La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

post haec

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [RP] Sur le Requin Jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Shaylena

Shaylena


Divinité Steamer
Âge Âge : 21
Origines Origines : Sufokia
Compétences Compétences : Ingénierie, dékrokilliseuse
Messages Messages : 40

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT06.04.15 18:16

Face au silence qui avait suivis la mise au point de Narhuitlalashistom, la mutsou pris la parole afin d’énoncer aux autres aventuriers la piste qu’était sienne. Après avoir pris  dans ses main la lettre qu’elle venait d’écrire, elle ajouta :
« J’ai fait cette lettre pour ma famille.  J’ai demandé à ma compagne d’enquêter sur le capitaine. J’lui ai filé son nom, celui de son bâtiment. P’t’êt’ qu’on aura l’droit à quelques informations sur ses antécédents, voire mieux. J’espère, ‘tout cas. »

Shaylena avait attendus qu’Ifreann ait finis de parler et  laisser à nouveau un cours silence s’installer avant de prendre la parole. En effet elle était légèrement démoralisée par le faite que son  intervention antérieur face à la petite dame,  ait semble-t-il passée inaperçus.

A nouveau elle tentait de faire part de sa piste:
«  De … de mon coté ... je n’ai rien de bien concret.  N’ayant pas trouvé d’indices matériel supplémentaires à ceux que nous avons, avions déjà –  les marques blanches et le cadavre de la veille – J’ai pensée qu’une fois le bâtiment immobile, je pourrais chercher du côté immergé du navire, c’est peut-être un endroit qui n’as pas encore été inspecté.  

Ne sachant pas quoi ajouter, son regard se dirigea vers le sol, mais elle finit par ajouter :
… Voilà… Bien-sûr en attendant que je puisse faire cette investigation, je suis disposée à vous aider dans vos recherches. Si par exemple vous auriez d’autres pistes à me confier. »
Revenir en haut Aller en bas
Io-Plait

Io-Plait


Masculin Divinité Iop
Âge Âge : 34
Origines Origines : inconnues
Compétences Compétences : Fauteur de trouble professionnel, combat a distance à l'arc, combat de mélée avec exclusivement l'épée, mais y répugne.
Messages Messages : 57

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT07.04.15 20:38

La réponse du matelot qu'il avait interrogé ne fit qu'accentué ses doutes, même si l'homme en question paraissait avoir un peu trop bu. Il n'eu pas le temps de ruminer la question puisque la vieille enutrof l'arracha à son repas à peine entamé. Raflant Shaylena au passage, ils rejoignirent la mutsou à l'écart de l'attroupement et la tirade que la quinquagénaire leur servi en dit long sur son humeur.


Le iop ne répondit pas de suite, préférant écouter ce que les autres avaient à dire, l'histoire du sang l’intéressa au plus haut point, en revanche le fait d'amener la "compagne" de la mutsou à faire des recherches ne l'enchantait guère. Il parlerait de cela avec la concernée lorsqu'ils se retrouveront. « J’ai pensée qu’une fois le bâtiment immobile, je pourrais chercher du côté immergé du navire, c’est peut-être un endroit qui n’as pas encore été inspecté. »


« Ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais garde bien à l'esprit qu'il n'y a pas de "malédiction" sans un cerveau -qu'il soit Douzien ou non- derrière cette malédiction, et, à moins qu'il ne soit amphibien, il ne pourrait pas survivre sous l'eau. De plus il y a encore une bonne partie du bateau à laquelle nous n'avons pas accès. »


« Pour ce qui est de mes recherches je n'ai pas appris grand-chose, j'ai fait un tour et interrogé quelques matelots au passage, mais personne ne semblait savoir quoi que ce soit, j'ai donc voulu interrogé la personne qui à découvert le corps hier, mais il n'était pas en état de me répondre correctement. »


« Par la suite, j'ai déambulé jusqu’à me retrouver dans la cabine du capitaine, un homme charmant vousne trouvez pas? J'ai posé de questions, obtenus en réponse quelques remarques désobligeantes et un silence remarquable sur 
la plupart de mes questions. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est impliqué, mais il ne donne pas l'impression de nous donner toute les cartes en main pour résoudre cette affaire. »


« Et enfin lorsque tu m'a interrompu Narhuitlalashishtom, je venais d'avoir une réponse des plus intrigantes. Si mes souvenirs ne me trahissent pas c'était : « Les gars se font fouetter pour pas grand-chose ces temps-ci... Une bousculade, quelqu'un qui n'salue pas l'cap'taine, une rixe de beuverie, une mauvaise manœuvre... Fais pas le fiérot, maintenant que vous êtes à bord, c'est lui le maître ; que vous le vouliez ou non. Fallait pas monter sinon ahaha ! mais tu verras tête de porkass, ce voyage tu t'en souviendras toute ta vie ! Surtout si elle s'achève pendant la traversée ahahaha ! » vous comprendrez que je n'ai aucune confiance en l'équipage. »

« Mais la réflexion heurte la raison, même un iop pré-pubère s'en rendrait compte, pourquoi nous auraient-ils engagés? »
Revenir en haut Aller en bas
Chi Sygni
PNJ
PNJ
Chi Sygni


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 39
Messages Messages : 26

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT10.04.15 16:06

Alors que les aventuriers semblaient parcourus par un silence songeur, et que chacun réfléchissait à ce qu'il venait d'entendre, la vigie se mit à beugler. La chose avait de quoi surprendre nos aventuriers, car on ne l'avait pas entendue depuis le début de la traversée. Passé le coup de la surprise, on compris un peu mieux ce qu'elle vociférait :

« Embarcation plein Ouest ! 'barcation plein Ouest ! »

Quelques minutes après qu'un grouillot soit parti prévenir le gratin du Requin Jaune, Chi Sygni déboula sur le pont sans vraiment remarquer la présence des aventuriers, s'arma d'une longue vue et grimpa les escaliers menant au 6e pont. De là, il tira son ustensile télescopique, et mira l'horizon dans la direction plus ou moins indiquée. 

Après quelques balayages, il s'immobilisa, plissa quelque peu les yeux, donnant plus de crédit à ses rides naissantes, puis lâcha un soupir.

« Ramenez-moi les matelots d'la pitance, et mettez en panne ! »

Comme si l'on venait de taper du pied sur une fourmilière, les marins sortaient de tous les orifices du navire. Ils montaient, grimpaient, agrippaient. Certains avaient encore un peu de sauce dans la barbe, mais ils n'étaient pas mécontents. C'était les aléas du métier. Après quelques manœuvres, les voiles du mât d'artimon se mirent à l'exacte perpendiculaire de celles du grand mât et du mât de misaine. Sans vraiment qu'on en ressente l'effet, le Requin Jaune venait de perdre sa force motrice, et n'allait pas tarder à s'immobiliser, une fois son inertie perdue.

Chi Sygni redescendit du 6e, et aperçut au passage notre brochette d'aventuriers qui commençaient à se poser des questions.


