La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan Rôle Play de Rykke-Errel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

post haec

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RP] Sur le Requin Jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT08.05.15 13:42

Le disciple de la Reine des Chopes venait d’entraîner Ifreann et Narhuitlalashishtom à l’écart, prenant des airs de conspirateur :

« …avant de commencer, j'aimerais être sûr que cela ne s'ébruite pas, je vous demanderai donc d'être le plus discret possible. »

Que rien ne s’ébruite ? A bord d’un navire ? Par tous les Douze, le bonhomme avait décidément bien arrosé son périple ! Certes, l’on disait que l’espoir faisait vivre, mais, à ce point, il y avait de quoi finir tricentenaire !

Néanmoins, se voulant engageante, l’adoratrice du Dragon d’Or Flamboyant pinça les lèvres et hocha sa petite tête d’un air entendu, faisant osciller son chignon dans l’opération.

Rasséréné, tout du moins en apparence, Tsanas entreprit de s’expliquer.
A l’écouter, cet ivrogne était soit un malchanceux chronique doublé d’un gaffeur patenté, soit un bien piètre menteur. Quoi qu’il en soit, il était désormais dans la même galère que l’équipage et les trois aventuriers et il aurait été stupide de lui cacher plus longtemps la situation. Aussi Narhuitlalashishtom lui décocha-t-elle un sourire compatissant :

« Mon pauvre garçon… Vous allez de Grozilla en Grasmera ! Figurez-vous que… »

Et la petite vieille le mit au courant des circonstances de son arrivée, ne lui épargnant aucun détail.
_______________________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT14.05.15 17:30

L'excitation induite par l'arrivée de Tsanas à bord du Requin Jaune eut tôt fait de se dissiper. Après tout, il n'amenait avec lui que sa carcasse à moitié ivre, sans promesse d'or et d'argent, de terre ou de mer, non, rien qu'un pandawa qui ne serait bon à rien dans l'équipage et qui mangerait pourtant sa ration comme les autres. Un poids, un boulet. Si Al Débaran n'avait pas été mis de bonne humeur par la missive de Lib Kelly, le pauvre homme aurait probablement subi le même sort que feue Shaylena.

Nos aventuriers quant à eux, ne trouvèrent pas grand-chose dans l'homme qui les amenât vers une quelconque piste en matière de vingt-troisième corde, de malédiction, de meurtre, ou d'autre chose... Mais pendant que tout ce beau monde s'échinait à comprendre, le Requin Jaune filait au vent. Il avalait les milles et les lieues et brisait les brisants sous sa proue impétueuse.

Deux jours s'écoulèrent depuis l'arrivée de Tsanas. Pas de nouvel incident, hormis que la poupe était dans un sale état après s'être fait bombardée par un petit brick pirate. Ce dernier ne parvenant pas à rattraper l'allure du Requin Jaune, il dû finalement abandonner la poursuite, et tout espoir d'abordage. Des amateurs. Des amateurs peut-être, mais le gouvernail était dans un mauvais état et nécessitait d'urgentes réparations. Le charpentier bricola quelque chose avec du bois récupéré çà et là sur le navire, mais ça ne tiendrait pas éternellement. Il fallait accoster au plus tôt, récupérer de longues pièces de bois, et réparer.

Un requin sans aileron, c'est un requin mort.

Les attaques pirates étant fréquentes dans les environs, Al Débaran connaissait une île au large de laquelle le Requin Jaune venait souvent mouiller pour se réapprovisionner en bois, vivres, et eau. Cela ne représentait qu'un très léger détour vers l'Ouest, et éloignerait le navire des eaux regorgeant de forbans. La plupart de l'équipage était soulagé de mettre cap vers l'île du Kanigrou — par ailleurs, aucun kanigrou ne s'y trouvent, l'origine de son nom demeure un mystère, même si certaines théories existent.

C'était le matin, une heure après le lever du soleil, la vigie s’écria haut et fort « L'île Kani ! l'île Kani ! ». Chi Sygni, feignant de sortir de son lit, pris place sur la plateforme de poulaine, déplia sa longue-vue en direction de la petite tâche ocre qui perlait sur l'horizon, et sourit. D'ici deux ou trois heures, l'équipage aurait les pieds sur terre.

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 PFrey_BaldPorcupineIsland
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT23.05.15 9:47

La vivacité qui avait animé les aventuriers lors de l’arrivée de Tsanas et de la plongée de Shaylena avait eu vite fait de disparaître. Ifreann avait cru pouvoir apprendre quelque chose avec ce qui semblait être le petit secret du disciple de Pandawa, mais rien. Il n’avait fait que raconter ce qu’il avait vécu pour en arriver jusqu’ici ; autant dire que ça ne les avançait pas trop, voire pas du tout. Le calme plat était vite revenu à bord, à l’image de la mer. Sur les quelques jours qui s’étaient écoulés depuis, il n’y avait eu qu’une petite attaque ridicule à laquelle la Mutsou n’eut même pas à participer. Dommage. En revanche, une nouvelle était parvenue jusqu’à ses oreilles et ce n’était, à ses yeux, pas une des moindres : ils allaient mettre pied sur terre le temps de réparer les dommages qu’avait subi le Requin Jaune. Retrouver le sol, il n’y avait rien d’autre qui pouvait lui faire plaisir en ce moment. De faisable, en tout cas.

Ainsi, lorsqu’on annonça l’île Kanigrou, Ifreann se précipita rapidement sur le pont pour la voir : effectivement, il y avait un petit morceau de terre au loin. Un sourire traça sur son visage tandis que les matelots commençaient doucement à s’activer derrière. Grâce à cette île, la Mutsou pourrait enfin retrouver son équilibre en marchant. Grâce à cette île, elle pourrait se défouler. Grâce à cette île, elle pourrait courir un peu, même. Grâce à cette île, elle aurait la sensation d’être enfin rentrée chez elle, elle qui commençait à regretter sa décision. Grâce à cette île, elle pourrait enfin s’éclaircir les idées. Grâce à cette île... Peut-être qu’ils auraient l’occasion de jeter un œil autour du Requin Jaune pour y trouver des indices ? Eh bien oui, puisque les informations n’étaient pas sur le bateau, elles étaient peut-être en dessous ?... Grâce à cette île, ils trouveraient peut-être la source de tous ces problèmes. Mais c'était tant de peut-être, et trop peu de sûrement...
___________

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT25.05.15 12:54

Ils n'avaient pas failli à leur mission de protecteurs. C'était ce que Narhuitlalashishtom se répétait, suite à l'escarmouche survenue quelques jours plus tôt.

