La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RP] Sur le Requin Jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT02.10.14 20:03

La fine équipe avait fait le tour des lieux et le bilan de leurs investigations s’avérait pour le moins… mitigé.

De ce que Shaylena retira du tiroir, l’on retint surtout que le Capitaine avait été mis au courant du départ d’un individu susceptible de lui nuire. Néanmoins, le trousseau de clefs, d’allure banale, passa entre les petites mains fripées de la vieille Narhuitlalashishtom. Celle-ci prit leurs empreintes dans de petits blocs de cire extirpés du sac qui ne la quittait guère.

« Au cas où… » souffla-t-elle à ses compagnons.

Leurs trouvailles rangées, les quatre fouineurs se préparèrent à quitter la pièce. Laissant derrière eux la serrure brisée du coffre du Capitaine pour seule trace de leur passage.

Chuchotant, murmurant, ils se coulèrent dans l’entrebâillement de la porte dont le verrou fut remis en place par les crochets de l’habile bricoleuse. La respiration de chacun devint plus modérée et la petite troupe partit, en trombe, vers le quatrième pont.

Aussitôt parvenus à l’air libre, les visages subirent les assauts de la brise marine qui assécha leur peau et envahit leurs sinus. L’odeur d’iode, salvatrice, succédait à celle du renfermé et tous respirèrent à plein poumons, expirant leurs craintes et leur anxiété.

Narhuitlalashishtom éclata de rire. D’un seul coup d’un seul.

Elle partit, petite bourrasque au chignon défait, en direction des entrailles du navire, légère. D’abord incrédules, ses compagnons furent gagnés par son enthousiasme et lui emboîtèrent le pas en un flot de sourires complices et de clins d’œil malicieux. La tourbillonnante, le tumultueux et la petite briseuse de scellés se transformèrent en un véritable courant d’air et finirent par rejoindre l’ancêtre.

Leur trajet jusqu’au premier pont se fit d’une traite.
Au fur et à mesure qu’ils s’enfonçaient dans le vaisseau, l’aération se faisait plus rare et l’atmosphère se chargeait du remugle infâme des flatulences des marins, de l’odeur des haleines chargées et de gaz viciés aux origines aussi diverses qu'avariées.

Poussifs, haletants, suffoquant presque pour certains, les quatre cyclones peinèrent à reprendre leur souffle, devenu court.

D’échelles en passerelles, de couloirs en coursives, ils étaient parvenus à un endroit où chaque bouffée d’air frais valait plus que de l’or. Sans trop d’anicroches, ils avaient réussi à atteindre la nouvelle étape de leurs déambulations : la soute aux marchandises.

Le pas lourd, ils s’engouffrèrent dans ce lieu à l’odeur de goudron omniprésente, à la recherche d’indices.
Sur quoi ? Ils ne le savaient pas encore.
Sur qui ? Peut-être le Second. Les dires de Chi Sygni seraient confirmés, ou non, dans cet endroit où n’avaient jamais soufflé le zéphyr et l’aquilon.

Dans la pénombre, une voix rauque et narquoise se fit entendre :

« Bienvenue... dans l’ombre du vent. »

_______________________________________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT07.10.14 8:56

Sans oser se l'avouer à elle-même, déguerpir de cette cabine lui avait fait le plus grand bien. D'habitude, elle serait volontiers restée pour en apprendre davantage, d'autant plus que certains documents sur lesquels ils étaient tombés semblaient prouver qu'on ne les avait pas mis au courant de tout. Cependant, il n'y avait aucune issue sur ce bateau, ne serait-ce que la nage. Et autant dire qu'au beau milieu de la mer, ça n'avait rien d'attirant. C'est la réflexion qu'elle se fit lorsque l'air marin emplit ses poumons, la libérant certes d'un certain poids, mais lui rappelant qu'elle était loin d'être sortie d'affaire, tout comme ses compagnons. Ifreann leur adressa quelques sourires, mais elle ne parvint pas à se rassurer pour autant. Pourquoi diable avait-il fallu qu'elle accepte cette mission... Pour de l'argent en plus ? Depuis quand était-elle attirée par l'argent ? En entamant sa descente vers la soute, il lui semblait qu'elle allait tomber dans les entrailles de la Shukrute. L'odeur, en tout cas, l'aidait à imaginer ce à quoi pouvait ressembler ce monde dont elle avait déjà entendu parler plusieurs fois.

Lorsqu'ils ne furent qu'à quelques pas de la soute – qui allait peut-être leur dévoiler leur véritable mission –, la Mutsou était presque en train de retenir sa respiration, le bras replié contre son nez. Si ses sens un peu plus développés lui étaient très utiles en temps normal, ils ne l'arrangeaient pas du tout dans cet endroit fermé. L'odeur était tellement insupportable qu'elle doutait pouvoir prévenir de l'approche de quelqu'un en cas de besoin. Un point positif cependant, les mouvements de balancier du bateau avaient cessé de lui remuer le ventre, et elle espérait que l'odeur ne l'aiderait pas à retrouver cette désagréable sensation. Pour l'heure, elle pouvait pleinement se concentrer sur ce qu'elle avait défini comme sa nouvelle mission : comprendre ce qui les attendait au cours de ce voyage.

Emboîtant le pas à Narhuit, Ifreann décida que si son odorat ne lui servirait à rien, sa vue lui permettrait de les guider plus aisément dans la pénombre. Son ouïe l'aiderait également à capter les sons venant de l'étage, bien que le bruit de la mer soit plus fort ici. La première chose qu'elle entendit parvint cependant à la faire tressaillir, ne s'attendant pas à ce qu'elle soit aussi près : tournant une oreille vers la petite vieille, elle comprit bien vite qu'il s'agissait de son sac ; du moins, de son Shushu... A moins qu'il s'agisse d'elle ? If' se pinça les lèvres et décida de ne pas s'arrêter davantage sur un détail qui pourrait faire partir la situation en quenouille. Ce n'était pas le moment.

Le regard vigilant, ses yeux rouges brillant dans la pénombre, elle s'avança d'un pas prudent dans la soute. Visiblement, rien ni personne ne la protégeait. Elle jeta un coup d’œil circulaire afin de s'en assurer une nouvelle fois : on n'est jamais trop méfiant.

______

HRP:


Dernière édition par Ifreann le 24.10.14 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Io-Plait

Io-Plait


Masculin Divinité Iop
Âge Âge : 34
Origines Origines : inconnues
Compétences Compétences : Fauteur de trouble professionnel, combat a distance à l'arc, combat de mélée avec exclusivement l'épée, mais y répugne.
Messages Messages : 57

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT11.10.14 22:59

« Bienvenue... dans l’ombre du vent. »


Cette voix eut pour effet de faire tressaillir l'assemblée, se reprenant le iop pensa que cette aventure commençait bien mal. D'abord on pensait recruter quatre aventuriers, lui comprit, mais finalement ils en ont embauchés cinq. Ensuite, la pauvre Zoha fut atteinte d'un mal étrange, qui la força à rester cloîtrée dans la cabine, ils pensèrent donc n'être plus que quatre, et enfin, nouveau rebondissement, un invité surprise serait la, ou plutôt il aurait été amené, donc ils penseraient être de nouveau cinq, mais cette conclusion serait un peu trop hâtive, il avait lui aussi ses secrets, et il préférait qu'ils restent silencieux pour le moment. 


Cette vieille peau serait donc un gardien? ou elle aurait hérité de ce havresac à la mort d'un être cher? Cette deuxième hypothèse lui paraissait la plus plausible.


Lorsque la mutsou s'avança, il banda son arc pour la couvrir, mais il fut obligé d'admettre qu'aucun danger ne les menaçait pour le moment, il rangea sa flèche dans son carquois, et sans un réel soulagement, remit son bras sur son nez pour masquer l'odeur pestilentielle qui émanait de cette soute.


« De toute façon c'est pas vraiment l'endroit pour utiliser un arc. »


C'est à ce moment précis qu'une autre voix se fit entendre dans sa tête, la voix de quelqu'un qui vient d'être blessé dans son amour propre.


« C'est ça, dis tout de suite que je suis inutile ! Je ne suis JAMAIS inutile ! »


« J'avais oublié a quel point tu peux être susceptible ! Et je croyais que l'on t'avais dit de ne plus me parler tant que je suis accompagné. »


« Je n'ai pas d'ordres a recevoir de toi, tu n'es pas mon gardien, et tu n'as hérité de moi que par un concours de circonstance. »

Voyant que ses compagnons le regardaient d'un air incrédule, il comprit qu'ils n'avaient entendu que ses paroles. Il se senti idiot, mais ne daigna pas donner d'explications. Pointant la pénombre du menton, il dit : 


« Et si on éclairait tout ça pour voir ce qui se cache ici? »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT14.10.14 14:42

« Bienvenue dans l'ombre du vent... »

Les quatre lurons, déjà déstabilisés par l'odeur alléchante des environs, se mirent à douter sur la tranquillité absolue des lieux. La voix qui venait d'élucubrer ces quelques mots ne provenait pas de nulle part, encore moins de n'importe qui.

