvert...''

Dans le segment bleu, tu parles de l'attention que porte la Sadida à son arbre, puis soudainement tu vires de sujet en décrivant l'arbre. Ça n'a aucun rapport entre les deux, et de ce fait il aurait donc fallu séparer les deux phrases par un point.

Leçon de grammaire terminée, en espérant avoir pu t'aider haha !

Pour ce qui est du reste ; le format de ta candidature est très soigné et sympathique à regarder. Le fond noir est original, mais attention : quand on lit longtemps une calligraphie blanche, ça peut finir par être douloureux pour les yeux.


Bonne chance !  Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asahy

avatar


Féminin Divinité Roublard
Âge Âge : 34
Origines Origines : Bonta
Compétences Compétences : Styliste
Messages Messages : 299

MessageSujet: Re: [Refusé] Une candidature qui sent le pin !   13.07.14 7:19

Re-bienvenue ! Le blanc sur du noir le matin c'est wow... Bref je n'ai rien à ajouter par rapport à mes camarades.

(Je reviendrai éditer pour mon vote)




Dernière édition par Coussin Toodou le 13.07.14 10:07, édité 1 fois (Raison : Trompé de terme ^-^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Symhca

avatar


Divinité Athée
Messages Messages : 4

MessageSujet: Re: [Refusé] Une candidature qui sent le pin !   13.07.14 10:01

Désolé pour le noir et blanc, mais étant sur mon téléphone pour le code, j'ai du mal à bataillé pour les réglage de couleur Razz Eh eh eh par rapport à la grammaire, je vais essayé de rectifier cela de suite. J'essaye de corriger les fautes à l'aide de correcteur et de mes noeilnoeil mais je ne suis pas très doué Mad Merci de vos commentaires et vos encouragement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noh
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Âge Âge : 25
Origines Origines : Amakna
Messages Messages : 213

MessageSujet: Re: [Refusé] Une candidature qui sent le pin !   13.07.14 10:14

Je rejoins mes camarades sur leurs critiques, il y a de nombreuses fautes de frappes/orthographes, c'est plutôt désagréable. Surtout pour quelqu'un qui prétend faire du RP depuis plus de 3 ans. J'ajouterai simplement que la Compagnie n'est pas un moulin, on ne décide pas de revenir sur un coup de tête, après une année d'absence.
Ceci dit, si tu es capable d'éditer correctement ta candidature et de rattraper tes erreurs, je ne vois pas pourquoi je m'opposerai à ton admission.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Symhca

avatar


Divinité Athée
Messages Messages : 4

MessageSujet: Re: [Refusé] Une candidature qui sent le pin !   13.07.14 14:36

Voilà, j'ai décidé de refaire le rp de mon personnage en prenant en compte vos leçons/ Commentaire. Désolé de vous redonner de la lecture. J'espère que vous trouverez ce rp mieux que l'autre. J'ai vraiment essayé de faire attention à mon orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Refusé] Une candidature qui sent le pin !   13.07.14 16:06

Bon bon bon...

Au niveau du fond, c'est mieux, on a plus de contenu, le rapport avec la Compagnie est clair et logique, pas de soucis.

Par contre sur la forme c'est encore du même tonneau. Et je ne parle pas que des erreurs d'orthographe, il s'agit sans aucun doute de fautes de frappes et autres inattentions qui s'illuminent tout de suite quand on fait une relecture, normalement. Je ne vais pas reprendre des exemples, mais il suffit de voir que tu as répété deux fois ta partie HRP pour montrer que tu n'as pas relu ta candidature avant de la poster à nouveau.

Et puis les fautes, je me focalise beaucoup là-dessus, mais quoi qu'on en dise, c'est très important en RP d'avoir un style lisible pour les autres. Là il y a un énorme problème de cohérence dans tes propos, un coup tu parle au féminin un coup au masculin. Un coup tu es au passé, la ligne d'après tu passe au présent. Un coup tu es à la première personne, la ligne d'après tu passe à la troisième personne. C'est difficile de suivre l'histoire dans ces conditions.

Pour les répétitions c'est mieux, même s'il y en a toujours quelques unes.

Bon, je ne pense pas qu'il soit pertinent de demander une ré-édition de la chose, mais avant même de parler de RP tu as un travail personnel à faire sur ton orthographe. Personnellement, pour ce qui concerne mon avis général, d'un côté je vois la motivation et la réactivité, de l'autre je vois l'inaction et la précipitation. C'est pourquoi je ne me prononcerai pas, je me contente d'un vote blanc.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noh
6 Clefs
6 Clefs
avatar


Masculin Divinité Ecaflip
Âge Âge : 25
Origines Origines : Amakna
Messages Messages : 213

MessageSujet: Re: [Refusé] Une candidature qui sent le pin !   15.07.14 16:57

A l'instar de Sib, je vois la motivation que traduit ta réactivité sur le forum. Mais celle-ci est fortement altérée par cette négligence constante dans ta candidature. Et puis ce "je reviens, faites place" fait tâche, je n'arrive pas à y faire abstraction.
La balance penche du mauvais côté, ce sera un contre pour ma part : bonne chance à l'avenir, et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelius
MJ
MJ
avatar


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

MessageSujet: Re: [Refusé] Une candidature qui sent le pin !   19.07.14 9:34

Eu égard au délai de trois jours largement dépassé, et nonobstant le faible nombre de votants, nous sommes au regret d'annoncer que Symhca n'est pas accepté au sein de la Compagnie des Zindes.

Puisse le vent lui être favorable.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Refusé] Une candidature qui sent le pin !   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Refusé] Une candidature qui sent le pin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tactiques générales:le flan refusé avec les nains
» Dépôt de plainte refusé ?
» [Refusé] Le noble déchu d'un royaume perdu.
» Déjà 25 ans! But refusé d'Alain Côté....
» Diipax :) [Refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE PUBLIQUE :: Bureau des Enrôlements-