Et puis quoi ? Même si la portée des couleuvrines, mortiers et autres canons pirates surpassaient celle des flèches de l'archer attitré du Requin Jaune, on n'avait eu à déplorer aucune perte humaine. Le matériel, lui, passait pour quantité négligeable du moment qu'il était possible de le réparer.

L'annonce de l'apparition d'une île sur laquelle il serait possible de s'approvisionner en vivres et en bois fut accueillie à sa juste valeur. La perspective de pouvoir fouler le plancher des Taures en ravit plus d'un, à commencer par Ifreann dont l'impatience grandissait au fur et à mesure que le navire se rapprochait de ce bout de terre qu'était l'île du Kanigrou.

Narhuitlalashishtom, chignon défait, fixait leur nouvel objectif aussi bien que ses yeux fatigués le lui permettaient, songeuse.
De la poche ventrale de son tablier de cuir, elle extirpa le message de Régulus, le Quartier-Maître :

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 177760oldpaperstock02byftourinid48ubt0

S'approchant de la Mutsou, elle lui désigna successivement l'objet chiffonné puis la silhouette de moins en moins lointaine de « l'île Kani ». Souriant d'un air entendu, la petite vieille tourna les talons.
Alors que l'équipage se trouvait en pleine effervescence, elle entreprit de rejoindre le Second, lui tenant à peu près ce discours, affable :

« Bien le bonjour, Monsieur Sygni. Je suis bien consciente que vous n'avez que très peu de temps à m'accorder, mais j'aurais souhaité savoir s'il était possible que mes camarades et moi-même fassions partie de l'équipage de la première chaloupe qui accostera sur l'île. Histoire de reconnaître les lieux et de s'assurer que rien de... de désagréable ou de fâcheux ne nous y... attende. »
________________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Chi Sygni
PNJ
PNJ
Chi Sygni


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 39
Messages Messages : 26

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT25.05.15 13:16

Le Second, après avoir beuglé sur ses matelots, se fit accoster par la doyenne des « enquêteurs ».

« Bien le bonjour, Monsieur Sygni. Je suis bien consciente que vous n'avez que très peu de temps à m'accorder, mais j'aurais souhaité savoir s'il était possible que mes camarades et moi-même fassions partie de l'équipage de la première chaloupe qui accostera sur l'île. Histoire de reconnaître les lieux et de s'assurer que rien de... de désagréable ou de fâcheux ne nous y... attende. »


« On est pressé de mettre pied à terre hein ! C'est toujours comme ça lorsqu'on n'est pas habitué. Je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous partiez en premier, tout le monde débarquera à un moment ou à un autre, de toute manière. Nous resterons la journée, peut-être demain aussi, selon l'avancement des réparations. »
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT28.05.15 10:18

Au bout d'une heure de lente approche, la première chaloupe fut mise à la mer, embarquant avec elle Narhuitlalashishtom, Ifreann, Io-Plait, Tsanas, Chi Sygni, un quartier-maître, et une dizaine de matelots dont le charpentier.

Tandis que ces bonshommes ramaient, le parfum de la terre remontait doucement de cette île, pas si grande. Manifestement, la plage visée par la chaloupe se trouvait au Sud de ce bout de terre. Par-delà quelques dunes aplaties, on pouvait voir une forêt moyennement dense, constituée pour majeur partie de pieds de kokoko près du rivage, et de peut-être davantage de végétation au centre de l'île. Par ailleurs, derrière tout ceci, on pouvait voir qu'une sorte de plateau aux versants relativement escarpés siégeait pile en face de la chaloupe.

À une centaine de toise de l'île, les vagues commençaient à prendre de l'ampleur et à venir se briser sur une sorte de barrière de corail. De grosse gerbes d'écumes giclaient en avant. Mais Chi Sygni connaissait cet endroit par cœur, il dirigea la chaloupe vers un petit passage entre les éléments marins joyeusement déchaîné, et la chaloupe entra dans un lagon qui semblait tout à coup bien plus calme. L'eau sous la coque était d'un turquoise à en faire pâlir toutes les aigues-marines. Les petits poissons qui avaient élu domicile dans cet havre sous-marin ne semblaient pas perturbés le moins du monde par la présence de nos aventuriers.

Enfin, le raclement caractéristique du bois contre le sable résonna dans les pieds de tout le monde. Chi Sygni le premier mit pied sur le rivage mou avant d'accuser un sourire enchanté. Nous étions arrivés sur l'île du Kanigrou. La plage semblait s'étendre un peu plus vers l'Est. Vers l'Ouest, la plage continuait sur quelques dizaines de toises avant de disparaître dans un angle qui remontait probablement vers le Nord.


[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 609341CarteKanigrou
Revenir en haut Aller en bas
Tsanas
4 Clefs
4 Clefs
Tsanas


Masculin Divinité Pandawa
Âge Âge : 38
Origines Origines : Terrdala
Compétences Compétences : Maître d'armes
Messages Messages : 124

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT30.05.15 13:24

Tsanas écoutait attentivement la petite vieille raconter toute cette histoire. Tantôt étonné, tantôt intrigué, il apprenait petit à petit chacune des découvertes faites par ses nouveaux amis. Il pourrait enfin leur être utile et se trouver une réelle place sur ce navire.

Le voyage était plutôt calme, perturbé par une attaque de pirate qui a affaibli le navire mais rien de très important. Pour les réparations, il va falloir accoster sur une île. Ca changera de la mer à perte de vue, ça ne peut pas faire de mal !

En entendant la vigie crier : « L'île Kani ! l'île Kani ! », le panda se leva de son lit de fortune pour accourir vers le pont. Il regarda le petit bout de terre avec insistance puis son regard dévia vers la disciple de l'Avaricieux lorsqu'il vit celle-ci sortir un petit bout de papier et le montrer à Ifreann. Il se souvint alors de ce qu'elle lui avait dit : un fameux papier qui disait d'aller vers le Nord une fois à terre. De l'action à l'horizon donc !