« Dans trente minutes. Dans trente minutes, mesdames et messieurs, nous aurons de la visite, pour sûr ! D'ici là, si la chaleur vous accable, n'hésitez pas à piquer une petite tête... si vous n'avez pas peur des requins. Ahah ! »
Revenir en haut Aller en bas
Shaylena

Shaylena


Divinité Steamer
Âge Âge : 21
Origines Origines : Sufokia
Compétences Compétences : Ingénierie, dékrokilliseuse
Messages Messages : 40

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT14.04.15 15:22

Face à cette agitation soudaine, Shaylena, désireuse de contribuer elle aussi enfin à l’enquête, quitta la troupe à la recherche d’un endroit discret. Elle prendrait aux mots Chi Sygni, bien que ce ne soit pas la chaleur qui dans ce cas l’amènerait à vouloir se jeter à l’eau. Mais avant cela, et puisque le but n’étais définitivement pas de se rafraichir, elle devait se préparer en cherchant notamment quelques petits équipements, qu’elle sortis une nouvelle fois de la sorte de bourse nouée à sa ceinture.

Quand elle eut finis d’enfiler son accoutrement, le navire avait enfin cessé de se mouvoir et attendais à présent que l’embarcation arrive à sa hauteur. Un petit point qui avait son importance freinait Shaylena dans sa hâte. Ils se trouvaient très loin des côtes et en eaux profondes, des conditions et un environnement qu’elle n’avait pas encore exploré. Son plan initial était d’attendre l’arrêt du bateau oui, mais seulement une fois arrivé sur l’île de Moon ou quelconques autres terres.

Profitant qu’une grande partie des matelots soit affairés à finaliser la mise à panne, Shaylena se rendit sur la proue du navire, il lui avait semblé que c’était l’endroit où elle serait le plus proche de la ligne de flottaison. Pensive, elle était désormais tiraillés par l’envie de découvrir quelque chose pour faire avancer l’enquête, et apeurée, parce que si c’était le cas, elle serait seul là-dessous à devoir faire face à ces probables indices de quelques natures qu’ils soient. Bien des instants plus tard, et après de profondes inspirations, elle n’était désormais plus sur le navire, mais avait plongé à tribord et entamait son investigation sous-marine.

A peine eût-elle posée les yeux sur la coque, qui lui vint soudain une impression de déjà-vu. Il fallut un certain temps à Shaylena pour se remémorer l’endroit et le moment où elle aurait déjà fait face à une coque similaire. Il s’agissait en réalité de la même carène, elle l’avait simplement aperçu,  sans trop de détails, lorsqu’elle était partie récupérer l’encrier de Chi Sygni dans le port de Madrestam.

Elle continua alors sa recherche se dirigeant vers la queue du requin jaune, disparaissant derrière le gouvernail.
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT14.04.15 16:24

Narhuitlalashishtom fut momentanément distraite des manoeuvres en cours par le comportement de Shaylena.

Quittant l'esquif du regard, alors qu'il poursuivait son inexorable rapprochement du Requin Jaune, elle choisit de s'intéresser à l'étrange manège de la bricoleuse. Lorsque cette dernière se rapprocha de la proue d'un pas aussi inflexible que déterminé, une lueur d'inquiétude, fugace, se fraya un chemin tortueux entre ses innombrables rides d'expression pour aller se lover dans ses pupilles écarquillées.

Cela ne dura pas plus d'une fraction de seconde. A peine avait-elle eu le temps de tendre une main en direction de la naïade du peuple Steamer que cette dernière avait enjambé le bastingage et disparu sans un bruit, happée par les flots.

« Hâr ! Hâr ! Hâr ! 'faut croire que c'était la plus présentable de tous qui avait la plus grosse arakne au plafond ! Hâr ! Hâr ! Hâr ! »


Se rapprochant du plongeoir de Shaylena, Narhuitlalashishtom se pencha au-dessus de l'eau, scrutant l'onde dans l'espoir d'apercevoir la nageuse attitrée de leur fine équipe.
________________________________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT14.04.15 17:46

Alors que l'embarcation — il ne s'agissait en réalité que d'une petite barque — s'approchaient de plus en plus du Requin Jaune, Shaylena n'était toujours pas réapparue de son exploration sous-marine. Fait encore plus inquiétant, des lambeaux de ce qui dû auparavant être une combinaison flottaient non loin de la coque du navire.

La chose eut tôt fait d'alarmer la disciple de l'Avaricieux qui ne manqua pas de signaler la situation aux autres aventuriers et aux matelots qui traînaient par là.


« D'am bon sang, vot' bougresse n'tait pas bien fine de plonger dans ces eaux-là. C'plein de requins dans les environs. »

Peut-être que Shaylena avait négligé ce paramètre, mais nos aventuriers ne pouvaient pas se contenter de ces quelques explications. Chi Sygni fut mit au courant, et, presqu'à contrecœur, envoya quelques matelots qui avaient une certaine expérience avec les requins voir ce qu'il se tramait sous la coque.

Rien. Pas l'ombre d'une disciple Steamer. Un matelot faillit se faire croquer le jambon par un spécimen d'au moins 10 pieds, avant d'être dissuadé par un harpon bien manié.

Pour Chi Sygni, c'était clair. Pour les aventuriers restant, traumatisant.

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 1600_greatwhite72
Revenir en haut Aller en bas
Io-Plait

Io-Plait


Masculin Divinité Iop
Âge Âge : 34
Origines Origines : inconnues
Compétences Compétences : Fauteur de trouble professionnel, combat a distance à l'arc, combat de mélée avec exclusivement l'épée, mais y répugne.
Messages Messages : 57

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT22.04.15 17:11

Alors que le bateau s'était immobilisé et que la petite barque serait bientôt parmi eux, les matelots sur le pont s'agitèrent, comme une fourmilière dans laquelle on aurait frappé. La source de cette agitation était Shaylena qui avait pris le second Chi Sygni au mot et avait fait un petit plongeon dont elle ne reviendra sûrement jamais. 


« On aura pas attendu longtemps avant de perdre un camarade, c'est dommage. »


« T'as pas l'air d'n'avoir grand-chose à faire en tout cas. »


Dans un sursaut, il dévisagea son interlocuteur, qu'il ne reconnu pas.


« J'ai surtout l'habitude de voir des morts autour de moi, et j'ai appris depuis longtemps à ne plus pleurer mes camarades. Mais passons, qui es-tu, et que me veux-tu? »


« Moi c'est Tourneur, William Tourneur, mais tu peux m'appeler Will. J'ai entendu ta discussion de tout a l'heure à table, je viens te voir pour te dire de faire attention à ce que tu dis en publique, tu ne sais pas ou sont tes ennemis »


« Très bien, je note, mais pour être franc, je ne pense pas qu'il y ait sur ce navire quoi que ce soit de plus effrayant ou de plus dangereux que ce que j'ai quitté. Maintenant si tu veux bien m'excuser, j'ai une malédiction à arrêter. »


Et sans attendre de réponse il s'éloigna.
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT23.04.15 11:19

De l’esquif en approche, la vieille Narhuitlalashishtom n’avait plus rien à faire. La petite bonne femme continuait de scruter les flots, cherchant à discerner un signe, un espoir, dans le creux de quelques vagues.
De ce qu’elle en avait vu, Shaylena était bonne nageuse et coutumière des fonds marins, elle ne pouvait avoir disparu aussi… sottement.

Contrairement à son habitude, l’adoratrice du Seigneur des Abîmes grimaçait.
Oublié le fameux sourire qui l’accompagnait où qu’elle aille, c’était désormais une moue amère qui s’était installée sur son visage. Les rides d’expression de son front, loin de marquer, une fois de plus, la jovialité de l’ancêtre, exprimaient le souci et c’est d’un pas lent que Narhuitlalashishtom se dirigea vers Chi Sygni.