« C'est que la Mort susurre aux condamnés avant qu'ils ne montent sur l'échafaud. »

Calfeutrée dans un coin sombre de l'agencement, la voix découvrit un homme typé Écaflip plutôt grand et mince. Il était trop bien habillé pour être un simple matelot. Il s'avança vers nos ouailles de manière nonchalante, presque pompeuse.


« J'ai entendu dire qu'Al recrutais quatre aventuriers supplémentaires pour cette traversée. Vu vos bouilles déconfites, il ne peut s'agir que de cette brochette-ci. »

Il s'astiqua les griffes entre-elles et sourit en laissant dépasser de longs crocs, que l'on présumera tranchants.

« Vous savez, un jour un type. Jean, René, Édouard, enfin, on s'en fout de son nom. Ce type était du genre gourmet, voire un peu glouton sur les bords. Un jour il se pointe en catimini dans la soute à biscuit. Il est à peu près au même endroit que vous. Il commence à se goinfrer comme un gros porkass, voyez le tableau. Et là, je me dit mince. Pourquoi cette tronche de cochon aurait-elle droit à double ration alors que tous les gars crèvent la dalle ? Fichtre, le type c'est déjà un champion dans le genre gras du bide, pourquoi on devrait continuer à l'engraisser à nos frais ? Faudrait pas qu'une telle injustice arrive aux oreilles des copains, ça pourrait les foutre en rogne. Alors à ce Réné Jean Édouard, je me dit que je vais peut-être lui faire bouffer sa graisse pour lui faire passer l'envie de venir piocher dans les réserves communes. Alors je m'approche du bouffi et je lui dit comme ça « Bienvenue dans l'ombre du vent... ». On l'a plus jamais revu après. »
Revenir en haut Aller en bas
Shaylena

Shaylena


Divinité Steamer
Âge Âge : 21
Origines Origines : Sufokia
Compétences Compétences : Ingénierie, dékrokilliseuse
Messages Messages : 40

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT15.10.14 21:31

Après leur expédition dans la cabine du capitaine, la troupe se trouvait désormais dans la soute à marchandises.  Narhuit et Ifreann avaient pris les devants, et commençaient à s’aventurer dans le sombre endroit. Shaylena, de là où elle se trouvait, ne distinguais rien d’anormal, des tonneaux ainsi que des caisses étaient soigneusement empilés. Certains étaient tachés de blanc, ce même blanc qui était présent sur les ponts supérieur. C’est surement lors du chargement de la cargaison que les traces se sont transmises se dit Shaylena.

Soudain ses pensées ce virent interrompus par l’intervention d’une voix, puis d’une silhouette, puis d’un grand homme à l’allure de félin.  Ce dernier après avoir commenté l’aspect des nouvelles recrues  poursuivis :
« Vous savez, un jour un type. Jean, René, Édouard, enfin, on s'en fout de son nom. Ce type était du genre gourmet, voire un peu glouton sur les bords. Un jour il se pointe en catimini dans la soute à biscuit. Il est à peu près au même endroit que vous. Il commence à se goinfrer comme un gros porkass, voyez le tableau. Et là, je me dis mince. Pourquoi cette tronche de cochon aurait-elle droit à double ration alors que tous les gars crèvent la dalle ? Fichtre, le type c'est déjà un champion dans le genre gras du bide, pourquoi on devrait continuer à l'engraisser à nos frais ? Faudrait pas qu'une telle injustice arrive aux oreilles des copains, ça pourrait les foutre en rogne. Alors à ce Réné Jean Édouard, je me dis que je vais peut-être lui faire bouffer sa graisse pour lui faire passer l'envie de venir piocher dans les réserves communes. Alors je m'approche du bouffi et je lui dis comme ça « Bienvenue dans l'ombre du vent... ». On l'a plus jamais revu après. »  

Voyant que personne ne répondait, Shaylena pris son courage à deux mains pour rompre l’assourdissant silence:
« Hum … Qui … qui êtes-vous ?  Vous semblez savoir qui nous sommes, pourrions-nous égaler cette position ? Quand au responsable de cet acte de gloutonnerie, savait-il à qu’elle moment l’on prononçait ses mots ? Vous qui le savez, par quel moyen en avez-vous fait la connaissance ? »

Shaylena était songeuse, elle aurait posée de nombreuses question supplémentaire, notamment sur le seul indice qui ne pouvait être caché, puisque présent sur tout le bâtiment. Mais elle se ravisa, elle ne savait pas encore si, tout comme Edouard Jean René, sa troupe était le bienvenue sans autorisation dans ses lieux.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT16.10.14 19:08

« Hum … Qui … qui êtes-vous ?  Vous semblez savoir qui nous sommes, pourrions-nous égaler cette position ? Quand au responsable de cet acte de gloutonnerie, savait-il à qu’elle moment l’on prononçait ses mots ? Vous qui le savez, par quel moyen en avez-vous fait la connaissance ? »

L'écaflip près de ses biscuits s'interloqua la glotte.

« Qu'est-ce que... Mais qu'est-ce qu'elle veut la charmante donzelle. Pas téméraire pour un rond de frite, la coqueluche s'amuse à me couper la parole. On a pas eu son petit thé du matin ? On a des nausées, il lui faut sa rondelle de citron ? Ça débite, ça débite, mais ça n'écoute pas. Je vous l'ai dit. Je suis le genre de type qui est prêt à liquider un glouton en mal de sucreries. »

« Avec le peu de logique que la bêtise naturelle n'a pas encore rongé, vous auriez dû en déduire que je n'étais pas simple matelot. Et entre Second et marin on a pas trente-six médailles à s'accrocher sur le veston. Quartier-maître, ça vous parle ? Mais puisque la blondasse aime les questions, je vais vous en poser une moi aussi. »

« Qu'est-ce qui m'empêche de penser que vous n'étiez pas sur le point de vous empiffrer ? Et qu'est-ce qui m'empêche de foutre une torgnole bien droite à la rameneuse de fraise pour bien lui ajuster la confiture au niveau des esgourdes qu'elle aura pas le temps d'étaler sur des biscuits que ses billes feront le tour du globe avant de lui ôter toute raison de penser qu'elle a encore une chance de boire son thé-nuage-de-lait sans loucher dans le beurrier de sa voisine ? »

L'olibrius lâcha un crachat verdâtre qu'il ne pris pas la peine de regarder lorsqu'il fit "ploch" sur la chaussure de Shaylena.
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT20.10.14 11:37

Tout le petit groupe contemplait le glaviot peu ragoûtant que le matou mité, pas loin d’être pelé à défaut d’être poli et mal fagoté, venait de cracher sur les pieds bottés de la petite bricoleuse.

De grimaces de dégoût en froncements de sourcils, l’information fit vite le tour des esprits : l’individu était véritablement antipathique, à défaut d’être pathétique.

Un silence gêné, pour ne pas dire pesant, avait suivi l’écoeurante expectoration. L’homme de la mer souriait, ravi de son petit effet tandis que les autres se regardaient entre eux. Qui oserait prendre la parole après pareil comportement ?

L’archer levait les yeux au plafond, la Mutsou se grattait la nuque, les oreilles baissées, et Shaylena tremblotait du menton. Allons bon, c’était donc à la septuagénaire de s’exprimer. Courageux mais pas téméraires, les aventuriers !

Narhuitlalashishtom resserra sa prise sur les bretelles de son sac, inspira brièvement une goulée d'air empuanti, puis apostropha l’économe félin.

« Ainsi donc vous seriez le Quartier-Maître ? Ma foi, il faudra nous contenter de cette information. Dans pareille pénombre, vous ne nous en voudrez pas d’avoir mis du temps à vous identifier. Le manque d’habitude, l’âge… Ce genre d’excuses. »

Ses compagnons regardaient alternativement la petite vieille et leur interlocuteur, guettant la moindre réaction chez celui-ci.

« Un Quartier-Maître sans nom. Remarquez, voilà qui doit être pratique. On s’embarrasse moins en amabilités. On gagne du temps. Et le temps, comme dirait l’Autre, c’est de l’argent. N’est-ce pas ? »


L’Ecaflip continuait de se curer les crocs, moqueur.

« Rassurez-vous pour votre réserve, nous avons de quoi tenir. »


Le petit bout de femme tapota son barda.