Intégré dans la première chaloupe avec les autres enquêteurs, Tsanas était songeur sur ce qui pouvait les attendre au Nord de cette île. Mais surtout : comment s’éclipser sans éveiller de soupçons ? Il décida de parler discrètement à ses amis près de lui dans la chaloupe :

- Il va falloir réussir à s'éclipser pour découvrir ce qui se cache au Nord. Vous avez des idées ? Moi j'avais peut-être pensé à prétexter chercher des fruits exotiques pour faire des kokotails... Ou bien définir un périmètre de sécurité... Je ne sais pas trop à vrai dire... finit-il d'un air gêné. Lui qui voulait bien faire, c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT30.05.15 16:21

La chaloupe à bord de laquelle ils avaient pris place n’était pas des plus grandes. Aussi la petite vieille leva-t-elle les yeux au ciel lorsque leur tout nouveau compagnon de voyage se mit-il à chuchoter à leur attention, sa rame dans les mains. Autant tenter de confier un secret à quelqu’un en hurlant dans un boudoir. Narhuitlalashishtom se demanda s’il n’était pas un parent éloigné de leur archer.

Contre toute attente, trop occupés à souquer aussi ferme que possible, les membres d’équipage présents à bord ne relevèrent pas les interrogations du Pandawa. Le courant était traître dans la passe secrète et l’attention de chacun se focalisa sur le meilleur moyen d’éviter un naufrage, plutôt que sur les doutes de Tsanas. Enutrof soit loué…

La passe traversée, le petit bout de bonne femme reporta son attention sur son interlocuteur à la pilosité fournie et lui décocha un grand sourire, se souciant peu d’être entendue.

« Impossible n’est pas Amaknéen ! Ce ne sont pas les occasions qui nous manqueront de satisfaire à la fois notre curiosité et les exigences de nos employeurs une fois à terre. Soyez serein, jeune homme… »


Quelques coups d’avirons plus tard, la coque de leur embarcation raclait contre le sable de la plage en un crissement libérateur.
On tira la chaloupe sur le rivage et le Second donna ses consignes.

Après quoi, le petit groupe d’aventuriers-protecteurs-enquêteurs s’enquit de savoir de quelle manière il pourrait se rendre utile.
________________________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Chi Sygni
PNJ
PNJ
Chi Sygni


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 39
Messages Messages : 26

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT30.05.15 16:41

Bien que Chi Sygni était habitué à franchir la barrière de corail, il n'avait absolument pas envie — pour sa fierté personnelle — que la chaloupe chavire et se fasse retourner par les vagues. Il plaçait donc un haut degré de concentration dans le « commandement » de la barque.

Une fois arrivé au lagon, il se détendit un peu, et entendit une remarque lancée par la septuagénaire.


« Impossible n’est pas Amaknéen ! Ce ne sont pas les occasions qui nous manqueront de satisfaire à la fois notre curiosité et les exigences de nos employeurs une fois à terre. Soyez serein, jeune homme… »

« Votre employeur se sentirait mal de faire participer ses enquêteurs aux petites besognes de la mer. Voyez cette escale comme une compensation pour les quelques... désagréments que vous avez pu subir jusque-là. Assouvissez donc votre curiosité, reposez-vous, ou bien faite des châteaux de sable si le cœur vous en dit. »


Une fois à terre, Chi Sygni demanda à son quartier-maître et à une demi-douzaine de matelots d'aider le charpentier à construire le nouveau gouvernail, puis récupéra deux gars avec qui il repartit aussitôt vers le Requin Jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT02.06.15 15:42

Ce fut à peine si Ifreann bouscula tout le monde pour sortir en première de la chaloupe. Le voyage de quelques minutes sur ce petit rafiot avait été encore plus éprouvant que les premières minutes passées sur le Requin Jaune et une fois de plus, elle relâcha le peu de nourriture qu’elle avait réussi à avaler durant les derniers jours, marquant ainsi son territoire sur cette île. Pour sûr que le sable doux s’en souviendrait...

Le malaise passé, la Mutsou fut immédiatement saisie d’une joie indescriptible : celle d’embrasser enfin le sol. Elle se mit soudain à courir tout le long de la plage en hurlant joyeusement à en perdre la voix, fit plusieurs roues avant de terminer allongée dans le sable – propre – en souriant bêtement. Il n’y avait pas à dire, cela faisait du bien de retrouver la terre ferme... Ce ne fut qu’en voyant Narhuit’, Io’ et Tsanas passer non-loin d’elle qu’elle se redressa tout à coup, balançant ses oreilles d’un côté puis d’un autre. Parfois, ses instincts étaient incontrôlables... Mais elle savait malgré tout quand arrêter !

- Euh... C’est quoi votre plan du coup ? lança-t-elle après avoir trottiné vers eux. J’suis à vot’ service !

Elle se sentait pousser des ailes. Sur terre, Ifreann retrouvait cette impression d’être imbattable, bien qu’elle sache qu’elle ne l’était pas vraiment. Toutefois, elle était désormais en pleine possession de ses pouvoirs et de ses capacités. Autant dire que cela aiderait à faire avancer les choses s’il y avait vraiment quelque chose sur cette île, vers le Nord...
_____

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT06.06.15 19:17

Comme à l’accoutumée, il ne sortit aucun mot de la bouche d’Io’, Tsanas, lui, pataugeait dans l’eau sans se soucier de ce qui se tramait dans son dos tandis qu’If’ regardait, de bas en haut, la petite Narhuitlalashishtom avec cette lueur oculaire qui semblait signifier « Prenez une décision à ma place, ô pitié ».

La septuagénaire soupira, l’air las. Pas fichus de prendre des initiatives, ces jeunes... Qu'adviendrait-il d'eux si jamais il lui arrivait malheur ? Sauraient-ils seulement encore quel pied poser en premier sur le sol pour marcher décemment ? Elle n'en savait rien et, à la réflexion, mieux valait ne pas connaître la réponse à cette question.

Narhuitlalashishtom jeta un rapide coup d’œil aux deux derniers membres de leur « quatuor », apparemment trop occupés à faire du rien, et finit par reporter son attention sur la Mutsou.

En guise d'unique réponse, elle refit son chignon et, une fois celui-ci reformé, la vieillarde sourit à la tatouée. Avant de se mettre en marche.
Vers le Nord de l’île.
__________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Tsanas
4 Clefs
4 Clefs
Tsanas


Masculin Divinité Pandawa
Âge Âge : 38
Origines Origines : Terrdala
Compétences Compétences : Maître d'armes
Messages Messages : 124

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT06.06.15 22:07

Une fois que le bateau toucha le sable et s'immobilisa, tout le monde sortit et s'éparpilla comme des fourmis, voguant à leurs tâches. Tsanas, quant à lui, décida de piquer une petite tête sous cette magnifique eau turquoise. La chaleur étouffante sous un soleil de plomb couplé à ses poils épais le faisait mourir de chaud, il lui fallait pallier à ce problème.