Se massant les joues, histoire de leur redonner quelques couleurs, elle s’adressa au Second :

« Je vous demande pardon, Monsieur, auriez… Auriez-vous l’heure, je vous prie ? »

Joignant le geste à la parole, elle sortit une montre à gousset de la poche ventrale de son tablier.

« Je ne suis pas certaine que ma petite tocante soit tout à fait… réglée, voyez-vous ? Il est actuellement quatorze heures et sept minutes à ma montre. Suis-je dans les temps ? »

Quatorze heures et sept minutes… C’était l’heure à laquelle les recherches avaient cessé. Et peut-être le dernier indice que Shaylena aurait légué au groupe d’enquêteurs, écartant ainsi tout rapprochement avec cette « malédiction » liée au nombre vingt-trois.

Narhuitlalashishtom se raccrochait à cette idée comme à une bouée : le… « départ » de la bricoleuse n’était, en rien, lié à la thématique du nombre fatal. Ni marques, ni calculs ne rattachaient ces deux évènements. De malédiction, il ne pouvait, logiquement, y avoir. Et cela mettait du baume au cœur de la petite bonne femme.

Suffisamment pour lui permettre d’esquisser un sourire :

« Lorsque le moment sera venu de nous rémunérer pour tous les risques encourus, j’ose espérer que ce ne sera pas en monnaie de Moon, cher Monsieur ! »
_______________________________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Chi Sygni
PNJ
PNJ
Chi Sygni


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 39
Messages Messages : 26

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT23.04.15 15:32

« Je vous demande pardon, Monsieur, auriez… Auriez-vous l’heure, je vous prie ? »

« Je ne suis pas certaine que ma petite tocante soit tout à fait… réglée, voyez-vous ? Il est actuellement quatorze heures et sept minutes à ma montre. Suis-je dans les temps ? »


Chi Sygni sortit une montre à gousset de derrière sa veste marine, ouvrit délicatement son couvercle doré, et énonça avec exactitude :


« Quatorze heures et huit minutes, madame, quatorze heures et huit minutes. »

« Lorsque le moment sera venu de nous rémunérer pour tous les risques encourus, j’ose espérer que ce ne sera pas en monnaie de Moon, cher Monsieur ! »


Pas vraiment surpris par cette remarque de circonstance, le Second du Requin Jaune répondit :


« Ne vous en faite pas. Vous serez rémunérés à proportion de la pénibilité endurée dans ce voyage. Nous nous chargerons de dédommager la famille de cette Shaylena, comme il se doit. Et nous en ferons autant pour vous s'il devait, par malheur, vous arriver un drame similaire. »
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT23.04.15 17:51

En dehors de celle de Shaylena qui n’était que très peu concrète, les trois pistes convergeaient étonnement vers le capitaine. Qu’il soit impliqué ou non dans cette histoire, il devait, en tous les cas, avoir certaines informations à ce sujet ; cependant, Ifreann n’eut pas le temps de déterminer quelque plan ou même de rajouter quoi que ce soit à la conversation : une voix s’éleva sans que l’on s’y attende, annonçant l’approche d’un embarcation plein ouest. C’était ainsi que les gens de la mer se rendaient visite ?...

Alors que tout, jusque là, lui semblait lent, alors qu’elle pensait ne jamais sortir de cet état d’attente qu’elle maudissait du plus profond de son âme, tout s’accéléra soudainement. Le pont grouillait désormais de matelots qui couraient ici et là, des ordres étaient donnés devant, derrière elle, à côté... Elle n’arrivait parfois même pas à définir d’où ils provenaient et à qui ils étaient adressés. Elle ne remarqua pas, de la même sorte, la disparition de Shaylena ; du moins, pas avant que certaines personnes – dont Narhuitlalashishtom – se précipitent vers le bastingage. Un peu larguée – sans mauvais jeux de mots –, la Mutsou suivit la petite troupe et elle réagit à la vision de la combinaison qui flottait à la surface par un léger tressaillement. Maintenant qu’elle y pensait, la Steamer n’était plus sur le pont... Et il n’y avait probablement que elle pour porter une telle tenue. Ses doigts se crispèrent sur le bois, ses mâchoires se serrèrent, tandis que le Chi Sygni, non-loin de là, expliquait calmement à Narhuit’ qu’ils seraient payés à proportion de ce qu’ils accompliraient et ce qu’ils subiraient – tout comme ce que venait de subir cette pauvre mais tout de même très idiote Shaylena. C’était ainsi que l’on honorait les morts – même bêtes –, en mer ? En payant leur famille ? Autrefois, elle aurait réagi comme Io’. Mais maintenant qu’elle avait pris goût à ses proches, qu’elle avait pris goût à aimer et à être aimée en retour, qu’elle avait pris goût à la sédentarisation plutôt qu’aux voyages risqués, elle n’arrivait pas à comprendre comment on pouvait rester de marbre face à ce genre de drames. Elle évita de se mettre à la place de la famille de la Steamer qui, à défaut de voir le retour de la demoiselle, recevrait une bourse bien remplie – elle l’imaginait – de kamas. C’était inconcevable à ses yeux.

Tout cela ne fit que lui rappeler qu’elle était belle et bien coincée ici, entre une malédiction et des requins affamés. Ô qu’elle aurait été bien, assise dans son sofa auprès des siens ! Pourquoi s’était-elle laissée tenter par cette aventure foireuse ?... Désormais, elle n’avait plus qu’une chose à faire : garder la tête haute et attendre la suite des évènements... Qui arriverait aprioris dans trente minutes.

____

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT26.04.15 10:58

Alors que les matelots soupirent la mort de la jeune Shaylena, que ses anciens comparses se questionnent sérieusement sur leur sécurité à bord, qu'ils se rendent compte du danger représenté par ce voyage, qu'ils n'y voient plus vraiment l'occasion de profiter d'une croisière rémunérée, qu'ils prennent conscience que tout peut arriver, qu'ils regagnent une mine certes plus maussade mais aussi plus sérieuse, l'embarcation qui, il y a à peine quelques dizaines de minutes n'était qu'un point fugace sur le tranchant de l'horizon, se dévoila petit à petit sous les coups de longue-vue de Chi Sygni.

Ce dernier, bien que faisant son possible pour ne rien laisser paraître, était partagé entre l'agacement, voire le regret de la disparition de Shaylena, et l'impatience de découvrir qui pouvait bien se trouver dans cette barque. Quand on est aux commandes d'un trois mât et qu'une pauvre barque se présente à son bord, on se sent en position de force, étrangement. Et de telles rencontres en mer étaient bien souvent profitables, au moins, cela ferait un matelot gratuit jusqu'à Moon, et peut-être même sur le retour.

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 174173201008crabbarq


Un homme oui, et bien bâti qui plus est. À moins d'une centaine de toise, on peut voir une paire de bras musclés tirer sur autant de rames en direction du Requin Jaune immobile. Il s'agit d'un disciple de Pandawa. Chi Sygni va prévenir le Capitaine, et ce dernier se poste discrètement sur le 6e pont, également armé d'une longue-vue, richement décorée de plusieurs squales dorés qui décrivent d'élégantes courbes en direction de la lentille, où ils semblent tournoyer en boucle. Le Second laisse Al Débarran et redescend sur le 4e pont. De là, il ordonne à quelques troufions de jeter une échelle rudimentaire par-dessus bord.