« Pour parler la même langue râpeuse que vous, il faut bien le dire : vos biscuits, nous n’en avons rien à carrer. Rien de rien. Peau d’balle, que dalle, allez vous faire pendre ailleurs. Les biscuits pour chienchiens, plus secs qu’un dossier de chaise, très peu pour nous. Enfin, je dis « nous », je parle surtout pour moi. La vieillesse, les dents, tout ça… »

Le poil du Quartier-Maître commençait à se hérisser, mais Narhuitlalashishtom poursuivit sur sa lancée.

« Dans votre optique de « foutre une torgnole bien droite à la rameneuse de fraise pour bien lui ajuster la confiture de votre considération », je vous suggère de bien vouloir tenir compte de la présente situation. Certes, vous êtes maître de cette soute. Oui, vous êtes coutumier des lieux. D’accord, vous avez certainement une partie de l’équipage à votre botte. Mais, nous, nous avons un…
- Huk ! »


Shaylena, tendue comme un arc, venait de hoqueter.

La fervente de l’Avaricieux lui jeta un regard compatissant, s’arrêta en plein dans sa phrase, se délesta de son bagage, l’ouvrit et en tira une petite bourse défraîchie. De cette dernière, elle extirpa un morceau de ferraille gravé qu’elle envoya en direction de l’Ecaflip. Ce dernier s’en saisit vivement.

« Nous, nous avons ceci. Vos doigts de marin, vos paluches d’intendant, doivent bien reconnaître le tracé et les sillons de cette pièce, non ? A moins que vous ne vous soyez survendu auprès de nous ? »

Le Quartier-Maître tâta la chose, la fit rouler entre ses griffes et la porta devant ses pupilles dilatées.

« Une… Une pièce de huit ?
- Une pièce de huit, comme votre Capitaine doit en posséder une.
- …
- Une pièce de huit, un archer dont l’efficacité n’est plus à prouver et la recrue particulière d'Al Débaran. Trois personnages qui sont loin d’avoir apprécié votre comportement envers leur camarade. »

L’Ecaflip feula et lâcha un rire bref. Rire auquel la vieille Narhuitlalashishtom répondit par une grande risette.

« Si vous estimez de votre devoir de nous envoyer rejoindre les Pichons, faites votre office, bourreau. Mais sachez que vous aurez privé ce navire de ses… protecteurs. En somme, vous nous aurez dérobés au Capitaine Débaran, à la protection de votre cargaison et à la sécurité de ce vaisseau. Comme ça, par bravade ou par excès de zèle, je ne sais. Rajoutez à cela qu’il serait bien étonnant que vous me rendiez mon bien avant de nous jeter à la baille et vous obtiendrez une mise en situation parfaite de l’adage populaire qui veut que « Qui vole une nef, vole un huit ». Et cela n’est pas dans votre intérêt. Je me trompe ? »

Dans la pénombre, il aurait été difficile de l’affirmer, mais chacun aurait pu jurer avoir vu le Quartier-Maître rougir sous son pelage. Conciliante, la vieillarde désigna ses compagnons.

« Voici Ifreann, Io-Plait et Shaylena. Pour ma part, je me nomme Narhuitlalashishtom. On nous cache des choses sur ce navire et nous sommes bien décidés à découvrir lesquelles. A vous de voir si vous nous aiderez à y voir plus clair ou non. »

__________________________________________

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT22.10.14 14:14

« Nous, nous avons ceci. Vos doigts de marin, vos paluches d’intendant, doivent bien reconnaître le tracé et les sillons de cette pièce, non ? A moins que vous ne vous soyez survendu auprès de nous ? »

L'écaflip se demanda bien pourquoi la vieille chouette venait mettre sur le tapis une vulgaire pièce de huit. Elles étaient monnaie courante sur les mers. Bien-sûr que ses paluches en avaient déjà palpées, comme celles de n'importe quel matelot à bord. Il en parlera tout de même au capitaine, à l'occasion, sait-on jamais.

« Une pièce de huit, un archer dont l’efficacité n’est plus à prouver et la recrue particulière d'Al Débaran. Trois personnages qui sont loin d’avoir apprécié votre comportement envers leur camarade. Si vous estimez de votre devoir de nous envoyer rejoindre les Pichons, faites votre office, bourreau. Mais sachez que vous aurez privé ce navire de ses… protecteurs. En somme, vous nous aurez dérobés au Capitaine Débaran, à la protection de votre cargaison et à la sécurité de ce vaisseau. Comme ça, par bravade ou par excès de zèle, je ne sais. Rajoutez à cela qu’il serait bien étonnant que vous me rendiez mon bien avant de nous jeter à la baille et vous obtiendrez une mise en situation parfaite de l’adage populaire qui veut que « Qui vole une nef, vole un huit ». Et cela n’est pas dans votre intérêt. Je me trompe ? »

« Tenez ma bravette, reprenez votre pécule, je ne suis point intéressé par ce genre d’argenterie solitaire. »

L'écaflip ravala étrangement sa fierté. Il y avait quelque chose dans ce discours qui lui faisait... presque peur.

« On m'appelle Régulus. Je vais vous raccompagner à la surface. Même si vous jouissez d'un statut particulier sur le Requin Jaune, ne revenez pas impunément dans la soute. On pourrait vous confondre avec quelques chapardeurs. »

En les emmenant vers l'échelle du pont supérieur, Régulus se senti presque indécis, dubitatif. Il avait envie de leur révéler quelque chose. Mais il avait peur.

« Il y a des choses sur ce navire... vous ne devez pas, enfin... ne revenez plus. »

La cloche retentit à travers tout le navire. Les pas se firent plus hâtés. On entendait même le bruit des tables traînées sur le pont supérieur, prêtes à servir le dîner tant attendu des marins.

Pendant que les aventuriers s'affairaient à remonter, pas vraiment promptement, Régulus griffonna un petit papier qu'il remit dans le sac de la vieille sans qu'elle ne s'en rende compte.

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 177760oldpaperstock02byftourinid48ubt0


Dernière édition par Sibelius le 23.10.14 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al Débaran
PNJ
PNJ
Al Débaran


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 48
Messages Messages : 11

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT22.10.14 14:33

Las d'une journée peu encline à la satisfaction, Al Débaran était avachi sur sa chaise finement ornementée. Chi Sygni faisait meilleure figure à côté de lui, toujours droit, fier, et loyal. D'autres officiers, notamment les quartiers-maîtres, étaient présent autour de la table privée du Capitaine. Celle-ci se trouvait à l'écart des longues tablées branlantes et vermoulues sur lesquelles les bougres faisaient toute leur vie gustative, des éclaboussures de rhum aux gerbes putrides en passant par l'émiettage de biscuits rances.

Toutefois, en face du capitaine statuaient quatre chaises vides, recouvertes de fine dentelle, comme le reste de la nappe et autres serviettes assorties. Déboulant du fond du navire, les aventuriers doivent côtoyer l'aventure peu ragoutante des marins avant d'arriver au niveau de personnes d'un tout autre niveau.

Après quelques instants gênants, Régulus arriva dans leur dos, et s'assied à gauche de Chi Sygni. Puis, lorsque la table se trouva complétée, Chi Sygni fit signe à notre brochette de prendre place. Devant eux s'étalait une kyrielle de mets aux allures plus succulentes les unes que les autres. Cochon de lait au vieux cidre, requin-marteau martelée au poivre, bouchées de kaskargo à la sauce brâkmarienne, envolée de kwaks grillés sur lit d'aubergines mi-cuites. Et la liste était probablement encore plus longue.

Al Débarran ne semblait pourtant pas vraiment enchanté de cette diversité culinaire. Il avait cette obscurité dans le regard, celle qui pressent un tourment, ou une tempête en approche. D'ailleurs, Chi Sygni aussi avait une mine sombre, peu commode. Les Quartiers-Maîtres semblaient moins tourmentés, sauf Régulus dont on voyait l'extrémité de la queue tournoyer dans tous les sens derrière sa chaise.

Le Capitaine avança ses coudes jusqu'au rebord de la table, et plaça sa lourde tête sur la structure ainsi formée. Il fixa un à un chacun des aventuriers présents. Chi Sygni le suivit dans son inquisition. On aurait dit que les deux hommes attendaient quelque chose. D'ailleurs les quartiers-maître avaient cessé leurs conciliabules, pour se concentrer à leur tour sur les « protecteurs ».