Il ne se souciait plus tellement de son problème ou de ce qui se passait autour de lui, il se mit sur le dos et se laissa flotter. Mais après quelques minutes, il remarqua qu'If' et Narhuit commencèrent à marcher vers le Nord. Pensant qu'elles l'abandonnait, il sortit aussi vite qu'il le pouvait de l'eau et couru vers elles, laissant des traces de ses pas mouillés dans le sable chaud. Une fois arrivé à leur niveau, il leur chuchota :

- On y va déjà ? Comme ça ? Qu'avez-vous prétexter pour pouvoir partir aussi vite ? Vous êtes décidément plus douées que m... OH DES BANANAGRUMES !

A la vue de ces fruits, le panda couru de plus belle vers un arbre, monta avec une agilité déconcertante pour son gabarit et le secoua de toutes ses forces pour en faire tomber son trésor. Il redescendit avec un grand sourire et commença à déguster goulument l'une de ces denrées avant d'en proposer à ses compagnons qui arrivèrent lentement vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT12.06.15 12:08

Vous marchez deux heures dans la jungle. Celle-ci s'est rapidement avérée épaisse, et vous progressez lentement, n'étant pas équipés pour ce genre d'expédition. Les arbres vous toisent, et leurs branchages forment une canopée. Il fait diablement chaud, moite, et des petits insectes grouillent un peu partout, sans compter les bruits innombrables que recèle ce lieu reculé. Au début plat, le terrain devient de plus en plus irrégulier avec des bosses, des crevasses et des grottes. La roche se dénude en certains endroits.

Vous avez soif (étant partis dans la précipitation, vous n'avez rien emmené de significatif), et la fatigue commence déjà à se faire sentir chez certains. Vous vous demandez aussi si vous savez réellement où vous allez. L'orientation en pleine jungle n'est pas innée. Qu'allez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT16.06.15 10:44

Ifreann avait pesté tout le long du voyage, insultant tantôt la végétation, tantôt la chaleur. Aujourd’hui, elle s’était vêtue d’un débardeur bleu – bien heureusement – et... D’un sarouel. Pas forcément pratique pour marcher à travers l’impitoyable jungle et ses innombrables obstacles.

Une fois de plus, la Mutsou écrasa rageusement un insecte qui passait par là, à portée de ses pieds. La bête n’avait pas mérité une telle fin mais cela calmait la jeune femme peinturlurée qui prenait plaisir à se venger de sa situation sur quelque chose. Elle laissa échapper un grognement guttural en s’essuyant le front du revers de la main, ses mèches noires collées à son front en sueur.

- P’tain, pourquoi on a rien emm’né...

C’était vrai, ça. Quelque part, leur déconfiture était anticipée puisqu’ils n’avaient pas été assez prévoyants pour la suite. Ils s’étaient uniquement focalisés sur le message et n’avaient aucunement songé que le voyage aurait pu s’avérer si long. Ils ne savaient même pas où ils étaient et pourquoi ils marchaient jusque là. Peut-être que c’était un piège. Peut-être qu’ils allaient mourir ici. Ifreann imaginait déjà le visage du capitaine éclairé d’un grand sourire victorieux, repartant à bord de son navire avec la récompense qu’il leur avait promis à tous.

La Mutsou finit par se laisser tomber à même le sol. Elle s’assit en position tailleur et inspira un grand coup, observant tour à tour ses camarades. Qu’en pensaient-ils, eux ? Arrivaient-ils seulement à penser avec la chaleur étouffante qu’il faisait ? Ifreann avala sa salive et se fit la réflexion qu’elle avait fichtrement soif. Elle rêvait d’une bonne source d’eau fraîche mais doutait qu’il y en ait une dans les environs ; et s’il y en avait eu une autrefois, elle s’était sûrement asséchée. Soudain, une idée lui vint. Au long de l’interminable marche, elle avait aperçu des fruits exotiques encore pendus aux arbres qui les produisaient. Si certains étaient d’un aspect douteux, d’autres semblaient, bien au contraire, délicieux. Elle se releva à l’aide de ses mains, les frotta l’une contre l’autre pour se débarrasser de ce qui collait à ses paumes moites et s’aventura près d’un arbre. Elle finit par se retourner vers ses compères et désigna du pouce, derrière elle, les fruits perchés au dessus de leurs têtes.

- Vous pensez qu’c’est mangeable ça ?
_____

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT23.06.15 11:31

L’humidité du sous-bois n’était pas des plus agréables et la Mutsou, l’adoratrice d’Enutrof ainsi que l’hurluberlu velu qui les accompagnait commençaient à se demander, intérieurement pour l’une, à voix haute pour l’autre, s’ils n’étaient pas tout bonnement perdus.

Au cours d’une énième halte, la tatouée s’écroula sur l’humus à l’odeur caractéristique. Suant à grosses gouttes, Narhuitlalashishtom s’arrêta elle aussi et déposa sa musette sur un carré de mousse spongieuse, prenant bien garde à ce qu’il ne recèle aucun habitant… vindicatif.

La respiration de la petite vieille se faisait difficile et cette dernière ne cherchait pas à s’en cacher. Leur compagnon, lui, semblait s’en tirer beaucoup mieux qu’elle et Ifreann, sans doute plus habitué à ce type de climat.

Défaisant les boucles métalliques du bagage qui ne la quittait pour ainsi dire jamais, Narhuitlalashishtom y plongea une main aussi moite que fripée et, après quelques tâtonnements, en sortit une outre – la même qui avait servi à réhydrater la Mutsou quelques jours plus tôt – qu’elle entreprit de déboucher. Bien moins rebondie qu’auparavant, elle aurait au moins le mérite d’étancher une partie de leur soif.

La septuagénaire tendit l’objet à ses compagnons d’infortune.

« A…Allez-y… à petites gorgées. Faites… Gardez bien l’infusion dans votre bouche avant de dég… de déglutir, pfff. Il faudra faire durer… nos réserves tant que… tant que nous n’aurons pas trouvé de… pfou… de source. »

Mais Ifreann s’était relevée entre temps, s’intéressant aux arbres alentours ainsi qu’aux fruits aussi divers que variés dont les branches étaient chargées.