Le suspens est palpable. Une bonne partie de l'équipage attend, disposée en arc de cercle autour de l'échelle, Chi Sygni épaulé des quartier-maîtres — sauf Régulus — se tient un peu en avant, de sorte qu'il soit le premier visible pour le disciple de Pandawa fraîchement débarqué. Le Second réajuste son chapeau et son col de chemise. Le suspens est à son comble.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanas
4 Clefs
4 Clefs
Tsanas


Masculin Divinité Pandawa
Âge Âge : 38
Origines Origines : Terrdala
Compétences Compétences : Maître d'armes
Messages Messages : 124

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT27.04.15 1:26

Le jeune panda ramait droit vers l'Est comme il lui avait était indiqué un peu plus tôt. Il y allait de bon train malgré une apparence quelque peu éméchée par les bouteilles de Glouto Rhum qui lui avaient été fournies pour tenir durant son voyage. Une joie immense se mêla à un haut-le-cœur en se levant un peu trop vite en voyant un trois-mâts au loin. Il espérait que la vigie avait l’œil aiguisé et qu'il serait repéré.

Il n'eut pas dû attendre longtemps avant de voir le navire s'immobiliser. Il redoubla d'efforts de son côté pour s'approcher du bateau. En arrivant au niveau du bateau, il vit écrit "Requin Jaune" en lettres d'or sur la poupe. Cela ne semblait pas être une embarcation d'amateurs. Une échelle de fortune lui a été jeté afin qu'il puisse monter. Le sourire aux lèvres, le panda prit les quelques vivres qu'il avait avec lui et grimpa. Il allait enfin découvrir la tête de ce fameux capitaine qu'il venait "voir". Il mit un pied sur le pont principal, puis le deuxième suivit. Devant lui, l'équipage le fixant de la tête aux pieds. Une personne sortait du lot, bien plus voyante que les autres. Elle resplendissait à côté du reste de l'équipage.

Sans que Chi Sygni n'ait eu mot à dire, Al Débaran descendit lentement, mais sûrement, les marches qui le séparaient du 4e pont où avait fraîchement débarqué Tsanas. Il n'eut pas non plus à demander aux matelots de se pousser, la foule dessina instinctivement un passage pour le Capitaine.


« Bienvenue sur le Requin Jaune, jeune homme. Je suis Al Débaran, Capitaine ; et voici Chi Sygni, mon Second. Que nous fait l'honneur de votre visite à bord disciple de Pandawa ? »


- Je me nomme Tsanas. Je suis précisément parti sur cette longue étendue sans vie, cette gorge bleuâtre dépourvue d'âme où seul l’écho de ma détresse résonnait, pour venir à votre rencontre. Vous savez, la solitude au milieu de la cage à requins. Où seul le chant rythmé au creux des vagues vous tient compagnie tout ça pour vous délivrer un message d'une personne que je ne connais même pas. Ça ne me fait pas très plaisir, donc j'espère que j'aurais un avantage à tirer de tout cela.

« Vos paroles sont confuses, on dit que les voyages en solitaire ne font guère de bien aux âmes des marins. Toutefois, j'aime les messages, voyez-vous, surtout quand on me les fait livrer dans ces conditions. »


Al Débaran réceptionna le petit rouleau cacheté que Tsanas venait de lui lancer, prêt à en lire le contenu.



En attendant que le Capitaine lise le message, le panda dévisagea les expressions pantoises des personnes restées sur le ponton. Il s'arrêta à nouveau sur cette personne qui sortait du lot. Il s'approcha du groupe d'aventuriers.

- Par la verge de Djaul ! En voilà une qui a été gâtée par la nature ! Après des heures et des heures à ramer, en allant de galère en galère sans pour autant voguer sur l'une d'elle, me voilà arrivé au paradis. A qui ai-je l'honneur ?

Puis le jeune disciple de l'ivresse s'approcha de la personne âgée avant de lui baiser la main sans même attendre une réponse de celle-ci.



Tentative:


Dernière édition par Sibelius le 28.04.15 15:16, édité 3 fois (Raison : Modifications sur Al Débaran)
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT27.04.15 10:23

La barcasse se trouvait bord-à-bord avec la coque du Requin Jaune. De ce que Narhuitlalashishtom en avait vu, une échelle de corde avait été jetée au rameur solitaire.

L’attention générale se focalisait donc sur les deux filins amarrés au bastingage. Ces derniers se tendirent sous le poids de celui qui était occupé à se hisser, échelon après échelon. Les grincements des cordages et des fibres de l’échelle, malmenés par le grimpeur, en disait long sur le visiteur.

« Pour sûr, 'doit pas être bien léger, ç'ui-là. »

Une main poilue s’écrasa, avant de se retenir, au bastingage précédemment cité, vite rejointe par sa jumelle et c’est une masse imposante qui se révéla à l’équipage au fur et à mesure que ses membres apparaissaient.

Un disciple de la Déesse de l’Ivresse, pas des plus petits, voilà ce que l’océan leur avait amené ! Pas l’air bien frais, le bougre, et le roulis n’y était pour rien. Le regard vague, l’équilibre précaire et le sourire au coin des lèvres, le Pandawa avait dû arroser sa bonne fortune avant de monter à bord !

Las, le Capitaine ne s’en laissa manifestement pas compter et prit les devants :


« Bienvenue sur le Requin Jaune, jeune homme. Je suis Al Débaran, Capitaine ; et voici Chi Sygni, mon Second. Que nous fait l'honneur de votre visite à bord disciple de Pandawa ?

- Je me nomme Tsanas. Je suis précisément parti sur cette longue étendue sans vie, cette gorge bleuâtre dépourvue d'âme où seul l’écho de ma détresse résonnait, pour venir à votre rencontre. Vous savez, la solitude au milieu de la cage à requins. Où seul le chant rythmé au creux des vagues vous tient compagnie tout ça pour vous délivrer un message d'une personne que je ne connais même pas. Ça ne me fait pas très plaisir, donc j'espère que j'aurais un avantage à tirer de tout cela. »


Ahuris, les marins et aventuriers qui n’étaient pas retournés vaquer à leurs occupations se dévisagèrent les uns les autres. Prendre la mer pour délivrer un message à un trois-mâts… avec un simple canot pour seule embarcation ? Qui pourrait croire de pareilles sornettes ?  

Si l’adepte du Grand Avaricieux doutait de la bonne foi du nouveau-venu, ce dénommé « Tsanas », elle n’en laissa rien paraître. Elle coula tout de même un regard en direction de l’archer et de la Mutsou, histoire de guetter leurs réactions… avant de se rendre compte que le rescapé se tenait devant leur récent trio et la dévisageait.

« Par la verge de Djaul ! En voilà une qui a été gâtée par la nature ! Après des heures et des heures à ramer, en allant de galère en galère sans pour autant voguer sur l'une d'elle, me voilà arrivé au paradis. A qui ai-je l'honneur ? »

Sans avoir attendu de réponse, le poilu s’inclina et baisa la petite main fripée de Narhuitlalashishtom. La situation aurait pu paraître empruntée si elle n’avait pas été aussi cocasse : le Pandawa, qui n’avait rien à envier à la taille d’Ifreann, s’était plié en deux pour se mettre au niveau des mimines parcheminées de la vieillarde déjà pas bien haute.