Les matelots, eux, n'en avaient rien à cirer, et chantaient gaiement leur paye et les catins qu'ils pourraient cajoler à leur retour.
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT27.10.14 10:31

Devant l'Ecaflip mal luné, Ifreann avait décidé - avec beaucoup de mal - de ne pas prendre la parole. Elle savait aussi bien que ses proches qu'elle était bien plus douée dans l'art d'envenimer les choses que dans celui de les apaiser ; et la situation ne devait pas devenir plus catastrophique qu'elle ne l'était. Déjà, ils ne se trouvaient pas à leur place respective : que diraient leurs commanditaires si on les découvrait ici ? Les jetteraient-ils à l'eau ? Ainsi, Ifreann s'était contentée de se gratter la nuque en ravalant sa fierté et ses mots, bien qu'elle fut tentée pendant un long moment d'envoyer une bonne droite à ce quartier-maître, ce poilu, ce truc plus ou moins élevé hiérarchiquement par rapport à eux. Mais peu importe, il ressemblait à un chacha. Et la Mutsou n'aimait pas les chachas.  En revanche, elle commença à montrer une once d'intérêt lorsque le disciple d'Ecaflip se fit plus petit et moins grande gueule. Il y avait quelque chose dans son regard qui trahissait une certaine crainte... Une crainte ? Ifreann n'arrivait pas réellement à le déterminer, mais c'était en tout cas quelque chose d'important. Si le doute résidait encore jusque là, il n'avait plus raison d'être : on leur cachait définitivement quelque chose à propos de leur mission. La femme aux étranges signes fut tentée de couper Narhuit pour prendre la parole et lui demander ce qu'il se passait réellement sur ce navire, mais elle s'abstint une nouvelle fois et se contenta d'écouter, les bras croisées et les oreilles bien droites, attentives à tout. De même, elle se laissa guider par le quartier-maître - tout comme ses compagnons - jusqu'au pont, mais sa méfiance ne faisait que s'accroître. Derrière le groupe, elle surveillait attentivement Rémulus du regard et son regard avisé remarqua que ce dernier s'apprêtait à fouiller dans le sac de la vieille... Non, c'était autre chose. La lumière qui s'infiltrait progressivement dans les lieux lui permit de voir un fragment de ce morceau de papier glissé dans le sac de Narhuit. Elle nota de lui en parler lorsqu'elles seraient en sécurité et loin de quelques oreilles indiscrètes.

Passer à travers la vague de marins n'était pas grand chose comparé à l'odeur nauséabonde de la soute qu'ils venaient à peine de visiter. Le regard fixe, Ifreann se contentait d'avancer avec un calme qui ne lui ressemblait pas. Les mains dans le dos plutôt que dans les poches, elle n'avait pas encore prononcé un seul mot depuis leur pseudo-découverte. Tout comme ses camarades - tous plus ou moins à l'aise, mais nettement moins que plus -, elle prit place à la table plus huppée des hauts gradés du navire. Elle songea un instant que la compagnie des autres marins aurait été bien plus sympathique - malgré l'odeur - que celle de ces personnes qui semblaient attendre quelque chose. Il régnait sur la table une tension sans nom. De nature gourmande, Ifreann qui avait été atteinte par la faim à l'évocation des biscuits de l'Ecaflip l'avait immédiatement perdue en s'asseyant à cette table. La faim elle-même semblait avoir fui les lieux en sentant qu'il s'y trouvait quelque chose de... Moisi. Pourtant, il se présentait face à elle une multitude de variétés qui semblaient toutes aussi savoureuses les unes que les autres. Ses yeux rouges posés sur la nourriture, Ifreann glissa lentement ses mains sur la table pour attraper ses couverts, sans conviction.

- Ca a l'air bon, fit-elle d'une voix qu'elle s'efforça de rendre normale.

Elle leva un instant les yeux pour examiner les visages de chacune des personnes présentes et s'arrêta particulièrement sur Al Débaran puis sur Narhuit. Attendant que quelqu'un se serve avant-elle, elle se laissa aller à ses pensées. Et la seule qui lui vint à cet instant fut celle de Rémulus dans la soute : « Il y a des choses sur ce navire... vous ne devez pas, enfin... ne revenez plus. »
______

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT01.11.14 10:00

Faisant fi du silence manifeste qui venait de s’abattre sur la table, Narhuitlalashishtom remplit son assiette. Piochant, çà et là, dans les plats mis à disposition des convives, sélectionnant ses parts avec attention, elle était absorbée par le ballet de ses couverts.
Sa fourchette, véritable danseuse, virevoltait d’une chair à un légume, son couteau, lui, raclait la chapelure excédentaire qui recouvrait quelque met à la saveur aussi subtile qu’inattendue…

De mastications en déglutitions, la vieillarde leva la tête de son assiette et, constatant que nul ne paraissait vouloir faire honneur au festin, entreprit de se renseigner :

« Eh bien, vous n’avez pas faim ? »

___________________________________________

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Shaylena

Shaylena


Divinité Steamer
Âge Âge : 21
Origines Origines : Sufokia
Compétences Compétences : Ingénierie, dékrokilliseuse
Messages Messages : 40

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT01.11.14 14:26

Après avoir appris l’identité du quartier-maître, nos aventuriers le suivirent jusqu’à la table ou des nombreux mets les attendais. Shaylena, malgré ses nombreuses traversées à bord de moult navires, n’avais pas encore eu la chance de voir autant de variétés parmi les plats présents. Il faut préciser que lors de ses précédentes navigations, elle n’avait pas le même rôle, et n’avait pas pareil statut.

Pendant que la steameuse s’émerveillait devant la richesse de plats et en fit le rapprochement avec leur prime triplé, la ville femme avait pris courtement la parole:

« Eh bien, vous n’avez pas faim ? »

Suite à cette intervention Shaylena entrepris un tour de table avec son regard, en effet elle semblait être la seul à paraitre affamée. Et c’est probablement pour cette raison qu’elle oublia sa timidité, profitant du silence qui suivait la question de Narhuitlalashishtom elle prit à son tour la parole :

« Ô Capitain mon capitain, permettez-moi d’appliquer une de mes vielles habitudes et de prononcer quelques mots avant que nous repaissions » Elle prit une profonde inspiration et ferma les yeux.

« Vous tous qui êtes ici assemblés
A la table de ce somptueux navire
Souhaitons-nous une calme traversé
Et à notre destination parvenir
Mais avant cela il faut manger
Cette nourriture que nous sommes vus offrir
»

Son habitude étant satisfaite, Shaylena entrepris enfin de prendre part au festin.

_____________________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Al Débaran
PNJ
PNJ
Al Débaran


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 48
Messages Messages : 11

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT01.11.14 21:51

« Eh bien, vous n’avez pas faim ? »

Les mots de la vieille chouette avaient atteint Al Débarran comme une petite pichenette sur le menton. Il s'apprêtait à faire sonner sa voix quand la timide s'embarqua, toute fébrile, dans sa poésie.

« Ô Capitain mon capitain, permettez-moi d’appliquer une de mes vielles habitudes et de prononcer quelques mots avant que nous repaissions »

« Vous tous qui êtes ici assemblés
A la table de ce somptueux navire
Souhaitons-nous une calme traversé
Et à notre destination parvenir
Mais avant cela il faut manger
Cette nourriture que nous sommes vus offrir
»

Al Débaran, qui s'était mis sur l'offensive se recala dans sa chaise joliment ornementée. Il passa une main sur sa barbe de deux jours, et considéra à nouveau ses convives.

« Quelques vers forts agréables, mademoiselle... » Il tendit plus ou moins sa main vers Chi Sygni, lequel s'empressa de susurrer quelques mots à l'oreille du Capitaine « Mademoiselle Shaylena. »

« J'espère que vous vous plaisez sur le Requin Jaune, nous essayons de mettre nos hôtes à l'aise, en toute circonstances... »

Le Capitaine parlait lentement, et d'une voix effacée, d'une manière qu'on aurait pu juger très élégante, noble. Il se ravança sur son séant, et repris son discours.

« Il se trouve, par un aléas malencontreux, qu'une tempête se trouve sur notre cap. Aussi, je suis vraiment navré, par avance, de vous voir si tôt malemenés par les fracas marins. Toutefois, nous contournerons la perturbation par le Sud, et au prix de quelques jours, nous gagnerons en confort. Je voulais, en tant que maître des lieux, vous offrir la plus élémentaires des politesses qu'est de vous inviter à ma table, entre bonnes gens civilisées. »

Après avoir brièvement regardé dans la direction de la vieille femme, et en oscillant légèrement la tête vers son Second qui lui susurra à nouveau quelques mots, le Capitaine poursuivit.

« Sentez-vous libre de vous rassasier madame Narhuitlalashi...shishishtom. Hmm. Profitons-en, les mets de qualité se font rare une fois le large gagné. »

Al Débaran attrape soigneusement une fourchette en argent, qu'il planta dans une tranche saignante de cochon de lait, avant de la déposer avec la plus grande délicatesse du monde dans son assiette de porcelaine immaculée. Ajustant sa serviette au niveau de son col, le Capitaine lorgna sa pièce de viande avant d'en découper un petit carré parfait, qu'il enfourna sans qu'on eut le temps de voir ses lèvres bouger.