« Vous pensez qu’c’est mangeable ça ? »

La vieillarde en profita pour se désaltérer. Ah, que c’était agréable ! Puis, constatant que la géante n’avait pas obtenu de réponse, elle se mit à scruter les frondaisons, plissant les yeux.

« Tsanas avait repéré des régimes de bananagrumes, il y a quelques heures. Il me semble qu’il doit lui  rester quelques-unes de ces dernières, s’il ne les a pas toutes englouties. »

La boutade était amicale, mais le sourire de Narhuitlalashishtom se durcit d’un coup.

« Cependant, prenez garde à ne jeter votre dévolu que sur des fruits que vous connaissez. Et si jamais ce n’était pas le cas, privilégiez ceux qui auront déjà subi l’assaut de la faune locale plutôt que ceux qui sont restés intacts. Une petite astuce pour éviter une intoxication… ou pire. »


Se repenchant au-dessus de sa gibecière, la petite bonne femme recommença à y farfouiller durant deux bonnes minutes avant d’en extraire fièrement un petit objet cylindrique qui avait tout d’une bamboussole.
________________________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Tsanas
4 Clefs
4 Clefs
Tsanas


Masculin Divinité Pandawa
Âge Âge : 38
Origines Origines : Terrdala
Compétences Compétences : Maître d'armes
Messages Messages : 124

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT01.07.15 21:27

« Vous pensez qu’c’est mangeable ça ? »

L'instinct du panda exténué venait de se réveiller avec cette phrase : il avait faim. Il fallait qu'il trouve à manger et cela tombait bien, c'était son rayon ! Il savait reconnaître facilement un fruit mangeable ou non afin de préparer de délicieux kokotail. Il décida de chercher quelque chose de comestible autour de lui. Il s'enfonça un peu dans la jungle, poussa quelque branches et vit un beau buisson de fruits. Il s'en approcha et commença à en cueillir quelques poignées. Quand un grognement se fit entendre... Il regarda autour de lui : rien. Il continua sa cueillette avant qu'un autre bruit le fit s'arrêter. Il se tourna et vit deux yeux brillants dans le buisson derrière lui. Ni une ni deux, il cria à plein poumons et couru vers ses amis : "COURRRREEEEEEZ !!!!!"


Sans trop réfléchir à la direction, les trois congénères coururent l'un derrière l'autre. Après quelques minutes de courses, le monstre était semé, certainement freiné par les quelques fruits perdus sur le chemin. Tout le monde était exténué et tombèrent les uns après les autres de fatigue. Tsanas, prit dans un éclair de génie réalisa qu'il n'y avait ni nourriture, ni eau : "Mais, mais... On a rien, on va mourir ! Vite donne moi ta bamboussole, j'ai pas de temps à perdre. Je veux pas finir ici ! Où est le Nord que j'y cours ?!" Celui qui paraissait si serein quelques minutes plus tôt et de bien supporter la chaleur semblait être devenu comme fou. Mais était-ce une bête bien réelle ou son imagination ?


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT03.07.15 9:51

En s'emparant de la bamboussole, Tsanas se rendit compte que le Nord se trouvait là où la pente commençait à prendre de l'importance. Après avoir tiré un peu sur les mollets, il arrive devant une paroi rocheuse blanchâtre d'une dizaine de toises qu'on pourrait probablement escalader à main nue pour un gaillard comme lui. Une fois à son sommet on aurait probablement une bonne vue de l'île. En tout cas, difficile d'esquiver cet obstacle, puisque la paroi se prolonge dans les deux directions. Il s'agit d'un véritable plateau.

Il allait falloir rapidement prendre une décision. La chaleur et le manque d'eau commençaient à grignoter le moral et la lucidité du trio.
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT03.07.15 11:46

A peine remises de leurs émotions, voilà qu’Ifreann et Narhuitlalashishtom durent se remettre à courir derrière le Pandawa. Et pour cause : celui qui semblait être le plus déboussolé des trois s’était emparé de la bamboussole du groupe !

Soufflant, ahanant, la petite vieille eut bien du mal à tenir le rythme effréné imposé par le géant velu. Son cœur battait à tout rompre au sein de sa poitrine et elle commençait à avoir des vertiges. Heureusement, épaulée par une Mutsou peut-être compatissante, elle parvint à rejoindre Tsanas au pied d’une paroi rocheuse plutôt claire d’aspect.

Du calcaire ? Narhuitlalashishtom était trop éreintée pour s’en assurer.
Elle s’assit, tant bien que mal, en tailleur, tentant de reprendre son souffle et défit une nouvelle fois le système d’ouverture de son bagage qui semblait désormais peser bien lourd sur ses frêles épaules.

Elle en tira l’outre qui avait servi avant l’échappée-belle. Hélas, celle-ci était désormais plus vide que la boîte crânienne d’un Iop ! La septuagénaire se mordit l’intérieur des joues.

Il ne servait à rien de se lamenter sur leur sort, aussi reporta-t-elle son attention sur l’obstacle qui leur barrait désormais le passage. Narhuitlalashishtom siffla entre ses dents en estimant la dénivelée.
Son regard passa alternativement de la roche au sommet, du sommet à Tsanas, de Tsanas à la roche et de la roche à son sac de toile huilée.

Y rangeant l’outre plate, elle en extirpa une bonne longueur de corde enroulée. Tendant le filin à celui qui s’était présenté comme un  « Poch’Tronc », elle lui sourit, encore rouge :

« Tressée dans... le meilleur chanvre. »

Avant de poursuivre en désignant la falaise, Narhuitlalashishtom reprit son souffle :

« Pfff… Vous en aurez sans doute besoin lorsque… lorsque vous désescaladerez cette paroi. Ne vous préoccupez donc pas de… Pfff… de la longueur de la corde : elle fait une bonne trentaine de kamètres. Une… Une fois que vous serez au sommet… et que vous l’aurez arrimée à quelque chose de… de stable… vous pourrez toujours nous la lancer. Pfou… Vous vous sentez capable de grimper là-haut ? Héhé…  Ne serait-ce que pour profiter de la vue et… orienter notre folle équipée ? »
_____________________________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Tsanas
4 Clefs
4 Clefs
Tsanas


Masculin Divinité Pandawa
Âge Âge : 38
Origines Origines : Terrdala
Compétences Compétences : Maître d'armes
Messages Messages : 124

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT08.07.15 17:00

Le jeune poilu, retrouvant peut-être ses esprits prit en considération la proposition de la septuagénaire. Il analysa d'un peu plus près la roche. Il regarda autour de lui voir si il ne pouvait pas trouver un peu de citron, par chance la petite vieille en avait dans son sac. Il le coupa en deux et l'écrasa entre ses doigts pour faire couler quelques gouttes sur la paroi rocheuse. Cette dernière se mit à mousser.