« En voilà, un chaud wabbit… Huk ! Huk ! Huk ! »

_____________________________________________________
HRP:


Dernière édition par Sibelius le 28.04.15 15:17, édité 1 fois (Raison : Modifications sur Al Débaran)
Revenir en haut Aller en bas
Al Débaran
PNJ
PNJ
Al Débaran


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 48
Messages Messages : 11

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT28.04.15 16:31

Alors que Tsanas était affairé à draguer une épave, Al Débaran venait de briser le sceau de cire rougeâtre qui emprisonnait le petit ruban de papier dans le secret. Il était plutôt surpris des conditions dans lesquelles il recevait ce message, ce Tsanas ne pouvait provenir que d'un autre navire.

Chi Sygni se dressa subrepticement derrière l'épaule droite du Capitaine dans l'espoir d'apercevoir une partie du message. Mais Al Débaran, après une première lecture silencieuse, émit un petit sourire en coin qu'il fit répercuter sur le faciès de son Second, lequel ne comprenait pas exactement pourquoi, mais n'aller pas tarder à le savoir.

« Monsieur Sygni, comment appelle-t-on déjà les sortes de gens qui composent la sorte d'équipage de cette sorte de Capitaine qu'est Lib Kely ? »

Comprenant déjà presque l'origine du sourire chafouin de son supérieur, le Second répondit avec grande fierté.

« Ce sont de véritables rats de mer d'Asse, mon Capitaine, la pire vermine qu'amène la marée, des cul-terreux qui à défaut d'avoir la main verte, n'ont pas le pied marin, des bouseux qui se disent matelots, et qu'on se le dise, le plus grand mystère des océans, ce n'est pas la tringle des bermudas, ni le soleil vert mon Capitaine, c'est de savoir comment ce tas de troufions parvient à faire avancer ce tas de planche qu'est le Grand Trois ! »

Suite à quoi, plusieurs matelots continuèrent la tirade du Second, afin d'ajouter quelques grades supplémentaires à la réputation des hommes de Lib Kely. Satisfait, Al Débaran ferma le poing en l'air, et les railleries s'estompèrent.

« Oui... Eh bien chers amis, sachez que cet homme-là, ce Monsieur Tsanas, est en quelque sorte tout ceci. »

Après quelques huées, Al Débaran fit à nouveau jouer de ses poings pour faire taire son assemblée.

« Monsieur Tsanas, je vous laisse décrire à mon équipage la raison pour laquelle votre " Capitaine " vous a abandonné à votre sort sur cette barque. Ahah ! Il semblerait toutefois que votre venue ne soit pas inutile, ce message de cet éhonté de Lib Kely règle une vieille dette qu'il avait envers moi. Dans ma clémence je... ne vous mettrai pas aux fers. Toutefois, vous faire intégrer l'équipage me ferait mal au cœur au vu de tous les bons bougres ici présents qui méritent leur place. Ce serait insulter la profession et le navire que de prendre un gars de Lib Kely. Hum... Puisque vous semblez bien vous amouracher de nos hôtes, passez donc le voyage en leur compagnie, et essayez de vous rendre utile. Merci bien. »

Le message chiffonné dans sa main, le Capitaine se dirigea dans son bureau, étroitement suivi par Chi Sygni.
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT01.05.15 14:43

Ifreann écouta la tirade du dénommé Tsanas avec un sourcil levé, l’air plus étonné que jamais. Elle qui s’était attendue à une attaque, à de l’aventure, des pirates ; à quelque chose de plus excitant, quoi !... Elle faisait simplement face à un Pandawa inoffensif venu délivrer un message. Boh. La Mutsou s’inclina brièvement vers Narhuit’.

- P’tain, si l’alcool rend aussi poète, j’suis prêt’ à d’venir accroc.

C’était bien entendu une plaisanterie ; Ifreann n’avait ni l’ambition de devenir poète, et encore moins celle de devenir alcoolique. Elle s’en sortait avec le peu de moyens qu’elle avait : sa petite matière grise et son écriture pattes-de-mouche. Finalement, le disciple de la Déesse ivrogne s’était tourné vers eux, les aventuriers, au nombre de trois maintenant. Visiblement, il s’était tout de suite intéressé à la petite vieille puisque c’est à elle qu’il s’adressa directement.

- Par la verge de Djaul ! En voilà une qui a été gâtée par la nature ! Après des heures et des heures à ramer, en allant de galère en galère sans pour autant voguer sur l'une d'elle, me voilà arrivé au paradis. A qui ai-je l'honneur ?
- Ifreann, enchantée, répondit la Mutsou en sachant pertinemment que la question ne lui était pas adressée ; tout du moins, pas prioritairement. Et elle c’est Narhuitlalashishtom. T’peux mett’ l’nombre de lala que tu veux, ça marche quand même j’crois.

Avant que quelconque mot soit échangé, Al Débaran reprit la parole, haut et fort : il s’adressait de nouveau à son équipage, eux y-compris. Ifreann n’avait pas vraiment fait attention aux propos échangés entre le capitaine et son second auparavant, estimant que ce n’était pas ses affaires et que ça n’avait rien à voir avec ce qu’ils cherchaient, mais cette fois-ci, elle n’avait pas d’autre choix que d’y être attentive.

- Monsieur Tsanas, je vous laisse décrire à mon équipage la raison pour laquelle votre " Capitaine " vous a abandonné à votre sort sur cette barque. Ahah ! Il semblerait toutefois que votre venue ne soit pas inutile, ce message de cet éhonté de Lib Kely règle une vieille dette qu'il avait envers moi. Dans ma clémence je... ne vous mettrai pas aux fers. Toutefois, vous faire intégrer l'équipage me ferait mal au cœur au vu de tous les bons bougres ici présents qui méritent leur place. Ce serait insulter la profession et le navire que de prendre un gars de Lib Kely. Hum... Puisque vous semblez bien vous amouracher de nos hôtes, passez donc le voyage en leur compagnie, et essayez de vous rendre utile. Merci bien.

Le visage d’Ifreann se décomposa. Son regard se tourna lentement vers Tsanas tandis que ses mâchoires bougeaient activement sous ses joues. Ainsi, ils étaient considérés comme une sous-classe aux yeux du capitaine. Il ne mêlait pas le Pandawa à ses « employés », mais à eux, les petits aventuriers. Cela ne fit que confirmer les soupçons qu’avait la Mutsou sur Al Débaran. Elle se demanda même si cette soudaine arrivée n’avait pas été organisée à l’avance. Quoi qu’il en soit, Tsanas et elle n’allaient pas être copains comme Porkass, pour sûr. Et elle n’hésiterait pas à lui frapper dessus pour lui faire cracher le morceau s’il disait quoi que ce soit s’avérant être en rapport avec l’enquête.  
____

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Tsanas
4 Clefs
4 Clefs
Tsanas


Masculin Divinité Pandawa
Âge Âge : 38
Origines Origines : Terrdala
Compétences Compétences : Maître d'armes
Messages Messages : 124

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT01.05.15 16:37

Le panda allait répondre à la seule personne qu'il pouvait regarder dans les yeux sans devoir se pencher, avant d'être coupé dans son élan. En entendant les paroles du Capitaine Al Débaran, il resta bouche bée. Il ne s'attendait certainement pas à ça... 