Après quelques mastication et une déglutition, Chi Sygni déboucha une bouteille de vin rouge qui siégeait à sa droite, et rempli le verre d'Al Débaran au tiers. Le Capitaine agita son objet cristallin face à la lanterne du fond afin d'apprécier les subtilités de la couleur du grand cru, puis en huma quelques fragrances tout en jaugeant une à une les victuailles qui se présentaient devant lui.

« Vous devez certainement avoir quelques questions, non ? »

Il lampa son verre sans en laisser une goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Io-Plait

Io-Plait


Masculin Divinité Iop
Âge Âge : 34
Origines Origines : inconnues
Compétences Compétences : Fauteur de trouble professionnel, combat a distance à l'arc, combat de mélée avec exclusivement l'épée, mais y répugne.
Messages Messages : 57

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT03.11.14 20:47

Après l'intervention de l'Ecaflip, Io-Plait avait longuement gardé le silence, perdu dans ses pensées. Il avait machinalement suivi le groupe qui se dirigeait vers les ponts supérieurs, ou l'odeur est un peu plus supportable. Malgré tout, il resta plongé dans ses pensées après s'être installé à table. Il remarqua à peine le regard lus qu'inquisiteur que leurs hôtes venaient de poser sur leurs convives, il ignora royalement la vieille lorsqu'elle posa une question assez idiote, et n'écouta qu'à moitié le poème de la timide de service, en revanche il écouta plus attentivement le monologue du capitaine, et il comprit qu'il continuait de leur cacher des choses. Aussi lorsque celui-ci posa la question fatidique « Vous devez certainement avoir quelques questions, non ? », il ne prit pas de gants et alla droit au but :


« J'ai plusieurs questions en effet, et je ne vais pas faire dans la subtilité. Après tout vous devez savoir que le traître ne trouve jamais le repos, donc voici :
- Premièrement, si c'était vraiment une tempête qui s'annonçait, pourquoi auriez-vous posé ce regard sur notre groupe avant le début du repas, et pourquoi semblez-vous tous aussi préoccupé? N'avez-vous jamais eu à affronter une tempête dans votre vie de marins? 
- Ensuite, je veux savoir QUI est la personne qui est parti deux jours avant nous, et qui vous a prévenu.
- Et enfin, je vais vous citer une chose que l'un d'entre vous nous a dit lorsque nous l'avons fait douté. « Il y a des choses sur ce navire... vous ne devez pas, enfin... » Je veux en savoir plus sur ce qui nous attends, de sorte que je puisse me préparer en conséquent. 
En bref, arrêtez de nous mentir, et dites nous enfin le but de notre mission.  »

Puis, ravi de l'effet qu'il venait de créer il se servit en bouchées de kaskargo à la sauce brâkmarienne, et commença son repas.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT04.11.14 10:12

On dit que l'appétit vient en mangeant, et Ifreann put confirmer ce dicton populaire : Chaque plat qu'elle goûtait lui donnait toujours plus envie de manger, et ce, malgré les mouvements continus de balancier du trois-mâts et l'ambiance qui régnait dans la salle. Par politesse, elle se servait en petites parts, allant piocher ça et là quelques légumes, un peu de viande - sauf le cochon de lait qu'elle ne trouvait pas assez cuit -, de quoi la nourrir progressivement pour quelques jours... Enfin, de quoi nourrir quelqu'un de normal pour quelques jours. Elle pourrait dévorer trois plats par repas sans aucun problème. Peut-être était-ce du à son côté animal... Quoi qu'il en soit, les saveurs qui se manifestaient dans sa bouche lui avaient progressivement fait oublier la malencontreuse aventure de la cale sombre et puante, bien que l'Ecaflip soit dans son champ de vision. Elle mastiquait tranquillement et son regard finit par tomber sur la bouteille de vin que Chi Sygni avait débouchée quelques minutes auparavant. Elle n'osa pas lui demander si elle pouvait y goûter, mais la couleur et la façon dont les deux gradés observaient et dégustaient la boisson lui donnait davantage envie d'y tremper ses lèvres. A défaut de cela, Ifreann se contenta de se remplir un verre d'eau bien frais qu'elle but d'une traite.

Elle écouta distraitement les propos de la mécanicienne de leur troupe sans en comprendre tout le sens ni même le but, puis ceux du capitaine. Ceux-ci semblèrent l'intéresser davantage, et elle écarquilla les yeux lorsque l'homme annonça une tempête sur leur chemin. Cependant, ses craintes s'effondrèrent aussi vite qu'elles furent arrivées quand Al Débaran précisa qu'ils contourneraient cela. Ah, c'était tant mieux. Elle qui venait à peine de s'habituer aux effets des vagues, ce n'était certainement pas pour affronter une tempête qui les rendraient bien plus coriaces...

Finalement, le capitaine avait fini par leur demander s'ils avaient des questions. Bien sûr qu'ils en avaient... Et pas qu'un peu. Ils avaient embarqué il y a peu de temps et ils étaient déjà tombés sur plusieurs éléments - plus ou moins vivants - qui mettaient en doute la véritable raison de leur engagement envers Al Débaran. Pourtant, Ifreann fit l'air de rien. Elle observa ses camarades d'un oeil furtif et continua à mâcher sa viande, son assiette à moitié vide - pour la troisième fois. Elle sursauta presque lorsqu'une voix d'un côté s'éleva, déterminée. D'un regard à la dérobée, elle constata qu'il s'agissait du disciple de Iop... Qu'est-ce qu'il s'apprêtait à demander ?

Ses premiers propos manquèrent de faire pâlir la Mutsou dont la peau était déjà naturellement bien claire. Pas de subtilité ? Le traître ne trouve jamais le repos ? Il n'allait quand même pas...

- Premièrement, si c'était vraiment une tempête qui s'annonçait, pourquoi auriez-vous posé ce regard sur notre groupe avant le début du repas, et pourquoi semblez-vous tous aussi préoccupé? N'avez-vous jamais eu à affronter une tempête dans votre vie de marins ? Ensuite, je veux savoir QUI est la personne qui est parti deux jours avant nous, et qui vous a prévenu. Et enfin, je vais vous citer une chose que l'un d'entre vous nous a dit lorsque nous l'avons fait douté. « Il y a des choses sur ce navire... vous ne devez pas, enfin... » Je veux en savoir plus sur ce qui nous attends, de sorte que je puisse me préparer en conséquent. En bref, arrêtez de nous mentir, et dites nous enfin le but de notre mission.

L'adepte de la baston avait prononcé cela d'une traite et de façon totalement inattendue, dévoilant alors les différentes recherches du groupe censées rester secrètes. La première réflexion qu'elle se fit, avant même de s'inquiéter de la réaction des gradés, fut un profond et mérité "mais quel con, [BIP]..." qu'elle aurait sincèrement voulu lui dire en face en lui décernant la palme du meilleur crétin du Monde des Douze. Cependant, elle se contenta de serrer les mâchoires et de fixer son assiette. Elle sentait ses crocs grincer les uns sur les autres lors de chaque mouvement lent de ses muscles faciaux. La vie sur le Requin Jaune serait à partir de maintenant bien plus difficile qu'avant. Le voyage promettait d'être long... A condition que l'équipage ne se débarrasse pas d'eux avant. La Mutsou retint un grognement et glissa lentement son regard sur le disciple de Iop. Ses yeux rouge vif ne présageaient rien de bon.

Oh oui, le traitre ne trouve jamais de repos... Et Ifreann n'hésiterait pas à s'incarner sentence envers Io'.

_______

HRP:


Dernière édition par Ifreann le 04.11.14 19:21, édité 2 fois (Raison : Correction de fautes ._.)
Revenir en haut Aller en bas
Al Débaran
PNJ
PNJ
Al Débaran


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 48
Messages Messages : 11

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT04.11.14 16:20

« J'ai plusieurs questions en effet, et je ne vais pas faire dans la subtilité. Après tout vous devez savoir que le traître ne trouve jamais le repos, donc voici :
- Premièrement, si c'était vraiment une tempête qui s'annonçait, pourquoi auriez-vous posé ce regard sur notre groupe avant le début du repas, et pourquoi semblez-vous tous aussi préoccupé? N'avez-vous jamais eu à affronter une tempête dans votre vie de marins? 
- Ensuite, je veux savoir QUI est la personne qui est parti deux jours avant nous, et qui vous a prévenu.
- Et enfin, je vais vous citer une chose que l'un d'entre vous nous a dit lorsque nous l'avons fait douté. « Il y a des choses sur ce navire... vous ne devez pas, enfin... » Je veux en savoir plus sur ce qui nous attends, de sorte que je puisse me préparer en conséquent. 
En bref, arrêtez de nous mentir, et dites nous enfin le but de notre mission.  »


Heureusement qu'Al Débaran avait finit sa lampée, sinon quoi il aurait bien pu s'étouffer en entendant le disciple Iop poser ses questions.