"C'est du calcaire. Ça va être relativement dangereux de monter là-dessus sans équipement, c'est une pierre qui s'effrite plutôt facilement."

Sur ces paroles étonnement sages, il se mit à chercher quelque chose au sol avec un entrain qui imposait le respect vu les conditions physiques des dernières heures. Après quelques minutes, il avait plusieurs choses dans ses mains : quelques silex, des pousses d'arbres qui paraissaient assez solides, quelques cailloux pointus et de petites planches de bois.
Il brisa les planches pour les faire à peu près à la taille de ses pieds à l'aide des silex et prit le reste pour en faire 2 bâtons. Il fixa quelques cailloux dans le bois en tapant dessus comme une brute épaisse. Il fixa ses nouvelles tong de fortune à ses pieds grâce aux lanières végétales. Il fit de même avec les silex et les bâtons pour avoir deux crochets. Les deux femmes le regardaient bouche-bée par son efficacité inattendue.

Il avait l'air tout à fait déterminé à grimper cette falaise. Il entoura donc un bout de la corde autour de sa taille et fit tombé l'autre extrémité entre ses jambes. Il planta ses 2 pics et commença à monter. Par endroits la pierre s'effritait comme prévu mais grâce à son équipement de fortune, il pu monter bien plus facilement sans se casser une jambe. Après quelques efforts, il était en haut. On le perdit de vue pendant facilement deux minutes qui paraissaient interminables pour les deux restées au sol qui se regardaient sans trop savoir quoi penser. Puis la première chose que l'on vit ne fut pas la tête du panda mais la carcasse d'un oiseau coriace qui tombait vers les deux aventurières. Enfin s'en est suivi la tête du panda qui cria en leur direction :

"Il y avait ça en haut, trouvez le moyen de faire du feu et de le cuire le temps que je regarde les alentours pour trouver où accrocher la corde et par où partir. Il y a également des œufs, je les ramènerai avec moi."


HRP:


Dernière édition par Zahhak le 08.07.15 17:08, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un défi)
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT09.07.15 16:04

Une fois sur le plateau, Tsanas a une vision plutôt dégagée de l'île. En face de lui, la jungle s'étend jusqu'à la mer, puis on devine la plage où le groupe a accosté tout à l'heure. Plus loin encore, au large, le Requin Jaune domine fièrement. Le terrain est moins dense une fois sur le plateau, de la broussaille et des bosquets épars. Quelques hauteurs escarpées surplombent l'île encore plus au Nord. Le plateau semble se prolonger sur presque toute la face Nord de l'île.

À plus d'une centaine de toises au Nord-Est, on distingue une sorte de fanion rouge accroché à un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanas
4 Clefs
4 Clefs
Tsanas


Masculin Divinité Pandawa
Âge Âge : 38
Origines Origines : Terrdala
Compétences Compétences : Maître d'armes
Messages Messages : 124

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT10.07.15 20:40

Tsanas scruta l'horizon : le terrain était bien plus accueillant pour une marche, par contre, pas d'arbre pour l'ombre. Heureusement, le soleil allait bientôt tomber. Seulement, un autre problème allait tomber avec lui : il fallait dormir. Par où se diriger ? Ce petit point rouge au loin qui semblait être une sorte de drapeau l'intriguait grandement... Et si c'était ce qu'il cherchait ? Et si c'était un trésor ? C'était l'occasion rêvée de continuer seul... Il suffirait d'emmener la corde avec lui et l'affaire était réglée, même plus de quoi se pendre pour ses deux congénères. Moins de nourriture et d'eau à récolter : l'affaire en or. Mais si c'était un danger ? Il valait mieux pouvoir pousser une petite vieille ou laisser un monstre retourner deux ou trois torgnoles à la racaille... Finalement il vaut mieux vivre un peu moins riche mais vivre quand même : elles resteront avec lui. Le panda retourna glisser sa tête vers ses deux "amies" pour leur crier ce qu'il voyait avant de donner quelques directives :

"Nous n'avons pas le choix, il va falloir vous monter. Je pense que nous pourrons cuire les ailes et les cuisses de ce bestiau en haut, arrachez lui et prenez les avec vous. Mettez également un tissu dans votre gourde Narhuitmachin et cherchez de l'eau autour de vous, il doit bien y en avoir un peu. Il nous faudra également un peu de petit bois, ici il n'y a plus grand chose. Si vous trouvez de grandes feuilles pour nous couvrir cette nuit et du soleil demain, ça ne sera pas de refus également. Une fois que vous aurez tout ça, criez-moi dessus, je ne serais pas loin. Je vous ferai monter."

Puis sous ces mots doux, il laissa tomber la corde après l'avoir accroché à un bosquet assez coriace et mis un rocher assez imposant sur la corde.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom

Narhuitlalashishtom


Féminin Divinité Enutrof
Âge Âge : Septuagénaire
Origines Origines : Terra Amakna - Cidrerie du Rêve de Dragon
Compétences Compétences : Scribe, amatrice de thé et de tisane, hâbleuse
Messages Messages : 375

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT11.07.15 15:14

Il était vrai que le soleil se couchait tôt sous ces latitudes et il ne tarderait pas à faire nuit, ce n’était qu’une question d’heures. Deux, tout au plus. Le Requin Jaune attendrait-il les explorateurs et, si oui, jusqu'à quand ?

« Mettez également un tissu dans votre gourde Narhuitmachin… »

Narhuitmachin ?
La septuagénaire tiqua, la déférence du Pandawa avait vite disparu alors que celui-ci prenait de l’altitude. Ce qu’il ne fallait pas entendre, tout de même ! Narhuitmachin…

« …cherchez de l'eau autour de vous, il doit bien y en avoir un peu. »


De l’eau ? Oui, bien sûr, de l’eau.
Forçant sur ses cuisses, s’aidant de ses mains, Narhuitlalashishtom entreprit de se relever. Ils auraient dû commencer par cela, plutôt que de gravir cette falaise. La soif qui les taraudait devait être étanchée au plus vite, sans parler du fait de faire autant de réserves que possible ! C’est qu’il faisait chaud sur cette île. Si chaud, tellement chaud…

La petite vieille manqua d’équilibre et trébucha alors qu’elle tentait de sangler sa besace sur son dos voûté par l’effort.
Arrêt. Frissons.
La sueur perlait sur son front plissé, parcheminé par l’âge et crevassé par les années, jusqu’à venir dégoutter le long de ses joues moites.
Un pas. Puis un autre. Nouvel arrêt.