Mais peut-être que cette situation désastreuse ne l'ai peut-être tant que ça. Si il avait découvert que j'étais aux geôles sur mon ancien bateau... Même chez ceux qu'ils ont l'air de voir comme des sous-marins, j'étais enfermé et n'était pas censé y être... Mieux vaut garder ça pour moi et ravaler ma fierté. pensa-t-il.

La boule de poils prit un ton grave et sérieux :

- Très bien. Je ne vais pas rechigner et j'irai en leur compagnie pour le reste du voyage. Mais n'allez pas penser pour autant me mettre sur un pied d'égalité avec l'équipage de Lib Kely. Vous verrez assez vite que je saurais me montrer bien plus utile que vous ne le pensez.

Après cet échange, il se retourna à nouveau vers le groupe d'aventuriers avec une apparence décontractée faisant contraste avec la situation, et reprit mais en regardant la mutsou cette fois-ci :

- Ne soyez donc pas jalouse très chère. Vous êtes vous aussi très belle mais la beauté d'une femme se trouve dans son âge, chaque année est une année d'expérience en plus. Chacune de ses rides creusées montre la force de cette femme. C'est une notion très importante chez nous les pandawas.
Cependant vos peintures de guerre me montrent votre force et ne me laisse pas indifférent !

Il finit son discours par un clin d'oeil en la direction de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT01.05.15 17:43

Ifreann se mit à pouffer de rire aux paroles de Tsanas. Son regard moqueur – mais pas méchant – se posa sur Narhuit’ juste à côté d’elle. Elle la décrivit du regard, ses yeux rouges vagabondant de sa tête à ses pieds presque trop petits à son goût.

- Quelle force, madame Narhuit’ ! Attention d’pas vous fâcher trop fort, vous pourriez détruire l’bateau, fit-elle en plaisantant avant de se retourner vers Tsanas, reprenant un air plus sérieux. Vot’manière d’penser est cela dit assez belle. Mais juger l'expérience d'une personne à son physique, ça rent’ en contradiction avec cette manière-là. Certains ont pas b’soin de rides ou d’ « peinture de guerre » - comme vous dites – pour faire preuve d’force. Ca s’voit que lorsqu’y’a des décisions à prendre. Et encore, j’pense que les années et les expériences accumulées n’suffisent pas à rendre quelqu’un totalement fort...

Elle tapota l’épaule du nouveau venu, ses yeux rouges plantés dans les siens, puis s’écarta un peu du groupe.

___

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT01.05.15 23:27

« Monsieur Tsanas, je vous laisse décrire à mon équipage la raison pour laquelle votre « Capitaine » vous a abandonné à votre sort sur cette barque. Ahah ! Il semblerait toutefois que votre venue ne soit pas inutile, ce message de cet éhonté de Lib Kely règle une vieille dette qu'il avait envers moi. Dans ma clémence je... ne vous mettrai pas aux fers. Toutefois, vous faire intégrer l'équipage me ferait mal au cœur au vu de tous les bons bougres ici présents qui méritent leur place. Ce serait insulter la profession et le navire que de prendre un gars de Lib Kely. Hum... Puisque vous semblez bien vous amouracher de nos hôtes, passez donc le voyage en leur compagnie, et essayez de vous rendre utile. Merci bien. »

A ce moment précis, on touchait tellement le fond qu’il aurait juste manqué un accordéon.

La grimace d’Ifreann trouva un écho chez Narhuitlalashishtom. Ainsi donc ils ne valaient, ses compagnons et elles, rien de plus que « la pire vermine qu’amène la marée » ? Première nouvelle !

Il était de coutume chez les marins d'avoir une piètre opinion de leurs homologues terriens, mais de là à humilier ces derniers à un tel point, qui pis est en leur présence, voilà qui avait de quoi scandaliser la plus patiente des embarqués.

Et l’on se permettait de désigner comme enquêteurs ces moins-que-rien, ces sous-êtres auxquels la petite vieille, la Mutsou et l’archer semblaient être affiliés, selon la plus haute autorité à bord après les Douze eux-mêmes ? Soit le Capiston avait du culot à revendre, soit il n’avait pas bien saisi qui pouvait l’entendre au moment de ses déclarations.

Chez Narhuitlalashishtom, toute considération et estime pour l’officier fondit comme Bouboule de Neige au soleil.
Ah, c’était ainsi qu'on les considérait, en fin de compte ? Ah, on la comparait à un ramassis d'incapables ?
Fort bien ! Elle saurait dorénavant à quoi s’en tenir et il semblait que la tatouée rongeait son frein, elle aussi. Excellente nouvelle !

Mais le nouveau-venu, ce Tsanas qui valait moins qu’un « rat-d’eau »,  avait repris la parole et ne s’en était pas laissé conter. Gouailleur, il avait poursuivi son entreprise de « séduction ». Et cela n’avait, semblait-il, pas laissé Ifreann indifférente.

« Quelle force, madame Narhuit’ ! Attention d’pas vous fâcher trop fort, vous pourriez détruire l’bateau, fit-elle en plaisantant avant de se retourner vers Tsanas, reprenant un air plus sérieux. »

A ces mots, la petite bonne femme esquissa un sourire ainsi qu’un clin d’œil appuyé en direction de sa compagne tatouée.

« Pas mal pour une vieillarde tout juste bonne à s’occuper d’un « rat de Mer d’Asse », hein ? »

La saillie avait-elle été suffisamment forte  pour qu’elle soit audible du Capitraîne et du Seconcond ? Nul n’aurait pu en être certain. Ifreann poursuivit sur sa lancée :

« Vot’manière d’penser est cela dit assez belle. Mais juger l'expérience d'une personne à son physique, ça rent’ en contradiction avec cette manière-là. Certains ont pas b’soin de rides ou d’ « peinture de guerre » - comme vous dites – pour faire preuve d’force. Ca s’voit que lorsqu’y’a des décisions à prendre. Et encore, j’pense que les années et les expériences accumulées n’suffisent pas à rendre quelqu’un totalement fort... »

Sur ces mots, la Mutsou tapota l’épaule du nouveau venu, ses yeux rouges plantés dans les siens, puis s’écarta un peu du groupe.
Narhuitalashishtom, qui avait acquiescé lors de la dernière déclaration, héla le Pandawa :

« Alors comme ça, vous seriez pirate à vos heures, jeune homme ? Par tous les Mérydes, qu'alliez-vous donc faire dans cette galère ? »
________________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Io-Plait

Io-Plait


Masculin Divinité Iop
Âge Âge : 34
Origines Origines : inconnues
Compétences Compétences : Fauteur de trouble professionnel, combat a distance à l'arc, combat de mélée avec exclusivement l'épée, mais y répugne.
Messages Messages : 57

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT02.05.15 10:16

Pendant les quelques instants qu'avaient duré les présentations, le iop était resté silencieux, guettant le moindre signe, le moindre faux pas, d'un membre d'équipage. Il écouta avec attention ce qui se disait, le nom de Lib Kely ne lui disait rien, mais après tout il n'était pas marin.