« Oh, en voici un bel étalon impétueux, peut-être même davantage que le cataclysme que nous songeons à éviter ! Sachez pour votre gouverne qu'on ne plaisante pas avec les tempêtes de Mer d'Asse, et que nous avons toutes les raisons de poser ce « regard » empli d'inquiétudes. Qui plus est, je ne me fais pas à l'idée que nous devions perdre plusieurs jours de traversées à cause de ces intempéries. Sots sont les marins qui ne craignent pas la tempête. »

Le Capitaine rajusta sa veste toute ornementée sur ses épaules.

« Je ne vois hélas pas à quoi vous faites référence. Beaucoup de navires circulent au port de Madrestam. »

Manifestement, le Capitaine n'avait soit pas fait le rapprochement avec la lettre de son cabinet, soit il le feignait bien.

« Je peux néanmoins vous en dire davantage sur la raison de votre présence à... »

Le Capitaine s'était interrompu. Le vieux Timothée débarquait au fond de la salle en agitant les bras en l'air, et en renversant la moitié des chopes sur son passage.

« Ça a commencé ! Ça a commencé ! Ça a commencé ! »

Promptement, deux regards furent échangés, un entre le Capitaine et son Second, puis vers les aventuriers. Un ploc se fit entendre sur le chapeau du Capitaine.

« Je n'aurais hélas pas à vous l'expliquer... Suivons Timothée. »


Le Capitaine, suivit d'un peu près tous les officiers et notre brochette de téméraires, accompagna Timothée vers la surface. La nuit était déjà tombée sur le 4e pont. Le vent, bien que frais, était agréable, notamment à cause de l'atmosphère moite qui règne toujours lors des repas.

La troupe se disposa en cercle autour du cabestan. Une odeur de fer titilla les naseaux de l'assemblée, et pas que. Une sorte de bouillie humaine était dressée sur le plateau du cabestan, à y regarder de plus près, l'on discerne deux protubérances — les bras — attachées au bout d'un barreau, et une jambe pendait de l'autre côté de ce qui avait dû être un tronc. Celui-ci était effeuillé comme un bourgeon matinal au printemps, les côtes étaient repliées vers l'extérieure, et les organes éparpillées un peu partout sur l'outil de travail, tantôt un poumon suspendu entre deux barreaux, tantôt quelques viscères qui glissaient sur le pont, comme quelques anguilles voulant regagner le large. Les organes génitaux, quant à eux, avaient été soigneusement introduits dans la mâchoire brisée du malheureux — les marins avaient une réputation à tenir. Et c'est bien tout ce qui demeurait identifiable, le reste n'était que soupe infâme de boyaux, fluides, et chair flasque. Par ailleurs, il était possible que quelques parties du corps soient manquante. Enfin tout de même, ce spectacle avait au moins le mérite de démontrer que le corps humains contenait beaucoup de choses.

On remarque au niveau de la fin du tronc qu'un barreau transperce les tissus du malheureux. Il apparaît rose bonbon. Blanc, si l'on y enlevait tout le sang excédentaire.

« Voilà pourquoi nous avons fait appel à vous... »

Le Capitaine se découvrit le chef et inclina la tête, une goutte rougeâtre serpenta de son tricorne avant de rejoindre le plancher, ploc.
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT05.11.14 17:35

Tandis que les estomacs les plus fragiles régurgitaient leur dîner à peine enfourné, la petite vieille, bouche bée, ouvrait des yeux de Pichon frit.

Son regard allait du macchabée à Al Débaran, d’Al Débaran au macchabée, des restes sanguinolents à Chi Sygni et de Chi Sygni à ses trois comparses. Les uns faisaient mine de l’ignorer, les autres se regardaient, gênés ou écoeurés.

Frôlant le torticolis, Narhuitlalashishtom cessa ses rotations cervicales. La vieillarde expira une poignée de secondes et reporta son attention sur le Capitaine du vaisseau. Elle désigna d’un mouvement de poignet le capharnaüm avant d'interpeller celui qu'on leur avait présenté comme le maître à bord, en détachant froidement chacune de ses syllabes :

« Qu’avez-vous à nous dire à propos de… ÇA ? »

_________________________________________________

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Chi Sygni
PNJ
PNJ
Chi Sygni


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 39
Messages Messages : 26

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT06.11.14 21:58

« Qu’avez-vous à nous dire à propos de… ÇA ? »


Alors que le Capitaine fermait solennellement les yeux face à la boucherie étalée sur le pont du Requin Jaune, Chi Sygni se rapprocha de la troupe d'aventurier afin de clarifier la situation.


« Depuis un certain temps, ce genre de spectacle morbide arrive plus ou moins régulièrement à bord. Nous avons mis un grand nombre de moyens de notre côté pour enquêter sur ces « meurtres ». Mais, même en changeant l'équipage plusieurs fois, rien n'arrête la... malédiction. »


Alors qu'un petit voile de mystère tombait sur les aventuriers, le Second s'empressa d'ajouter quelques précisions à ses dires.


« Peut-être aurez-vous remarqué çà et là sur le Requin Jaune des traces blanches. Elles sont le fruit de notre paranoïa concernant la 23e corde. »


Puisque les aventuriers comprenaient de moins en moins ce dont Chi Sygni était en train de leur raconter, il précisa, encore.


« La malédiction commença il y a deux ans avec un matelot comme les autres. Alors que tout le monde était positionné sur la proue du navire lors de notre arrivée à Moon, on l'a retrouvé plus tard pendu près du mât d'Artimon. Pendu par la 23e corde, sur 23 nœuds. Puis ce fut au tour de la deuxième victime, retrouvé noyé dans le 23e tonneau de rhum. Et la troisième, embrochée sur la 23e planche du navire. Et... ainsi de suite. »


« Ça n'a d'ailleurs pas toujours été évident de bien faire le rapprochement. Par exemple, on a retrouvé un matelot dont le corps était coupé en deux, sur des ponts différents. Ce n'est qu'après coup qu'on s'est rendu compte que les jambes étaient au 2e et le haut du corps au 3e. Depuis lors, nous marquons tous les endroits relatifs au nombre 23, et il y en a beaucoup... on peut d'ailleurs voir que ce malheureux a été embroché sur le 23e barreau du cabestan... »


« Afin d'éviter que la tragédie ne se poursuive, nous avons décidé de prendre une mesure supplémentaire pour cette traversée. Recruter des personnes totalement indépendantes afin de mener l'enquête. J'ai donc personnellement pris en charge l'enrôlement pour être certain de ne pas choisir de matelots ayant déjà servi sur le Requin Jaune. J'ai ensuite fait confiance au destin en vous choisissant complètement au hasard parmi la foule. »


« Voilà pourquoi vous êtes-là mesdames messieurs. Seuls moi et le Capitaine étions au courant de votre véritable raison d'être à bord. À partir de dorénavant, nous vous remettons la charge de l'enquête, si vous voulez bien l'accepter. Cela va de soi que cette contribution sera indemnisée par une rétribution au prorata de vos résultats. Le cas contraire, nous vous déposerons une fois rendus sur l'île de Moon, et nous vous remercierons. Nous nous montrerons le plus coopératif possible afin de faire avancer les choses, et l'équipage en fera de même. »


« C'est à vous de jouer maintenant. »

Le Second inclina la tête, et Al Débaran cautionna sa politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT07.11.14 17:05

Le silence n'eut pas le temps de s'installer après les propos de Chi Sygni : déjà un cri étranglé s'élevait dans les airs.

- Euuarrrrggggghhhhh !

C'était Ifreann qui, après avoir déversé pour la seconde fois de la journée son repas - pourtant si bon, quel gâchis - dans la mer, s'était écroulée sur le bastingage, les deux bras accrochés à lui. La tête levée, elle continuait à beugler comme un animal qui s'apprêtait à être égorgé.

- Pourquoiiiii nouuuuus !