« Ce… Oulah. »

La vieillarde tanguait sans pour autant se prendre pour un navire. Tournant la tête de droite à gauche, elle écarquillait les yeux.

« F…lou. Tout est… flou. »


Et lumineux.
Des myriades d’étoiles et de lueurs éphémères dansaient devant ses pupilles. Un bourdonnement assourdissant venait de remplacer la musique de la jungle, enserrant les vétustes tympans dans une poigne de fer immatérielle.

« Que… vous dites ? »

Chancelante, chandelle dans le vent, Narhuitlalashishtom tomba à genoux, cherchant un point d’appui. Le sol semblait se dérober sous ses pieds, alors qu’il n’en était rien dans les faits. Aussi se mit-elle rapidement à quatre pattes avant de carrément s’allonger de tout son petit long par terre. Il lui fallait de l'air, de la fraîcheur !

Narhuitlalashishtom luttait. Contre la chaleur, contre la soif… et contre les années.

Il ne faisait pas bon, à soixante-dix ans passés, de crapahuter toute une après-midi sans boire convenablement par une telle chaleur. Son organisme tenait à le lui faire comprendre.

« Je… qu’un… aidez… »

Le manque d’eau et le soleil eurent raison du petit bout de bonne femme. Laquelle finit par s’évanouir, au pied de cette falaise qu’il lui faudrait pourtant gravir.
________________________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann

Ifreann


Féminin Divinité Féca
Âge Âge : Plus de dix mille ans, mais une trentaine d'années physiquement.
Origines Origines : Création du dieu mineur Talhian. Vue à Gisgoul pour la première fois.
Compétences Compétences : Forgeuse - possède une bonne force physique mal utilisée - maîtrise moyennement la magie Mutsou
Messages Messages : 176

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT15.07.15 16:46

Les gouttes perlaient sur son front, sous ses mèches collées par la chaleur, et ses jambes, après la course, semblaient refuser de la porter. Malgré tout, Ifreann continuait à faire face à la situation ; avait-elle le choix de toute façon ? Arrivée près du mur de calcaire, elle se laissa lourdement tomber sur ses fesses, resserrant ses jambes contre elle en soufflant. L’escalade de Tsanas lui laisserait le temps de récupérer un peu... Du moins, elle l’espérait. Ainsi et tout comme la septuagénaire, elle le regarda débuter son ascension jusqu’à ce que le soleil devienne trop aveuglant pour elle. Soudain, une ombre grandissante sur le sol la fit instinctivement se jeter en arrière. Une carcasse d’oiseau prit alors sa place. La Mutsou laissa échapper un grognement en levant les yeux vers Tsanas ; s’il n’était pas dans la même situation qu’elles deux, elle aurait juré qu’il voulait la tuer. Mais on ne se débarrassait pas si facilement d’une créature comme elle !

Bientôt, la fatigue, la soif, la faim et la colère se regroupèrent en un seul et même ressenti : la colère... Notamment lorsque le poilu leur fournit une pseudo-liste de courses. Elle eut envie de lui faire une remarque bien crue, mais trop de choses pesaient sur ses épaules et elle opta pour simplement bougonner. A l’image de Narhuitlalashishtom, If’ se redressa mais avec beaucoup plus d’aisance. Elle s’apprêtait à se déplacer lorsqu’elle vit chanceler la petite vieille à ses côtés.

- F…lou. Tout est… flou.
- Oula, tout doux mamie !


Trop loin d’elle, la Mutsou ne put que la regarder tomber au sol. Une légère panique s’empara de la jeune femme aux yeux rouges ; ce n’était pas le moment pour que quelqu’un quitte le navire... Dans tous les sens du terme.

- Je… qu’un… aidez…
- Restez calme, bougez pas ‘k ? J’arrive !


Mais trop tard : la disciple de l’Avaricieux était déjà tombée dans les vapes. Allait-elle s’en sortir ? Il y avait bien une façon de la sauver... Oui, mais il fallait qu’elle trouve de quoi la nourrir et la rafraîchir ! Ifreann leva vivement la tête.

- TSANANAS !! Y’a un problème là ! Narhuit’ a perdu conscience ! Je, je... (Elle regarda tout autour d’elle et son regard tomba sur la jungle, dont d'étranges bruits émanaient) Surveille la, j’vais chercher l’nécessaire !

Les feuilles et le bois attendraient : sa priorité, c’était trouver un peu d’eau. La Mutsou détala alors au beau milieu de la flore sauvage. Elle ignorait si elle parviendrait à tomber sur une source potable avant de tomber dans les pommes à son tour, mais il fallait au moins qu’elle essaie.

La jeune femme trottina pendant plusieurs longues minutes. Le temps lui échappait et sa raison avec. Plusieurs fois, ses jambes se dérobèrent sous elle, la contraignant à courir à quatre pattes sur une petite durée. Elle aurait voulu se transformer pour aller plus vite, mais les forces lui manquaient. Alors qu’elle se déplaçait maladroitement, s’appuyant de temps à autres sur le tronc d'un arbre, la Mutsou sentit son pied droit s’enfoncer dans quelque chose de liquide : écarquillant les yeux, elle crut un instant qu’il s’agissait d’eau, mais ce n’était qu’en fin de compte un peu de boue. Au prix d’un violent effort, elle parvint à en sortir mais sa marche en fut davantage ralentie. Elle s’apprêtait à abandonner toute recherche lorsqu’elle remarqua quelque chose entre plusieurs arbres ; pas quelque chose, des petites cabanes. Et en son centre... Un grand bol, semblable à une fontaine, d’eau ! Prise de nouveau par l’espoir, Ifreann détala. Trébucha. Sentit son centre de gravité changer. En un instant, elle se retrouva enserrée dans un filet épais, à plusieurs mètres de hauteur, pendue à un arbre. L’eau lui semblait maintenant si loin... Par réflexe de survie, elle se mit à grignoter les cordes. Cependant, elle cessa tout mouvement lorsque son regard tomba sur un corps, un peu plus loin : un corps empaillé.