Le fait qu'on leur confie cette « pire vermine qu'amène la marée » ne lui plaisait pas du tout. Cela montrait toute la considération qu'avait leur employeur a leur égard, autrement dit aucune, ce qui entama définitivement sa patience déjà mise à rude épreuve depuis la veille.


A en juger par l'expression des deux autres, ils étaient du même avis que lui, le nouveau venu reprit « -Très bien. Je ne vais pas rechigner et j'irai en leur compagnie pour le reste du voyage. Mais n'allez pas penser pour autant me mettre sur un pied d'égalité avec l'équipage de Lib Kely. Vous verrez assez vite que je saurais me montrer bien plus utile que vous ne le pensez. »


La mutsou et l'ancêtre reprirent sur un ton plus joyeux, mais lui ne plaisanterait pas de la situation. Alors que la disciple de l'avaricieux reprenait d'un « Alors comme ça, vous seriez pirate à vos heures, jeune homme ? Par tous les Mérydes, qu'alliez-vous donc faire dans cette galère ? »
il ne laissa pas le temps de répondre et intervint pour la première depuis l'arrivée du nouveau venu.



« Monsieur Tsanas, pour ce qui de ton utilité, nous en jugerons nous-mêmes, sache cependant que si tu nous gène, je n'hésiterais pas à te planter une flèche entre les omoplates et a te laisser pour mort. »


Il toisa le pandawa de son regard glacial, puis, sa colère refoulée venant de resurgir, il s'éloigna en murmurant « Il est temps de montrer à ce capitaine à qui il a affaire. »
Revenir en haut Aller en bas
Tsanas
4 Clefs
4 Clefs
Tsanas


Masculin Divinité Pandawa
Âge Âge : 38
Origines Origines : Terrdala
Compétences Compétences : Maître d'armes
Messages Messages : 124

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT02.05.15 15:18

Le jeune disciple ivrogne s’apprêtait à répondre et se vit interrompre une nouvelle fois mais d'une manière plus violente que la précédente, par un iop sauvage.

 « Monsieur Tsanas, pour ce qui de ton utilité, nous en jugerons nous-mêmes, sache cependant que si tu nous gène, je n'hésiterais pas à te planter une flèche entre les omoplates et a te laisser pour mort. »

N'étant déjà pas très à l'aise dans cette situation pour le moins inconfortable, le voilà encore moins rassuré avec une épée de Iop au-dessus de sa tête. Il va falloir se trouver des alliés au plus vite car pour le moment, ce n'est pas le cas. Tout un équipage qui le voit comme une vermine, des hôtes vexés qu'on le refourgue chez eux et rajoutez un Iop menaçant par dessus tout ça et vous avez un panda tout chaud ! Puis il commença à réfléchir à ses possibilités :

Comment m'en sortir ? Vaut-il mieux dire la vérité à la petite vieille qui tentait de prendre ça sur le ton de l'humour ? Elle pourrait tout aller dénoncer au capitaine... Remarque, pour le moment le capitaine leur a foutu un sacré coup qui a l'air de leur rester en travers de la gorge. C'est peut-être ma seule chance d'y aller avec quelque peu de sureté... Je crois que de toute manière, je n'ai pas beaucoup d'options, il vaut mieux faire ami ami avec eux si je veux passer un voyage un peu plus tranquille... Reste à savoir comment aborder la chose.


Après cette réflexion, le panda décida de proposer à ses nouveaux potentiels amis de le suivre un peu plus à l'écart de l'équipage. Il demanda donc à la disciple de l'Avaricieux de le suivre, alla chercher la géante et ne pu rattraper le Iop qui avait l'air fermement décidé à se faire entendre. C'était peut-être mieux ainsi, il n'était pas commode. Il tourna la tête de chaque côté du pont avant de commencer à parler. La voix était libre.


- Pour vous répondre ma bien bonne dame, je vais tenter d'être le plus franc possible avec vous. Mais avant de commencer, j'aimerai être sur que cela ne s'ébruite pas, je vous demanderais donc d'être le plus discret possible.

Il marqua une courte pause avant de reprendre.

- Je ne suis pas un marin, pas plus que je suis le roi Allister. Je me suis retrouvé embarqué dans cette histoire sans le vouloir. Voyez-vous, je voulais simplement faire une petite sieste tranquillement au port de Madrestam. Seulement un brouhaha sans nom m'en empêchait, il fallait donc que je me trouve un endroit paisible. Je suis allé dans une pièce plongée dans le noir et me suis installé sur ce qui semblait être un tas de foin. Je commençais tout juste à m'endormir que le quartier-maître du navire vint me réveiller, je vis trois prisonniers autour de moi. Il semblait que je n'étais pas au bon endroit, comme à mon habitude. Il me fit mettre aux geôles avec les autres prisonniers le temps de décider de mon sort. J'ai essayé de soutirer des informations à mes compagnons de cellule mais ils n'étaient pas très bavards. Après deux jours, il semblait que le commandement du navire avait décidé : ils m'avaient envoyé dans une barque, un message à la main en me disant que si j'ouvrais le cache du message, le capitaine qui le verrait me ferait tuer. Une direction, une boussole et quelques vivres, voilà tout ce que j'avais pour moi. Et la suite, vous la connaissez... Veuillez m'excuser pour mes premières interventions quelque peu déplacées... Vous savez le soleil, l'alcool ... Même pour un panda, ça peut ne pas faire bon ménage.


Le panda redoutait leurs réponses, il ne voulait pas se retrouver une fois de plus enfermé...

_____________________

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT08.05.15 13:42

Le disciple de la Reine des Chopes venait d’entraîner Ifreann et Narhuitlalashishtom à l’écart, prenant des airs de conspirateur :

« …avant de commencer, j'aimerais être sûr que cela ne s'ébruite pas, je vous demanderai donc d'être le plus discret possible. »

Que rien ne s’ébruite ? A bord d’un navire ? Par tous les Douze, le bonhomme avait décidément bien arrosé son périple ! Certes, l’on disait que l’espoir faisait vivre, mais, à ce point, il y avait de quoi finir tricentenaire !

Néanmoins, se voulant engageante, l’adoratrice du Dragon d’Or Flamboyant pinça les lèvres et hocha sa petite tête d’un air entendu, faisant osciller son chignon dans l’opération.

Rasséréné, tout du moins en apparence, Tsanas entreprit de s’expliquer.
A l’écouter, cet ivrogne était soit un malchanceux chronique doublé d’un gaffeur patenté, soit un bien piètre menteur. Quoi qu’il en soit, il était désormais dans la même galère que l’équipage et les trois aventuriers et il aurait été stupide de lui cacher plus longtemps la situation. Aussi Narhuitlalashishtom lui décocha-t-elle un sourire compatissant :

« Mon pauvre garçon… Vous allez de Grozilla en Grasmera ! Figurez-vous que… »

Et la petite vieille le mit au courant des circonstances de son arrivée, ne lui épargnant aucun détail.
_______________________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT14.05.15 17:30

L'excitation induite par l'arrivée de Tsanas à bord du Requin Jaune eut tôt fait de se dissiper. Après tout, il n'amenait avec lui que sa carcasse à moitié ivre, sans promesse d'or et d'argent, de terre ou de mer, non, rien qu'un pandawa qui ne serait bon à rien dans l'équipage et qui mangerait pourtant sa ration comme les autres. Un poids, un boulet. Si Al Débaran n'avait pas été mis de bonne humeur par la missive de Lib Kelly, le pauvre homme aurait probablement subi le même sort que feue Shaylena.