En réalité, la question n'était pas réellement "pourquoi nous", mais "pourquoi ça". Ifreann, pourtant téméraire de nature, avait choisi LA mission qui comportait les éléments dont elle avait le plus horreur : l'eau, les odeurs nauséabondes et les malédictions. Oh, ce n'était pas le côté effrayant de la chose qui la rebutait, mais le fait qu'elle n'ait aucun contrôle sur cela. Eh bien oui : lorsqu'elle devait mener à bien une mission d'escorte, elle savait comment faire : il fallait tout bêtement protéger et connaître le lieu de destination. Il en était de même pour les contrats d'assassinat... Elle avait sa cible toute prête, il ne lui fallait plus qu'une opportunité de l'éliminer. Mais les malédictions... Ca lui échappait. Effectivement, elle savait qu'il fallait trouver de quoi ça venait... Mais c'était justement là que ça coinçait. Sans indices, cela relevait purement du paranormal. Et Ifreann n'aimait pas ça. Elle aimait avoir la main sur les choses et pouvoir jouer avec. Là, c'était le hasard qui se riait d'elle.

Lorsqu'elle se tut enfin, la Mutsou daigna observer autour d'elle : il y avait effectivement quelques tâches blanches par-ci, par-là. Peut-être trop à son goût. Cela signifiait donc qu'elle pouvait potentiellement mourir ici, à cause du chiffre 23, en pleine mer ? Elle qui n'avait même pas averti sa famille... Elle se releva finalement en ses poumons gonflèrent sous la longue inspiration qu'elle prit. Il lui fallait retrouver contenance, sinon, sa présence ici ne servirait à rien. Et quitte à avoir mis le doigt dans l'engrenage... Autant tenter d'en finir rapidement. Elle observa tour à tour Chi Sygni, puis Al Débaran. Enfin, elle regarda sa troupe. Une petite mamie, une poète, une cervelle de Iop et un animal... Franchement, qu'avaient-ils ingéré avant de les recruter ? A moins qu'ils les aient trouvés assez ridicules pour que la malédiction elle-même les ignore ? Ifreann plissa le nez en jetant malgré elle un regard aux restes de l'homme. La vue d'un cadavre ne la dérangeait pas, celle d'une exposition d'intérieur humain authentique un peu plus. Pourtant, ce n'était pas si différent d'un animal... Mais tout de même.

La jeune femme finit par se rapprocher de la troupe, plongeant ses mains dans ses poches. Elle regarda longuement chacun des présents avant d'arrêter ses yeux rouges sur Al Débaran.

- Avant d'me mettre au travail, fit-elle comme si sa précédente attitude n'avait jamais existé, j'ai b'soin d'faire parvenir une lettre à quelqu'un. Où puis-je trouver d'quoi écrire ?

Si elle y restait, elle préférait autant que sa famille sache où elle était. Tout ça pour une maudite somme de kamas... Elle qui haïssait les gens qui étaient attirés par la richesse, voilà qu'elle avait agi comme eux. Mais elle aurait du s'en douter... Il n'y a pas rose sans démoniaque.

____

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Io-Plait

Io-Plait


Masculin Divinité Iop
Âge Âge : 34
Origines Origines : inconnues
Compétences Compétences : Fauteur de trouble professionnel, combat a distance à l'arc, combat de mélée avec exclusivement l'épée, mais y répugne.
Messages Messages : 57

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT09.11.14 13:56

Devant le spectacle peu ragoûtant qu'il avait eu le droit d’apprécier, Io-Plait commençait à réfléchir. 

« Je me demande si.. »


« Non tu te trompes, ce n'est qu'une pâle imitation. D'ailleurs tu remarqueras qu'il n'aurait jamais pu survivre.. »


« Tu as sûrement raison, mais c'est justement ce qui m'inquiète, qui, ou quoi, serait assez fou pour faire ça aussi longtemps au même endroit? »


« ça n'a pas d'importance, sois plus attentif à ce qui t'entoure. »


Se retournant vers les marins, il les regarda un à un. « Avez-vous réellement changé tout l'équipage? Apparemment pas. » puis il ajouta « Vous aviez évoqué la possibilité que nous nous faisions attaquer durant le trajet, vous parliez de ça ou y'a-t-il encore autre chose? Vous devriez également ordonner a l'équipage de ne jamais être seul, qu'ils soient au moins trois quelque soit le moment de la journée. »

Il était mi-excité, mi-déçu par la tournure que prenait les événements, déçu car il espérait que cette course fortuite lui serait utile dans ses recherches, or il s'avérait que ça n'aurait aucun rapport avec ses recherches. Mais excité car il avait toujours aimé résoudre les énigmes et autres mystères presque incompréhensible pour les gens normaux, même si il n'arrivait pas toujours au succès escompté. Il aimait tout autant en poser, il prenait un plaisir pervers à voir ses victimes se triturer les méninges avec des énigmes qu'il avait concocté de façon à ce qu'elles soient indéchiffrables pour une personne ne pensant pas comme lui. Il était confiant en ses capacités par rapport à celle-ci, et même si il ne suffisait pas à résoudre le mystère, il disposait d'une aide non négligeable pour effectuer son travail.

Se penchant vers ses compagnons et baissant d'un ton de sorte qu'ils durent tendre l'oreille pour l'entendre il ajouta « Mais peu importe, on nous observe, je ne sais pas qui  ni d'ou, mais j'en suis absolument certain.. »


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Chi Sygni
PNJ
PNJ
Chi Sygni


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 39
Messages Messages : 26

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT09.11.14 14:09

« [...] j'ai b'soin d'faire parvenir une lettre à quelqu'un. Où puis-je trouver d'quoi écrire ? »

Chi Sygni répondit du tac au tac :

« Nous avons de quoi écrire à bord. Je vous conduirai dans mes appartements tout à l'heure. »

« Avez-vous réellement changé tout l'équipage? Apparemment pas. »

« Nous avons changé deux fois d'équipage au total, mais pas pour cette traversée. Même quand bien même, cela n'avait rien changé au problème. »

 «
Vous aviez évoqué la possibilité que nous nous faisions attaquer durant le trajet, vous parliez de ça ou y'a-t-il encore autre chose? Vous devriez également ordonner a l'équipage de ne jamais être seul, qu'ils soient au moins trois quelque soit le moment de la journée.
 »

« En plus de cette affaire, nous encourons également le risque de nous faire aborder par quelques navire pirates près des eaux de Moon. Il nous faudra donc rester vigilants, toutefois j'avoue avoir un peu exagéré sur ce point. La plupart de nos traversées se passent sans accroc, la plupart. »

« Nous avons déjà pris cette mesure. Rien n'y change. »

Chi Sygni raccompagna la troupe d'aventuriers à la table du Capitaine, ils y discuteraient plus tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT10.11.14 21:44

L’équipage revenu autour des reliefs du festin, le temps n’était plus aux agapes ni à la dégustation et l’ambiance se faisait lourde, pesante, comme si une chape de plomb s’était abattue sur l’assemblée.

Chacun remuait ses couverts, certains hoquetaient d’effroi, d’autres se dévisageaient. L’atmosphère n’était pas à la fête. Ce qui avait le don de prodigieusement agacer Narhuitlalashishtom.

Une mission d’escorte aussi vague que nébuleuse, un voile jeté sur les réelles motivations de son employeur… Décidément, il fallait croire qu’elle avait bien mal choisi sa nouvelle destination ! Elle héla le Second, cet individu qu’elle commençait à mépriser autant qu’elle se défiait du Capitaine. D’ailleurs, de qui ne se méfiait-elle plus, parmi les hautes instances du vaisseau ? Le Quartier-maître de la soute aux biscuits… Et encore !

L’entière coopération de l’équipage leur était donc assurée, à elle et ses camarades ? Il était bien temps ! Et, surtout, trop tard. Trop tard pour le pauvre bougre qui gisait, éparpillé, ici et là sur l’un des ponts du Requin Jaune.

Mais la vieillarde passa outre. Elle balaya d’un revers mental son ressentiment et se focalisa sur la situation présente.

« Ainsi donc vous avez décidé de coopérer… C’est tout à votre honneur. Sachez, cela dit, que vous auriez eu tort de continuer de prendre les enfants de mon Dieu pour des Kwaks sauvages. Ce point ayant été clarifié, commençons par le commencement. Etant donné que vous nous avez caché éhontément le véritable but de notre présence à bord, il va vous falloir nous éclairer de vos lumières. Aussi blafardes fussent-elles. »

Tout en parlant, la petite Narhuitlalashishtom redonnait forme à son improbable chignon.

« Tout a commencé il y a deux ans, disiez-vous. Dans quelles circonstances ? Et par « circonstances », j’entends « au cours de quelle traversée » ? Pour le compte de qui oeuvriez-vous alors ? Que transportiez-vous ? Ces… évènements se déroulaient-ils uniquement lors de périples en direction de l’île de Moon ? Quels étaient les facteurs communs entre chaque traversée ? Hormis le nombre 23 et le bâtiment, bien évidemment… Vous avez, selon vos dires, éliminé l’équipage de l'équation, ne gardant que quelques irréductibles. »

La septuagénaire débitait ses questions méthodiquement.