___

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sibelius
MJ
MJ
Sibelius


Masculin Divinité Athée
Âge Âge : 35
Origines Origines : Peuple Lenald
Compétences Compétences : Cuisine, bâton, susciter de la pitié
Messages Messages : 1083

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT15.07.15 19:43

Après avoir parcouru toute cette distance, et sous la canopée, il était impossible qu'on entende Ifreann crier depuis la paroi de calcaire où Narhuitlalashishtom se plaisait à gésir.

Malgré l'angoisse que perçut Ifreann en découvrant ce corps sans vie, et méconnaissable par toutes les entailles dont il était parcouru, elle parvint à ronger un bout de corde, puis un autre, puis encore un autre, avant d'avoir percé un trou assez grand dans ce filet pour pouvoir s'en extirper. Une fois libérée, son premier réflexe fut d'aller s'abreuver dans cette sorte de fontaine, qui n'en était pas vraiment une : il s'agissait simplement d'une bassine blanche dans laquelle coulait un mince filet d'eau provenant d'une espèce d'aqueduc fait avec des bambous qui remontait plus loin dans la jungle.

Après avoir ingurgité des quantités non négligeables d'eau, qui, a priori, était potable, la Mutsou releva sa bouille pour se rendre compte que derrière elle se trouvait un petit tas de vêtements de bonne facture. À y regarder de plus près, il s'agissait de l'uniforme d'un quartier-maître.

Le corps demeurant aussi une préoccupation majeure, Ifreann décida, malgré un certain dégoût cadavérique propre à chacun — sauf les croque-morts —, d'aller inspecter celui-ci de plus près. Elle remarqua que le malheureux, ou la malheureuse, avait été écorché un peu partout, et qu'on avait effectivement fourré de la paille à certains endroits, comme la bouche, plusieurs cavités dans l'abdomen, à l'endroit présumé du sexe, et également entre les orteils. Le corps n'était pas ce qu'on aurait pu appeler de « première fraîcheur » sans pour autant être putrescent, il était sec, et les asticots organisaient sur sa dépouille de joyeuses ripailles.

Les deux petites cabanes placées côte à côte étaient vides. Elles ne comprenaient rien de significatif, hormis une natte prévue pour y dormir et quelques ustensiles de cuisine. Avant que la Mutsou n'eut le temps de réfléchir à quoi que ce soit, elle entendit revenir de la jungle les bruits d'un pas assuré et serein. Mieux, elle perçut même le son de quelqu'un en train de siffler. Qu'elle soit restée dans la cabane ou non, ce revenant arrivait de face et se rendit compte de sa présence dès qu'elle bougea un pied, et fit par la même occasion craquer une planche de bois.

Le disciple Écaflip, entièrement nu et ne cachant pas sa virilité naturelle, qu'Ifreann reconnut comme étant le quartier-maître Régulus, s'immobilisa net, et s'arrêta de siffler. La Mutsou était en face de lui. Qu'allait-elle faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsanas
4 Clefs
4 Clefs
Tsanas


Masculin Divinité Pandawa
Âge Âge : 38
Origines Origines : Terrdala
Compétences Compétences : Maître d'armes
Messages Messages : 124

[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT19.07.15 19:15

Le poilu continua à regarder autour de lui, voir ce qu'il pouvait prendre et être utile à leur survie. Peut-être qu'une source d'eau se trouvait dans les alentours, ou de l'eau de pluie stockée dans de grandes feuilles... Ces même grandes feuilles qui pourraient servir de couvertures. Mais il fut stoppé net dans sa réflexion :

"TSANANAS !! Y’a un problème là ! Narhuit’ a perdu conscience ! Je, je... Surveille la, j’vais chercher l’nécessaire !"


"Qu'est-ce qu'elle me chante là ?" chuchota-t-il en allant passer sa tête au-delà de la falaise.


C'est alors qu'il vit la vieille allongée, elle avait effectivement l'air inconsciente. Et la Mutsou avait disparu. Quelle galère ! Il descendu par la corde qu'il avait lui-même installé un peu plus tôt pour venir au secours de la petite flétrie. 

Il commença tout d'abord par vérifier son pouls : c'est bon elle respire encore. Il faut maintenant trouver de l'eau pour la rafraîchir. Il faudra en rendre une partie potable. Tout en s'activant à sa tâche, à scruter chaque recoin pour trouver un peu d'eau, il commença un monologue :


"J'avais pourtant dit toutes les instructions, elle est partie où l'autre poilue ? J'avais dit de trouver de l'eau, pas de nous enfoncer la tête sous l'eau. J'avais dit de trouver du bois, pas de s'enfuir dans ces derniers. J'avais pourtant fait le plus gros effort et c'est elle qui s’évanouit. J'avais fait tout le travail et voilà qu'on m'en rajoute encore. J'avais... J'avais... J'avais... Mais c'est maintenant que je suis mal. Je trouve pas d'eau..."

Il regarda autour de lui pour trouver un substitut à l'eau. Par chance, il trouva des noix de Kokoko. Il prit une ou deux feuilles, construit un récipient pour accueillir ce qu'il pourrait en tirer. Il frappa avec le silex dans les noix. De temps en temps, celles-ci s’échappèrent sous ses coups puissants. Mais il arriva à faire des trous pour en faire couler le jus. Il en versa un peu dans ses mains pour rafraichir le front de la ridée. Il la mis en position assise pour lui en faire boire un petit peu avant de la coucher sur le côté. Il fallait la laisser se reposer. Mais avant de faire ça... Il ouvra son énorme main et mis une baffe assez forte pour la réveiller mais pas trop pour ne pas la tuer.



Après l'avoir vu bouger, il se mit à la recherche de la Mutsou en s'enfonçant à son tour dans les bois. La bambousolle lui permettra de revenir par ici. Il avait prit la précaution de laisser à la petite vieille le "bol" de lait de Kokoko après en avoir bu un petit peu. Il avait encore prit 3 noix avec lui ainsi que son silex, pour en donner à la géante une fois qu'il l'aurait trouvée.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur le Requin Jaune   [RP] Sur le Requin Jaune - Page 7 RT1aivT

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Sur le Requin Jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP] Partie I : Sur le Requin Jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Zindes - Rykke-Errel :: PARTIE RÔLE PLAY :: Les Pérégrinations Pélagiques-