Nos aventuriers quant à eux, ne trouvèrent pas grand-chose dans l'homme qui les amenât vers une quelconque piste en matière de vingt-troisième corde, de malédiction, de meurtre, ou d'autre chose... Mais pendant que tout ce beau monde s'échinait à comprendre, le Requin Jaune filait au vent. Il avalait les milles et les lieues et brisait les brisants sous sa proue impétueuse.

Deux jours s'écoulèrent depuis l'arrivée de Tsanas. Pas de nouvel incident, hormis que la poupe était dans un sale état après s'être fait bombardée par un petit brick pirate. Ce dernier ne parvenant pas à rattraper l'allure du Requin Jaune, il dû finalement abandonner la poursuite, et tout espoir d'abordage. Des amateurs. Des amateurs peut-être, mais le gouvernail était dans un mauvais état et nécessitait d'urgentes réparations. Le charpentier bricola quelque chose avec du bois récupéré çà et là sur le navire, mais ça ne tiendrait pas éternellement. Il fallait accoster au plus tôt, récupérer de longues pièces de bois, et réparer.

Un requin sans aileron, c'est un requin mort.

Les attaques pirates étant fréquentes dans les environs, Al Débaran connaissait une île au large de laquelle le Requin Jaune venait souvent mouiller pour se réapprovisionner en bois, vivres, et eau. Cela ne représentait qu'un très léger détour vers l'Ouest, et éloignerait le navire des eaux regorgeant de forbans. La plupart de l'équipage était soulagé de mettre cap vers l'île du Kanigrou — par ailleurs, aucun kanigrou ne s'y trouvent, l'origine de son nom demeure un mystère, même si certaines théories existent.

C'était le matin, une heure après le lever du soleil, la vigie s’écria haut et fort « L'île Kani ! l'île Kani ! ». Chi Sygni, feignant de sortir de son lit, pris place sur la plateforme de poulaine, déplia sa longue-vue en direction de la petite tâche ocre qui perlait sur l'horizon, et sourit. D'ici deux ou trois heures, l'équipage aurait les pieds sur terre.

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 PFrey_BaldPorcupineIsland
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT23.05.15 9:47

La vivacité qui avait animé les aventuriers lors de l’arrivée de Tsanas et de la plongée de Shaylena avait eu vite fait de disparaître. Ifreann avait cru pouvoir apprendre quelque chose avec ce qui semblait être le petit secret du disciple de Pandawa, mais rien. Il n’avait fait que raconter ce qu’il avait vécu pour en arriver jusqu’ici ; autant dire que ça ne les avançait pas trop, voire pas du tout. Le calme plat était vite revenu à bord, à l’image de la mer. Sur les quelques jours qui s’étaient écoulés depuis, il n’y avait eu qu’une petite attaque ridicule à laquelle la Mutsou n’eut même pas à participer. Dommage. En revanche, une nouvelle était parvenue jusqu’à ses oreilles et ce n’était, à ses yeux, pas une des moindres : ils allaient mettre pied sur terre le temps de réparer les dommages qu’avait subi le Requin Jaune. Retrouver le sol, il n’y avait rien d’autre qui pouvait lui faire plaisir en ce moment. De faisable, en tout cas.

Ainsi, lorsqu’on annonça l’île Kanigrou, Ifreann se précipita rapidement sur le pont pour la voir : effectivement, il y avait un petit morceau de terre au loin. Un sourire traça sur son visage tandis que les matelots commençaient doucement à s’activer derrière. Grâce à cette île, la Mutsou pourrait enfin retrouver son équilibre en marchant. Grâce à cette île, elle pourrait se défouler. Grâce à cette île, elle pourrait courir un peu, même. Grâce à cette île, elle aurait la sensation d’être enfin rentrée chez elle, elle qui commençait à regretter sa décision. Grâce à cette île, elle pourrait enfin s’éclaircir les idées. Grâce à cette île... Peut-être qu’ils auraient l’occasion de jeter un œil autour du Requin Jaune pour y trouver des indices ? Eh bien oui, puisque les informations n’étaient pas sur le bateau, elles étaient peut-être en dessous ?... Grâce à cette île, ils trouveraient peut-être la source de tous ces problèmes. Mais c'était tant de peut-être, et trop peu de sûrement...
___________

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT25.05.15 12:54

Ils n'avaient pas failli à leur mission de protecteurs. C'était ce que Narhuitlalashishtom se répétait, suite à l'escarmouche survenue quelques jours plus tôt.

Et puis quoi ? Même si la portée des couleuvrines, mortiers et autres canons pirates surpassaient celle des flèches de l'archer attitré du Requin Jaune, on n'avait eu à déplorer aucune perte humaine. Le matériel, lui, passait pour quantité négligeable du moment qu'il était possible de le réparer.

L'annonce de l'apparition d'une île sur laquelle il serait possible de s'approvisionner en vivres et en bois fut accueillie à sa juste valeur. La perspective de pouvoir fouler le plancher des Taures en ravit plus d'un, à commencer par Ifreann dont l'impatience grandissait au fur et à mesure que le navire se rapprochait de ce bout de terre qu'était l'île du Kanigrou.

Narhuitlalashishtom, chignon défait, fixait leur nouvel objectif aussi bien que ses yeux fatigués le lui permettaient, songeuse.
De la poche ventrale de son tablier de cuir, elle extirpa le message de Régulus, le Quartier-Maître :

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 177760oldpaperstock02byftourinid48ubt0

S'approchant de la Mutsou, elle lui désigna successivement l'objet chiffonné puis la silhouette de moins en moins lointaine de « l'île Kani ». Souriant d'un air entendu, la petite vieille tourna les talons.
Alors que l'équipage se trouvait en pleine effervescence, elle entreprit de rejoindre le Second, lui tenant à peu près ce discours, affable :

« Bien le bonjour, Monsieur Sygni. Je suis bien consciente que vous n'avez que très peu de temps à m'accorder, mais j'aurais souhaité savoir s'il était possible que mes camarades et moi-même fassions partie de l'équipage de la première chaloupe qui accostera sur l'île. Histoire de reconnaître les lieux et de s'assurer que rien de... de désagréable ou de fâcheux ne nous y... attende. »
________________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Chi Sygni
PNJ
PNJ
Chi Sygni


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 39
Messages Messages : 26

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT25.05.15 13:16

Le Second, après avoir beuglé sur ses matelots, se fit accoster par la doyenne des « enquêteurs ».

« Bien le bonjour, Monsieur Sygni. Je suis bien consciente que vous n'avez que très peu de temps à m'accorder, mais j'aurais souhaité savoir s'il était possible que mes camarades et moi-même fassions partie de l'équipage de la première chaloupe qui accostera sur l'île. Histoire de reconnaître les lieux et de s'assurer que rien de... de désagréable ou de fâcheux ne nous y... attende. »


« On est pressé de mettre pied à terre hein ! C'est toujours comme ça lorsqu'on n'est pas habitué. Je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous partiez en premier, tout le monde débarquera à un moment ou à un autre, de toute manière. Nous resterons la journée, peut-être demain aussi, selon l'avancement des réparations. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 6 RT1aivT

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Sur le Requin Jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE RÔLE PLAY :: Les Pérégrinations Pélagiques-