« Quelles étaient les conditions de traversée ? Qui n’a jamais quitté l’équipage, hormis vous et notre estimé capitaine ? Les quartiers-maîtres ont-ils changé entre deux périples ou sont-ils toujours restés les mêmes ? »

A ces mots, elle coula un regard en direction des susnommés.

« Non pas que je vous soupçonne de quoi que ce soit, messieurs. Mais comprenez bien que nous ne pouvons écarter aucune piste. Y compris celle… du sabotage. »

Alors que Chi Sygni s’apprêtait à répondre, son interlocutrice du troisième âge le coupa dans son élan, levant une petite main fripée.

« Vous semblez avoir été épargnés, vous et le Capiston, au fil de vos précédentes traversées. Y voyez-vous une quelconque raison ? Y aurait-il quelque élément qui vous revienne en mémoire ? Un je-ne-sais-quoi qui vous ferait tiquer, en y repensant ? Un point commun entre les victimes ? S’agissait-il uniquement de matelots ?  Avaient-ils une histoire commune ? Des antécédents de service ? De précédentes affectations sur un même bâtiment, par exemple ? Selon vous, dans combien de temps les survivants de notre périple toucheront-ils terre ? Que se passerait-il si tout le monde se tenait éloigné des endroits liés au... Au nombre-que-vous-savez. »

Pensive, elle rajouta :

« Vous seriez bien aimable en répertoriant les choses suivantes : l'identité des deuxième, troisième et vingt-troisième enrôlés sur cette nef, tous les noms en vingt-trois lettres, le nombre de marques blanches et leurs emplacements précis, ce genre de choses... La liste ne demande qu'à être étoffée, vous vous en doutez.  »

Cette première salve tirée, l’adepte du Grand Avaricieux farfouilla dans sa gibecière, sans remarquer le billet du quartier-maître, et se saisit de son outre de thé avant de s'en servir une rasade. C’est qu’il faisait soif, à tant parler !

Entre deux déglutitions, Narhuitlalashishtom se permit une dernière question :

« Simple formalité, mais qui *gloup* peut avoir son importance : pourriez-vous nous donner *gloup* l’âge du Capitaine ? »

_________________________________________________________

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Chi Sygni
PNJ
PNJ
Chi Sygni


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 39
Messages Messages : 26

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT12.11.14 18:17

« Tout a commencé il y a deux ans, disiez-vous. Dans quelles circonstances ? Et par « circonstances », j’entends « au cours de quelle traversée » ? Pour le compte de qui œuvriez-vous alors ? Que transportiez-vous ? Ces… évènements se déroulaient-ils uniquement lors de périples en direction de l’île de Moon ? Quels étaient les facteurs communs entre chaque traversée ? Hormis le nombre 23 et le bâtiment, bien évidemment… Vous avez, selon vos dires, éliminé l’équipage de l'équation, ne gardant que quelques irréductibles. »


« Si le Requin Jaune effectue la plupart de ses missions entre Madrestam et Moon, nous avons recensé des cas de la 23e corde lors de traversées tout autre. Bonta, Pandala, Sufokia, Brâkmar une fois, et même Otomaï, en passant par Frigost. »


« Le secret commercial m'empêche de vous révéler la qualité de nos commanditaires, toutefois nous vous assurons, et nous nous sommes assurés, qu'ils n'avaient pas d'intérêts communs directement, ou indirectement. Les cargaisons varient de denrées de première nécessité aux outillages divers et variés. Nous... avons également à transporter des biens illégaux, de temps en temps. »


« Les facteurs communs à ces traversées sont uniquement consitutés. En tout. Et pour tout. Du Requin Jaune. Sans nous séparer définitivement de l'équipage et de nos officiers, nous avons fait « tourner » des équipes différentes.  Ainsi j'ai, lors d'une traversée pour Moon, pris le commandement du navire, tandis qu'Al Débaran restait à terre. Et vice-versa. Rien n'y changea. »



« Vous semblez avoir été épargnés, vous et le Capiston, au fil de vos précédentes traversées. Y voyez-vous une quelconque raison ? Y aurait-il quelque élément qui vous revienne en mémoire ? Un je-ne-sais-quoi qui vous ferait tiquer, en y repensant ? Un point commun entre les victimes ? S’agissait-il uniquement de matelots ?  Avaient-ils une histoire commune ? Des antécédents de service ? De précédentes affectations sur un même bâtiment, par exemple ? Selon vous, dans combien de temps les survivants de notre périple toucheront-ils terre ? Que se passerait-il si tout le monde se tenait éloigné des endroits liés au... Au nombre-que-vous-savez. »


« Pas uniquement des matelots, non. Deux officiers ont également perdu la vie. Mais vous comprendrez que, statistiquement, les marins étant bien plus nombreux, ont plus de chance... d'être ciblés. Pas de liens entre eux, a priori. Pour les endroits "marqués" on n'est pas sûr que ça marche vraiment. On n'a jamais vu quelqu'un se faire avoir par la malédiction. »

« Vous seriez bien aimable en répertoriant les choses suivantes : l'identité des deuxième, troisième et vingt-troisième enrôlés sur cette nef, tous les noms en vingt-trois lettres, le nombre de marques blanches et leurs emplacements précis, ce genre de choses... La liste ne demande qu'à être étoffée, vous vous en doutez.  »


« Nous nous sommes déjà fait avoir. Il n'y a pas de 23e matelot. Ni de matelot dont le nom est de 23 lettres, nous prenons toujours nos précautions désormais. Nous n'avons pas compté le nombre de marques, elles se sont ajoutées les unes sur les autres, par l'ensemble des marins, mais je suis sûr que vous prendrez grand plaisir à les dénombrer.  »



« Simple formalité, mais qui *gloup* peut avoir son importance : pourriez-vous nous donner *gloup* l’âge du Capitaine ? »


« 48 ans. »
Revenir en haut Aller en bas
Shaylena

Shaylena


Divinité Steamer
Âge Âge : 21
Origines Origines : Sufokia
Compétences Compétences : Ingénierie, dékrokilliseuse
Messages Messages : 40

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT18.11.14 7:24

Shaylena écouta attentivement le monologue de Narhuitlalashishtom, ainsi que les réponses du second qui suivirent. Elle pensa dans un premier temps à des sortilèges, puisqu’il semblait qu’aucunement, une personne présente sur le navire au moment des faits n’était inculpable. Mais n’ayant jamais eu affaire à quelconques maléfices, malédictions, conjurations, elle ne désirait pas prendre cette direction pour mener  l’enquête.  D’ailleurs elle ne savait pas du tout quelles autres directions prendre, quelle alternative avait-elle ?

Puisqu’elle n’avait pas de piste à proposer, elle s’essayait à son tour à quelques questions sur le seul point qui lui semblait ne pas avoir été assez abordé ; Le Requin Jaune. Ce navire qui les avait embarqués, leur cachait quelque chose… Il est le seul lien subsistant entre tous les « meurtres »   et ne pourrait se défendre du contraire.

« Per-Permettez-moi de poser à mon tour quelques questions… Ces dernières portent sur celui qui se trouve sous nos pieds. Quelles informations utiles avez-vous à nous fournir à propos du Requin-Jaune ? Par exemple le lieu, la date de sa réalisation ?  La principale essence de bois dont il est constitué. »
Elle ce racla la gorge avant de poursuivre :
«  Ce pourrait-il qu’il en y ai un deuxième exemplaire et qu’il y a de cela deux ans, ils furent échangés sans que vous ne détectiez la supercherie ?  Aussi, en êtes-vous les premiers occupants ? »

_______________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Io-Plait

Io-Plait


Masculin Divinité Iop
Âge Âge : 34
Origines Origines : inconnues
Compétences Compétences : Fauteur de trouble professionnel, combat a distance à l'arc, combat de mélée avec exclusivement l'épée, mais y répugne.
Messages Messages : 57

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT18.11.14 12:36

Alors qu'il écoutait, une pensée lui traversa l'esprit. Un détail dont il se demandait comment il avait pu l'oublier? Il était étonné de lui-même.

«  J'ai une dernière question, étant donné que Zoha passe ses journées seule dans la cabine, pensez-vous qu'elle puisse être prise pour cible? Il ne faudrait pas qu'elle finisse sept pieds sous terre, elle est encore tellement juvénile. Et une dernière chose, me permettez-vous d'utiliser le nid-de-pie si j'en ressens l'utilité? »


Ce n'était pas dans ses habitudes de s'occuper des autres, encore moins de ce genre de personne, mais il était la pour assurer une sécurité, autant le faire proprement..


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 3 RT1aivT

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Sur le Requin Jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE RÔLE PLAY :: Les Pérégrinations Pélagiques-